Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 97
  1. #1
    INSIDE après une courte exclue sur Xbox One est arrivé sur Steam !





    Le trailer à l'E3 2014 :



    Pour ceux qui ne le savent pas encore c'est fait par PlayDead le studio qui a développé Limbo.



    Le site officiel : http://www.playdead.com/games/inside/

    Le lien Steam : http://store.steampowered.com/app/304430/

    Une démo est disponible depuis le 28 Novembre sur Steam, voir le lien au dessus.


    INSIDE sur le Humble Store : https://www.humblebundle.com/store/inside

    GOG : https://www.gog.com/game/inside (version DRM Free)

    EGS : https://store.epicgames.com/en-US/p/inside



    Les Tests :

    Gamekult : http://www.gamekult.com/jeux/test-in...50033180t.html

    Rockpapershotgun : https://www.rockpapershotgun.com/201...ide-review-pc/

    Canard PC : Sommaire du Canard PC N°343

    La note CPC et l'avis de Maria Kalash : 9/10



    "Inside restera longtemps dans mes souvenirs. C'était douloureux. mais c'était beau. J'ai même cru y voir comme l'ombre d'un second degré évanescent."




    Les Articles :

    Rockpapershotgun : The Deliciously Dark Comedy Of Inside (attention spoil inside)

    Rockpapershotgun : Inside music recorded through a human skull

    RockPaperShotgun : Inside opens up with demo, tears Denuvo from its guts

    RockPaperShutgun : How Inside’s levels were designed

    Une vidéo de test et interprétation du jeu par Koukof : https://www.youtube.com/embed/PSSwec4mUFI?wmode=opaque (attention gros spoil !!!)

    Le Podcast Fin du game Inside : https://podcloud.fr/podcast/fin-du-g...isode-5-inside Attention ça divulgâche dur comme on pourrait dire chez nous



    Les Soluces :

    La fin secrète : comment trouver tous les Orbes.

    ATTENTION gros spoil à l'intérieur évidemment.





    Tous les commentaires sont les bienvenus, merci de mettre des balises Spoiler si nécessaire.
    Dernière modification par banditbandit ; 23/08/2022 à 15h49.
    Hutchinson

  2. #2
    Si Mr Cooly veut bien avoir l'obligeance de re-poster son avis sur le jeu ici-même

  3. #3
    Inside est beau.
    Inside est d'une prise en main exemplaire, les contrôles sont parfait. Tout répond au doigt et à l'oeil.
    Inside c'est aussi techniquement très impressionnant. Le dernier quart est assez dingue de ce point de vue là.
    Inside est certes un peu court (3h40) mais le soin apporté à l'ensemble force le respect.
    Inside c'est également de superbes animations et une ambiance travaillée.
    Inside est cryptique dans son histoire, peut-être un peu trop...
    ...mais Inside vous surprendra tout le temps.
    Inside manque peut-être d'un poil de background...
    ...mais Inside nous raconte ce qu'il a à nous raconter avec brio.
    Inside n'est pas difficile, ses énigmes permettent d'avoir une progression fluide.
    Inside a quelques secrets.
    Inside est un peu gore et malsain.
    Inside surpasse aisément Limbo.
    Est-ce que Inside vaut ses 20€ ?
    Inside vaut ses 20€. Oui Oui Oui.

    Et voilà, c'est fait.

    - - - Mise à jour - - -

    Pour info il existe une fin alternative. (Impossible à trouver tout seul, y a 2 trucs assez improbables à trouver).

    Spoiler de fin secondaire :
    Spoiler Alert!

    Y a une trappe dans un champ de maïs qui est "invisible", cachée par le décor à presque 100%).
    Et une combinaison à faire avec une manivelle dans un ordre précis...
    En plus de devoir trouver toutes les sphères cachées et d'aller dans le vaisseau (là où tous les câbles jaunes se rejoinent et où se trouve le tableau avec les led qui s'illuminent si on a découvert la sphère correspondante) et d'activer un truc à l'aveugle.
    Y a un guide sur steam (dans la rubrique guide).

  4. #4
    J'y ai joué une petite heure, effectivement c'est très beau et l'ambiance est extra. On est presque plus proche de l'histoire interactive que du véritable jeu mais ce n'est pas un problème tant le résultat est accrocheur.

    D'un point de vue du gameplay c'est un "bête" jeu de plateforme en 2D, qui se joue avec 4 touches directionnelles (ou un pad) et un unique bouton d'action. Pourtant la mise en scène est tellement travaillée - avec des effets de profondeur, des changements de cadre permanents - qu'on ne ressent pas la limitation de liberté imposée par la 2D. Il y a quelques passages où la clé de la réussite est la vitesse d'exécution mais globalement la progression est plus basée sur des petites énigmes, dont la difficulté va crescendo tout en restant "logique", je n'ai pas vu jusque là de problème dont la solution serait tirée par les cheveux. Grosso modo le gameplay se rapproche de celui des premiers Oddworld (le mécanisme
    Spoiler Alert!
    de "possession"
    y fait tout de suite penser) avec un poil moins d'action.

    Le background (au sens "scénaristique", pas le fond de l'écran ) est sombre et interroge, j'ai hâte de voir si le jeu apportera des réponses d'ici la fin.

  5. #5
    C'est clairement le genre de jeu dont je vais profiter en Let's Play sur youtube. Trop court et pas assez de gameplay pour moi.

  6. #6
    Bon Cooly a tout dit concernant les points positifs, par contre moi j'ai vraiment du mal avec l'absence totale de scénario, d'explications, d'indices..
    J'attendais la fin avec impatience pour en savoir plus sur ce qu'il se passe, qu'est-ce qu'on fout là... J'ai terminé le jeu et je me pose toujours les mêmes questions.

    Le monde dans lequel on progresse est juste génial tellement l'ambiance est folle, mais je suis quand même bien frustré de sortir de cette expérience et me dire : "bon, ok, c'est du WTF total du début à la fin, il n'y a rien à comprendre".

    Niveau rejouabilité, à part le refaire pour ne vraiment louper aucun détail et faire la seconde fin, il n'y a pas vraiment d'intérêt.

  7. #7
    C'est un peu cher pour l'instant...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  8. #8
    Citation Envoyé par esprex Voir le message
    Bon Cooly a tout dit concernant les points positifs, par contre moi j'ai vraiment du mal avec l'absence totale de scénario, d'explications, d'indices..
    J'attendais la fin avec impatience pour en savoir plus sur ce qu'il se passe, qu'est-ce qu'on fout là... J'ai terminé le jeu et je me pose toujours les mêmes questions.

    Le monde dans lequel on progresse est juste génial tellement l'ambiance est folle, mais je suis quand même bien frustré de sortir de cette expérience et me dire : "bon, ok, c'est du WTF total du début à la fin, il n'y a rien à comprendre".

    Niveau rejouabilité, à part le refaire pour ne vraiment louper aucun détail et faire la seconde fin, il n'y a pas vraiment d'intérêt.
    C'est peut etre le but? Je sais pas j'y ai pas encore touché, mais de ce que je vois ça m'a tout l'air d'être un jeu intospectif plus qu'autre chose, donc c'est cohérent...

  9. #9
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    C'est peut etre le but? Je sais pas j'y ai pas encore touché, mais de ce que je vois ça m'a tout l'air d'être un jeu intospectif plus qu'autre chose, donc c'est cohérent...
    Ouais il faut certainement interpréter à sa sauce, au même titre qu'une oeuvre d'art, mais personnellement c'est quelque chose qui me dérange. Nous ne sommes pas devant un tableau figé mais on vit une aventure, on "rencontre" des personnages, on assiste à des choses super étranges, on est vraiment dans un univers très particulier qui te fait poser pleins de questions... et il n'y a pas la moindre réponse, on arrive au bout sans savoir vraiment qui on est, ce que l'on a fait, pourquoi, quelle conséquences il y aura...

    Je suis content de l'avoir fait parce qu'il est exceptionnel sur beaucoup de points, mais j'ai rarement été aussi frustré de finir un jeu.

  10. #10
    Je suis du même avis, c’était un jeu de grande qualité que je referais surement avec plaisir dans quelques temps, mais bon voila: on arrive a la fin sans avoir rien compris et ça me frustre plus qu'autre chose.

    Beaucoup vont trouver ca génial : "Blabla ça parle au joueur ,ça lui fait ressentir des emotions,se poser des questions etc.... "

    Ben non, désolé mais moi ça me fait chier tout ça, je préférè qu'on m'explique un minimum les choses...

  11. #11
    Faites la fin alternative. Elle montre quelque chose d'intéressant (mais ça n'apportera que quelques questions supplémentaires ).

    Spoil de la fin alternative :

    Spoiler Alert!

    Quand on débranche le câble, le garçon qu'on contrôle "s'éteint".
    Alors y a peut-être un coté meta.
    ou
    Peut-être que c'est un robot ou quelque chose d'hybride.
    Pourquoi et comment est-il relié à cette énergie à distance ? On voit qu'il y a une batterie d'ordinateurs reliés à un casque (les casque qui contrôlent) derrière le câble qu'on peut débrancher.


    Mais je suis d'accord pour dire qu'il manque une strate dans le background.

    Je pense avoir un truc qui tient plus ou moins la route :

    Spoiler Alert!


    Vers le début du jeu on voit qu'il y a plein de gros vers qui traînent dans les cochons morts et on voit qu'un cochon semble être contrôlé par un des vers. Quand on le retire le cochon se calme.
    Peut-être que l'humanité à été envahis par ces vers. Que ça a foutu le boxon. Et que maintenant l'humanité expérimente ces vers pour contrôler l'humanité.

    Reste la place du garçon ? Et avec la fin alternative (et donc le garçon qui s'"éteint") on peut se dire que le garçon est la dernière évolution de ces expérimentations et que l'on est autre que celui qui commande le garçon (le coté meta du jeu donc).

    Souvenez-vous dans Limbo, le garçon se prenait parfois un ver luisant sur la tête qui le faisant avancer tout droit dans une direction, il fallait aller dans la lumière pour le faire changer de direction.

    Limbo en fait est la prémisse d'Inside.

    Je trouve que ça se tient mais bon bref, voilà mes 2 cents.


  12. #12
    Il doit me rester une petite demie heure dessus. J'ai pas envie de le finir tellement l'immersion est bonne. Ca faisait longtemps que je me lançais pas un jeu minuit passé.
    Y'a du Limbo, du The Swapper, du Beatbuddy, du Oxenfree (pour l'ambiance calme mais inquiétante).
    Je savais qu'il était court, mais ça m'a pas empêché d'y mettre 20Euros. Faut arrêter de pinailler, 20E c'est 2 places de ciné, et y'a un sacré boulot de fait dessus.
    Pour ce qui est du scénar je suis assez d'accord avec les autres, même si je m'en suis fait ma propre petite histoire à moi.

  13. #13
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    J'ai adoré, j'ai pris le temps de regarder les décors, les détails, les animations, de jouer avec le(s) personnage(s), mais j'ai rien compris...
    Spoiler Alert!
    Un petit garçon semble fuir quelque chose, en tous cas on le cherche et on le pourchasse. Il traverse la campagne puis une ferme, on croise des porcs morts puis un qui semble parasité par un vers et devient agressif. Puis on arrive dans une ville, "un complexe", on croise des cages puis des files d'humains qui semblent "zombifiés", amorphes et obéissants. On se rend compte que d'autres humains, à priori sains, contrôlent ces files humaines. Tests ? élevage ? tri sélectif ? puis on se rend compte que le petit garçon, grâce à un dispositif, peut prendre le contrôle de ces "zombies" et leur faire faire des trucs. On continue dans ce "complexe", on prend le contrôle d'un sous-marin, on croise d'étranges "sirènes" agressives, on arrive dans ce qui ressemble à une usine délabrée, on se fait aider par des "zombies" qui cette fois sont contrôlés sans dispositif, on déjoue le piège d'une onde rythmée et mortelle, noyé par une sirène on se rend compte que l'on peut respirer sous l'eau ! puis on arrive dans ce qui ressemble davantage à un laboratoire où des humains font des tests, puis dans ce qui ressemble à une "forteresse" où l'on croise des bureaux et des humains occupés à regarder dans un aquarium... où le garçon (décidément très curieux) fini par tomber et se faire phagocyter par un blob constitué d'autres humains... qui s'échappe ! il casse tout et court dans tous les sens, les humains présents pourtant horrifiés semblent l'aider à trouver une sortie, et au final le blob défonce une enceinte, dévale une corniche, jusqu'à s'immobiliser à quelques mètres de la mer. Fin.

    Ok ça laisse libre cours à l'imagination, mais je n'aurais pas craché sur davantage d'indices pour comprendre ce qu'il se passe.
    Vraiment dommage car tout le reste est maîtrisé, et contrairement à Choca dans sa vidéo je ne trouve pas que les "puzzles" se ressemblent et se répètent.
    J'ai été happé, mené par le bout du nez, mais je n'ai pas réussi à me faire "ma propre petite histoire à moi".
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  14. #14
    Wishlisté. J'attends une petite baisse de prix. Aucun doute sur la qualité du jeu mais trop de dépenses en ce moment (overwatch, tw warhammer, furi...)
    Mais il sera mien.
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  15. #15
    Sur Rockpapershotgun l'article suivant dévoile La fin secrète : comment trouver tous les Orbes.

    ATTENTION gros spoil à l'intérieur.
    Hutchinson

  16. #16
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Faites la fin alternative. Elle montre quelque chose d'intéressant (mais ça n'apportera que quelques questions supplémentaires ).

    Spoil de la fin alternative :

    Spoiler Alert!

    Quand on débranche le câble, le garçon qu'on contrôle "s'éteint".
    Alors y a peut-être un coté meta.
    ou
    Peut-être que c'est un robot ou quelque chose d'hybride.
    Pourquoi et comment est-il relié à cette énergie à distance ? On voit qu'il y a une batterie d'ordinateurs reliés à un casque (les casque qui contrôlent) derrière le câble qu'on peut débrancher.


    Mais je suis d'accord pour dire qu'il manque une strate dans le background.

    Je pense avoir un truc qui tient plus ou moins la route :

    Spoiler Alert!


    Vers le début du jeu on voit qu'il y a plein de gros vers qui traînent dans les cochons morts et on voit qu'un cochon semble être contrôlé par un des vers. Quand on le retire le cochon se calme.
    Peut-être que l'humanité à été envahis par ces vers. Que ça a foutu le boxon. Et que maintenant l'humanité expérimente ces vers pour contrôler l'humanité.

    Reste la place du garçon ? Et avec la fin alternative (et donc le garçon qui s'"éteint") on peut se dire que le garçon est la dernière évolution de ces expérimentations et que l'on est autre que celui qui commande le garçon (le coté meta du jeu donc).

    Souvenez-vous dans Limbo, le garçon se prenait parfois un ver luisant sur la tête qui le faisant avancer tout droit dans une direction, il fallait aller dans la lumière pour le faire changer de direction.

    Limbo en fait est la prémisse d'Inside.

    Je trouve que ça se tient mais bon bref, voilà mes 2 cents.

    J'ai une autre interprétation (mais ce jeu est tellement pauvre en indice aussi) :

    Spoiler Alert!
    Tu es le "blob" qui contrôle l'enfant pour pouvoir t'enfuir.
    Seulement la fuite n'est malheureusement pas le salut. Tu es juste mort libre.

    La fin alternative te propose de couper le circuit de contrôle plus rien n'est contrôlé (on peux supposer donc que le gosse n'est plus contrôlé par le blob mais que le blob non plus et donc arrive à s'enfuir sans avoir besoin du gosse et finalement à son destin.

    Maintenant connaissant les gaillards je suis sur qu'il y a une fin bien caché (et sans succès). Exemple, tu n'es pas obligé de tuer le mec dans son bureau du coup je me demande si il n'y a pas une fin du style "ne tuer personne" pour avoir quelques chose de plus ouvert.

    Mais la je fabule un peu

  17. #17

  18. #18
    Ajout d'un article en première page.
    Hutchinson

  19. #19
    Jeu fini en environ 4h15 (6 succès sur 14 déverrouillés), comme j'avais bien aimé la patte graphique et l'originalité de Limbo je ne suis pas déçu. Le jeu est beau et varié malgré le peu de couleurs, ce qui nous plonge dans l'ambiance instantanément. Je conseille aussi d'y jouer au casque pour une immersion totale...
    Concernant la fin
    Spoiler Alert!
    c'est un peu le WTF façon film de Miyazaki, c'est bien opressant et en entendant les gémissements du "blob", j'avais hâte que ça se termine pour lui !
    Citation Envoyé par Corneille Voir le message
    A vaincre sans péril on triomphe parce qu'on vient de loin...

  20. #20
    Fini en 3h30.

    J'ai vu la vidéo de la fin alternative (la flemme de chercher toutes les orbes moi même ) et je trouve
    Spoiler Alert!
    la théorie selon laquelle le blob contrôle non seulement le garçon mais aussi le joueur séduisante. Sur la séquence de fin lorsque le blob est immobilisé sur la plage si on s'excite sur la touche "haut" on peut voir un bras qui essaie de s'extraire de la masse, peut être celui du garçon? Peut être un indice d'un reste d'indépendance (soit du garçon, soit du joueur qui aurait été "bloqué" par le blob).


    Un truc qui m'a semblé incohérent (ou que je n'ai pas compris)
    Spoiler Alert!
    c'est l'attitude des scientifiques autour du réservoir du blob: ils se précipitent tous pour regarder comme si quelque chose d'extraordinaire venait d'avoir lieu, au point qu'ils en ignorent le garçon (alors que jusque là tout le monde l'attaquait à vue). Mais qu'est ce que cet évènement si important? La seule possibilité qui me vient à l'esprit est qu'on vient d'assister à la "naissance" du blob: tous viennent contempler la réussite de leur travail, assister à la naissance de la créature de Frankenstein. Mais dans cette hypothèse, qui contrôlait le garçon avant ce moment?!? Ça invaliderait la théorie du contrôle du garçon par le blob.

  21. #21
    Je ne crois pas que cela a été évoqué dans le thread et cela pourrait pourtant en intéresser certains : Inside sur PC utilise le DRM Denuvo.

    Le jeu semble plutôt se planter au niveau des ventes malgré tout. Peut-être que l'âge d'or des puzzle-plateformer (fussent-ils fort atmosphériques) est révolu ? Peut-être aussi que le bouche-à-oreille, ça reste important, même pour un PlayDead ?
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

  22. #22
    Narvin t'as des chiffres concernant les ventes ?

    Sans doute que le bouche-à-oreille reste important, d'autant que je ne suis pas sur que PlayDead ça parle à beaucoup de monde.
    Hutchinson

  23. #23
    Playdead ne parle pas à beaucoup de monde, mais Limbo, si. On peut comprendre pourquoi ils ont pu penser pouvoir se passer du bénéfice du piratage.

    Pour les chiffres, je me réfère à steamspy. Ce n'est pas parfait, mais ça donne une assez bonne indication des ventes sur steam.
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

  24. #24
    On peut savoir ou c'est top secret ?
    Hutchinson

  25. #25
    http://steamspy.com/app/304430
    110 000 en trois semaines j'appelle pas ça se planter...

  26. #26
    Citation Envoyé par Narvin Bertha Voir le message
    Je ne crois pas que cela a été évoqué dans le thread et cela pourrait pourtant en intéresser certains : Inside sur PC utilise le DRM Denuvo.
    Ah ouais... bon alors la version DRM-free, je peux me la garer où je pense. C'est bien dommage, mais sait-on jamais, un jour peut-être on verra Inside se pointer sur GOG.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  27. #27
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    http://steamspy.com/app/304430
    110 000 en trois semaines j'appelle pas ça se planter...
    Pour un jeu avec cette production value (et donc les moyens derrières) ? Si, c'est franchement peu. C'était aussi les chiffres de Soma (jeu qui semble se situer dans la même gamme de budget, voire dans la gamme inférieure), et Frictionnal était très déçu par ceux-ci.
    De plus, si tu regardes le nombre de joueur de ces deux dernières semaines, tu t'apercevras que Limbo en a quasiment le double. Ce n'est pas un très bon signe.
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

  28. #28
    Citation Envoyé par Narvin Bertha Voir le message
    Pour un jeu avec cette production value (et donc les moyens derrières) ? Si, c'est franchement peu. C'était aussi les chiffres de Soma (jeu qui semble se situer dans la même gamme de budget, voire dans la gamme inférieure), et Frictionnal était très déçu par ceux-ci.
    Mouais, c'est pas parce qu'ils sont dans la même gamme de budget qu'ils ont nécessité des mêmes moyens de production. Tu regardes The Witness, vendu à 40€ a à peine plus de joueurs qu'Inside (alors qu'il est sorti il y a ,plus de six mois), et ils étaient contents de leurs chiffres...
    De plus, si tu regardes le nombre de joueur de ces deux dernières semaines, tu t'apercevras que Limbo en a quasiment le double. Ce n'est pas un très bon signe.
    Ca me semble logique. Il y a du battage médiatique autour "du nouveau jeu des créateurs de Limbo", donc les gens lancent "ce jeu que j'ai choppé dans un bundle il y a trois ans et que j'ai jamais lancé".
    Accessoirement, si tu regardes le nombre de joueurs simultanés, il est plus haut sur Inside.

    Bref, faut arrêter d'extrapoler quand il nous manque 90% des infos...

  29. #29
    Par budget, j'entendais justement moyens de production qui, au vu du polish visuel ahurissant du jeu (ces animations !), semble plutôt élevé. Quoi qu'il en soit, on verra bien ce qu'ils en disent, mais je doute tout de même sérieusement qu'ils considèrent ça un brillant succès (sauf si le jeu s'est super bien vendu sur consoles).
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

  30. #30
    Et sinon il est aussi sur Xbox One, juste pour le débat sur les ventes Et c'est mon GOTY Et j'ai laché Limbo au bout d'une heure tellement je me faisais chier

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •