Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Salut les canards !


    J'espère que quelques personnes du secteur traînent leur clavier dans le coin, car j'aurais quelques petites questions.


    Je vais probablement intégrer une LP Webdesign à la rentrée, en contrat de professionnalisation.
    J'ai quelques années d'expérience professionnelle, dans le graphismeprincipalement , mais le besoin d'une remise à niveau ainsi que de nouvelles compétences en langages web m'ont poussé à réaliser une dernière année d'études. Le métier de Webdesigner était plutôt en vogue il y a quelques temps, mais j'ai l'impression que c'est de moins en moins le cas, et que ce sont plutôt les dev Full-stack qui sont devenus recherchés. Qu'en-est-il dans le marché du travail ? Reste-t-il encore de la place pour les Webdesigners ?


    Petite question concernant votre travail du quotidien : est-il fréquent d'utiliser des scripts JS/jQuery déjà existants sur le web lors de l'intégration de vos sites ? Comment les intégrez-vous (.js pas du tout retravaillé attaché à la page, intégré à un script global, ...) ?


    Merci par avance pour vos réponses

  2. #2

  3. #3
    Webdesigner != integrateur pour commencer, normalement ton pote c'est PhotoShop, pas un éditeur de texte.

    C'est un peu confus ta demande, c'est deux metiers differents dev et designer.

  4. #4
    Hello,
    Merci pour ta réponse.

    Mes recherches dans ce sens m'ont permis de voir que rares sont les offres de poste de webdesigner qui ne demandent pas au moins une petite partie intégration HTML/CSS, le plus souvent des compétences ou au moins des notions en JS/jQueryPHP sont demandées. À fortiori en province, et à encore plus forte raison dans des petites agences.

    En fait mon questionnement était plutôt orienté sur les langages "supplémentaires" demandés et qui ne sont pas forcément dans les fiches de poste.
    Ma comparaison avec les Dev Full-Stack est un peu maladroite. Je me demandais surtout si un employeur qui recherche un webdesigner (au sens où le taff est de réaliser des maquettes puis des les intégrer) préfère aujourd'hui employer un full-stack avec une "sensibilité" pour le graphisme, ou un graphiste avec seulement les langages nécessaires pour faire de l'intégration web à son arc.

    Je connais le secteur d'activité, moins le métier-même de webdesigner ; d'où mon besoin de ressentis de professionnels du métier.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •