Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 71 sur 313 PremièrePremière ... 2161636465666768697071727374757677787981121171 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 101 à 2 130 sur 9367
  1. #2101
    Je peux te revendre 1 voir 2 970 :D

  2. #2102
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Salut,

    Une 1050ti et t'es bon et suffisamment pour du 1680*1050 mais il te faut quoi comme sortie ? du dvi tout de même et quel dvi (i d?) ou vga ?

    Parmi les bons prix, je te conseillerais bien ces 2 Asus Cerberus sur Amazon Allemagne
    https://www.amazon.de/dp/B078ZT22SS/ , qui revient à même pas 160€ livré
    https://www.amazon.de/dp/B078ZT646T ou le modèle oc pour 170€ livré
    Merci beaucoup !
    Ma carte avait deux sorties DVI I et D, mais l'écran est en DVI-D uniquement.

  3. #2103
    Citation Envoyé par eeepc35 Voir le message
    La 1ere carte Pixel Shader 3.0, c'est bien la Geforce 6800 Ultra ? Elle est sortie à 550$ en 2004 (ce qui fait 775$ avec inflation mais oublions ca).
    Disons 500$ pour l'introduction d'une nouvelle techno, c'est le prix normal, et c'est en gros le prix de la 2070.

    Pour les 2 autres cartes, on sent le coté "toujours plus" d'une architecture //, mais ce sont clairement pas des machines pour le grand public.

    Avec l'inflation, on pourrait comparer 6800 Ultra et 2080, mais les gamers n'ont pas intégré l'inflation dans leur calcul et pensent que tout devrait couter le même prix quel que soit le cours de l'économie.
    Justement 750 vs 1250...

    Me rappelle quand on s'offusquait des prix des Titan, à 1000€. Il n'y a pas si longtemps.

    La Titan Turing elle va passer les 2000 ?

    D'autre part l'informatique a toujours été un marché relativement décorrélé de l'inflation générale. Avec des sauts de performances, ou des baisses de prix conséquentes, à perfs égales.
    Alors ça a changé pour pas mal de composants ces dernières années, il est vrai.
    Mais là, on a l'excès inverse, il me semble.

    D'autant plus que la génération précédente qui a plus de deux ans, a vu ses prix à peine baisser dans ce lap de temps.

  4. #2104
    TU ne peux pas t'absoudre du contexte quand tu mets 8GO de GDDR6 à un moment ou tout le monde prie pour que le prix de la RAM baisse.

    Alors d'une gen à l'autre, il reste les progrès de l'intégration, mais le passage du 16 au 12nm est contrebalancée par des dies assez énormes pour ces nouvelles cartes qui font grimper le prix. Il est évident qu'une 2080 qui n'aurait été qu'une 1080 avec un changement de gravure aurait couté moins cher. Il est aussi évident qu'une 2080 qui aurait été une 1080++ aurait bien plus plu en terme de benchs immédiats. Le choix d'introduire tout un tas de changements qui doivent être mis en oeuvre pour être appréciés n'aide pas a avaler le prix des consoles. Comme tu le dis, on n'est dans aucun des cas que tu décris, par ce choix assez radical DLSS+RT + (tout un tas de technos nouvelles, comme les mesh shaders).

    Avec un peu de chances, les GTX 10xx vont un peu baisser, elles suffisent très bien pour les jeux actuels.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Justement 750 vs 1250...

    Me rappelle quand on s'offusquait des prix des Titan, à 1000€. Il n'y a pas si longtemps.

    La Titan Turing elle va passer les 2000 ?
    Je pense pas qu'il y ait une Titan 20xx, la 2080Ti joue ce rôle la, d'ou le prix.

  5. #2105
    Le prix de la ram ne va pas descendre et va probablement même augmenter; Samsung a décidé de réduire sa production:
    http://www.comptoir-hardware.com/act...-samsung-.html
    https://www.cowcotland.com/news/6414...ion-de-20.html
    https://www.tomshardware.fr/articles...n,1-68523.html

  6. #2106
    Rappel: la Titan Volta, c'est 3000€. Et c'était sorti avant les 2080.

  7. #2107
    Citation Envoyé par smooki Voir le message
    erratum : 2080 et pas 2070.
    Je vois des 1080ti à 700€ et des 2080 à 930€ ... donc ça fait 230€ d'écart pour le future proof. Et oui je suis pressé, ça fait un moment que j'attend, entre temps minage mode etc .... j'en peux plus
    Personnellement j'ai vu le problème à l'envers...
    La dernière fois que j'ai voulu changé de carte, c'étais en 2015 avec Witcher 3, je voyais la série actuelle qui étaient la 9xx, j'ai hésité en me disant "ça me fais chier de mettre le prix du neuf sur un gpu qui a presque un an", et finalement, il a fallut attendre 2016 pour voir la série 10x (donc 2 ans après la sortie de la 9xx)

    Là encore, pas le budget ni le besoin de changer, ma vieille 670 continuaient de faire des miracles et j'étais pas à la recherche de la performance, donc ça allait..
    Mais il y a six mois, j'ai eu envie de changer. J'ai regardé le prix des cartes, et là encore, à l'époque en tout cas, j'avais souvenir de 800€ pour des 1080 Ti, à cause du minage qui a fait mal aux cartes.

    Arrive la 2080, je l'ai préco le jour même, j'ai vu qu'effectivement j’alignais 100 à 200€ de plus par rapport à une génération "précédente", mais on parle d'une génération qui a deux ans, n'a pas de port pour le VR, n'aura pas la capacité de faire marcher les jeux à fond avec le RTX et toutes ces conneries - sans doute inutile - mais juste le concept de claquer 700 balles dans un GPU pour voir les jeux dans 2 mois qui refuseront une option, ça m'aurait casser les couilles.

    Derrière, je pense qu'il va falloir attendre un peu que la techno bougent, pour que la 2080 prennent un peu plus d'avance sur ses petites soeurs.

  8. #2108
    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    Arrive la 2080, je l'ai préco le jour même, j'ai vu qu'effectivement j’alignais 100 à 200€ de plus par rapport à une génération "précédente", mais on parle d'une génération qui a deux ans, n'a pas de port pour le VR, n'aura pas la capacité de faire marcher les jeux à fond avec le RTX et toutes ces conneries - sans doute inutile - mais juste le concept de claquer 700 balles dans un GPU pour voir les jeux dans 2 mois qui refuseront une option, ça m'aurait casser les couilles.

    Derrière, je pense qu'il va falloir attendre un peu que la techno bougent, pour que la 2080 prennent un peu plus d'avance sur ses petites soeurs.
    Le virtual link n'est pour le moment pas utilisé par tous les casques VR existant. Aujourd'hui, c'est du HDMI.

  9. #2109
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Le virtual link n'est pour le moment pas utilisé par tous les casques VR existant. Aujourd'hui, c'est du HDMI.
    Exact, c'est un pari sur l'avenir, mais quand on voit le bousin que c'est de connecter un Oculus Rift sur PC ..

  10. #2110
    Citation Envoyé par eeepc35 Voir le message
    Exact, c'est un pari sur l'avenir, mais quand on voit le bousin que c'est de connecter un Oculus Rift sur PC ..
    Sachant qu'il serait mieux que les casques passent en sans-fil.

  11. #2111
    Citation Envoyé par eeepc35 Voir le message
    TU ne peux pas t'absoudre du contexte quand tu mets 8GO de GDDR6 à un moment ou tout le monde prie pour que le prix de la RAM baisse.

    Alors d'une gen à l'autre, il reste les progrès de l'intégration, mais le passage du 16 au 12nm est contrebalancée par des dies assez énormes pour ces nouvelles cartes qui font grimper le prix. Il est évident qu'une 2080 qui n'aurait été qu'une 1080 avec un changement de gravure aurait couté moins cher. Il est aussi évident qu'une 2080 qui aurait été une 1080++ aurait bien plus plu en terme de benchs immédiats. Le choix d'introduire tout un tas de changements qui doivent être mis en oeuvre pour être appréciés n'aide pas a avaler le prix des consoles. Comme tu le dis, on n'est dans aucun des cas que tu décris, par ce choix assez radical DLSS+RT + (tout un tas de technos nouvelles, comme les mesh shaders).

    Avec un peu de chances, les GTX 10xx vont un peu baisser, elles suffisent très bien pour les jeux actuels.

    - - - Mise à jour - - -


    Je pense pas qu'il y ait une Titan 20xx, la 2080Ti joue ce rôle la, d'ou le prix.
    Personnellement, on me donnera tout les arguments du monde, je trouve ces RTX2080(Ti) vraiment hors de prix. 1200€ pour la RTX2080Ti, c'est plus que mon budget pour ces 5 dernières années de GPU (GTX560Ti, GTX780 et GTX1070). Pire, ça me fait vraiment peur pour la suite des déclinaisons milieu de gamme ... A combien seront les RTX2050 et RTX2060 ? 300-400€ ?

    Je ne vois pas pourquoi Nvidia arrêterait sa gamme Titan avec les RTX. Au contraire, je suis persuadé que si les RTX sont un succès commercial Nvidia sortira sa prochaine Titan à un tarif encore jamais atteint. Je table sur environ 5K€. #BouleDeCristal

    AMD reviens !
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  12. #2112
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Sachant qu'il serait mieux que les casques passent en sans-fil.
    J'ai failli prendre l'oculus vu le prix, mais il me dit que mes connecteurs USB sont pas bon, sur un PC vraiment récent ...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par CieLight Voir le message
    Personnellement, on me donnera tout les arguments du monde, je trouve ces RTX2080(Ti) vraiment hors de prix. 1200€ pour la RTX2080Ti, c'est plus que mon budget pour ces 5 dernières années de GPU (GTX560Ti, GTX780 et GTX1070). Pire, ça me fait vraiment peur pour la suite des déclinaisons milieu de gamme ... A combien seront les RTX2050 et RTX2060 ? 300-400€ ?
    Sans concurrence réelle d'AMD, en fin de gen ou la puissance demandée stagne, les 1060/70/80 n'ont pas de raison de baisser, elles ne sont pas has been. Quand la ps5 sortira et qu'il s'agira de booster le marché des cartes d'entrée de gamme face aux consoles, les prix vont baisser, ou plutôt les gammes vont changer, avec un peu d'espoir du RT amorti pour tout le monde.


    Je ne vois pas pourquoi Nvidia arrêterait sa gamme Titan avec les RTX. Au contraire, je suis persuadé que si les RTX sont un succès commercial Nvidia sortira sa prochaine Titan à un tarif encore jamais atteint. Je table sur environ 5K€.
    Le débat porte sur l'arrivée possible du 7nm fin 2019 ce qui coincerait l'annonce d'une Titan dans qq mois comme assez inutile. Et puis, à part booster la RAM, la 2080TI est deja assez chargée.

  13. #2113
    Citation Envoyé par CieLight Voir le message
    Personnellement, on me donnera tout les arguments du monde, je trouve ces RTX2080(Ti) vraiment hors de prix. 1200€ pour la RTX2080Ti, c'est plus que mon budget pour ces 5 dernières années de GPU (GTX560Ti, GTX780 et GTX1070). Pire, ça me fait vraiment peur pour la suite des déclinaisons milieu de gamme ... A combien seront les RTX2050 et RTX2060 ? 300-400€ ?

    Je ne vois pas pourquoi Nvidia arrêterait sa gamme Titan avec les RTX. Au contraire, je suis persuadé que si les RTX sont un succès commercial Nvidia sortira sa prochaine Titan à un tarif encore jamais atteint. Je table sur environ 5K€. #BouleDeCristal

    AMD reviens !
    Si des déclinaisons milieu / bas de gamme sont prévu pour les RTX. Il ne faut pas s'attendre à des perf exceptionnel sur la partie RayTracing. Le nbre de GigaRays est déjà faiblarde sur une 2080 et la 2070.

  14. #2114
    Faut déja esperer que la 2070 sera correcte pour essayer le RT. Fondamentalement les 970/1070 sont de très bonnes cartes 1080p, si la 2070 permet de faire du RT correct en 1080p, même pourquoi pas à 30fps, on a bien joué à Witcher 3 à 30fps et on a survécu ...

  15. #2115
    Citation Envoyé par eeepc35 Voir le message
    Sans concurrence réelle d'AMD, en fin de gen ou la puissance demandée stagne, les 1060/70/80 n'ont pas de raison de baisser, elles ne sont pas has been. Quand la ps5 sortira et qu'il s'agira de booster le marché des cartes d'entrée de gamme face aux consoles, les prix vont baisser, ou plutôt les gammes vont changer, avec un peu d'espoir du RT amorti pour tout le monde.
    AMD a abandonné le terrain (et ils ont bien raison, Nvidia est bien trop dominant et AMD n'a pas besoin financièrement de se risquer sur le segment gamer, au demeurant très couteux), l'autre alternative pour baisser les prix c'est que les gens arrêtent d'acheter -du moins au tarif de base - et se tournent vers l'occasion. Est-ce que les joueurs PC sont capables d'eux-même tirer la demande et donc les prix vers le bas ? J'en doute, même pendant la pire période du mining, ça continuait d'acheter des GPU neufs à +20% ou 30% du MSRP. Même les RTX se vendent bien en précommande malgré les reviews mitigées et l'absence de ray-tracing dans les production actuelles.

    Donc bon, on a bien compris que pour une partie des consommateurs, le GPU est un composant prioritaire et incompressible dans leur budget, au pire l'achat se fera au détriment d'un autre composant. Prier qu'AMD sorte de son chapeau un GPU meilleur sur tous les points ET moins cher ET qu'il se vende ET que Nvidia réplique en diminuant ses prix me parait être un sacré vœu pieu.

  16. #2116
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    AMD a abandonné le terrain (et ils ont bien raison, Nvidia est bien trop dominant et AMD n'a pas besoin financièrement de se risquer sur le segment gamer, au demeurant très couteux)
    ça leur rapporte quand même beaucoup de thunes à Nvidia, plus que leur bilan datacenter.

    Mais cela a été une bonne décision de plutôt concentrer leurs moyens contre Intel vu comment ils galèrent avec leur 14nm et ne parlons pas de leur 10nm...

  17. #2117
    Ca j'en doute pas qu'ils doivent baigner dans les biftons

    Mais le rapport de force actuel dans le marché des GPU c'est quoi ? 70/30 au mieux ? (doigt mouillé hein j'ai pas cherché ). AMD conserve le juteux marché des consoles et comme tu dis, leur retour en force contre Intel avec Ryzen. Du coup je les vois mal se risquer sur les GPU surtout vu le retard accumulé face aux verts. Rien qu'à voir comment Vega, déjà moyen au demeurant donc pas une grosse concurrence pour Nvidia, a eu comme réplique la 1070ti sortie en à peine un mois, je me dis que quoi qu'ils fassent Nvidia aura toujours de quoi répondre sans pour autant baisser ses tarifs.

  18. #2118
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Prier qu'AMD sorte de son chapeau un GPU meilleur sur tous les points ET moins cher ET qu'il se vende ET que Nvidia réplique en diminuant ses prix me parait être un sacré vœu pieu.
    Quand bien même AMD serait en mesure de sortir un excellent GPU les joueurs préféreront Nvidia.

    J'avais trouvé ça incroyablement stupide l'année dernière quand sur les forums les types espéraient qu'AMD sorte un excellent processeur pour pouvoir acheter du Intel via la chute des prix.

    Les joueurs préfèrent les meilleures performances, pas le meilleur compromis.
    Dernière modification par L'Inkagoulé ; 23/09/2018 à 20h37.
    I'll play fishing simulator. Luthier... you'll play with me. http://odieuxconnard.files.wordpress.../finalfbhr.jpg

  19. #2119
    Je serais pas contre un carte AMD qui tienne tête à la RTX2080, ça m'aiderait à moins me prendre la tête dans le choix d'un moniteur (j'aimerais du 27" WQHD VA, mais ça n'existe qu'en Freesync).

  20. #2120
    Citation Envoyé par L'Inkagoulé Voir le message
    Quand bien même AMD serait en mesure de sortir un excellent GPU les joueurs préféreront Nvidia.
    Beaucoup comptent sur un retour d'AMD pour faire pression sur Nvidia pour faire baisser ses prix, comptant sur d'autres pour acheter AMD vraiment ...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    je me dis que quoi qu'ils fassent Nvidia aura toujours de quoi répondre sans pour autant baisser ses tarifs.
    PAr contre, la sortie e la RTX me semble bien précipité, j'aurais attendu qq jeux patchés dispos pour faire un lancement conjoint.

  21. #2121
    Vous avez oublié Intel. A voir ce qu'il proposera.

  22. #2122
    Intel c'est pas avant 2020 je crois.
    Je les vois mal arriver directement avec un truc concurrentiel ou en tout cas capable d'émoustiller le haut de gamme de chez nvidia dès leur première génération.
    Mais tant mieux s'il y a un 3ème acteur qui se joint à la bataille.

  23. #2123
    Ceci dit, je vois du 70/30 cité au-dessus, même au gros doigt mouillé, mais il manque quand même la part d'Intel, qui n'est pas si négligeable puisque une grande part des PC se contente très bien des GPU Intel intégrés.

    Mais sinon, ouais, j'attends aussi pas mal d'Intel sur le RT, même s'il ont en général toujours été décevants sur les performances de leurs GPU. Qui sait si on n'aura pas un peu plus de chance sur leurs prochains processeurs graphiques, on va l'espérer en tout cas, ne serait-ce que pour apporter un peu de concurrence à NV.

  24. #2124
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ceci dit, je vois du 70/30 cité au-dessus, même au gros doigt mouillé, mais il manque quand même la part d'Intel, qui n'est pas si négligeable puisque une grande part des PC se contente très bien des GPU Intel intégrés.
    Vi vi, l'estimation au doigt mouillé concernait le coeur du problème, les GPU gamers (même si à chaque fois je suis surpris, en consultant les stats hardwares tirées de steam, de la part des GPU intégrés)

  25. #2125
    Citation Envoyé par eeepc35 Voir le message
    Beaucoup comptent sur un retour d'AMD pour faire pression sur Nvidia pour faire baisser ses prix, comptant sur d'autres pour acheter AMD vraiment ...
    Je ne vois pas ce qui à blâmer de souhaiter une concurrence saine, surtout que les RX480/580 étaient s'étaient très bien vendues... C'était à cause des mineurs, mais peu importe.
    Si les Vega et les Fury se sont mal vendues à mon avis, ce n'était pas à cause du Logo AMD ...
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  26. #2126
    Citation Envoyé par CieLight Voir le message
    Je ne vois pas ce qui à blâmer de souhaiter une concurrence saine, surtout que les RX480/580 étaient s'étaient très bien vendues... C'était à cause des mineurs, mais peu importe.
    Tu m'as mal lu. Je suis à fond pour la concurence, y compris pour la bonne santé du marché consoles. Ce que par contre je vois sur les forums, c'est des acheteurs Nvidia qui ne veulent d'AMD que pour mettre la pression sur Nvidia, pour pouvoir payer les produits Nvidia moins chers.

  27. #2127
    Les Vega ne se sont pas mal vendues, il y avait peu de stocks de toute façon. Si les prix sont montés si hauts c'est bien parce qu'elles ont trouvé preneur. Le faible volume de production aidant à créer la pénurie encore plus rapidement.

  28. #2128
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Intel c'est pas avant 2020 je crois.
    Je les vois mal arriver directement avec un truc concurrentiel ou en tout cas capable d'émoustiller le haut de gamme de chez nvidia dès leur première génération.
    Mais tant mieux s'il y a un 3ème acteur qui se joint à la bataille.
    Le haut de gamme faut faire une croix dessus puisque de toutes façons Nvidia c'est plus mieux, c'est eux qu'ont la plus grosse du monde entier. Ils sont seuls dans leur catégorie qui repousse les limites du bon sens à chaque fois.



  29. #2129
    Citation Envoyé par eeepc35 Voir le message
    Tu m'as mal lu. Je suis à fond pour la concurence, y compris pour la bonne santé du marché consoles. Ce que par contre je vois sur les forums, c'est des acheteurs Nvidia qui ne veulent d'AMD que pour mettre la pression sur Nvidia, pour pouvoir payer les produits Nvidia moins chers.
    Je dois avouer que c'est à peu près ça, oui.

  30. #2130
    Ca me fait un peu rire lorsque je vois des gens qui disent qu'AMD a "laissé tombé". Laissé tombé quoi ? Le segment gaming ? C'est archi faux, AMD fait pas mal de pub. Alors pas que Radeon, mais Radeon + Ryzen, j'étais au TGS hier et un stand sur 2 orienté PC été brandé AMD. Pareil, ils sont sponsorisent pas mal de compet et de streamers.
    De même, ils balancent des jeux en sus de l'achat d'un GPU. Le segment haut de gamme ? Une 1080 c'est haut de gamme, mais une Vega 64 fait pareil pour plus ou moins le même prix. Peut être le très haut de gamme ? Mais le segment 580/1060 se vend 10x plus que le segment 1080 et +.

    Non AMD n'ont pas abandonné. C'est juste que comme les RTX viennent de sortir en grandes pompes et que tout le monde en parle de ça on a l'impression qu'AMD est KO.

Page 71 sur 313 PremièrePremière ... 2161636465666768697071727374757677787981121171 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •