Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 112 sur 313 PremièrePremière ... 1262102104105106107108109110111112113114115116117118119120122162212 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 331 à 3 360 sur 9367
  1. #3331
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    On va voir côté prix. Les consoles ont du faire un saut à cause du jeu sur TV 4K, lesquelles sont désormais standardisées. Mais je ne suis pas sur qu’elles vont arriver au même prix que la génération d’avant. Ou alors effectivement les constructeurs vont faire de la sérieuse vente à perte...
    Le coût de fabrication de la ps5 avait été estimé à ~450$ en début d'année, c'est pour ça que j'ai dit autour de 500€ pour les nouvelles consoles. Sony et Microsoft vont probablement éviter de vendre à perte s'ils peuvent se le permettre, mais je pense que ça serait possible de voir la ps5 sans blu-ray à 400€ vu que ça oblige les joueurs à passer par le PS store pour acheter leurs jeux. Et Microsoft devrait sortir une console aux performances réduites par la suite.

    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Oui, je suis un peu du même avis. Grosso modo y'a deux acteurs sur les "grosses" consoles. Donc si les deux augmentent les prix de 100-150 euros, je ne pense qu'il y aura une grande perte de clients vers la Wii ou vers rien (pas d'upgrade). On en parle déjà beaucoup, on annonçant des performances "énormes"..., un coup de marketing en plus et le tour est joué.

    Pour s'en convaincre suffit de regarder un peu tout au final. Les prix augmentent, côté tech. J'ai pas les prix exacts hein, mais, par exemple, les smartphones depuis 10 ans, ils sont de plus en plus chers, ça n'empêche pas les gens d'acheter, car ils font de plus en plus de trucs ou pas d'ailleurs
    C'est une très mauvaise comparaison, le business model des fabricants de consoles est totalement différent de ceux de smartphones. Le but des fabricants de consoles est de mettre leurs machines dans le plus chaumières possible pour prendre leurs royalties sur chaque vente de jeu derrière, pas de faire le plus de profit possible sur leurs ventes de consoles. Par ailleurs, seul le prix du haut de gamme des smartphones augmente d'années en années, mais à côté de ça il y en a pour tous les prix, et de moins en moins cher. Alors que pour les consoles il n'y a pas 36 gammes de prix différentes.

  2. #3332
    Citation Envoyé par Miuw Voir le message

    C'est une très mauvaise comparaison, le business model des fabricants de consoles est totalement différent de ceux de smartphones. Le but des fabricants de consoles est de mettre leurs machines dans le plus chaumières possible pour prendre leurs royalties sur chaque vente de jeu derrière, pas de faire le plus de profit possible sur leurs ventes de consoles.
    Ah bon, t'as vu ça où ?

    Les portables tu en avais à 15 euros, il y a 10 ans et tu pouvais en faire quelques chose. Aujourd'hui tu peux les acheter mais ils te serviront de presse papier. Pour les smartphones les premiers très haut de gamme était à 500 balles, 250 euros pour les hauts de gamme, c'est combien aujourd'hui ? Et pour l'entrée de gamme, t'avais des Wiko à 50 euros y'a 10 ans.

    Deuxième point, merci de tout lire. "Pour s'en convaincre de regarder un peu tout au final. Les prix augmentent, côté tech. [...] mais, par exemple".

    Pour terminer, à partir du moment où t'as deux consoles et en face des PC dans lesquels faut mettre minimum 1000 euros pour commencer à jouer et pas en 4 K (suffit de lire CPC hein), tu m'excuseras, mais augmenter de 150 euros le prix ne modifiera pas le business modèle que tu indiques. D'autant plus que ils ne veulent peut-être pas se faire une marge dessus, mais la vente à perte, vu la quantité, me semble illusoire vu le marché actuel. Et on parle que du côté Hardware sans même parler du côté développement (pour la PS4 c'était 1 milliard).


    Citation Envoyé par Miuw Voir le message

    Par ailleurs, seul le prix du haut de gamme des smartphones augmente d'années en années, mais à côté de ça il y en a pour tous les prix, et de moins en moins cher. Alors que pour les consoles il n'y a pas 36 gammes de prix différentes.
    Justement on appelle ça l'absence de concurrence ce qui donne souvent une augmentation des prix. T'as deux acteurs pour les consoles, ils seraient cons de se priver d'une augmentation des prix, vu que si tu veux un PC équivalent faut sortir au bas mot 1500 euros (hors course donc d'autant que les jeux sont bien plus optimisés côté console).

    Bref, on serra vite fixé, mais lire le passé et les stratégies anciennes, contrairement à l'adage, ne donne pas la stratégie future des vendeurs de consoles.

  3. #3333
    TV 4K standardisé... bof bof quand même hein, avec le stream même si je suis petit je côtoie et croise beaucoup de monde de tout age et clairement, ça doit meme pas faire 5% de personne equipé en 4K...
    La 4K ça reste pour des privilégié (faut pas le prendre comme un reproche hein) ou des gens qui font des petits sacrifice pour y accéder.

  4. #3334
    Citation Envoyé par Pampi Voir le message
    TV 4K standardisé... bof bof quand même hein, avec le stream même si je suis petit je côtoie et croise beaucoup de monde de tout age et clairement, ça doit meme pas faire 5% de personne equipé en 4K...
    La 4K ça reste pour des privilégié (faut pas le prendre comme un reproche hein) ou des gens qui font des petits sacrifice pour y accéder.
    Ben tu sais, t'as des télés 4K à 300 balles. On va pas parler de la qualité

    Du coup, je sais pas pour toi, mais 300 euros la télé 4 K c'est plus qu'accessible à mon sens. Quand tu vois le prix des moniteurs 4K...

    EDIT : t'as même de la marque à moins de 400 euros sur des 108 cm en 4K...LIEN

  5. #3335
    ouais c'est bien ce que je dis, beaucoup de monde c'est equipé en TV 1080P, je prend l'exemple de mon pére pourtant trés conford, il c'est prix un truc énorme en LED 1440P, il vas pas changer pour du 4K, et c'est le cas de beaucoup de monde qui déjà équipe ne vois pas l'interet de claquer autant d'argent juste pour une meilleur résolution.

    En dehors de quelques personne mordu de techno, qui veulent la qualité avant tout etc, ou suive la course à l'évolution, bah... le quidam moyen ne change pas ça TV si il en as déjà une de taille correct.

    C'est surement un mauvais exemple si ont prend les ados et lycéen dans le lot, mais en téléphonie mobile au final c'est un peu pareil, il change pas de portable à chaque gen (je parle pas des mordu appel etc hein), y'en à bien sur, mais c'est pas tout le monde vue le prix.


    edit: D'ailleurs je sais plus ou j'ai vue ça, je serrait incapable de retrouve l'article honnêtement... donc je comprend qu'on puisse en douter, mais des chiffres avait était donnée, pour ceux qui joue avec la console online bien sur, et comme quoi y'avait genre mme pas 10% des gens qui jouaient en 4K sur les jeu justement dispo en 4K sur la PS4.

  6. #3336
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Oui, je suis un peu du même avis. Grosso modo y'a deux acteurs sur les "grosses" consoles. Donc si les deux augmentent les prix de 100-150 euros, je ne pense qu'il y aura une grande perte de clients vers la Wii ou vers rien (pas d'upgrade). On en parle déjà beaucoup, on annonçant des performances "énormes"..., un coup de marketing en plus et le tour est joué.
    Si les deux augmentent les prix de 100-150 € par rapport à quoi ?

    Si les consoles sont trop chers elles se vendront pas, ex la PS3 à sa sortie. De plus ya pas vraiment beaucoup d'exclus au lancement (bon déjà coté MS c'est réglé), donc la carotte elle est pas forcement intéressante au départ sauf à dire que t'as la dernière console (la plus puissante) en date.
    La preuve que les fabricants en sont conscients (du probléme du prix ) c'est que des deux cotés t'auras une version "lite" et donc moins cher histoire de couvrir tout le public.
    Hutchinson

  7. #3337
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    La preuve que les fabricants en sont conscients (du probléme du prix ) c'est que des deux cotés t'auras une version "lite" et donc moins cher histoire de couvrir tout le public.
    Seul Microsoft à une version "lite"(Même CPU mais GPU moins puissant), la seul différence entre les deux PS5 est la présence ou non du lecteur BR.

  8. #3338
    Citation Envoyé par Pampi Voir le message
    ouais c'est bien ce que je dis, beaucoup de monde c'est equipé en TV 1080P, je prend l'exemple de mon pére pourtant trés conford, il c'est prix un truc énorme en LED 1440P, il vas pas changer pour du 4K, et c'est le cas de beaucoup de monde qui déjà équipe ne vois pas l'interet de claquer autant d'argent juste pour une meilleur résolution.

    En dehors de quelques personne mordu de techno, qui veulent la qualité avant tout etc, ou suive la course à l'évolution, bah... le quidam moyen ne change pas ça TV si il en as déjà une de taille correct.

    C'est surement un mauvais exemple si ont prend les ados et lycéen dans le lot, mais en téléphonie mobile au final c'est un peu pareil, il change pas de portable à chaque gen (je parle pas des mordu appel etc hein), y'en à bien sur, mais c'est pas tout le monde vue le prix.
    Le fait que le parc soit majoritairement encore en full HD ne veut pas dire que la 4K n'est pas standardisée. Justement si, elle l'est, parce que si tu achètes un TV maintenant, tu auras majoritairement de la 4K, donc c'est bien le nouveau standard et c'est bien vers cela que les acteurs qui vendent du matos à y connecter (consoles, box, ...) vont.

  9. #3339
    C’est ça, en tv neuve t’as plus que de la 4K depuis quelques années. Et côté consoles les nouvelles vont permettre de jouer aux jeux actuels mais en détails supérieurs, plus fluides etc. Ça peut déjà motiver les gens si tu leur dis « relancez RDR2 ou Horizon en 4K fluide et détaillée au lieu de la bouillie de pixels qu’on vous servait avant! ».

    Mefiance sur les coûts de fabrication, c’est difficile à estimer déjà car on sait pas forcément ce que négocient les fabricants grâce aux volumes, et ça ignore les coûts de développement, validation et de marketing. Ou la partie OS. Lesquels représentent vite des sommes énormes.

  10. #3340
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Seul Microsoft à une version "lite"(Même CPU mais GPU moins puissant), la seul différence entre les deux PS5 est la présence ou non du lecteur BR.
    Je parlais de version "lite" au sens large l'idée étant de réduire les coûts (d'une manière ou d'une autre), en supprimant le lecteur chez l'un et en réduisant les performances chez l'autre (en ce qui concerne ce dernier il n'y a rien encore d'officiel mais de fortes présomptions).

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C’est ça, en tv neuve t’as plus que de la 4K depuis quelques années. Et côté consoles les nouvelles vont permettre de jouer aux jeux actuels mais en détails supérieurs, plus fluides etc. Ça peut déjà motiver les gens si tu leur dis « relancez RDR2 ou Horizon en 4K fluide et détaillée au lieu de la bouillie de pixels qu’on vous servait avant! ».
    Je suis pas sur que RDR2 ou Horizon soient de bons exemples de bouille de pixels, ils sont plutôt réputés pour leurs qualités graphiques non !?
    Quand à l'apport de la 4K je suis quand même dubitatif sur l'apport qualitatif, mais évidemment comme le 4K va devenir le nouveau standard il est logique que les consoles suivent le mouvement.
    Hutchinson

  11. #3341
    Désolé mais je suis pas du tout d'accord pour la génration actuel surtout que pour la 4K sur ces jeux là faudra déjà la PS4 pro sinon c'est pas compatible,

    J'ai une ps4 pro et j'ai pu tester tout ces jeux en 4K sur une TV LED 4K samsung, je suis pas un expert mais vue l'engin ça semblait de qualité, on c'est pas tromper dans les réglage et c'était bien régler en 4K et que ce soit red dead 2, death Stranding, god of war ou encore horizon, clairement c'est jolie oui, quand tu bouge pas... mais la fluidité prend un mechant cou... c'est pas jouable, et je parle même pas de FF15... oksour 25fps au mieux avec la 4K.
    Y'a que sur detroit ça passe encore car le gameplay est plutot lent.
    Apres j'ai pas tout les jeux compatible ni ne les ais tous essayer mais ceux cité oui qui font parties des plus gros.
    En plus de ça, je ne sais plus si l'un de ceux là sont concerner (un peu la flemme de vérifier), mais plusieurs jeux PS4 annonce une 4K sont en fait de la 4K upscalé et pas de la vrai 4K, et encore une fois, PS4 Pro obligatoire.

    Pour la next gen surement que ce serra rentable et sur PC ça l'est surement déjà aujourd'hui mais pas avec une PS4 même pro.

  12. #3342
    Vous oubliez un truc quand même. La PS5 et la Xbox 4 (oui c'est mieux comme ça ) sont là pour durer 7 ans....... En 2027 tout le monde (façon de parler, je pourrais dire majoritairement) aura une tv à minima 4K. D'ailleurs en 2027 on commencera assurément à avoir un pourcentage non négligable de personne qui auront des TV 8K.

    En 2014 une TV 55" 4K....... C'était 8000€..... Aujourd'hui tu en trouve à 500€. Et à moins de 1500€ t'as même du 55" OLED 4K.....

    On ne dirait pas, mais ça va vite. Et les prix baissent vachement.

    Je me perds un peu, je ne sais plus trop quoi je voulais dire mais bon en ce qui concerne les nouvelles consoles faire tourner des jeux en 4K de façon fluide est une obligation! Vu que leur durée de vie est de 7 ans environ. Sans compter le prochain casque VR de Sony pour la PS5 qui demandera de la puissance lui aussi.

    En ce qui concerne nos cartes graphiques, il serait vraiment temps qu'au moins le milieu de gamme puisse afficher du 4K 60fps.

    Reste que les prix, ou plutôt le rapport qualité/prix a explosé. J'espère vraiment qu'ils vont se remettre à un niveau plus abordable notamment pour le milieu de gamme (la tranche 200-300€ et la tranche 300-450€).

  13. #3343
    Des photos de la RTX 3090.
    J'espère que c'est une carte vitrine, type bi-GPU de la mort, plutôt que la remplaçante de la RTX 2080Ti. Parce qu'un monstre pareil avec la conso qui va avec ça ne vend pas vraiment du rêve.

  14. #3344
    Les rumeurs paraissent vraiment bizarre, on dirait qu'ils ont conçu un monstre de 30 cm qui chauffe énormément et consomme 300watts, et va coûter un rein.
    J'ai du mal à croire aux rumeurs actuelles car là ça va juste être un flop monumental.
    Tant mieux pour amd remarque

  15. #3345
    Intel a bien fait la même connerie avec le i9-10900K qui bouffe 250W, et pourtant on croise régulièrement des gens qui l’ont acheté. Y’a probablement un marché pour les pigeons riches qui s’en fichent du prix et de la consommation tant que c’est le plus rapide. J’en connais quelques uns, principalement des américains d’ailleurs. Mais bon ils ont la clim donc on s’en fiche, right? #summongreta

  16. #3346
    C'est pas plus con/cher que de monter un SLI. Tout dépendra des perfs qu'on aura pour ce prix/conso.
    Si la gamme 3080-3080 Ti-3090 se fini à 1400$, je suis vraiment curieux de voir la position tarifaire des deux premières.

  17. #3347
    En tout cas je pense, qu'amd a une carte à jouer sur le raytracing.
    S'ils trouvent une solution moins gourmande en énergie et moins chère, ce sera le jackpot !
    Si j'y croyais vraiment je prendrai des actions amd maintenant avant les annonces ! car si ils arrivent à trouver ça, ça va monter

    Imaginez un peu, amd trouve une solution qui démocratise le raytracing ! Franchement ils en sont capables

  18. #3348
    Qu'AMD propose déjà quelque-chose de compétitif sur le haut de gamme ça serai déjà très bien.

    Après, il resterai effectivement le RT/DLSS/Geforce Experience (avec Ansel, Freestyle, Shadowplay, etc) et autre qui continuerai de donner un avantage aux verts, mais pour l'instant ils n'ont juste rien à mettre en face.

  19. #3349
    Perso ça me va ! Le haut de gamme amd me suffit.
    Parce que oui une 5700xt pour du 1440p 144hz, ça suffit
    Et ceux qui veulent jouer en 4K sont des victimes du marketing et de la mode pour le moment.

    Et comme ça les joueurs qui veulent absolument le haut de gamme NVidia râlent car c'est trop cher mais achètent quand même et ça m'amuse beaucoup en fait.
    Je suis sûr que pour 90% de ceux là, ils pourraient faire meilleur usage de leur argent, mais bon ça ne me regarde pas.
    C'est comme ça le capitalisme, la devise : "travaille, vote, consomme"

    J'espère vraiment que la prochaine génération nvidia, le haut de gamme sera super cher ce sera amusant vraiment. J'ai juste envie de voir jusqu'où ça va monter. Est-ce que à un moment ce ne sera plus viable la hausse des prix ?
    La question que je me pose c'est jusqu'à combien sont prêt à payer les gens pour le logo nvidia sur leur tour ? A combien se chiffre l'emprise de cette marque sur les joueurs ?

    Et ne parlons pas des jeux sponsorisés qui rajoutent des options ultra gourmandes et qui n'apportent pas grand chose voire rien du tout, pour justifier l'achat de cg haut de gamme auprès de certains geek qui veulent absolument jouer en ultra et ne se rendent compte de rien.
    Dernière modification par Tilt ; 23/08/2020 à 04h31.

  20. #3350
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Qu'AMD propose déjà quelque-chose de compétitif sur le haut de gamme ça serai déjà très bien.

    Après, il resterai effectivement le RT/DLSS/Geforce Experience (avec Ansel, Freestyle, Shadowplay, etc) et autre qui continuerai de donner un avantage aux verts, mais pour l'instant ils n'ont juste rien à mettre en face.
    Je penses que ceux qui disent ça, il seraient content qu'amd fasse baisser les prix pour payer leur nvidia moins cher.
    Donc bon amd a un peu raison de s'en foutre

  21. #3351
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Perso ça me va ! Le haut de gamme amd me suffit.
    Cool pour toi, moi j'ai un 3440x1440@120Hz et je peux t'assurer que je serai pas contre un bon saut de puissance par rapport à mon actuel 1080 Ti OC (surtout avec MSFS, et avec le support VR qui va bientôt arriver).
    Aujourd'hui j'ai juste la 2080 Ti pour une différence conséquente et le ticket d'entré est bien trop cher pour le gain en perf. Et y'a rien chez AMD pour moi (alors que c'est une CG de 2017).

    Et cet écran ne me sert pas qu'à jouer, il m'offre une grande aisance pour bosser, surtout en ces temps où le télétravail est à privilégier quand c'est possible.

    Le 21/9, une fois qu'on y a goûté c'est difficile de revenir en arrière, c'est clairement un format qui va s'imposer comme le 16/9 l'a fait en son temps après le 4/3. Mais ce qui rends son accès difficile au grand public c'est la puissance qu'il faut pouvoir aligner derrière, vivement qu'un peu de concurrence arrive pour mettre ça au niveau de toutes les bourses.

  22. #3352
    Je te rejoins, ma vaillante MSI 1080GTX commence à souffrir avec la meme reso sur MSFS

  23. #3353
    Le fait qu'AMD propose du haut de gamme moins cher et quasi aussi performant que certaines NVidia, c'est cool, mais tant qu'ils ne proposeront pas un truc potable en RTX, ils seront toujours en décalage.
    Car ça change quand même bien la tronche d'un jeu, c'est pas juste une option gadget pour plaire à certains puristes.

    Je compte faire une nouvelle config d'ici novembre pour aller avec un écran 21/9, et je ne conçois pas de prendre du moyen / semi-haut de gamme sans RTX.
    Mais ce ne sera pas à n'importe quel prix, je n'ai jamais dépassé les 500€ pour une carte (mes dernières : 970 et 1070, à voir si je saute la 2070 ou non...)
    Et clairement, la 3070 sera proposée bien + haut à sa sortie, du coup bcp vont se retrouver dans l'impasse sans réelle solution idéale pour une nouvelle config.

    Nvidia trop cher et AMD sans RTX...je sens que vais rester avec ma 1070 en attendant ze bon deal

  24. #3354
    Citation Envoyé par Evets Voir le message
    Le fait qu'AMD propose du haut de gamme moins cher et quasi aussi performant que certaines NVidia, c'est cool, mais tant qu'ils ne proposeront pas un truc potable en RTX, ils seront toujours en décalage.
    Car ça change quand même bien la tronche d'un jeu, c'est pas juste une option gadget pour plaire à certains puristes.

    Je compte faire une nouvelle config d'ici novembre pour aller avec un écran 21/9, et je ne conçois pas de prendre du moyen / semi-haut de gamme sans RTX.
    Mais ce ne sera pas à n'importe quel prix, je n'ai jamais dépassé les 500€ pour une carte (mes dernières : 970 et 1070, à voir si je saute la 2070 ou non...)
    Et clairement, la 3070 sera proposée bien + haut à sa sortie, du coup bcp vont se retrouver dans l'impasse sans réelle solution idéale pour une nouvelle config.

    Nvidia trop cher et AMD sans RTX...je sens que vais rester avec ma 1070 en attendant ze bon deal
    Ça dépend de ton temps de gaming mais sinon il est sage d'attendre au moins vers la période du BLACK FRIDAY on y verra plus clair, les prix devraient bien chuter. Quel est l'intérêt du 21/9, c'est pas du tout bon pour les yeux (vision trop large), tu as des jeux en vue en particulier pour jouer avec cette dimension?

  25. #3355
    Les futures AMD RDNA2(utilisé sur les PS5/Xbox Series X) aura du RayTracing matériel et devraient être annoncé en fin d'année.

    Et oublie pas aussi que le RayTracing demande aussi un moniteur HDR de bonne qualité pour vraiment exploiter le rendu.

  26. #3356
    Non il n'y a absolument pas besoin d'un moniteur HDR pour profiter du ray tracing, ça n'a rien à voir.




    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Ah bon, t'as vu ça où ?

    Les portables tu en avais à 15 euros, il y a 10 ans et tu pouvais en faire quelques chose. Aujourd'hui tu peux les acheter mais ils te serviront de presse papier. Pour les smartphones les premiers très haut de gamme était à 500 balles, 250 euros pour les hauts de gamme, c'est combien aujourd'hui ? Et pour l'entrée de gamme, t'avais des Wiko à 50 euros y'a 10 ans.

    Deuxième point, merci de tout lire. "Pour s'en convaincre de regarder un peu tout au final. Les prix augmentent, côté tech. [...] mais, par exemple".
    Où est-ce que j'ai vu quoi ?

    Oui c'était juste un exemple, et j'ai répondu que la comparaison avec les consoles est très mauvaise. Merci de tout lire toi aussi, j'ai dit dans mon message précédent que seuls les prix du haut de gamme augmentaient, alors pourquoi revenir à la charge en pointant du doigt les prix croissants du haut de gamme ? Les prix du haut de gamme augmentent pour des questions de prestige, pour que le fabricant puisse montrer qu'il produit les meilleurs smartphones au monde, et pour présenter ses dernières prouesses. Ce sont des vitrines de technologies de pointe qui sont trop onéreuses pour des produits grand public. Et à côté de ça, du côté des consommateurs, au fur et à mesure que la taille du marché augmente, que les avancées ralentissent alors que les gens sont déjà équipés de façon tout à fait convenable, et que les smartphones deviennent des objets de statut qui prennent une place de plus en plus importante dans nos vies, de plus en plus de gens sont prêt à payer plus cher, pour avoir quelque chose de mieux que ce qu'ils ont déjà, le dernier bijou technologique que tout le monde ne pourra pas se permettre d'acheter. Autant dire que ça n'a rien à voir avec les consoles où c'est plus ou moins la même pour tout le monde, ça se rapproche plus de la 2080 ti dans un PC de kéké à 5000€. Voilà pour mon analyse de sociologue de comptoir.

    Ça c'est pour le haut de gamme, mais à côté de ça je trouve assez dingue ce qu'on peut avoir pour moins de 150€ de nos jours, de très beaux objets, bien équipés, et qui ne sont pas prêts d'être obsolètes. Les portables c'est hors sujet, ils restent fonctionnels pour téléphoner et envoyer des sms, mais ce n'est pas du tout comparable avec les ordinateurs de poche que sont les smartphones. Pour ton wiko à 50€ par contre ne viens pas me dire que ça a jamais été autre chose qu'un presse papier.


    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Pour terminer, à partir du moment où t'as deux consoles et en face des PC dans lesquels faut mettre minimum 1000 euros pour commencer à jouer et pas en 4 K (suffit de lire CPC hein), tu m'excuseras, mais augmenter de 150 euros le prix ne modifiera pas le business modèle que tu indiques. D'autant plus que ils ne veulent peut-être pas se faire une marge dessus, mais la vente à perte, vu la quantité, me semble illusoire vu le marché actuel. Et on parle que du côté Hardware sans même parler du côté développement (pour la PS4 c'était 1 milliard).


    Justement on appelle ça l'absence de concurrence ce qui donne souvent une augmentation des prix. T'as deux acteurs pour les consoles, ils seraient cons de se priver d'une augmentation des prix, vu que si tu veux un PC équivalent faut sortir au bas mot 1500 euros (hors course donc d'autant que les jeux sont bien plus optimisés côté console).

    Bref, on serra vite fixé, mais lire le passé et les stratégies anciennes, contrairement à l'adage, ne donne pas la stratégie future des vendeurs de consoles.
    Est-ce que j'ai dit que cette gen sera lancée au même prix que la précédente ? Non. J'ai parlé de ~500€. Et j'ai dit qu'ils allaient éviter de vendre à perte s'ils le peuvent, encore une fois, merci de tout lire toi aussi : "Sony et Microsoft vont probablement éviter de vendre à perte s'ils peuvent se le permettre".

    J'avais juste répondu à ton message en vitesse parce que je trouvais la comparaison très mauvaise. Pas parce que j'étais en désaccord avec le fait que les consoles allaient probablement coûter 100 à 150€ de plus que la génération précédente, 500 et 550€ pour les PS5 et 550 à 600€ pour la XSX qui aura une petite soeur plus aborable ne me paraît pas déconnant, et c'est pile dans ces eaux là.

    Quelle concurrence a disparue depuis que Sega s'est retiré du hardware et que Nintendo a commencé à faire son truc dans son coin avec la Wii ? Pourquoi est-ce que ce manque de concurrence serait responsable d'une montée des prix cette gen alors que la précédente avait coûté moins cher ? Si lire le passé ne donne pas la stratégie futur, ça évite quand même de raconter n'importe quoi.

    Cette gen va effectivement coûter plus cher, mais c'est parce que les constructeurs ont considéré que ça valait la peine de partir sur du matos plus puissant comparativement à la précédente. Pas parce qu'il y a un manque de concurrence, ou parce qu'ils peuvent se permettre d'augmenter leurs marges.

  27. #3357
    Citation Envoyé par Miuw Voir le message
    Non il n'y a absolument pas besoin d'un moniteur HDR pour profiter du ray tracing, ça n'a rien à voir.
    Ils se complètent parfaitement notamment pour les rayons lumineux quand la lumière passe au milieu d'arbres ou une ouverture dans une grotte et l'HDR accentue l'effet du Ray Tracing.

  28. #3358
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Les futures AMD RDNA2(utilisé sur les PS5/Xbox Series X) aura du RayTracing matériel et devraient être annoncé en fin d'année.

    Et oublie pas aussi que le RayTracing demande aussi un moniteur HDR de bonne qualité pour vraiment exploiter le rendu.
    Aucun besoin d'écran HDR, mais alors pas du tout.

    En plus les écrans PC HDR sont dans la grosse majorités merdiques, certains corrects, et les bons sont hors de prix (1500€ et plus).

  29. #3359
    Citation Envoyé par fulguranzor Voir le message
    Quel est l'intérêt du 21/9, c'est pas du tout bon pour les yeux (vision trop large), tu as des jeux en vue en particulier pour jouer avec cette dimension?
    Autant je pourrai comprendre l'argument du "trop large" avec les 32/9 et cie, autant le 21/9 c'est le contraire : c'est beaucoup plus cohérent en terme de ratio par rapport à ton champ de vision que le 16/9 (on vois plus large que haut).
    Et c'est utile autant en bureautique (tu a devant toi l'équivalent d'un dual screen parfaitement centré et utilisable), qu'avec des FPS (FOV au max sans écraser les perspectives), les jeux de gestion, la simulation, ça passe bien avec les TPS aussi, etc.
    Après faut pas avoir le nez dessus, mais c'est valable pour tout les écrans.

    D'ailleurs maintenant quand je tombe sur un jeu qui ne propose pas le support 21/9 j'ai l'impression de porter des œillères, c'est très troublant.

  30. #3360
    Citation Envoyé par fulguranzor Voir le message
    Quel est l'intérêt du 21/9, c'est pas du tout bon pour les yeux (vision trop large), tu as des jeux en vue en particulier pour jouer avec cette dimension?
    Un écran incurvé avec un bureau de 80 cm de profondeur, ça devrait aller pour mes yeux je pense ^^
    Nouvelle config et nouvel écran pour Cyberpunk 2077 le 19 novembre.

Page 112 sur 313 PremièrePremière ... 1262102104105106107108109110111112113114115116117118119120122162212 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •