Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Salut les canards

    Je soumet ici à la sagacité de la communauté une épineuse question qui me taraude

    Je souhaite me débarrasser de mon ampli et colonnes et surtout des 50m de câbles qui vont avec !! Je pensais donc à une alternative qui peut se montrer de plus en plus crédible à savoir : la barre de son.

    Le but :

    - Améliorer la qualité d'écoute de la TV quand on regarde un film (les enceintes 0.5W ça va 2 mn )
    - Pouvoir écouter de la musique dans des conditions se rapprochant le plus possible d'une chaîne hifi
    - Avoir une connectique bluetooth et optique , l'HDMI étant un plus .

    Le tout pour un prix modéré, on va dire que la fourchette est de +/- 500 roroboules. On va donc tout de suite dire au revoir aux playbar et autres focal dimension.

    D'après les différents tests que j'ai pu voir, il y a ces modèles qui ressortent :

    - Yamaha YSP 1400 : apparemment un très bon rapport qualité/prix . Inconvénient : p'tain ce qu'elle est haute !! Et ce nid à poussière sous la barre merci
    - Yamaha YSP 1600 : la remplaçante de la 1400 qui est en fin de vie. Connectique plus complète mais très peu de tests dessus, je ne parviens pas à savoir ce qu'elle vaut vraiment.
    - Bose solo series 2 : un plateau, pourquoi pas. Ayant déjà une petite enceinte Bose je pense que le son est de qualité. Problème : apparemment pas de spatialisation comme peut le faire les barre Yam'. La profondeur du bousin !!C'est quasi la taille de 4 freebox V2 pour ceux qui se rappellent

    Enfin j'avais vu le plateau Yam' SRT-1000 qui semblait correspondre en tout point mais qui ne se fait plus ...

    Y a bien des barres Samsung qui sont aussi bien notées et avec un prix correct mais je me méfie de leur politique ouverte d'obsolescence programmée ...

    Voilà , si des canards ont d'autres choses à me proposer de par leur expérience d'écoute/utilisation/voyance je leur en serai fort gré
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  2. #2
    L'YSP1600 est l'entrée de gamme récent (YSP 1400 en mieux) et apporte surtout le HDCP 2.2, par contre il n'y qu'une entrée hdmi, donc il ne sera possible de ne brancher qu'un seul appreil dessus (hormis la tv).
    L'YSP2700 est prévu en fin d'année, 4 entrée hdmi (plus puissante etc etc), il s'agit en gros de l'YSP2500 avec du HDCP2.2.

    Je trouve que Yamaha sont les meilleurs pour des barre de son home cinema.
    Samsung bof.
    Bose est surcoté.
    Sony, lg, panasonic etc, ne valent pas Yamaha.
    Il y la barre de son focale aussi, plus musicale moins home cinema, budget à voir.
    Dernière modification par Endymion ; 20/07/2016 à 14h34.

  3. #3
    Je suis d'accord pour dire que Yamaha c'est d'la balle ! J'ai un ampli Yamaha depuis 15 ans et j'en suis plus que satisfait. Ma femme a trouvé une super promo chez un Leclerc près de chez moi
    - Le SRT-1000 introuvable à 349€ au lieu de 549
    - la YSP 1600 à 449 au lieu de 649
    - la Yam SRT-1500 à 549 au lieu de 749

    Je suis

    Bon j'ai appelé , le SRT-1000 il en ont plus ... Le SRT-1500 me parait cher. L'evolution par rapport au 1000 c'est le support HDMI et Musicast. Niveau sonorité c'est apparemment identique. Du coup me reste la YSP 1600 . Sinon le gars (qui a l'air de bien s'y connaitre au passage ce qui est une bonne nouvelle) m'a parlé aussi d'une sacré promo sur du Klipsch mais n'avait pas le modèle sous les yeux.

    Je sens que je vais y passer demain à la pause de midi et repartir avec un truc dans la foulée non sans avoir testé le truc bien à fond

    En tous cas merci de ta réponse Endymion
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  4. #4
    Tu as regardé du côté de Denon ?

    http://www.lesnumeriques.com/enceint...8321/test.html

    J'ai ce modèle depuis sa sortie, je suis enchanté vraiment. Le commentaire sur le son sur Les Numériques m'interpelle mais je ne suis pas un grand mélomane donc je ne peux pas juger.. pour ma part je n'ai pas regretté un seul instant mon achat !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •