Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 291 sur 313 PremièrePremière ... 191241281283284285286287288289290291292293294295296297298299301 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 701 à 8 730 sur 9367
  1. #8701
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    Wai j'ai regardé pour changer mon 8700k: 800/1000e pour gagner 10 voir 15%
    Et ça ne prend pas en compte l'overclock généreux possible sur les vielles générations
    Attention avec les valeurs moyennes ; 10 jeux peuvent t'offrir seulement 0-5% de gains, et 2 ou 3 vont t'en offrir 40-50%. Selon ce que tu pratiques en jeux, l'impact d'un CPU plus rapide peut être insensible, ou dramatique. D'où l'importance de regarder autre chose qu'une valeur moyenne.

  2. #8702
    Normalement le site te propose des bench "extrapolés" sur une assez vaste sélection de jeux en fonction du CPU&CG. Ca permet de se faire une idée, mais s'il y a de meilleures sources je suis preneur, hein
    C'est sûr que changer la CG pour un jeu spécifique connu pour être CPU-bound, c'est dommage. Mais la CG offre un passeport pour tout un tas d'autres jeux, en vaste majorité GPU-bound.

    Egalement, si y'a des sites spécifiques pour évaluer ça, je prends également. Mais j'ai l'impression qu'il faut se fader des benchs en série pour apprendre quels sont les jeux qui reposent sur une simulation physique multi-coeurs (etc), cas typique dans lequel les procs Intel vont mal s'en tirer.

  3. #8703
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    C'est sûr que changer la CG pour un jeu spécifique connu pour être CPU-bound, c'est dommage. Mais la CG offre un passeport pour tout un tas d'autres jeux, en vaste majorité GPU-bound.
    C'est sûr. Disons que là où je veux en venir, c'est que regarder le CPU seul est dangereux, par ex. quelqu'un avec un 8700K + GTX1080 verra évidemment un gain massif à upgrader d'abord son GPU dans l'immense majorité des cas. Donc s'il regarde, une upgrade CPU seul lui donne 10% de gain, une upgrade GPU de même budget (=RTX4070Ti) va lui offrir plutôt 100% voire plus (valeurs fantaisistes j'ai pas le temps de chercher les benchs).

    Sauf qu'une fois sa config équipée du 8700K + 4070Ti, il va être beaucoup plus CPU-bound dans ses performances (sauf éventuellement en 4K sans RT), et sa RTX4070Ti n'offrira dans beaucoup de jeux pas son plein potentiel car ce sera le CPU qui tousse. Ce sera toujours 100% mieux qu'avant, avec des détails supplémentaires dans les jeux et une fluidité nettement améliorée, mais la carte sera néanmoins bridée et il se rendra compte de ralentissements dans certains cas où le CPU patine un peu et n'arrive pas à suivre. Evidemment, selon les jeux, certains étant très sages sur ce qu'ils demandent au CPU. Une fois le bottleneck du GPU débloqué en ayant procédé à cette première upgrade, changer le CPU offrira à ce moment-là un gain plus important qu'auparavant, car le GPU est beaucoup plus performant. Au lieu de 10% de gains, on pourrait ainsi voir 30 ou 40% de gains supplémentaires en remplaçant le CPU.

    Il ne faut pas considérer une upgrade en isolement, mais aussi l'équilibre de la config dans son ensemble. Un GPU beaucoup plus moderne et rapide que le CPU sera bridé par ce CPU dans beaucoup de cas, alors que l'ancien GPU ne mettait pas en avant ces faiblesses du CPU car il n'était de toute manière pas assez performant.

  4. #8704
    Regarder gamegpu sur quelques jeux représentatifs de son usage, alors, puisqu'ils proposent des tests avec choix de pas mal de GPU / CPU. C'est probablement aussi extrapolé (ou alors ils passent un temps fou sur leurs tests), mais à mon avis ça donne une bonne tendanceen partant de sa config et en regardant ce que donnerait des upgrades.

  5. #8705
    4080 gigabyte gaming oc - 150 €

    Livraison
    Recevez ce bien à domicile ou à deux pas de chez vous
    Autre mode de livraison

    1 170,00 €
    Forcément 150€ pour la CG, mais 1170€ pour la livraison.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #8706
    Et si tu lui dis que tu veux aller la chercher toi même?

  7. #8707
    Je me suis fait la même réflexion, mais je pense que ça ne passera pas !
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  8. #8708
    Sa 4090 revient à pas chère même avec la livraison !

  9. #8709
    C'est pas très cher pour la livraison d'une boîte à chaussure remplie de cailloux.

  10. #8710
    Cà dit quoi légalement, il est tenu de rembourser les 150€ de parpaing et t'as plus qu'à chialer pour le 1,1K€ de livraison (ou c'est juste l'habituelle esbrouffe sans autre fils de putrie pour sortir plus tôt pour les gens qui trient par prix croissant) ?
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (16) maj 2024-04-15

  11. #8711
    Je penche d'abord pour la première option, mais très franchement il faut être complètement cinglé pour envoyer 1000 balles à un mec sur LBC.

    Même si le mec était hyper-fiable, avec une garantie dont la cession n'est pas automatique (j'ai pas dit impossible), nope nope.
    Quand t'as les moyens de sortir plus de 1300€ pour une CG, t'as les moyens d'acheter ça neuf à 1400€.

  12. #8712
    Citation Envoyé par Azerty Voir le message
    Cà dit quoi légalement, il est tenu de rembourser les 150€ de parpaing et t'as plus qu'à chialer pour le 1,1K€ de livraison (ou c'est juste l'habituelle esbrouffe sans autre fils de putrie pour sortir plus tôt pour les gens qui trient par prix croissant) ?
    Tout est possible, mais je suis de l'avis de Vectra.

    Si tu passes par la garantie LeBoncoin, c'est un pourcentage sur le prix, donc forcément la tentation est grande de baisser le prix demandé, sauf qu'effectivement, en cas de soucis, c'est ce prix qui servira de base pour le dédommagement.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  13. #8713
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    4080 gigabyte gaming oc - 150 €



    Forcément 150€ pour la CG, mais 1170€ pour la livraison.
    Oh le beau foutage de gueule.
    Je vais le contacter :
    "Je préfère en main propre, ça fera donc 150 €, je ne négocie pas le prix il me parait correct".

  14. #8714
    Dites, j'hésite à passer sur une RTX 3060 (j'ai une radeon r9390) en conservant mon processeur qui est un I5-6600. (ma carte mère est une 'Gigabyte GA-Z170XP-SLI' je crois pas qu'il y ait d'incompatibilité).

    Vous changeriez directement tout vous?

  15. #8715
    Citation Envoyé par crucifist Voir le message
    Dites, j'hésite à passer sur une RTX 3060 (j'ai une radeon r9390) en conservant mon processeur qui est un I5-6600. (ma carte mère est une 'Gigabyte GA-Z170XP-SLI' je crois pas qu'il y ait d'incompatibilité).

    Vous changeriez directement tout vous?
    Question de moyens...

    Y'a rien d'équivalent chez ATI pour toi, à moins cher que la 3060 ?
    Ca t'éviterait d'avoir à changer les drivers.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  16. #8716
    Mmh
    J'ai pas plus regarder que ça
    En même temps je me tâte aussi à attendre la sortie de stalker 2 pour me refaire une conf et à jouer en streaming d'ici là...

  17. #8717
    Je réponds ici parce qu'on passe aux spéculations:
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ils la posent d'ailleurs, et j'ai tendance à être d'accord au regard de ces tests. La RTX3080 10GB d'aujourd'hui sera la 4070Ti de demain. Ok, y'a des soucis d'opti, le jeu vient de sortir... mais enfin sortir 900€ pour une carte qui sera potentiellement mise en défaut (pas petit défaut hein, j'ai 3fps quand j'active le RT sur ma RTX3080 10GB ) dans 2 ans, ça fait réfléchir à la pertinence de l'investissement quand tu vois qu'en face, même l'ancienne génération RX6800XT a 16GB de VRAM par ex.
    Et les nouvelles ne sont pas encourageantes pour la 4060, les rumeurs parlent de 8GB sur un bus 128 bits pour une bande passante de 288GB/s.

    Pour donner une idée du foutage de gueule que ça représente sur le rapport qualité du matos embarqué/prix/année de sortie: la R9 390 embarquait 8GB sur un bus 512 bits qui délivrait une bande passante de 384GB/s pour 350€ il y a 8 ans (2015).

  18. #8718
    Pour rappel, les cartes Nvidia DLSS ont besoin de moins de mémoire pour calculer leur images qu'une carte qui fait de l'AA "classique" (upscale+downscale). C'est moins sensible à la quantité de mémoire et à la BP mémoire, et ça se voit dans les benches 4K sur les jeux relativement récents.

    Par contre, si les jeux prennent plus de VRAM que la carte en contient, ça va devenir difficile. La RT a l'air gourmande sur les jeux récents, notamment.

  19. #8719
    Si c'était en réponse à mon post, là où je voulais en venir c'était pas les perfs. C'était le prix du bouzin par rapport au matos embarqué, si en 2023 tu vends un GPU à 450~500 balles qui intègre un système mémoire quantitativement égal (même quantité de mémoire) et qualitativement inférieur (bande passante très inférieure) à celui d'un vieux GPU de 2015 qui était vendu 350€, il y a un souci quelque part...

  20. #8720
    Citation Envoyé par crucifist Voir le message
    Dites, j'hésite à passer sur une RTX 3060 (j'ai une radeon r9390) en conservant mon processeur qui est un I5-6600. (ma carte mère est une 'Gigabyte GA-Z170XP-SLI' je crois pas qu'il y ait d'incompatibilité).

    Vous changeriez directement tout vous?
    J'ai le même CPU que toi et il galère un peu sur les gros titres en 1080p (ça va entre 40 et 60 fps). Si tu veux une 3060/6600XT t'auras un gain général en fps, mais un cpu bottleneck sérieux sur les titres AAA quoi qu'il arrive. Si tu vises pas le 60 fps absolument ni le RT, alors ça le fait si tu joues en 1080p.

    Le mieux serait d'attendre quelques mois et voir comment se comporteront les 4060 avec le DLSS3 ou les 7600 avec FSR3 d'AMD quand tout sera dispo.

    Je servirai de cobaye de toute façon et ferai des retours de perfs, puisque je compte prendre une 4070-60 dès que dispo pour voir si ces technos me permettent de reculer mon achat d'une nouvelle Rockefeller intégrale en compensant mon bottleneck par les générations d'images. Faut voir aussi comment ça se comporte sur les jeux compatibles (est-ce que ça gomme le stuttering? Est-ce que ça compense certains violents frames drop?).
    C'est pas faux !

  21. #8721
    Pour les gros framedrops, plusieurs frames d'affilée non rendues en attendant une compilation de shader par exemple, je ne vois pas trop comment ça pourrait faire des miracles.
    C'est plutôt pour les petites saccades d'une frame (rafraichissement fixe) / baisse de framerate (avec VRR, pas de framedrop) parce que le CPU/GPU n'arrive pas à faire le taf dans les délais, de façon occasionnelle ou répétée.

  22. #8722
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Si c'était en réponse à mon post, là où je voulais en venir c'était pas les perfs. C'était le prix du bouzin par rapport au matos embarqué, si en 2023 tu vends un GPU à 450~500 balles qui intègre un système mémoire quantitativement égal (même quantité de mémoire) et qualitativement inférieur (bande passante très inférieure) à celui d'un vieux GPU de 2015 qui était vendu 350€, il y a un souci quelque part...
    Ma réponse était mitigée, mais à la base, ce que tu cites, c'est justement l'idée que je bats en brêche. Un GPU n'est pas une banque mémoire rapide: les benches le prouvent comme on en a déjà discuté.

    Par contre, il doit toujours y avoir assez de mémoire dispo pour le traitement à réaliser, et les benches de Hogwarth Legacy montrent sur l'autre thread que ce principe n'est pas respecté en 4K RT avec seulement 12 Go à bord. Si cette tendance se poursuit, je pense que la 4070 Ti ne pourra plus justifier son prix en MSRP.

    NVidia n'a nul intérêt à mettre des sous dans la mémoire si elle n'est pas utilisée. Le DLSS lui donne tout à fait raison, le RT lui donne visiblement tort ici.
    On peut être en droit d'attendre que les éditeurs se démerdent pour s'adapter aux contraintes posées par les CG: c'est l'élément clé qui décidera de la situation.

    TL;DR: tes justifications techniques sur le prix sont très discutables. Ca met de côté les unités de traitement, le coût de R&D, et également le fait que le prix sur l'étalage n'a rien à voir avec le coût en sortie d'usine, pour NVidia comme AMD.

  23. #8723
    La R&D, le coût des puces etc. c'est pas nouveau, c'est un coût qui existe pour chaque génération et c'était déjà répercuté dans le prix de vente. Nvidia, et AMD dans une moindre mesure, font de grosses économies sur la mémoire sur cette génération mais les prix explosent quand même.

    Tant mieux si ils font plus de perfs avec moins de matos, mais si ils le font avec moins les prix doivent baisser. Si ils nous sortent un truc avec 2Mo de mémoire qui tourne à 20Mhz et qui bat une RTX 3090Ti j’applaudirai des deux mains, mais si c'est vendu au prix de la RTX 3090Ti j'appellerais ça une arnaque quand même. Je ne demande pas des cartes avec 32 GB de VRAM et une bande passante de 1TB/s pour tout le monde, si on a pas besoin d'autant de mémoire et de bande passante, tant mieux, mais le prix doit baisser en conséquence. La logique de la hausse des prix basés sur les gains de perf c'est une pratique totalement anti-consommateur (et surtout en informatique où les perfs augmentent en permanence). Si trois trois bouts de chandelles leur suffit pour assembler un GPU, le prix doit le refléter. "Oui mais la R&D" il y a de la R&D depuis que l'informatique existe, son coût n'a aucune raison d'exploser.
    Dernière modification par Kimuji ; 11/02/2023 à 15h12.

  24. #8724
    Non mais ce ne sont même pas les specs de la 4060 qu'on ne connait pas encore mais celles de la 4060 Ti au conditionnel.
    Si elle équivaut à une 3070, cela voudrait dire que la 4060 ti serait seulement 10 % plus rapide que la génération précédente.
    La 3060 ti FE était 15 % fois plus rapide qu'une 2070 super FE et 3% plus rapide qu'une 2080 Super FE.

  25. #8725
    >Kim: A techno égale, améliorer la BP et la taille de la mémoire ne peut faire que du bien. Clairement, un GPU avec 20Go à 900 Go/s, y'a une époque où ça m'aurait fait tripper sévère.
    Par contre, je pense que ça aurait plus de "valeur" côté NVidia à cause de CUDA et de tout l'écosystème pour applicatifs scientifiques. C'est peut-être aussi une raison de la maigreur de la mémoire: NVidia pourrait avoir peur que des cartes de jeu de moyenne gamme ne satisfassent les gens prêts à lâcher 2 à 4K dans un GPU de calcul.

    Après, tu as raison de souligner que c'est une part significative du coût de fabrication, et que ça reste très dimensionnant pour les perfs générales.
    J'avais raté la conso mémoire du RT, c'est p'têt une faille dans le dispositif marketing mis en place jusqu'alors.

  26. #8726
    Dites les coins, je suis désolé mais je retrouve plus le post ou vous m'aviez dit jusqu'a quelle carte je pouvais monter en fonction de ma conf actuelle.

    Niveau alim j'ai une Seasonic focus plus 550w (80 plus gold ?)
    Je tourne sous ryzen 5 5600X, RTX 3070, 16 giga de ram, et 4 SSD + 1 nvme.

    C'est a peut pres tout

  27. #8727
    C'est bien déjà.

    Après, tout dépend si tu limites la puissance de la CG ou pas (via MSI afterburner).

    Je pense que si tu veux aller au dessus (3080 par exemple), l'alim pourrait tenir, mais il y a des pics de puissance qui pourraient lui faire du mal sur le long terme.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  28. #8728
    En fait, je songeais aux dernieres AMD 7x ou Nvidia 4X, car je suis sur ecran samsung ultra wide, et en 5120*1440 certains jeux tiennent pas les 60 fps si je monte trop les graphs.
    Mais je ne sais pas vers quoi m'orienter :/

  29. #8729
    Questions de moyens.

    Après est-ce rentable de passer d'une 3070 à une 3080 ?
    Faut-il viser plus haut... et avec quel budget ?
    Prévoir de changer d'alim aussi.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  30. #8730
    En fait, faudrait que je change la tour aussi, elle est trop petite et chauffe bcp, mais comme je sais pas faire, faut que je trouve un magasin dans la ville qui le fasse pour moi.

    Après si je change, c'est soit pour les dernieres amd ou les 40XX de nvidia, mais je pense que mon alim ne tiendra pas.

Page 291 sur 313 PremièrePremière ... 191241281283284285286287288289290291292293294295296297298299301 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •