Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 313 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 9367
  1. #1561
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Pas de nouvelles du côté d'AMD, mais je pense qu'ils doivent plancher sur le sujet, sinon ils vont louper le train au démarrage et il sera peut-être compliqué de le prendre en route ensuite.
    Un peu comme la tessellation.


    Même si ironiquement c'était eux les premiers qui avaient intégré une unité dédiée à cela mais pas assez flexible à partir de HD2900XT.

  2. #1562
    Même bien avant la HD2900XT. Le Truform introduit avec la Radeon 8500 c'était déjà de la tesselation.

  3. #1563
    Mmmh pour le TruForm c'était même Nvidia avec la Geforce 3 qui l'avait introduite en premier mais chacun avait choisi une norme différente :

    Les RT-Patches d'un coté contre les N-Patches de l'autre.

    edit : lien vers l'article : https://www.hardware.fr/articles/335-1/ati-truform.html

  4. #1564
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Le Ray tracing, ça fait plus de 20 ans qu'on en parle, et il fallait alors un PC de la nasa pour animer une scène toute pourrie, mais ça faisait déjà se pâmer tous les experts en technologie informatique.
    Y'a 30 ans, l'Amiga en calculait déjà, des images/animations en ray-tracing (comment ça pas en temps réel, oui, bon ...), y'a un marché pour l'utilisateur lambda, c'est sûr

  5. #1565
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Les Ti d'avant (et encore gamers assez fortunés comme tu dis), mais les Ti de maintenant seront pour les joueurs "très sérieux" et les pros, voilà tout.
    Je suis un joueur très sérieux.

    Bon en vrai j'attends surtout les benchs. Parce qu'il faut que je m'assoie.

  6. #1566
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Sinon, on parle de perfs, mais j'imagine que je ne suis pas le seul à trouver que leurs démos "en jeu", c'était un peu de la merde ?
    Au niveau des reflets c'est complètement dingue quand même :


    Pour la photo virtuelle, ça va être top. Et osef des perfs pour ce genre de truc alors c'est un vrai plus (J'espère vraiment qu'on pourra avoir ce rendu disponible même sur les cartes non architecturées pour, même si ça doit tourner à 5 fps).

    Pour le jeu, ça ne sera pas pour cette génération visiblement, ne pas atteindre les 60 FPS@1080p, quand on est de plus en plus à avoir des écrans 21:9/4K/etc qui dépassent les 100Hz c'est inacceptable.
    Mais bon, la première génération c'est en général juste pour mettre la technique en place.

  7. #1567

  8. #1568
    Je me rappelle que j'avais un logiciel de raytracing sur mon Atari ST.
    Il fallait des heures voire des jours pour calculer une courte scene en raytracing.

    La bonne nouvelle c'est que comme ça existe depuis des dizaines d'années, ça ne doit pas être propriétaire.
    Oui avec NVidia c'est souvent le problème.

    En tout cas je suis sur que le raytracing, ça va être bof bof sur cette génération car c'est la première.
    Vaut mieux pas fantasmer là dessus on risque d'être déçu.
    Ce sera mieux dans un an ou deux à la prochaine gen.

  9. #1569
    Bof, ils vont te pondre une biblio propriétaire comme le Hairwork pour ce Ray Tracing.

    Enfin bon quand je vois le 1080@30fps pour le Tomb raider sur la RTX 2080Ti en Ray tracing, j'hurle de rire. Casse toi Jensen avec ta merde. On joue sur PC pour avoir au moins 60 fps.

  10. #1570
    Comme je dis sur l'autre topic c'est toujours le même jeu depuis le tomb raider des années 90 sur PS1 avec des plus beaux graphismes.
    Sans intérêt si ce n'est un genre d'entente avec nvidia pour vendre des cartes à prix d'or....

    Dans cinq ans on y jouera à fond avec une carte à 100 balles, si on est pas mort of course.

  11. #1571
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Article au vitriol.
    Ca laisse présager des perfs décevantes.
    https://www.forbes.com/sites/jasonev...the-hype-train
    De toute façon j'ai pas vu grand monde d'enthousiaste dans la presse pour le moment, ça sent pas très bon tout ça.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  12. #1572
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Au niveau des reflets c'est complètement dingue quand même :
    https://www.pcgamesn.com/wp-content/...V-RTX-bomb.gif

    Pour la photo virtuelle, ça va être top. Et osef des perfs pour ce genre de truc alors c'est un vrai plus (J'espère vraiment qu'on pourra avoir ce rendu disponible même sur les cartes non architecturées pour, même si ça doit tourner à 5 fps).

    Pour le jeu, ça ne sera pas pour cette génération visiblement, ne pas atteindre les 60 FPS@1080p, quand on est de plus en plus à avoir des écrans 21:9/4K/etc qui dépassent les 100Hz c'est inacceptable.
    Mais bon, la première génération c'est en général juste pour mettre la technique en place.
    Il faut vraiment avoir l'esprit pionnier et vouloir la dernière nouveauté pour raquer dans ces prix.. Oui les reflets sont jolis, mais c'est bien le seul effet qui m'a impressionné.

    La palme de la demo la plus lol: Metro Exodus, avec la lumière qui se réfléchie sur la table dans la pièce et qui, oh là là, permet maintenant de cacher un monstre dans la pièce d'à coté car elle est VRAIMENT sombre... (Tomb raider et les danseurs étaient pas mal aussi remarque)

    Comme tu dis autant attendre quelques générations

  13. #1573
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Enfin bon quand je vois le 1080@30fps pour le Tomb raider sur la RTX 2080Ti en Ray tracing, j'hurle de rire. Casse toi Jensen avec ta merde. On joue sur PC pour avoir au moins 60 fps.


    A l'heure ou les joueurs commencent a lorgner sur des résolutions/frames plus élevées, Nvidia arrive avec un retour en arrière sur ces deux points avec pour seul gain des reflets de fou ?
    Vu le placement tarifaire très haut de gamme, soit presque 2000$ can la 2080ti et 1500 +/- taxes in pour une 2080, il va vraiment falloir des performances de haut niveau pour faire raquer les joueurs en masse.

    Dans mon cas, ecran 144hz qhd / 1070ti : a moins que la 2070 tabasse la 1080ti (qui me permettrais de jouer en ultra sur n'importe quel jeu) pour moins cher, je bougerais pas.

    Et puis, au final, la feature en l'état n'a pas non plus d'intérêt pour les joueurs multi, qui ne sacrifieront jamais le framerate pour un gadget.

  14. #1574

  15. #1575
    Citation Envoyé par Eryslandy Voir le message


    A l'heure ou les joueurs commencent a lorgner sur des résolutions/frames plus élevées, Nvidia arrive avec un retour en arrière sur ces deux points avec pour seul gain des reflets de fou ?
    Bah justement c'est pas bête, ça justifiera de re-raquer l'année prochaine pour la génération 7nm.

  16. #1576
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Pour la photo virtuelle, ça va être top. Et osef des perfs pour ce genre de truc alors c'est un vrai plus (J'espère vraiment qu'on pourra avoir ce rendu disponible même sur les cartes non architecturées pour, même si ça doit tourner à 5 fps).
    99% des gens achètent une nouvelle CG pour jouer de manière fluide, pas pour faire des beaux screenshots.

    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Mais bon, la première génération c'est en général juste pour mettre la technique en place.
    Ils auraient très bien pu attendre que le matos soit réellement capable de gérer ça en temps réel avec un framerate correcte. Le RT c'est l'os à ronger qu'a trouvé Nvidia pour faire oublier que cette gen n'apporte pas grand chose par rapport à la précédente.
    L'arrivée du transform & lightning, les pixels shaders etc. ça n'a pas été adopté tout de suite mais le matos était directement exploitable dès les première générations sans que ça défonce les perfs (c'était même plutôt le contraire, le T&L ça a bien boosté les perfs).

  17. #1577
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    99% des gens achètent une nouvelle CG pour jouer de manière fluide, pas pour faire des beaux screenshots.
    Les usages sont en train de changer, sinon Nvidia n'aurai jamais développé Ansel. Et ils pourraient tout à fait rendre le raytracing disponible dans Ansel d'ailleurs. C'est un plus non négligeable pour les gens qui aiment faire de beaux screens.

    99% de gens n’achètent pas de CG haut de gamme au prix d'un smic non plus, c'est pas pour ça que c'est pas intéressant.

    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Ils auraient très bien pu attendre que le matos soit réellement capable de gérer ça en temps réel avec un framerate correcte. Le RT c'est l'os à ronger qu'a trouvé Nvidia pour faire oublier que cette gen n'apporte pas grand chose par rapport à la précédente.
    L'arrivée du transform & lightning, les pixels shaders etc. ça n'a pas été adopté tout de suite mais le matos était directement exploitable dès les première générations sans que ça défonce les perfs (c'était même plutôt le contraire, le T&L ça a bien boosté les perfs).
    Pourquoi ? C'est un changement d'architecture pour supporter le raytracing de manière plus complète (le bond est énorme même par rapport aux 1080 TI : la 2070 serai 3-4x plus performante sur cet aspect uniquement). Donc même si ça reste "injouable" pour nos standards, ça reste "la première gen viable" : car ça ne tourne pas à 5FPS non plus.

    Est-ce qu'il faut acheter ? Certainement pas. D'ailleurs je suis plutôt rassuré moi même : j'avais fait le pari que cette gen serai décevante et j'ai pris une 1080 Ti le mois dernier. Au final, c'est même pire que ce que je pensais (j'imaginais 2080 > 1080 Ti, et on en est loin).

  18. #1578
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    j'ai pris une 1080 Ti le mois dernier. Au final, c'est même pire que ce que je pensais (j'imaginais 2080 > 1080 Ti, et on en est loin).
    D'où ?

    (Vivement les Bench du Doc'.)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Plutôt que de se masturber ou cracher dessus, attendez des benchs avec des jeux actuels (et plus tard avec les options de ray tracing).
    +1

  19. #1579
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Les usages sont en train de changer, sinon Nvidia n'aurai jamais développé Ansel. Et ils pourraient tout à fait rendre le raytracing disponible dans Ansel d'ailleurs. C'est un plus non négligeable pour les gens qui aiment faire de beaux screens.

    99% de gens n’achètent pas de CG haut de gamme au prix d'un smic non plus, c'est pas pour ça que c'est pas intéressant.
    C'est pas un argument de vente, c'est un à côté sympa. Personne n'achète une GTX 1080Ti pour Ansel.

    Pourquoi ? C'est un changement d'architecture pour supporter le raytracing de manière plus complète (le bond est énorme même par rapport aux 1080 TI : la 2070 serai 3-4x plus performante sur cet aspect uniquement). Donc si ça reste "injouable" pour nos standards, ça reste "la première gen viable" : car ça tourne ne pas à 5FPS.

    Est-ce qu'il faut acheter ? Certainement pas. D'ailleurs je suis plutôt rassuré moi même : j'avais fait le pari que cette gen serai décevante et j'ai pris une 1080 Ti le mois dernier. Au final, c'est même pire que ce que je pensais (j'imaginais 2080 > 1080 Ti, et on en est loin).
    Le bond n'est "énorme" qu'en Ray Tracing. Sachant que la RTX 2070 est déjà 40% moins performante qu'une RTX 2080Ti qui crache ses poumons pour sortir 30 fps en 1080p sur Tomb Raider. La techno n'est pas réellement exploitable en l'état. Nvidia la sort maintenant pas parce que c'est réellement prêt mais parce qu'ils n'ont rien à montrer pour donner envie d'acheter cette nouvelle génération.

    La révolution du Ray Tracing en temps réel c'est pas pour cette génération, pour l'instant c'est rien qu'un coup marketing, un teaser vendu à prix d'or.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par memory44 Voir le message
    D'où ?
    Fréquences qui stagnent, nombre de cœurs (hors Ti) qui stagne, process à peine plus fin, le TDP en hausse, pas de vrai changement d'archi si on exclu la partie Ray Tracing. Et enfin Nvidia avait lourdement insisté sur le bond de perf entre Maxwell et Pascal, et ici bizarrement pas un mot. Juste des screens et des vidéos pour montrer des jolis effets de lumière.

  20. #1580
    Citation Envoyé par memory44 Voir le message
    D'où ?

    (Vivement les Bench du Doc'.)
    La fiche technique :


    Je sais que l'influence de la mémoire et de l'archi peuvent améliorer les choses, mais bon le reste c'est pas fameux : moins de VRAM, moins de CUDA cores et le reste presque pareil.
    Et Nvidia s'est bien gardé de faire une comparaison dans sa communication. Ne vous faites pas trop d'attentes.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    C'est pas un argument de vente, c'est un à côté sympa. Personne n'achète une GTX 1080Ti pour Ansel.
    Bah perdu, j'ai acheté du Nvidia les yeux fermés à cause des "à cotés" de la marque : soit Ansel/Shadowplay/PhysX/GSync/etc. Donc c'est bien un argument de vente, pas le seul, mais ça compte. Si y'avais pas eu cette offre à coté, j'aurai au moins regardé chez les rouges ce que j'aurai eu pour le même prix : je ne l'ai même pas fait, j'ai même aucune idée de ce qu'ils font actuellement, alors que j'alterne entre les vert/rouge depuis des années.

    Là tu rajoute le raytracing sur la pile de trucs que tu obtiens en étant chez les verts, ça enfonce le clou.

  21. #1581
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Bah perdu, j'ai acheté du Nvidia les yeux fermés à cause des "à cotés" de la marque : soit Ansel/Shadowplay/PhysX/GSync/etc. Donc c'est bien un argument de vente, pas le seul, mais ça compte. Si y'avais pas eu cette offre à coté, j'aurai au moins regardé chez les rouges ce que j'aurai eu pour le même prix : je ne l'ai même pas fait, j'ai même aucune idée de ce qu'ils font actuellement, alors que j'alterne entre les vert/rouge depuis des années.
    Donc pas Ansel en lui-même. Et ton cas est suffisamment généralisable pour en tirer quelque chose d'autre que toi tu as pris une GTX 1080Ti pour ces raisons? Sans ça tu aurais pris une Vega 64 qui consomme plus, chauffe plus et est moins performante tout en étant vendue au même prix?

    Sachant qu'en plus ces à côtés sont aussi dispo sur une GTX 1060 3go toute bête pas besoin de taper dans l'ultra haut de gamme pour y accéder. Et de toute façon si c'est pour faire des screens on a pas besoin non plus de sortir 800€ pour une cg taillée pour envoyer du 60fps en 1440p/4K.

    Les 1080Ti se vendent parce que ce sont les plus puissantes, c'est leur première raison d'être.

  22. #1582
    J'ai jamais dis que c'est une killer feature non plus tu remarquera.
    Je dis juste que c'est un truc en plus face à la concurrence, et que la liste commence à être très longue.

    Les fonctionnalités te verrouille dans la marque, et tes besoins (3440x1440@120hz dans mon cas) définissent le modèle.

    Donc pour Nvidia, ça a du sens de sortir le raytracing : ça reste un plus sur leur (longue) liste, même si ça risque d'être uniquement utilisé par les monteurs de gameplay/youtubers (en replay, comme sur PUBG) et photographes virtuels au début, et quelques joueurs pas trop regardant.

  23. #1583
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Au niveau des reflets c'est complètement dingue quand même :
    https://www.pcgamesn.com/wp-content/...V-RTX-bomb.gif

    Pour la photo virtuelle, ça va être top. Et osef des perfs pour ce genre de truc alors c'est un vrai plus (J'espère vraiment qu'on pourra avoir ce rendu disponible même sur les cartes non architecturées pour, même si ça doit tourner à 5 fps).

    Pour le jeu, ça ne sera pas pour cette génération visiblement, ne pas atteindre les 60 FPS@1080p, quand on est de plus en plus à avoir des écrans 21:9/4K/etc qui dépassent les 100Hz c'est inacceptable.
    Mais bon, la première génération c'est en général juste pour mettre la technique en place.
    Du coup on joue pour prendre des screenshots ?????

    J'ai l'impression que ma 1070 a encore de belles années devant elle... Déjà 2 ans, encore toutes ses dents.

    mais bon attendons les benchs.... sans Ray Tracing.

    (et c'est bon on prend les paris, dans quelques temps on ne parlera plus que de RTX, et pas de Ray tracing, bien vu Nvidia)

  24. #1584
    reneyvane
    Guest
    La GDDR6 est en pourcentage combien de fois plus rapide que la GDDR5X ? Je remarque que même si la XboxOneX utilise un gpu AMD, elle à la même bande passante qu'une 1080, quid des performances ?

  25. #1585
    Hier ça bandait dur et aujourd'hui tout le monde est mou.

    Attendez simplement les benchs, et vous vous ferez un avis.
    - Si en effet on parle d'un bon de perf très moyen, bah très bien ça fera des économies.

    La vraie question : quand sortent ces benchs ?

  26. #1586

  27. #1587
    Je serais pas surpris que digital foundries et la presse fasse mumuse avec dès la semaine prochaine

  28. #1588
    Ca sera sûrement comme les 5 dernières générations de cartes, à savoir un bond de ~20-30% de perf réelles à modèle équivalent par rapport à l'ancienne génération. Et il faudra comme d'habitude attendre 2 ans pour avoir une prochaine génération avec un nouveau bond de ~20-30%.
    Ils sortiront sûrement une 2090 et des Titan entre temps vu que la 2080ti est déjà sortie.
    Dernière modification par Krogort ; 22/08/2018 à 08h14.

  29. #1589
    Avec plein de gigarays et de RTX-ops !

  30. #1590
    J'ai quand même lu que c'était des cartes pour jouer en 4K et a haute fréquence, si le bond en perf est si minime, y'a une couille quelque part.

Page 53 sur 313 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •