Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 167 sur 313 PremièrePremière ... 67117157159160161162163164165166167168169170171172173174175177217267 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 981 à 5 010 sur 9367
  1. #4981
    Moi je sens que je vais acheter une 1080ti

  2. #4982
    Vous pouvez vous imprimer ce superbe poster pour vos toilettes. Pour rire un peu.
    En souvenir de promesses non tenu.

    Tiré d'un site de benchmark celebre et très sérieux. (Qui ne se base que sur les annonces officielles apparemment.)
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  3. #4983
    Y’a rien à garder sur ton truc là, c’est mensonger, partisan et globalement du gros caca. Balance le lien source qu’on rigole.

  4. #4984
    Il y a vraiment besoin de demander d'où ça vient ?

    Spoiler Alert!
    Ca vient de Userbenchmark bien évidemment, ça se reconnait au premier coup d'oeil ! Le seul site qui peut encore se targuer de toujours être factuel et impartial, là où tous les autres succombent aux sirènes de la hype et du budget marketing d'AMD.

  5. #4985
    Ouai c'est Userbenchmark. Je savais pas que c'etais tant du caca que ça, je trouvais l'outil pratique. Mea culpa.
    Ils mettent des trucs drole sur la 6800 à 499 euros aussi.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  6. #4986
    Citation Envoyé par Miuw Voir le message
    Il y a vraiment besoin de demander d'où ça vient ?

    Spoiler Alert!
    Ca vient de Userbenchmark bien évidemment, ça se reconnait au premier coup d'oeil ! Le seul site qui peut encore se targuer de toujours être factuel et impartial, là où tous les autres succombent aux sirènes de la hype et du budget marketing d'AMD.
    Je me suis toujours demandé s'ils étaient des fanboys d'Intel ou les seuls qui ont répondu aux cadeaux d'Intel ?

  7. #4987
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Je me suis toujours demandé s'ils étaient des fanboys d'Intel ou les seuls qui ont répondu aux cadeaux d'Intel ?
    Non, ils ont juste le courage de défendre une petite entreprise familiale de la tyrannie d’une presse clairement pas objective envers cette pauvre petite firme (Intel) qui a juste le malheur d’être le numéro 1 mondial du semi-conducteur et de peser plusieurs fois la taille de ses concurrents. Les cadeaux, voyages en famille aux Seychelles ou en Islande, c’est juste pour les remercier de leur courage, pas pour les influencer voyons.

  8. #4988
    Je tiens à remercier également tous les influenceurs de youtube pour l'unboxing de cartes 3d. Quelle chance d'obtenir des composants électroniques produits par des Vestales nues lors de nuits de pleines lunes.

    Cette période est pour moi le plus grand foutage de gueule de l'histoire des semi-conducteurs.
    Tout le monde s'y est mis.

  9. #4989
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Je tiens à remercier également tous les influenceurs de youtube pour l'unboxing de cartes 3d. Quelle chance d'obtenir des composants électroniques produits par des Vestales nues lors de nuits de pleines lunes.

    Cette période est pour moi le plus grand foutage de gueule de l'histoire des semi-conducteurs.
    Tout le monde s'y est mis.
    Encore, le gars qui ouvre la boite en carton et montre le contenu (bundle), pourquoi pas.

    Mais la boite en carton Amazon (ou autre) avec les adhésifs et les protections, c'est clair que...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #4990
    C’est plus qu’on a entendu des discours marketing comme quoi les stocks dédiés à la vente directe seraient plus conséquents au détriment des assembleurs et autre. Résultat on apprend que les mineurs, par canaux spéciaux, ont eu priorité, et les assembleurs continuent à vendre ces cartes donc ils ont aussi des stocks. Bref le canal grand public a bien été la dernière roue du carrosse et le marketing s’est bien fichu de nous. Ça donnerait presque envie de se payer une console pour leur faire un bras d’honneur, mais même elles sont introuvables.

  11. #4991
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Encore, le gars qui ouvre la boite en carton et montre le contenu (bundle), pourquoi pas.

    Mais la boite en carton Amazon (ou autre) avec les adhésifs et les protections, c'est clair que...

    C'est une forme de culte d'un produit de grande consommation destiné à être confiné dans une boîte et au mieux visible depuis un oculus en polycarbonate.

    Je veux bien un truc moche qui est optimal pour sa fonction.

    --------------------------------------

    Edit : la blague continue

    Qui veut le Menu, elle est belle ma carte, voyez les références !

    Qui veut le Menu ?

    Multiplication des références et des cartes qui arrivent en petites quantités.




    Hobby One : "Passez votre chemin, cette carte n'existe pas"

    Nb : À noter que les SUPRIM X ont subi un rappel de la part de MSI pour un potentiel défaut "Qualité".
    Paru sur Reddit.

    ET LE MEILLEUR ! Ce niveau de WTF.

    Photo Shows Alleged Gigabyte AORUS RTX 3080 Ti with 20GB Graphics memory

    GURU3D : https://www.guru3d.com/news-story/ph...cs-memory.html

    Dernière modification par Herman Speed ; 28/11/2020 à 12h20.

  12. #4992
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C’est plus qu’on a entendu des discours marketing comme quoi les stocks dédiés à la vente directe seraient plus conséquents au détriment des assembleurs et autre. Résultat on apprend que les mineurs, par canaux spéciaux, ont eu priorité, et les assembleurs continuent à vendre ces cartes donc ils ont aussi des stocks. Bref le canal grand public a bien été la dernière roue du carrosse et le marketing s’est bien fichu de nous. Ça donnerait presque envie de se payer une console pour leur faire un bras d’honneur, mais même elles sont introuvables.
    J'aurais dû jouer au loto ou euromillions (voir conversation plus bas du 20 novembre). J'ai laissé passer ma chance d'être riche

    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Un ensemble :
    - Production à la ramasse.
    -- TSMC est surbooké avec les Radeon 6800, PS5, Xbox Series X et Ryzen 5000. Ce qui explique pourquoi nvidia a du faire appel à Samsung.
    -- Nvidia se dépêche pour être sur le terrain avant AMD.
    - La hype sur les nouvelles cg qui attirent du monde après une précédente génération pas décevante (surtout pour le prix).
    - Les gens confinés qui veulent se mettre à jouer et se rendent compte que ce serait bien d'upgrader leur machine.
    - Les spéculateurs de merdes ou "scalpers", qui en profitent.
    - Bonus : la décision d'AMD de sortir les modèles de référence et les AIB séparément.

    D'ailleurs je viens de voir une vidéo de JayzTwoCents à ce propos :
    https://www.youtube.com/watch?v=ysjZWYXRA_E
    Chez Microcenter il y avait au mieux 10-12 Radeon par magasin, alors qu'il y en avait jusqu'à 80 pour les RTX3000, ce qui s'explique par l'idée (mauvaise) d'AMD de séparer les sorties de modèles de référence et les AIB.

    Enfin pour une fois on a enfin (à nouveau) deux compétiteurs qui se tirent la bourre, à terme c'est bon pour les consommateurs.
    Vivement qu'Intel redresse suffisamment la barre.
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Y'a pas aussi une histoire de minage pour certains crypto monnaies à nouveau ? Le bitcoin n'utilise plus les cartes graphiques depuis fort longtemps et l'Ether non plus, mais il est force de constater que de nouvelles cryptomonnaies sont inventées sur ce schéma et comme le bitcoin remonte très fort, je me demande s'il n'y a pas un retour de flamme indirect
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Non pas cette fois, là on a les scalpers à la place.

  13. #4993
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    ET LE MEILLEUR ! Ce niveau de WTF.

    Photo Shows Alleged Gigabyte AORUS RTX 3080 Ti with 20GB Graphics memory

    GURU3D : https://www.guru3d.com/news-story/ph...cs-memory.html

    https://www.guru3d.com/index.php?ct=...=file&id=39952
    Sortie : Janvier 2022 !

    - - - Mise à jour - - -

    Je crois avoir lu un ours qui comparait les prix des anciennes générations avec les nouvelles. Je crois qu'il n'avait pas tort. Bon, l'avantage, c'est qu'il n'est pas près de voir sa banquise fondre à cause des cartes RTX30xx/ RX6xxx !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  14. #4994
    Quasi sur qu'on aura du stock sur les nvidia bien avant les AMD.

    Rien qu'un exemple les ryzen 5000 qui sont "sorties" depuis presque 1 mois et sont toujours introuvables

  15. #4995
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    Quasi sur qu'on aura du stock sur les nvidia bien avant les AMD.

    Rien qu'un exemple les ryzen 5000 qui sont "sorties" depuis presque 1 mois et sont toujours introuvables
    Ils sont trouvables. À des prix exagérés évidemment.
    Mais je savais pas qu'AMD utilisait les mêmes chaines pour ses GPU et ses CPU, avec le même yield.

  16. #4996
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    Quasi sur qu'on aura du stock sur les nvidia bien avant les AMD.

    Rien qu'un exemple les ryzen 5000 qui sont "sorties" depuis presque 1 mois et sont toujours introuvables
    Rien à voir, même si une partie des puces vient du même process (les CCDs Zen3) tu n’as aucune info sur les capacités réservées GPUs et CPUs, le reste des soucis d’appro pour finir les CPUs et les cartes, les ventes sur les autres canaux qui peuvent empêcher une dispo grand public... les nVidia sont sorties 2 mois avant, alors on peut espérer qu’on en aura en dispo suffisante avant les AMD, mais rien ne permet de l’affirmer avec certitude. Et utiliser des CPUs pour estimer cela n’est pas correct car ça n’a rien à voir.

  17. #4997
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais je savais pas qu'AMD utilisait les mêmes chaines pour ses GPU et ses CPU, avec le même yield.
    Ce n'est pas AMD, c'est TSMC qui produit, ils s'organisent comme ils veulent pour produire selon le contrats qu'ils ont avec AMD.

    Ils ont du boulot en ce moment :
    - CPU Ryzen 5000
    - CPU Ryzen pour laptops : Ryzen 3000, Ryzen 4000
    - CPU Xbox Series X
    - GPU Rdna 2 : 6800, 6800 XT, 6900 XT, Xbox Series X, PS5

    CPU Ryzen 3000 desktop toujours en production ?

  18. #4998
    Dites, y a moyen de forcer Adrenalin à ne pas réinitialiser sans arrêt mes paramètres de tension/fréquence ? J'en ai marre de les remettre à la main sans arrêt.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #4999
    Tu peux faire une sauvegarde des paramètres et les réimporter, c'est plus rapide que de refaire à la main.

  20. #5000
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Ce n'est pas AMD, c'est TSMC qui produit, ils s'organisent comme ils veulent pour produire selon le contrats qu'ils ont avec AMD.

    Ils ont du boulot en ce moment :
    - CPU Ryzen 5000
    - CPU Ryzen pour laptops : Ryzen 3000, Ryzen 4000
    - CPU Xbox Series X
    - GPU Rdna 2 : 6800, 6800 XT, 6900 XT, Xbox Series X, PS5

    CPU Ryzen 3000 desktop toujours en production ?
    D'ailleurs, je ne sais pas si c'est TSMC qui fait tout le processeur, ou le GPU ; pour moi TSMC grave les puces sur des wafers, mais ne fait pas l'assemblage final du CPU. Un Ryzen a 1 ou 2 CCDs gravés en 7nm (une puce quoi, avec des cores CPU, du cache et quelques autres trucs), une autre puce I/O gravée en 12nm qui intègre entre autre le contrôleur mémoire, et tout ça se retrouve joyeusement assemblés ensemble sur un PCB avec les petits connecteurs du socket de l'autre côté, et on colle le dissipateur (le truc métallique qui protège les puces et permet normalement de diffuser leur chaleur plus facilement) dessus. Mais si TSMC fabrique bien les puces en 7nm et 12nm, il me semble bien qu'AMD réalise quand même l'assemblage final. Pour les GPUs la puce est directement soudée au PCB de la carte graphique il me semble, donc potentiellement livrée direct à MSI, Asus ou autre.

    Mais du coup plusieurs goulets d'étranglement peuvent survenir dans la chaîne: TSMC bien sûr, selon le nombre de wafers prévus au contrat par mois et le rendement (% de puces bonnes sur un wafer), mais aussi AMD pour assembler ses CPUs ou MSI/Asus/etc. pour fabriquer les cartes graphiques, Micron ou Samsung pour fournir la GDDR utilisée sur les cartes, d'autres aussi qui fournissent les PCBs, les VRMs, les ventilos, les radiateurs...
    Il faut aussi voir que l'industrie se planifie des années à l'avance, donc les capacités en place en 2020 correspondent à celles de 2019 + la croissance attendue pour 2020 lorsque les prévisions ont été fixées pour les investissements, probablement 2017 ou 2018. Si entre temps le COVID a réduit de 10% la production sur l'année à cause des arrêts et baisses chez divers fabricants, et que la demande a ponctuellement augmenté de 10 ou 20%, on se retrouve dans la situation de pénurie actuelle. Mais n'espérons pas de mieux de suite: on augmente pas la capacité de production d'usines hautement automatisées sur la base de pics, car sinon on risque d'avoir de coûteuses surcapacités l'année suivante. C'est pas vraiment une industrie où on peut juste "rajouter une équipe" pour augmenter de 20 ou 30% la production à mon avis.

  21. #5001
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Mais si TSMC fabrique bien les puces en 7nm et 12nm
    Si je ne m'abuse, le I/O Die en 12nm est fabriqué par GlobalFoundries et non chez TSMC. Probablement pour honorer les contraintes quand AMD a split pour devenir fabless et revendu ses usines de production pour créer GlobalFoundries.

  22. #5002
    Citation Envoyé par Afloplouf Voir le message
    Si je ne m'abuse, le I/O Die en 12nm est fabriqué par GlobalFoundries et non chez TSMC. Probablement pour honorer les contraintes quand AMD a split pour devenir fabless et revendu ses usines de production pour créer GlobalFoundries.
    Ah oui, je crois que tu as raison. Du coup ça brouille encore plus les cartes quant à qui serait réellement responsable de la disponibilité actuelle des CPUs. TSMC n'est clairement pas le seul suspect. La même chose pour les GPUs, suffirait qu'AMD privilégie autre chose que ses GPUs sur son allocation de wafers (la marge sur les CPUs doit être bien meilleure pour eux, et ils ont aussi des obligations contractuelles avec Microsoft et Sony pour les nouvelles consoles probablement).

  23. #5003
    J'ai toujours acheté des modèles custom, du coup je sais pas trop, mais les modèles Founders Edition, y'a un espoir qu'ils reviennent en stock un jour, ou c'est juste pour le lancement et ensuite c'est custom uniquement ? (en se basant sur les générations précédentes, et sur vos boules de cristal)

  24. #5004
    De mémoire, les Founders Edition sont des productions limitées pour le lancement de prdoduit.

  25. #5005
    Citation Envoyé par Mr T Voir le message
    J'ai toujours acheté des modèles custom, du coup je sais pas trop, mais les modèles Founders Edition, y'a un espoir qu'ils reviennent en stock un jour, ou c'est juste pour le lancement et ensuite c'est custom uniquement ? (en se basant sur les générations précédentes, et sur vos boules de cristal)
    Les modèles de référence sont faits pour avoir des cartes au lancement. De plus sur cette génération, ces modèles sont visiblement vendus à marge très faible et inférieur au prix des customs, même les plus cheap, histoire d'améliorer le rapport perf/prix perçu lors des tests.

    Aucun des deux (nVidia ou AMD) n'a prévu d'en fabriquer très longtemps, AMD a bien dit qu'on en trouverait au mieux encore en Q1 2021. Comme on en trouvera déjà pas avant Noël cela répond à ta question. Idem chez nVidia probablement, pourquoi vendre des Founders à 720€ quand tu peux vendre des customs à 850 ou 900€? nVidia réapprovisionnera peut-être ponctuellement quelques exemplaires mais ce sera vite fini. Il n'y a jamais eu une grosse quantité de "founders" sur le marché.

  26. #5006
    C'est ce que j'imaginais, merci pour la réponse (et dommage du coup).

    J'attendrais des custom à prix raisonnables alors, si elles arrivent un jour !

  27. #5007
    AMD a annonce un stock normal dans 2mois...
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  28. #5008
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    AMD a annonce un stock normal dans 2mois...
    Ils avaient aussi annoncé une dispo meilleure que les RTX30x0 à la sortie, on a vu ce que ça donnait. Ils ont dit à HW Unboxed qu'on trouverait plus de cartes "sous 4 à 8 semaines" et qu'elles seraient "probablement au MSRP". Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

  29. #5009
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    AMD a annonce un stock normal dans 2mois...
    C'est limite un aveux de Paper Launch !

  30. #5010
    Citation Envoyé par Mr T Voir le message
    J'ai toujours acheté des modèles custom, du coup je sais pas trop, mais les modèles Founders Edition, y'a un espoir qu'ils reviennent en stock un jour, ou c'est juste pour le lancement et ensuite c'est custom uniquement ? (en se basant sur les générations précédentes, et sur vos boules de cristal)
    Il y a eu une mise en vente en 3070 et 3090 FE aux prix FE sur LDLC (unique revendeur en France) jeudi dernier, tout est parti en quelques minutes, mais rien ne garanti qu'il y en aura d'autres.

Page 167 sur 313 PremièrePremière ... 67117157159160161162163164165166167168169170171172173174175177217267 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •