Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 186 sur 313 PremièrePremière ... 86136176178179180181182183184185186187188189190191192193194196236286 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 551 à 5 580 sur 9367
  1. #5551
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    De plus Nvidia se fout bien de notre gueule.
    C'est nouveau ça ? pour moi c'est le cas depuis 20 ans environ
    Et NVidia a totalement raison car prendre les gens pour des cons ne les empêche pas d'acheter leurs cartes, bien au contraire.
    Dernière modification par Tilt ; 21/02/2021 à 18h38.

  2. #5552
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Ouais faudrait qu'AMD arrête de gâcher sa poduction dans des consoles, on a besoin d'eux là
    Surtout si c'est pour pondre un gpu AMD pour la PS5 qui au lancement dans des jeux comme Demond's Soul ou Hitman-3 affiche en 60 images/secondes respectivement un 2560x1440 et du 3200x1800 alors qu'on attend au moins du vrai 4K pour une console vendue 500€ !
    Dernière modification par reneyvane ; 22/02/2021 à 00h04.

  3. #5553
    Radeon 6000 toujours inexistantes d'ailleurs.

  4. #5554
    J'avais un bench et, honnêtement, c'est plus le DLSS qui donne clairement l'avantage à N'vidia.
    https://www.youtube.com/watch?v=9ek4izeJIvM&t=11s

  5. #5555
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    J'ai la PS5 depuis le jour du lancement, que demander au minimum à une console qui à trois mois et qui coûte 500‎€ avec un mini SDD de 667,2 Go ? Du 4K/60ips sans demander une once de Ray-Tracing ? Desmond's Soul tourne quand 1440p/60ips - Hitman-3 toujours sans RTracing, tourne en 1800p et les seules titres tournant en 4K/60fps sans RT sont des vieux jeux PS4 patchés pour atteindre cette sacro-sainte résolution.

    Moralité, plutôt que fabriquer des sous RTX2070 en bien moins performant niveau RT en diminuant juste la gravure pour diminuer les coûts de sa PS5, AMD pourrait utiliser sa main droite pour proposer autre chose que des Radeon 6xxx au RT presque aussi symbolique que celui de la PS5 à moins que le véritable RT n'arrive que sur Radeon 7000 mais ça faut le dire trop fort.
    Rien compris...

  6. #5556
    Citation Envoyé par hisvin2 Voir le message
    J'avais un bench et, honnêtement, c'est plus le DLSS qui donne clairement l'avantage à N'vidia.
    https://www.youtube.com/watch?v=9ek4izeJIvM&t=11s
    J'en suis convaincu depuis un moment et cet aspect est bien souvent sous estimé.

  7. #5557
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    C'est nouveau ça ? pour moi c'est le cas depuis 20 ans environ
    Et NVidia a totalement raison car prendre les gens pour des cons ne les empêche pas d'acheter leurs cartes, bien au contraire.
    Depuis 20 ans, on va pas déconner non plus.
    Ou alors sur ces mêmes 20 ans AMD c'est bien foutu de nous aussi.

    Ya du bon et du très bon des 2 côté sur la période. Du mauvais, voir très mauvais aussi.
    Je vais pas faire un listing, ça n'a pas de sens.

    Tu pourrais changer la couleur principale de ton avatar ? Un T-rex rouge ça aurait de la gueule.

  8. #5558
    CEY LA FOLIE AVEC LES RTX 3060. La pénurie, épisode 94.

    La télénovéla NVIDIA.

    Avec les GeForce RTX 3060, clairement c'est la grande fête du n'importe quoi. Cette carte, qui doit normalement arriver le 25 février, est déjà parvenue dans de nombreuses fermes de minage, au détriment des Gamers. Résultats, alors même que la carte graphique n'est pas encore sortie, le prix de cette dernière a littéralement explosé. Nous sommes à plus de 500 euros annoncés dans plein de boutiques, alors que la carte devait normalement couter 335 euros.

    Mais heureusement, comme NVIDIA a décidé de bloquer les cartes pour le mining, et bien il est possible de trouver des RTX 3060 d'occasion, car les mineurs revendent déjà les cartes qui avaient été précommandées.

    Nvidia, ton univers impitoyable
    C'est le mineur qui est le plus fort !
    Nvidia, et sous la pénurie implacable
    Nividia, tu pues comme le Roquefort !

  9. #5559
    J'ai du mal a concevoir le concept de minage ?? Comment ont peut fabriquer de l'argent avec des cartes graphiques ??
    Je pige p1s c'est bien pour faire des bitcoins ??
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  10. #5560
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    J'ai du mal a concevoir le concept de minage ?? Comment ont peut fabriquer de l'argent avec des cartes graphiques ??
    Je pige p1s c'est bien pour faire des bitcoins ??
    Tu mines des cryptomonnaies ou tu gagnes des crypto en validant des échanges, des transactions.

    En clair, c'est l'énergie, le calcul matériel, la rareté pour certaines cryptos qui donne une partie de la valeur.

    La base du concept de cette spéculation.

    Tulipomanie 4.0 -

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Tulipo...ce%20du%20vent.

    De plus les cryptos sont intéressantes pour ceux dont la monnaie nationale vaut peau de zob.
    Même si le cours se flingue, pour Pépito du Vénézuéla c'est mieux que son épargne en bolivars. (de plus, ça va être difficile de lui confisquer des tulipes digitales)

  11. #5561
    En fait c'est juste de la spéculation ? C'est comme une crypto bourse ?
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  12. #5562
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    En fait c'est juste de la spéculation ? C'est comme une crypto bourse ?
    C'est plus inclusif, car tu produis, tu spécules, tu investis en matos, en énergie et enfin tu évengélises ton entourrage à cette corne d'abondance sans limites* !

    *à la prochaine correction ou prise de bénéfices.

    VOIR TOPIC DES CRYPTOMONNAIES.

  13. #5563
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    En fait c'est juste de la spéculation ? C'est comme une crypto bourse ?
    Pas du tout ; ton GPU est utilisé pour valider les transactions effectuées dans la monnaie virtuelle (des gens achètent des trucs, se font des virements), lesquelles transactions sont cryptées. Tu peux imaginer un grand livre virtuel où sont écrites toutes les transactions, et pour ajouter chaque nouvelle page il faut l'encrypter et la valider en faisant beaucoup de calculs complexes - c'est là que tous ces GPUs entrent en scène. Le fait de "miner" de la sorte est rétribué avec un petit peu de cette monnaie virtuelle pour te récompenser de tes efforts. Lorsque le cours est élevé, les coûts (achat du matos, électricité) sont plus que largement amortis. Certaines monnaies comme l'ethereum sont plus faciles à miner avec des GPUs, d'autres sont plutôt destinées à des cartes dédiées (FPGA) comme le bitcoin.
    Après rien t'empêche de spéculer sur la valeur de la monnaie virtuelle, comme une monnaie réelle ou n'importe quelle action, mais cela ne te demande rien d'autre qu'un smartphone et une des applications te permettant d'acheter, stocker et revendre de cette monnaie virtuelle.

    Y'avait un topic des monnaies virtuelles, je ne le retrouve plus...

  14. #5564
    Attention, les cryptomonnaies n'étant pas adossées à des banques centrales ou organisme reconnu,

    Il n' y a aucune garantie ou recours.

    Il est nécessaire de comprendre la technologie, les échanges, les brokers digitaux et les frais de courtage pour jouer au spéculateur.

    Le topic des acronymes et de la spéculation des coquillages virtuels :

    https://forum.canardpc.com/threads/8...ogecoin/page49

  15. #5565
    Aaaahhh merci ayé je comprends mieux !!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  16. #5566
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Attention, les cryptomonnaies n'étant pas adossées à des banques centrales ou organisme reconnu,

    Il n' y a aucune garantie ou recours.

    Il est nécessaire de comprendre la technologie, les échanges, les brokers digitaux et les frais de courtage pour jouer au spéculateur.

    Le topic des acronymes et de la spéculation des coquillages virtuels :

    https://forum.canardpc.com/threads/8...ogecoin/page49
    Non merci
    Trop compliqué ! Si un jour je dois investir ça sera dans les mines antipersonnel. Tant qu'ont auras des jambes ça gagnera de la valeur !!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  17. #5567
    On parle beaucoup d'écologie, mais on laisse faire ce genre de saloperie qui consomme déjà bien plus que certains pays pour un truc totalement virtuel.
    Je ne serais pas étonné qu'en cherchant un peu, on trouvera même des types qui se disent engagés dans le combat écologique mais ne se privent pas de spéculer dans ces crypto-monnaies.

  18. #5568
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    On parle beaucoup d'écologie, mais on laisse faire ce genre de saloperie qui consomme déjà bien plus que certains pays pour un truc totalement virtuel.
    Je ne serais pas étonné qu'en cherchant un peu, on trouvera même des types qui se disent engagés dans le combat écologique mais ne se privent pas de spéculer dans ces crypto-monnaies.
    Comme la vraie bourse.

    Quand j'achète du Air Liquide, j'achète une participation à la société ,j'achète de l'infra, du service, du développement et ses gaz comprimés. (Qui consomment de l'énergie.)

    C'est aussi de l'énergie et quand je fais des échanges chez mon courtier, ça bouffe aussi de l'énergie.

    Lui aussi consomme de l'énergie.

    Cependant il n'y pas de calcul permanent des échanges.

  19. #5569
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Cependant il n'y pas de calcul permanent des échanges.
    Et toute la différence est là, justement, et cela se ressent énormément, écologiquement parlant.

  20. #5570
    Citation Envoyé par Miuw Voir le message
    Rien compris...
    Ca fais un moment qu'on comprend rien à ce que dit Reneyvane...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  21. #5571
    N'empêche que ça pourrait être une bonne chose si Nvidia pouvait appliquer sa "stratégie" de blocage anti-minage de la 3060 à l'ensemble de la gamme Ampere "jeux" (RTX 3070/80/90, etc... ), même si je vois pas comment un tel rafraichissement est possible, commercialement parlant, sans risquer de se prendre une "class action" dans la tronche (existence de cartes avec la même ref. mais des spécifications différentes, par exemple)...

  22. #5572
    Citation Envoyé par kommissar_alan Voir le message
    N'empêche que ça pourrait être une bonne chose si Nvidia pouvait appliquer sa "stratégie" de blocage anti-minage de la 3060 à l'ensemble de la gamme Ampere "jeux" (RTX 3070/80/90, etc... ), même si je vois pas comment c'est possible commercialement parlant sans risquer de se prendre une "class action" dans la tronche (existence de cartes avec la même ref. mais des spécifications différentes, par exemple)...
    Pas de problème, ils le font depuis des années avec les quadro.
    La bonne époque ou avec un coup de crayon gris ta GeForce se transformait en quadro et pouvait faire tourner les logiciels pro...
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  23. #5573
    Bah déjà il y a les 3080 Ti qui devaient sortir dans les prochains mois de mémoire, si ces dernières sortent bridées aussi ça ferai au moins une carte haut de gamme dispo.

    D'ailleurs, historiquement ce sont les AMD qui sont plébiscitées par les mineurs, si ces derniers se sont tournés vers Nvidia c'est qu'historiquement AMD n'a jamais réussi à suivre la demande.

  24. #5574
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    D'ailleurs, historiquement ce sont les AMD qui sont plébiscitées par les mineurs, si ces derniers se sont tournés vers Nvidia c'est qu'historiquement AMD n'a jamais réussi à suivre la demande.
    C'est surtout que les Ampere semblent bien plus performantes et rentables en mining que les cartes AMD RDNA2, si on en croit ce comparatif de Tom's. La RTX3080 est beaucoup plus rentable que la 6800XT par exemple (10.8$/jour au lieu de 7.4$).

  25. #5575
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est surtout que les Ampere semblent bien plus performantes et rentables en mining que les cartes AMD RDNA2, si on en croit ce comparatif de Tom's. La RTX3080 est beaucoup plus rentable que la 6800XT par exemple (10.8$/jour au lieu de 7.4$).
    En plus d'après ce comparatif toutes les AMD RDNA2 ont le même hashrate (bon 0.1 en moins pour la 6800).

  26. #5576
    C'est pour ça que je disais historiquement, avec le bordel GPU de ces derniers mois faire des comparatifs basés sur les prix des scrappers d'ebay c'est... particulier.

  27. #5577
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    C'est pour ça que je disais historiquement, avec le bordel GPU de ces derniers mois faire des comparatifs basés sur les prix des scrappers d'ebay c'est... particulier.
    Même sans considérer le prix, le hashrate est beaucoup plus élevé sur Ampere que sur RDNA2. Malgré une conso en hausse, tu es quand même très largement gagnant avec une carte nVidia, et je pense que ça ne doit pas aider la dispo des vertes. Pour les rouges je pense pas au minage, c'est juste qu'une fois produits les APUs consoles et leurs CPUs Ryzen ils ont plus que 3 wafers par mois pour leurs cartes graphiques.

  28. #5578
    Pénurie, épisode n° 404 : je commande un PC avec une 3080 chez Materiel.net le 07 février dernier, il est alors annoncé avec un délai de livraison de plus de 15 jours et est en rupture le lendemain sur le site. J'appelle aujourd'hui pour avoir des nouvelles : la personne m'informe gentiment que c'est évidemment la CG qui pose problème, qu'ils n'ont aucune visibilité, et qu'ils recevront *peut-être* quelques unités à la mi-mars, sans aucune garantie. 10 jours de montage à ajouter, je n'aurais pas mon nouveau PC avant au mieux la fin mars...

    Bon, c'est vraiment un first world problem mais cette pénurie est assez hallucinante si Materiel.net, que j'imagine faire partie des acteurs importants en France, n'a accès à aucun produit...

  29. #5579
    Arva, toi ça va. Économiquement, ce nouveau PC que tu t'offres n'est pas vital.

    Près de chez moi, il y a l'usine Audi de Forest qui a fermé sa chaîne de production par manque de composants électroniques.

    Voilà ce qui arrive quand la grosse prod de composants électroniques est concentrée en Asie du Sud Est.

  30. #5580
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Arva, toi ça va. Économiquement, ce nouveau PC que tu t'offres n'est pas vital.
    Non, bien sûr, tu as raison, il faut relativiser!

    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Près de chez moi, il y a l'usine Audi de Forest qui a fermé sa chaîne de production par manque de composants électroniques.

    Voilà ce qui arrive quand la grosse prod de composants électroniques est concentrée en Asie du Sud Est.
    On vit vraiment une époque formidable...

Page 186 sur 313 PremièrePremière ... 86136176178179180181182183184185186187188189190191192193194196236286 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •