Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 108

Discussion: Généalogie

  1. #61
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J
    allez vous en bande de gueux, et agenouillez vous devant le tout puissant Tonton_Ben-J de Villars (en fait je viens de remarquer que l'on peut pas faire les deux en même temps ) sinon le palmarès de Villars, y a le Maréchal de Villars vers 1700 qui a fait quelques grandes batailles sous l'ordre de son copain Louis XIV. Oui noblesse d'épée, la particule n'a pas été achetée enfin maintenant y a plus rien, plus de château, point de richesse, juste une particule, et le pire dans tout ça c'est que c'est même pas à cause de la révolution ...
    On dit "qui a envoyé quelques gueux se faire massacrer pendant qu'il buvait les grands crus du moment avec son pote Louis XIV".

  2. #62
    Citation Envoyé par Oni-Oni
    On dit "qui a envoyé quelques gueux se faire massacrer pendant qu'il buvait les grands crus du moment avec son pote Louis XIV".
    On dit "qui a envoyé quelques gueux se faire massacrer pendant qu'il buvait les grands crus du moment avec mon grand papy"
    Les grands esprits se rencontrent sur ce forum
    Hi, I'm Elfo !

  3. #63
    Citation Envoyé par Oni-Oni
    On dit "qui a envoyé quelques gueux se faire massacrer pendant qu'il buvait les grands crus du moment avec son pote Louis XIV".
    Achète toi un manuel d'histoire ça vaut pas trop cher.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  4. #64
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J
    Achète toi un manuel d'histoire ça vaut pas trop cher.
    Euh... Tu sais que les guerres de l'époque, c'étaient pas les nobles qui faisaient le plus gros? J'espère que oui, quand même...

    Sinon, j'ai des bouquins d'histoire, mais "malheureusement", j'ai que le XXe siècle à réviser.

  5. #65
    Citation Envoyé par Oni-Oni
    Euh... Tu sais que les guerres de l'époque, c'étaient pas les nobles qui faisaient le plus gros? J'espère que oui, quand même...

    Sinon, j'ai des bouquins d'histoire, mais "malheureusement", j'ai que le XXe siècle à réviser.
    biensur, cependant je te conseil quand même un manuel de cette période, la culture générale ça se révise (apprend ?) pas que pour un examen.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  6. #66
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J
    biensur, cependant je te conseil quand même un manuel de cette période, la culture générale ça se révise (apprend ?) pas que pour un examen.
    Ben je sais, tu pourrais juste me dire sur quoi t'es pas d'accord, mais tu dois penser que j'ai que ça à faire d'aller m'acheter un bouquin juste pour ça (et ma culture générale, je préfère franchement la placer ailleurs).

  7. #67
    j'ai jamais dis que n'étais pas d'accord, juste que ta phrase tout en haut est excessive et que tu n'aurai pas dit ça si tu en savais en peu plus Et sinon pour La culture générale je crois que l'histoire en fait parti non ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  8. #68
    Ben moi je suis un descendant direct du gars qui a fondé la première université en Hollande (oui, je suis à moitié fournit à partir de cette patrie indigne). La classe. Ah et mon grand-père était sénateur et adultère (ça va souvent ensemble). Et aussi associé (moi pas mon grand père alcoolique) au peintre Guillemin. Et mon arrière grand-père (ou grand-mère je sais plus) a mis au monde Van Gogh Et moi je suis une grosse raclure infecte qui fait honte à mes ancêtres. Carrément :mrgreen:
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  9. #69
    Citation Envoyé par pseudoridicule
    Ben moi je suis un descendant direct du gars qui a fondé la première université en Hollande (oui, je suis à moitié fournit à partir de cette patrie indigne). La classe. Ah et mon grand-père était sénateur et adultère (ça va souvent ensemble). Et aussi associé (moi pas mon grand père alcoolique) au peintre Guillemin. Et mon arrière grand-père (ou grand-mère je sais plus) a mis au monde Van Gogh Et moi je suis une grosse raclure infecte qui fait honte à mes ancêtres. Carrément :mrgreen:
    Ca c'est la classe.

  10. #70
    Citation Envoyé par Oni-Oni
    Et ce qui relève de la culture générale dépend de ton domaine d'études/de travail.


    ah première nouvelle... j'espère que tu feras 40 boulots alors

  11. #71
    Citation Envoyé par Ragondin
    ah première nouvelle... j'espère que tu feras 40 boulots alors
    Ben non, justement. Si je bosse dans la science, la science fait pas partie de ma culture générale. Si je suis historien, la science en fait partie. Enfin c'est comme ça que j'vois l'bizness, t'ois.

  12. #72
    ce qui serait bien avec ceux qui decouvrent qu'ils ont des liens avec la vieille noblesse francaise c'est de savoir ou ils se sont planque, leur ancetres, de 1789 a 1804...

    :mrgreen:
    Geez, you're a bore!

  13. #73
    Bah la mienne, en Espagne vu que je descend de Louis XIV via son petit-fils qui deviendra Roi d'Espagne. La famille est revenue en France vers la fin du XIXème siècle quand c'était le bordel en Espagne.
    Hi, I'm Elfo !

  14. #74
    non la culture générale, je la vois plus comme des matieres/sciences/arts..etc qui ne sont pas forcement lié a ton boulot, mais à laquelle tu t'interesse.
    Par exemple, je ne suis aps historien et j'ai aucun lien à un metier lié à l'histoire, et pourtant par plaisirs et pour la culture perso je lis des ouvrages.
    Apres par exemple dans les concours de la fonction publique, on te pose des questions de culture g, c'est a dire autre que ce que tu as revisé comme un ouf... genre de l'eco, de la,pol, de l'histoire etc...

  15. #75
    ...

    Euh non finalement
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  16. #76
    Citation Envoyé par Tink
    ce qui serait bien avec ceux qui decouvrent qu'ils ont des liens avec la vieille noblesse francaise c'est de savoir ou ils se sont planque, leur ancetres, de 1789 a 1804...

    :mrgreen:
    Ou entre 1939 et 1945 Mon grand père Hollandais n'a pas fait le malin. Faut dire qu'ils ont pas résisté longtemps, ces pleutres.
    Mon autre grand père était soit disant prisonnier (légende de grand mère), mais j'y crois pas une seule seconde... Quelle ingratitude.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  17. #77
    Mon grand-pere a pas ete tres malin non plus a la meme epoque: il a lache la direction du domaine au pays pour partir choper la malaria en afrique du sud et voir une partie de son escadron se faire bouffer par les fourmis carnivores.. ca lui a aussi permis de rencontrer ma grand-mere, qui s'etait engagee comme infirmiere, quand il a ete renvoye en GB pour se soigner.

    faut savoir qu'en GB les proprietaires terriens n'etaient pas obliges de devenir membre de l'armee.
    Geez, you're a bore!

  18. #78
    mon grand père en 1939 était en France, puis quand la débacle arriva en 40, il a été démobilisé puis est retourner bosser normalement. En 41 il est parti en Grande Bretagne et a intégré l'armée française (enfin le noyau d 'une nouvelle armée libre) et une unité commando (les fameux SAS) rattaché à l'armée britannique.

  19. #79
    Mon grand père je sais pas trop, mon arrière grand père quant à lui, une rumeur court dans la famille, pas très glorieuse mais je n'en sais pas grand chose car c'est un peu tabou
    Hi, I'm Elfo !

  20. #80
    Citation Envoyé par Nelfe
    Mon grand père je sais pas trop, mon arrière grand père quant à lui, une rumeur court dans la famille, pas très glorieuse mais je n'en sais pas grand chose car c'est un peu tabou
    :mrgreen: On veut savoir!
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  21. #81
    On raconte (mais bon, comme j'ai dis c'est qu'une rumeur, c'est de la famille que je connais peu car son fils, mon grand père paternel est mort quand j'avais un an et mon père s'est jamais entendu avec lui et sa famille) qu'il aurait fait partie de la division SS Charlemagne, celle qui a combattu en Poméranie et a fait partie des derniers défenseurs de Berlin contre les Soviétiques
    Hi, I'm Elfo !

  22. #82
    Citation Envoyé par Nelfe
    On raconte (mais bon, comme j'ai dis c'est qu'une rumeur, c'est de la famille que je connais peu car son fils, mon grand père paternel est mort quand j'avais un an et mon père s'est jamais entendu avec lui et sa famille) qu'il aurait fait partie de la division SS Charlemagne, celle qui a combattu en Poméranie et a fait partie des derniers défenseurs de Berlin contre les Soviétiques
    Bah voilà... C'est pas la classe, mais qui n'a pas eu ce genre de personnage dans sa famille. Perso, j'ai bien des gars [...psssh]... Merde la communication ne passe pas.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  23. #83
    Citation Envoyé par Ragondin
    non la culture générale, je la vois plus comme des matieres/sciences/arts..etc qui ne sont pas forcement lié a ton boulot, mais à laquelle tu t'interesse.
    Par exemple, je ne suis aps historien et j'ai aucun lien à un metier lié à l'histoire, et pourtant par plaisirs et pour la culture perso je lis des ouvrages.
    Apres par exemple dans les concours de la fonction publique, on te pose des questions de culture g, c'est a dire autre que ce que tu as revisé comme un ouf... genre de l'eco, de la,pol, de l'histoire etc...
    Ouais, c'est aussi vrai. Les trucs auxquels tu t'intéresses. Ben les siècles avant le XIXe, je m'en tamponne franchement. 'Fin deux trois infos par ci par là, c'est sympa, mais c'est pas vraiment ma tasse de thé.

  24. #84
    Citation Envoyé par pseudoridicule
    Bah voilà... C'est pas la classe, mais qui n'a pas eu ce genre de personnage dans sa famille. Perso, j'ai bien des gars [...psssh]... Merde la communication ne passe pas.
    Moi, c'est plutot l'inverse, une partie de mes arrières-grands-parents, y a des gens qui sont venus les chercher à leur domicile un petit matin, et on les a jamais revu...

    Mais bon, la Pologne et la France n'était pas tout à fait dans le même camp à l'époque...
    Pas de signature.

  25. #85
    Citation Envoyé par Oni-Oni
    Ouais, c'est aussi vrai. Les trucs auxquels tu t'intéresses. Ben les siècles avant le XIXe, je m'en tamponne franchement. 'Fin deux trois infos par ci par là, c'est sympa, mais c'est pas vraiment ma tasse de thé.
    il y a une différence entre TA définition de la culture générale et LA définition de la culture générale, la culture général c'est de savoir plein de choses dans différents domaines, sans pour autant que ce soit des connaissances accrues, ca reste général, d'où culture générale. Les guerres de succession du XVIII je pense que ça fait parti de la culture générale, et donc quand je parle du Maréchal de Villars il s'agit d'une grande bataille de la fin de la guerre de succession d'Autriche. Après évidemment on peut avoir une culture générale plus ou moins développée.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  26. #86
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J
    il y a une différence entre TA définition de la culture générale et LA définition de la culture générale, la culture général c'est de savoir plein de choses dans différents domaines, sans pour autant que ce soit des connaissances accrues, ca reste général, d'où culture générale. Les guerres de succession du XVIII je pense que ça fait parti de la culture générale, et donc quand je parle du Maréchal de Villars il s'agit d'une grande bataille de la fin de la guerre de succession d'Autriche. Après évidemment on peut avoir une culture générale plus ou moins développée.
    C'est pour ça que je précise que c'est MA définition, tout simplement. Mes centres d'intérêt influent forcément dessus.

    Surtout que je trouve beaucoup plus important de voir la géopolitique du XXe siècle et ses évolutions, que les luttes d'influence dans un système monarchique dépassé. Mais je dois trop vivre dans le présent :mrgreen:

  27. #87
    Citation Envoyé par Oni-Oni
    C'est pour ça que je précise que c'est MA définition, tout simplement. Mes centres d'intérêt influent forcément dessus.

    Surtout que je trouve beaucoup plus important de voir la géopolitique du XXe siècle et ses évolutions, que les luttes d'influence dans un système monarchique dépassé. Mais je dois trop vivre dans le présent :mrgreen:
    C'est ton point de vue.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  28. #88
    Je fais un gros up de topic pour vous demander les bonnes adresses de la généalogie.

    J'ai envie d'essayer gentiment. J'ai repéré Gramps et GeneWeb, Gramps a l'air sympa, je continue mes recherches là mais s'il y a des logiciels/sites incontournables, faites tourner.

  29. #89
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Han ce déterrage de malade.

    J'en profite pour me la péter au passage : ascendance Normande, la mère de Guillaume le Conquérant, et en 700 et quelques à l'époque où un ancêtre à Duff fourrait des gueuses, moi c'était en Finlande qu'un des miens faisait ça.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  30. #90
    Sauf que les vikings n'étaient pas finlandais
    Hi, I'm Elfo !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •