Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Basé sur Haguenau,
    Nous sommes actuellement un petit groupe régulier de 3 joueurs qui cherche à partager leurs passions avec de nouveaux joueurs (/joueuses). La moyenne d’âge se situe aux alentours des trente ans et la fréquence de nos séances est de l’ordre de une fois par semaine (idéalement). Ce que nous partageons s’adresse à un publique adulte et mature, capable de s’investir un tant soit peu dans la/les chroniques (lectures sur le forum, retour sur scénarios, intérêt et suivis de la trame scénaristique, etc…)


    Présentation générale,
    Pour ce qui est de l’aspect thématique et pour les aficionados des genres et des règles, ce que nous proposons est un système de règles adaptables faites ‘’maison’’, très axé sur le Rôles Play ainsi que sur l'ambiance mais aussi constamment renouvelé d’une chronique à l’autre. Concernant les univers proposés, ce que nous partageons à cela d’original qu’il ne s’agit pas d’un genre défini et unique. En effet là où il est logique de proposer ou de parler de chroniques basées sur : Dungeon & Dragons, Cops, Call of Cthulhu, Earthdawn, ShadowRun, Vampire, Loups Garoux, Nephelim, Fading Suns … ce que nous proposons serais plutôt d’intégrer un Multivers (préexistant) qui proposera des ambiances de toutes sortes, des thèmes et de genres allant du médiéval fantastique, au space-opéra en passant par le Cyberpunk, le Steampunk et allant jusqu’au styles plus contemporains, qu’ils soient occultes ou pas. Ainsi il est tout à fait possible d’évoluer durant un chapitre sur une équivalence à Star Wars, pouvant même selon les cas intégrer une adaptation des règles et des pouvoirs issu du JDr papier en lui-même, pour se retrouver ensuite avec ses mêmes acquis (pouvoirs de forces, classes, objets, sabres laser, …) à évoluer librement sur un monde proche de l’ambiance et du genre de Pathfinder. L’adaptation et la gestion de l’écart qu’offre progressivement ces expériences et avantages, bien qu’il puisse rebuter les inconditionnels et les traditionalistes, sont quant à eux justifié par l’enchainement d’une chronique qui offre une multiplicité de perspectives ainsi qu’une certaine liberté tant en matière d’exploration d’univers de jeux qu’en matière de potentialité … et donc aussi à terme, d’opposition de même envergures …


    Science-Fiction, Horreur, Médiéval Fantastique, Mangas, ambiances sérieuses, détendue ou plus loufoques et délirantes, le multivers à disposition offre une diversité de couleurs, d’ambiances sonores et visuelles, ainsi qu’une très grande variété de PNJs, offrant par la même occasion des expériences de jeu constamment renouvelés.



    Concernant le format de jeu ou le Gameplay à proprement parler, bien que les feuilles de personnages continuent de faire l’éloge du papier, le reste prend place autour de l’écran d’ordinateur où se passe l’essentiel de l’action, essentiellement parce-que j’utilise l’écran comme support de projection pour définir et illustrer, des supports de jeu (indications diverses, règles spéciales, scan des monstres/ennemis), ou simplement l’ambiance visuelle et musicale de même que les PNJs. (conf : Captures d'écran plus bas)


    Je pense que le plus simple est encore d’illustrer mes propos :















    Un album un peu plus complet et permettant une visualisation en 1080pxl permettra à ceux qui le souhaites de se faire une idée plus approfondie : http://imgur.com/a/JDwcO
    Ainsi, l’environnement de jeu est présenté en arrière-plan comme un fond d’écran (équivalent d’un plateau de jeu) sur lequel évoluent, à la manière de pions ou de figurines sur un plateau, les PJs/PNJs représentés individuellement par les miniatures de Windows.




    Je suis pour ma part, à la recherche de joueurs/joueuses potentiellement intéressé(/es) pour rejoindre ma nouvelle Chroniques qui s’intègrera et prendra place au sein du contexte multivers tel que je l’ai brièvement présenté, mais s’articulera notamment pour la première partie (introduction et premier chapitre) autour d’une ambiance type SteamPunk – Mystères & Horreurs dans une NéoParis Victorienne imaginaire en pleine révolution industrielle.

    Vous pouvez trouver le background que j'ai écrit et qui introduit ma prochaine Chronique à cette adresse (il s'agit d'une version allégé de notre forum)
    : http://mursdupandemonium.forumactif.org/t160-background-eoe-la-cite-d-aombr-de-yarnaham


    Note : Ne vous arrêtez pas à la date de publication de cette présentation - n'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé(es) sur mon adresse mail : Hofert_lionel@yahoo.fr
    Nous sommes toujours intéressé par la rencontre de nouveaux joueurs/euses et nos chroniques permettent facilement l'intégration de nouveaux personnages, même en cours de chroniques.




    @ bientôt !!
    Ly071

  2. #2
    Alors deux questions: les sessions se jouent ou?
    Et pourquoi il y a des femmes nues un peu partout dans tes liens?
    Les calipers, c'est pas garanti

  3. #3
    Salut Kobal,

    Les séances se jouent en Alsace, sur Haguenau (30Km au nord de Strasbourg) plus précisément comme je le disais en en-tête - méa-culpa je n'ai pas été assez claire en effet.
    Concernant le style Graphique et les avatars ils sont en corrélation avec choix artistique corroborant avec le background d'un univers Hédoniste, qui incorpore en effet un rapport à la nudité qui n'est pas celui des conventions sociales IRL.
    Background, type d'ambiances (Kult, MDT, ...), race (démones, succubes, ...) ou autre justifie également cette tendance mais au final, le plus simple est encore de simplement dire qu'il s'agit d'un choix artistique de genres et d'ambiances
    qui s'intègrent et se mélange à l'actions, aux styles, au nuances de mondes, de problématiques, d'intrigues, d'enquêtes et autres aspects habituellement rencontré dans une séance de Jeu.

    Le rapport artistique et créatif relatif à la nudité est donc une facette supplémentaire exploité et associé à tout ce qui gravite et existe déjà dans une séance de JDr.
    Comme je le disais, ce que nous proposons s'adresse à un public matures et avertis.


    En espérant avoir su répondre à tes questions

  4. #4
    Citation Envoyé par Ly0 Voir le message
    Salut Kobal,

    Les séances se jouent en Alsace, sur Haguenau (30Km au nord de Strasbourg) plus précisément comme je le disais en en-tête - méa-culpa je n'ai pas été assez claire en effet.
    Concernant le style Graphique et les avatars ils sont en corrélation avec choix artistique corroborant avec le background d'un univers Hédoniste, qui incorpore en effet un rapport à la nudité qui n'est pas celui des conventions sociales IRL.
    Background, type d'ambiances (Kult, MDT, ...), race (démones, succubes, ...) ou autre justifie également cette tendance mais au final, le plus simple est encore de simplement dire qu'il s'agit d'un choix artistique de genres et d'ambiances
    qui s'intègrent et se mélange à l'actions, aux styles, au nuances de mondes, de problématiques, d'intrigues, d'enquêtes et autres aspects habituellement rencontré dans une séance de Jeu.

    Le rapport artistique et créatif relatif à la nudité est donc une facette supplémentaire exploité et associé à tout ce qui gravite et existe déjà dans une séance de JDr.
    Comme je le disais, ce que nous proposons s'adresse à un public matures et avertis.


    En espérant avoir su répondre à tes questions
    Ok, merci
    J'avais pas compris en effet que Haguenau etait le nom de la ville. Ca fait un peu loin pour moi.
    Les calipers, c'est pas garanti

  5. #5
    Depuis Edinburgh
    oui, je suppose que ça fait un peu loin, niveau logistique c'est pas le top

  6. #6
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    Et pourquoi il y a des femmes nues un peu partout dans tes liens?
    Citation Envoyé par Ly0 Voir le message
    Concernant le style Graphique et les avatars ils sont en corrélation avec choix artistique corroborant avec le background d'un univers Hédoniste, qui incorpore en effet un rapport à la nudité qui n'est pas celui des conventions sociales IRL.

    Le rapport artistique et créatif relatif à la nudité est donc une facette supplémentaire exploité et associé à tout ce qui gravite et existe déjà dans une séance de JDr.
    Comme je le disais, ce que nous proposons s'adresse à un public matures et avertis.


  7. #7
    121
    Salut Tenshu,

    Il ne s'agit pas d'un Troll, ma réponse est tout ce qu'il y a de plus sérieuse - Je suis issu d'une formation artistique Conception-Création Graphique / Illustration
    et scénarisation. Trop souvent frustré et contraint par une société qui joue entre censure et profit j'ai juste décidé d'adapter ma passion pour le Jeu avec ma sensibilité artistique pour casser une peu les conventions.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •