Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 180 sur 313 PremièrePremière ... 80130170172173174175176177178179180181182183184185186187188190230280 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 371 à 5 400 sur 9367
  1. #5371

  2. #5372
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    De toutes façons les possesseurs de 6800 ne vont probablement pas activer le Raytracing
    Et donc pas besoin de DLSS...
    Encore un problème en moins pour les possesseurs d'amd. Elle est pas belle la vie.

    Pour les possesseurs d'amd faudra attendre la prochaine génération avec des meilleures perfs en rtx et d'ici là on aura l'équivalent en standard ouvert du dlss et qui sera bien meilleur
    Bah voilà. Et les possesseurs de voiture sans permis ne vont pas aller sur l'autoroute.
    Et donc pas besoin d'avoir une bonne vitesse de pointe.

  3. #5373
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    Bah voilà. Et les possesseurs de voiture sans permis ne vont pas aller sur l'autoroute.
    Et donc pas besoin d'avoir une bonne vitesse de pointe.
    Il y en a qui tentent et le résultat est moche à voir...

  4. #5374
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Les plages G-Sync et FreeSync sont aussi indiqué sur les listes respectives d'AMD et Nvidia.
    Pour le Samsung Odyssey G7 Nvidia donne la plage VRR 60-240Hz tandis que Rtings note <20Hz-240Hz.
    Sachant que j'ai changé d'écran (je le récupère demain) justement pour la GSync et le VRR, j'avoue que je commence à flipper un peu.

  5. #5375
    Merci à vous pour les précisions, le mini pour le mien c'est donc 48 FPS.

  6. #5376
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    Pour le Samsung Odyssey G7 Nvidia donne la plage VRR 60-240Hz tandis que Rtings note <20Hz-240Hz.
    Sachant que j'ai changé d'écran (je le récupère demain) justement pour la GSync et le VRR, j'avoue que je commence à flipper un peu.
    60-240 Hz c'est la plage effective et qui est couplé aux LFC (Low Framerate Compensation) qui permet de doubler ou tripler les images en dehors de la plage FreeSync-G-Sync.

    par exemple si tu as 20 fps la carte graphique va envoyer 3x la même image pour faire du 60 Hz pour l'écran et donc éviter le tearing.

  7. #5377
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    60-240 Hz c'est la plage effective et qui est couplé aux LFC (Low Framerate Compensation) qui permet de doubler ou tripler les images en dehors de la plage FreeSync-G-Sync.

    par exemple si tu as 20 fps la carte graphique va envoyer 3x la même image pour faire du 60 Hz pour l'écran et donc éviter le tearing.
    Ce n'est pas la plage LFC ?
    Dernière modification par nAKAZZ ; 13/01/2021 à 15h13.

  8. #5378
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    Ce n'est pas la plage LFC ?
    ça inclue le LFC (c'est obligatoire pour avoir la certification G-sync compatible).

    Le Samsung G7 (27" ou 32") à une plage (hors LFC) de 60-240 Hz en DisplayPort et 48-144 Hz en HDMI (mais seulement sur les GPU AMD).

  9. #5379
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    De toutes façons les possesseurs de 6800 ne vont probablement pas activer le Raytracing
    Et donc pas besoin de DLSS...
    Encore un problème en moins pour les possesseurs d'amd. Elle est pas belle la vie.

    Pour les possesseurs d'amd faudra attendre la prochaine génération avec des meilleures perfs en rtx et d'ici là on aura l'équivalent en standard ouvert du dlss et qui sera bien meilleur
    Même sans ray tracing, le DLSS c'est bien.
    Sur cyberpunk ça me permettait de passer de 60 à 90fps en moyenne, sans perdre trop en qualité visuelle (sans ray tracing), tout en gagnant beaucoup en confort de jeu.

  10. #5380
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    ça inclue le LFC (c'est obligatoire pour avoir la certification G-sync compatible).

    Le Samsung G7 (27" ou 32") à une plage (hors LFC) de 60-240 Hz en DisplayPort et 48-144 Hz en HDMI (mais seulement sur les GPU AMD).
    Du coup, là, j'ai :

    Rtings :
    Variable Refresh Rate : Yes
    FreeSync: Yes
    G-SYNC : Compatible (NVIDIA Certified)
    VRR Maximum : 240 Hz
    VRR Minimum :< 20 Hz

    Nvidia :
    Variable Refresh Rate Range : 60-240Hz

    Quelle est la conclusion que je dois en tirer ?
    L'affichage semblera moins fluide que sur le LG 32GK650F-B avec sa plage 48-144Hz ?

    Parce que, pour moi, conserver un sentiment de fluidité nickel malgré des baisses à 50ips constitue vraiment tout l'intérêt du truc...

  11. #5381
    Qu'ils ont tous les deux raison, le moniteur à une plage de 60-240 Hz qui deviens théoriquement avec le LFC de 0-240 Hz.

  12. #5382
    Citation Envoyé par Mr T Voir le message
    Même sans ray tracing, le DLSS c'est bien.
    Sur cyberpunk ça me permettait de passer de 60 à 90fps en moyenne, sans perdre trop en qualité visuelle (sans ray tracing), tout en gagnant beaucoup en confort de jeu.
    Franchement Cyberpunk sont principal intérêt c'est d'avoir fait vendre des milliers voire millions de GPU Nvidia.

    L'intérêt ludique de ce jeu je ne l'ai pas trouvé

  13. #5383
    Bon, je sais pas trop où poster ça, redirigez moi si nécessaire.

    J'ai actuellement une config avec une 3060Ti custom, à savoir une Phoenix Gainward. Rien de particulier si ce n'est le triple fan et un OC d'usine.
    Voir ici : https://www.gainward.com/main/vgapro...d=1101&lang=fr

    J'étais à l'affût pour aider un pote à choper une 3060ti. Et, coup de bol monstrueux, j'ai chopé une 3060Ti FE presque par hasard sur le drop de cet après-midi.

    Du coup je m'interroge...

    Outre le prix (530 vs 419 pour la FE), est ce que j'ai un intérêt à garder la FE pour mon usage perso et proposer la Phoenix d'occaz à mon pote ? Je vois que tout le monde court après une FE. Il y a d'autres raisons que le prix ?

  14. #5384
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Bon, je sais pas trop où poster ça, redirigez moi si nécessaire.

    J'ai actuellement une config avec une 3060Ti custom, à savoir une Phoenix Gainward. Rien de particulier si ce n'est le triple fan et un OC d'usine.
    Voir ici : https://www.gainward.com/main/vgapro...d=1101&lang=fr

    J'étais à l'affût pour aider un pote à choper une 3060ti. Et, coup de bol monstrueux, j'ai chopé une 3060Ti FE presque par hasard sur le drop de cet après-midi.

    Du coup je m'interroge...

    Outre le prix (530 vs 419 pour la FE), est ce que j'ai un intérêt à garder la FE pour mon usage perso et proposer la Phoenix d'occaz à mon pote ? Je vois que tout le monde court après une FE. Il y a d'autres raisons que le prix ?
    Le système de refroidissement de la FE est potentiellement plus silencieux/fiable.

    Sinon l'intérêt principal du modèle Nvidia est effectivement le prix.
    Typiquement, dans ton cas, le coût augmente de 25% pour un gain de perfs qui ne doit pas dépasser les 5%.
    Et pour un prix sensiblement identique, tu pouvais -question des stocks mise à part- avoir une 3070 FE (519€) offrant ~15% de perfs en plus par rapport à la 3060Ti, en moyenne, en jeu.

  15. #5385
    D'ailleurs on a un moyen de savoir si le G-Sync est bien actif dans un jeu ? Afficher le taux de rafraîchissement de l'écran pour vérifier en temps réel que ça s'adapte bien ?

    J'ai un écran compatible G-Sync (certifié par Dell), tout activé bien comme il faut sur leur tuto, un minimum de plage de 48 Hz et clairement sur Cyberpunk sans le DLSS et sans le RTX je sentais la perte de frames quand ça passait sous les 60 FPS. C'est dans ce cas que j'ai justement dû activer le DLSS pour avoir une expérience de jeu fluide.

  16. #5386
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    Et pour un prix sensiblement identique, tu pouvais -question des stocks mise à part- avoir une 3070 FE (519€).
    J'y ai bien pensé après coup mais j'avais programmé des alertes uniquement sur une 3060Ti. Je ne visais pas du tout une FE, juste une 3060ti à moins de 550. J'ai cliqué sur le lien fourni par le discord un peu machinalement, sans faire attention au modèle proposé, et je me suis retrouvé sur la page d'une FE. J'ai pas pris le risque de la laisser passer pour tenter une 3070...

    Mais oui, je suis passé à deux doigts d'une très bonne affaire.

  17. #5387
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    J'y ai bien pensé après coup mais j'avais programmé des alertes uniquement sur une 3060Ti. Je ne visais pas du tout une FE, juste une 3060ti à moins de 550. J'ai cliqué sur le lien fourni par le discord un peu machinalement, sans faire attention au modèle proposé, et je me suis retrouvé sur la page d'une FE. J'ai pas pris le risque de la laisser passer pour tenter une 3070...

    Mais oui, je suis passé à deux doigts d'une très bonne affaire.
    Non mais oui, je comprends très (très) bien ton reflexe.
    De mon côté j'avais programmé des alertes pour la 3060Ti et la 3080 avec comme contrainte un prix < 460€ pour la première et <790€ pour la seconde. Soit grosso modo +10% par rapport au prix des FE.
    Quand la 3080 est revenue en stock et que j'ai pu en chopé une, je l'ai prise. Bon, elle était à 850€ par contre. C'est certes le prix conseillé du modèle (MSI Gaming X Trio) mais ça reste supérieur à ce que j'avais prévu.

    Après elle est cool et j'en suis très content, j'apprécie notamment que les ventilos s'arrêtent de tourner quand elle n'est pas en charge et, niveau perfs, c'est du tout bon.

  18. #5388
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    Non mais oui, je comprends très (très) bien ton reflexe.
    De mon côté j'avais programmé des alertes pour la 3060Ti et la 3080 avec comme contrainte un prix < 460€ pour la première et <790€ pour la seconde. Soit grosso modo +10% par rapport au prix des FE.
    Quand la 3080 est revenue en stock et que j'ai pu en chopé une, je l'ai prise. Bon, elle était à 850€ par contre. C'est certes le prix conseillé du modèle (MSI Gaming X Trio) mais ça reste supérieur à ce que j'avais prévu.

    Après elle est cool et j'en suis très content, j'apprécie notamment que les ventilos s'arrêtent de tourner quand elle n'est pas en charge et, niveau perfs, c'est du tout bon.
    C'est un tel bordel pour choper une carte. Le discord était littéralement en feu. Bref, je vais faire un heureux, soit mon pote soit la personne à qui je vendrais la carte et c'est cool !

  19. #5389
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Franchement Cyberpunk sont principal intérêt c'est d'avoir fait vendre des milliers voire millions de GPU Nvidia.

    L'intérêt ludique de ce jeu je ne l'ai pas trouvé
    Peut être, mais c'est pas la question. Je disais juste que même sans RTX, le DLSS c'est vraiment pratique sur les jeux un peu gourmands.

    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    D'ailleurs on a un moyen de savoir si le G-Sync est bien actif dans un jeu ? Afficher le taux de rafraîchissement de l'écran pour vérifier en temps réel que ça s'adapte bien ?

    J'ai un écran compatible G-Sync (certifié par Dell), tout activé bien comme il faut sur leur tuto, un minimum de plage de 48 Hz et clairement sur Cyberpunk sans le DLSS et sans le RTX je sentais la perte de frames quand ça passait sous les 60 FPS. C'est dans ce cas que j'ai justement dû activer le DLSS pour avoir une expérience de jeu fluide.
    Moi c'est comme ça que je fais ouais pour vérifier, tu actives l'affichages de Hz dans l'OSD de l'écran, et si ça varie c'est que ça marche (c'est comme ça que j'avais vu que ça marchait pas d'ailleurs).

  20. #5390
    Ok merci, j'ai trouvé aussi apparemment une autre façon de faire, dans le panneau de config Nvidia, quand on est dans la section G-Sync, il y a un menu écran qui apparaît en haut -> Indicateur de compatibilité G-Sync

    Ca affiche effectivement en jeu G-Sync ON si c'est le cas. Mais apparemment ça ne l'affiche pas partout. Je le vois dans Control par exemple, mais dans Satisfactory ça n'affiche rien.

  21. #5391
    Tu l'as peut-être activé uniquement pour le plein écran, et ton jeu est en mode fenêtré ?

  22. #5392
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Franchement Cyberpunk sont principal intérêt c'est d'avoir fait vendre des milliers voire millions de GPU Nvidia.

    L'intérêt ludique de ce jeu je ne l'ai pas trouvé
    Il faut d'abord y jouer pour trouver ce que tu cherches
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  23. #5393
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Tu l'as peut-être activé uniquement pour le plein écran, et ton jeu est en mode fenêtré ?
    C’est ce que j’ai pensé au début mais il est bien en plein écran fenêtré comme prévu. Après ce jeu n’affiche pas toujours les infos d’afterburner donc ce n’est peut être pas la bonne ref

  24. #5394
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Il faut d'abord y jouer pour trouver ce que tu cherches
    C'est prévu dans quelques mois voir années quand il y aura moins de bugs.
    Avec une radeon 7xxx ou 8xxx
    Car là ils ont torché le jeu pour le sortir avant noël car le but était de faire vendre des cartes graphiques nvida. Pas d'être un jeu bien fini hélas.

  25. #5395
    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    Ok merci, j'ai trouvé aussi apparemment une autre façon de faire, dans le panneau de config Nvidia, quand on est dans la section G-Sync, il y a un menu écran qui apparaît en haut -> Indicateur de compatibilité G-Sync

    Ca affiche effectivement en jeu G-Sync ON si c'est le cas. Mais apparemment ça ne l'affiche pas partout. Je le vois dans Control par exemple, mais dans Satisfactory ça n'affiche rien.
    Je ne trouve pas le menu dont tu parles ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  26. #5396


    Il est ici chez moi.

  27. #5397
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Bon, je sais pas trop où poster ça, redirigez moi si nécessaire.

    J'ai actuellement une config avec une 3060Ti custom, à savoir une Phoenix Gainward. Rien de particulier si ce n'est le triple fan et un OC d'usine.
    Voir ici : https://www.gainward.com/main/vgapro...d=1101&lang=fr

    J'étais à l'affût pour aider un pote à choper une 3060ti. Et, coup de bol monstrueux, j'ai chopé une 3060Ti FE presque par hasard sur le drop de cet après-midi.

    Du coup je m'interroge...

    Outre le prix (530 vs 419 pour la FE), est ce que j'ai un intérêt à garder la FE pour mon usage perso et proposer la Phoenix d'occaz à mon pote ? Je vois que tout le monde court après une FE. Il y a d'autres raisons que le prix ?
    Euh tu l'as pécho où t'as FE à 419e Oo
    "Acheter un GPU n'a rien d'un investissement, c'est une dépense (comme une voiture encore une fois). La valeur va descendre à coup sûr." (c)Qiou87

  28. #5398
    Citation Envoyé par Tioup Voir le message
    Euh tu l'as pécho où t'as FE à 419e Oo
    Chez LDLC. Il y a un drop de 3070 FE et de 3060ti FE hier vers 15h. Les FE sont au prix plancher. 419e la 3060 et 500 et quelques la 3070. Ça change des customs !

  29. #5399
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Chez LDLC. Il y a un drop de 3070 FE et de 3060ti FE hier vers 15h. Les FE sont au prix plancher. 419e la 3060 et 500 et quelques la 3070. Ça change des customs !
    Idem, j'étais abonné sur un des discord cités sur le forum, j'ai eu l'info pour hier et paf une 3060Ti FE prix msrp
    Me reste plus qu'a trouvé l'écran et ma config est complète (ah et recevoir le proco d'Allemagne commandé il y a 6 jours).
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  30. #5400
    Cela dit, ma carte est pas encore expédiée...

Page 180 sur 313 PremièrePremière ... 80130170172173174175176177178179180181182183184185186187188190230280 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •