Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 184 sur 313 PremièrePremière ... 84134174176177178179180181182183184185186187188189190191192194234284 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 491 à 5 520 sur 9367
  1. #5491
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    J'ignore si c'est déjà passé mais ça me semble un peu trop gros pour ne pas en parler



    https://overclocking.com/rtx-3070-ve...-a-la-normale/
    Superbe, donc nVidia ne livre que les cartes au ratio perf/prix aberrant, ou celles qui ne sont pas intéressantes théoriquement. Au moins AMD ont-ils dit qu'ils se focalisaient sur les CPUs les plus vendeurs (3600/5600X/5800X) et coeur de gamme...

    Je serai curieux de ce que dis ce même revendeur sur AMD d'ailleurs. Pour 100 cartes nVidia, il reçoit 0,001 RX6800/6800XT?

  2. #5492
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Je dois appeler à tord le 2K, une résolution pc de 2560 x 1440, c'est dans cette résolution que je joue à Sekiro/Cyberpunk/GTA-5 etc...C'est quoi exactement le 2 et 4K, j'ai l'impression qu'il existe deux résolutions différentes pour le 2k et 4k ? Une résolution TV (home) et cinéma ?

    Question ? Ma PS5 est livré avec un câble HDMI 2.1 qui permet si je ne dis pas de bêtise de jouer en 4K/60 fps sur TV UHD mais mon pc est réglé en jeux en 2560x1440, Geforce-Experience affiche + 60 ips quelque soit le jeux mis je lis à l'instant sur un quelconque site que les câbles HDMI standard sont bridés à du 2560x1080 en 60 ips et au-dessus, le câble affiche que du 30 ips ? C'est quoi ce délire ?


    Ayant une PS4pro, XboxOneX etc.. mais que 3 prises HDMI à l'arrière de ma TV4K, je branche et interchange les câbles HDMI entre le pc/consoles sans faire gaffe mais si j'ai à l'instant un câble HDMI reliant mon pc à mon écran TV, suis-je bridé à du 30 ips au-dessus de 2560x1080p ? Merci.
    Non 2560x1440 ce n'est pas "2K", c'est QHD (ou WQHD) et 2K c'est bien 2048x1080, ou à la rigueur 1920x1080 si on simplifie en arrondissant comme quand on désigne l'UHD (3860x2160) par "4K" (alors qu'en réalité 4K c'est 4096x2160).
    Et si vraiment on veut désigner le 2560x1440 en "K" alors ce serait 2,5K.

    Le terme "2K" est une simplification pas très futée de la part d'individus étrangers à la profession et repris par certains marketeux, "2K ça fait penser à 4K, ça va donner l'impression aux gens que c'est mieux que 1440p, on va faire du pognon".

  3. #5493
    Citation Envoyé par WIKIPEDIA
    Le format UHD est composé de deux standards :
    UHD-13 avec une définition de 3 840 × 2 160 pixels, en format 16:9 donc. Il est proche du format 4K proprement dit (4 096 × 2 160 pixels, en format 17:9) qui est utilisé au cinéma.
    UHD-23 avec une définition de 7 680 × 4 320 pixels, aussi en format 16:9. Il est proche du format 8K proprement dit (8 192 × 4 320 pixels, en format 17:9).
    Ces versions proposent donc respectivement environ 8 millions et 33 millions de pixels. Par comparaison, le format Full HD 1080p en affiche un maximum de 2,07 millions (1 920 × 1 080), soit 4 fois ou 16 fois moins de pixels.

  4. #5494
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Non 2560x1440 ce n'est pas "2K", c'est QHD (ou WQHD) et 2K c'est bien 2048x1080, ou à la rigueur 1920x1080 si on simplifie en arrondissant comme quand on désigne l'UHD (3860x2160) par "4K" (alors qu'en réalité 4K c'est 4096x2160).
    Et si vraiment on veut désigner le 2560x1440 en "K" alors ce serait 2,5K.

    Le terme "2K" est une simplification pas très futée de la part d'individus étrangers à la profession et repris par certains marketeux, "2K ça fait penser à 4K, ça va donner l'impression aux gens que c'est mieux que 1440p, on va faire du pognon".
    Si j'en crois Tom Hardware, on appelle bien le QHD la 2K, même si le ratio n'est pas clairement correct.
    1440p is also called QHD (quad high definition) or WQHD (wide quad high definition) and is a display resolution that measures 2560 x 1440 pixels. This resolution is also commonly referred to as 2K.

  5. #5495
    La phrase est très vague, elle fait croire que WQHD c'est aussi du 2560 x 1440.

    2K c'est pour désigner du 2048 (d'où 2K) x 1080. Il manque peut être un "But it's not correct." à la fin.

  6. #5496
    Croire que les journalistes ne racontent jamais de la merde c'est vraiment être optimiste
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  7. #5497
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    Croire que les journalistes ne racontent jamais de la merde c'est vraiment être optimiste
    Croire que Tom's Hardware sont des journalistes c'est vraiment être optimiste.

    J'ai rien contre eux personnellement, mais c'est pas une source super fiable. Je compte plus les articles qui sont juste des publirédac déguisés et les tests un peu trop favorables sur leur site. C'est valable sur leur site US aussi.

    Et plein de gens parlent aussi de la résolution d'un écran en pensant à définition, c'est pas pour autant que c'est correct. Ici on est chez CanardPC.

  8. #5498
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Et plein de gens parlent aussi de la résolution d'un écran en pensant à définition, c'est pas pour autant que c'est correct. Ici on est chez CanardPC.
    C'est vrai, mais même le panneau de configuration windows appelle ça "résolution". Difficile de blâmer les gens...

  9. #5499
    Ça et les faux amis anglais dans les traductions approximatives...

    Cherchez le obliterer vs obliterate pour rigoler.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  10. #5500
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Si j'en crois Tom Hardware, on appelle bien le QHD la 2K, même si le ratio n'est pas clairement correct.
    "commonly ", par usage certains disent "2K", ce n'est pas pour autant adéquat.


    De toute manière cet abus est venu de l'usage du terme "4K", qui signifie 4000, suite à un arrondi de la définition horizontale de l'UHD qui est de 3840.
    Or le 1440p a 2560 pixels de définition horizontale, donc si on devait arrondir ce serait soit 2,5K soit 3K.
    Par contre le 1080p a 1920 pixels de définition horizontale, ce qui donne 2000 en arrondissant de la même manière, donc 2K (c'est même encore moins arrondi que la 4K).

    Donc si on doit dire "2K" c'est soit pour parler de la véritable 2K qui est le 2048x1080, soit pour parler du 1920x1080.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    Ça et les faux amis anglais dans les traductions approximatives...

    Cherchez le obliterer vs obliterate pour rigoler.
    Oui, en anglais resolutio et definition sont un peu la même chose, ce qui entraîne des traductions approximatives.
    Moi-même je l'ai cru longtemps, merci tous les menus windows et de jeux (toujours) mal traduits.

  11. #5501
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    Ça et les faux amis anglais dans les traductions approximatives...

    Cherchez le obliterer vs obliterate pour rigoler.
    Ouais, ou opérer et operate. Mais bon, dans ce topic à forte connotation techno tout le monde le sais déjà.

  12. #5502
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Superbe, donc nVidia ne livre que les cartes au ratio perf/prix aberrant, ou celles qui ne sont pas intéressantes théoriquement. Au moins AMD ont-ils dit qu'ils se focalisaient sur les CPUs les plus vendeurs (3600/5600X/5800X) et coeur de gamme...

    Je serai curieux de ce que dis ce même revendeur sur AMD d'ailleurs. Pour 100 cartes nVidia, il reçoit 0,001 RX6800/6800XT?
    Les cartes abérrantes c'est pour les particuliers. Les cartes intéressantes (3060ti et 3080), à mon avis elles sont produites aussi mais elles partent dans d'autres circuits de distribution et c'est les mineurs qui en profitent.

  13. #5503
    Super, j'ai une belle 1060 qui gère bien le hevc grâce à un gentil canard, je Fake la reso en 4k pour que Netflix stream de la 4k(ça double le bitrate)

    Et BOUM c'est mon vidéoprojecteur qui est trop vieux et n'est pas compatible hdcp 2.2...

    Ya un moyen de passer outre ?
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  14. #5504
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    Ya un moyen de passer outre ?
    légalement ? il faut changer le vidéoprojecteur.

    En moins légal ? achète un splitter HDMI à pas cher ils ont tendance à supprimer les protections HDCP.

  15. #5505
    On sort un peu du topic.

    Je medemande si Netflix va bien vouloir passer en 4k même si je met un splitter.

    Je changerais bien de vidéoprojecteur mais c'est 3500e, j'ai d'autres priorités financiers en ce moment
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  16. #5506
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    légalement ? il faut changer le vidéoprojecteur.

    En moins légal ? achète un splitter HDMI à pas cher ils ont tendance à supprimer les protections HDCP.
    Ou changer d'OS, qui lui aussi à tendance à s’asseoir sur les protocoles HDCP. Mais :chut:

  17. #5507
    Citation Envoyé par earthcake Voir le message
    Ou changer d'OS, qui lui aussi à tendance à s’asseoir sur les protocoles HDCP. Mais :chut:
    J'avais pas pensé à cette solution.

  18. #5508
    Genre linux et Netflix marcheraient sur un écran pas hdcp 2.2 ? J'ai du mal à les imaginer laisser faire.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  19. #5509
    Je crois que le problème c'est Netflix

  20. #5510
    Hello !
    Juste pour info, je viens d'avoir LDLC au téléphone, le tech m'a dit qu'ils n'avaient pas de CG de série 3000 à l'unité mais ils en ont pour monter des PC tout fait. Donc peut être que tout le stock ou une grande partie passe aussi la dedans.

  21. #5511
    Citation Envoyé par Littlebigclem Voir le message
    Hello !
    Juste pour info, je viens d'avoir LDLC au téléphone, le tech m'a dit qu'ils n'avaient pas de CG de série 3000 à l'unité mais ils en ont pour monter des PC tout fait. Donc peut être que tout le stock ou une grande partie passe aussi la dedans.
    A vrai dire ça fait un moment que ça se sait.
    C'est ainsi depuis quasiment le début.

  22. #5512
    Topachat fait la même chose avec les 5600x

  23. #5513
    INTEL à la rescousse ! HO WAIT NOOOOON !

    Et c'est l'embardée, patatra !

    La carte graphique Iris Xe DG1 d’Intel n’est pas compatible avec les processeurs AMD,
    elle ne fonctionne qu’avec des Core de 9e et 10e générations et avec quelques chipsets.

    La carte 3D super spéciale.

    Les bleus d'Intel à la rescousse du marché bi-polaire des cartes 3D !





    Cette carte graphique Iris Xe DG1 a des critères de comptabilité plutôt restreints. Elle est seulement associable à des processeurs Core de 9e et 10e générations (Coffee Lake et Comet Lake), sur des chipsets B460, H410, B365 et H310C. Cela exclut notamment les cartes mères série Z et évidement, les puces AMD.

    https://www.tomshardware.fr/la-carte...ocesseurs-amd/

    EDIT :

    Les SPECS

    https://www.tomshardware.fr/intel-la...-les-pc-fixes/

    la DG1 desktop se contente de 80 unités d’exécution, soit 16 de moins que la version mobile. La fréquence reste inconnue. En ce qui concerne la mémoire, ce sont 4 Go de LPPDR4X sur un bus de 128 bits. La bande passante mémoire est ainsi de 68 Go/s.

    ---------------------

    La version future :

    Une solution graphique Intel DG2 avec 512 UE et 8 Go de mémoire GDDR6 repérée

    https://www.tomshardware.fr/une-solu...gddr6-reperee/
    Dernière modification par Herman Speed ; 28/01/2021 à 16h16.

  24. #5514
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message

    Cette carte graphique Iris Xe DG1 a des critères de comptabilité plutôt restreints. Elle est seulement associable à des processeurs Core de 9e et 10e générations (Coffee Lake et Comet Lake), sur des chipsets B460, H410, B365 et H310C. Cela exclut notamment les cartes mères série Z et évidement, les puces AMD.
    Mouai seulement pour les OEM. Ce qui veut dire que les potentiels acheteurs, pour la plupart, seront non initiés et ne comprendront pas qu'il s'agit d'une vrai carte graphique (le mot vrai est peut-être un peu fort ) et non d'un IGP

  25. #5515
    Comme il n'y a pas de bench, cette carte vidéo est-elle plus nulle qu'un iGPU d'AMD ?

  26. #5516
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Comme il n'y a pas de bench, cette carte vidéo est-elle plus nulle qu'un iGPU d'AMD ?
    Annonce au niveau d'une mx350...
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  27. #5517
    C'est très bien un igpu amd !

  28. #5518
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    C'est très bien un igpu amd !
    Mieux que ceux d'Intel en tout cas

  29. #5519
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    légalement ? il faut changer le vidéoprojecteur.

    En moins légal ? achète un splitter HDMI à pas cher ils ont tendance à supprimer les protections HDCP.
    Alors, merci pour l'indication.

    J ai fait un coup de dlss 4fois pour passer ma sortie en uhd pour faire croire a netflix que j affiche cette taille.
    la 1060 fait parfaitement le boulot la dessus

    Avec un petit splitter achete sur aliexpress, pour etre certain d'avoir un truc qui ne respecte pas la loi ^^. Ca pete le protocole hdcp et a moi le stream 4k et adieu la compression degeu du fhd.


    Manque plus qu'a faire pareil sur prime video...

    Bisou
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  30. #5520
    Nous vivons une époque formidable.

    Joueur du Grenier qui fait une opération PUB pour MSI. Les cartes invisibles en échope.

    Avec du gros foutage de gueule. RTX, le DLSS c'ey Quoi ? Sur Cyberkeupon en mode membré WTF.



    Viendez, achetez de la RTX 3XXX !

Page 184 sur 313 PremièrePremière ... 84134174176177178179180181182183184185186187188189190191192194234284 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •