Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 98 sur 313 PremièrePremière ... 488890919293949596979899100101102103104105106108148198 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 911 à 2 940 sur 9367
  1. #2911
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Mais d'un autre côté, même pour le gars qui joue en 1080p et à qui on dit que sa 1080Ti est gâché car "trop" puissante pour cette résolution, est-ce que d'un autre côté, ça ne peut pas aussi être simplement un confort pour l'avenir ?
    Parce qu'avec l'amélioration constante des graphismes, et donc de l'augmentation de l'exigence sur la carte graphique, si elle est trop puissante sur du 1080p actuellement, elle sera peut-être juste suffisante pour cette résolution dans 5 ou 6 ans, non ?
    Dans 5 ou 6 ans je doute vraiment que le 1080p soit encore la norme, par contre, vu les prix actuels des WQHD et de l'entrée de gamme 4k

    C'est un argument comme un autre, cela dit les gens que je "connais" qui justifient l'achat de la 1080ti ou autre carte non exploités par leur PC (et j'en connais quand même quelques uns, certains le justifient en disant que c'est "le seul moyen de jouer sans concession" -véridique), la vendent l'année d'après pour une 2080Ti. Ou regarde simplement Aquamamba qui voulait acheter un SLI de GTX 1080ti pour jouer à Diablo III

    CPC est absolument pas représentatif de l'intégralité du monde PC. Ici, on vise pas l'ultra qui ne sert à rien, mais si tu vas sur des forums lambda type JVC, t'as tout un tas de conseils du genre "vise la 1080Ti pour ton écran 720p !".
    Et puis il suffit de voir le nombre de carte mère gaming, de RAM stylisées, de boitiers du tur-fu pour comprendre qu'il y a un public qui aime aussi montrer son PC, et pour ça faut que ce soit une belle bête.

    Bref, pour résumer : c'est de la consommation et le consommateur est rarement un être de raison.

  2. #2912
    Y'a pas à justifier. Si les gens viennent demander conseil ici c'est pour obtenir un avis plus pragmatique que purement enthousiaste et c'est ce qu'on leur donne. On est très rapport perf/qualité/prix ici parce que le reste est bien plus subjectif et donc assez peu informatif et aidant en terme de conseil.
    Après si quelqu'un veut en toute connaissance de cause faire péter les euros pour s'offrir une GPU de luxe il n'y a pas besoin du feu vert du forum hardware de CPC.

  3. #2913
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je suis pas si sûr que ce soit le cas, en fait. A mon avis, pour pas mal d'acheteurs peu ou mal informés, qui se font impressionner par la pub et quelques influenceurs grassement payés, on les persuade qu'il leur faut le GPU le plus haut-de-gamme possible peu importe leur définition d'écran et que sans ça leur expérience de jeu sera sub-optimale.
    Qiou découvrit le marketing le 21 février, et le 22, il se rendit compte que toutes les entreprises en font
    Grand maître du lien affilié

  4. #2914
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Qiou découvrit le marketing le 21 février, et le 22, il se rendit compte que toutes les entreprises en font

  5. #2915
    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    Bah, moi je justifie la 2080 TI parce que je joue en 4k ultra et que je veux rien baisser dans les options.
    Du coup, j'ai le droit ?
    T'as le droit, mais viens pas te plaindre des prix si t'as un usage marginal

    Si je veux faire bordeaux paris tout seul 2 fois par jour en moins de 3 heures, je vais pas me plaindre du prix d'un hélico
    Grand maître du lien affilié

  6. #2916
    Et maintenant ça parle d'une GTX 1180...

    D'ici à ce qu'ils refourguent de la GTX 1080 mais pour les OEM.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #2917
    Ils se disaient qu'ils avaient évacués leurs stocks...

    Mon interprétation :
    Maintenant qu'ils se sont cassé la gueule (en bourse), ils sont plus à ça près et l'avoue à demi-mot (qu'ils ont des tonnes de cartes sous les bras).
    crève boulon

  8. #2918
    tiens ça faisait longtemps que je n'avais pas regardé les prix, il y a quand meme une tendance à la baisse.

    Alors bon oui on part de haut....

  9. #2919
    Clairement ils ont manqué d'humilité sur un tas de sujets, ça leur fera la bite.
    crève boulon

  10. #2920
    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    Bah, moi je justifie la 2080 TI parce que je joue en 4k ultra et que je veux rien baisser dans les options.
    Du coup, j'ai le droit ?
    Non. Nous sommes dans la connerie et l'illégalité la plus totale.

  11. #2921
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Non. Nous sommes dans la connerie et l'illégalité la plus totale.
    Oui, mais pour faire des screenshots c'est légitime non ?

    J'y crois pas trop à cette 1180, ce serait une erreur stratégique et elle marcherait sur les plates-bandes de la 2060 ou 2070. Ou alors ils sont cons chez nvidia.
    Ce qui me fait rire c'est les commentaires de news de personnes qui se réjouissent : "c'est la mort du raytracing" "le raytracing c'est rien que nvidia qui l'impose".
    Je ne vois pas en quoi ce serait réjouissant, et puis bon c'est fait on aura progressivement de plus en plus de RT, pas petites touches d'abord et à mesures que les cartes gagneront en performance de traitement du RT ça augmentera, comme tous les effets qui sont apparus depuis les Voodoo 1, puis de le T&L etc.
    Et ce que beaucoup oublient aussi (pas ici, mais en général), c'est que le RT n'est pas un techno de nvidia, ils sont juste les premiers à vraiment le mettre en avant pour un usage gamer.

  12. #2922
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    [..]
    Et ce que beaucoup oublient aussi (pas ici, mais en général), c'est que le RT n'est pas un techno de nvidia, ils sont juste les premiers à vraiment le mettre en avant pour un usage gamer.
    Encore une fois il s'agit d'un sentiment personnel, et non de faits :

    Certes, mais ils semblent eux-même ne pas avoir confiance dans leurs implémentations avec des cartes sans RT, j'ai l'impression qu'il s'agit de mesures d'urgences ?

    De plus, on a les prolos qui peuvent pas se le payer et qui du coup le voient comme un truc que nvidia "reserve aux riches", comme le gsync.
    Et dans le passé on a eu des trucs comme le physX.... qui étaient 100% bullshit et le gsync justement qui s'est retrouvé ouvert.
    crève boulon

  13. #2923
    Ce n'est pas un sentiment personnel, c'est un fait, le RT est implémenté dans Dx12 et ATI a annoncé s'y mettre plus tard, et certainement Intel quand ils (res)sortiront leurs CGs.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    Et dans le passé on a eu des trucs comme le physX.... qui étaient 100% bullshit et le gsync justement qui s'est retrouvé ouvert.
    Pour PhysX, ce qui était surtout bullshit c'était les cartes dédiées, c'est désormais géré en logiciel.
    Et contrairement à PhysX auparavant et G-Sync, RT n'est pas propriétaire nvidia, seul le DLSS est propriétaire.

  14. #2924
    Ce sont là des faits.

    J'essayais juste d'expliquer d’où proviendrait un sentiment anti-nvidia.
    crève boulon

  15. #2925
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    Ce sont là des faits.

    J'essayais juste d'expliquer d’où proviendrait un sentiment anti-nvidia.
    Au temps pour moi, je croyais que tu qualifiais mes propos de sentiments personnels.

    Je dirais que ce sentiments est causé par pas mal de facteurs : pas de vrai nouvelle gen nvidia pendant deux ans, puis ils en sortent une plus innovante que d'habitude mais sans un énorme gap de perf pour tarif équivalent, ou alors gros gap mais tarif élevé.
    Associé au fait que les jeux compatibles mettent du temps à sortir ou être patchés, tout étant pas très nombreux pour le moment ni super optimisés (le dernier patch de Metro Exodus est censé rendre le DLSS moins flou).
    Les gens ne sont plus habitués à voir sortir des nouveaux effets graphiques et technos aussi innovantes dans le domaine, ils ont l'habitude d'avoir juste des augmentations de perf et de quantité de ram (de coeurs pour les cpu), donc ils ne comprennent pas que ça puisse mettre du temps à être généralisé et qu'il est possible d'attendre une génération ultérieure pour s'y mettre. Et les gens sont pressés, plus qu'avant.

    J'ai connu la Voodoo 1 (Maxi Gamer 3D de Guillemot, couplée à une Matrox Mystique ) qui a été une révolution technique pour les jeux vidéos avec un énorme boost de perfs et le filtrage de texture, j'ai connu la première GeForce avec son T&L (3D Prophet DDR ), je vois le RT comme une nouvelle étape du même type mais en plus complexe (donc long) à implémenter.

    Un peu comme avec les smartphones, où certains veulent toujours le modèle dernier cri et hurlent au scandale pour les tarifs (j'avoue que c'est devenu abusé), alors que ça ne leur apporterait pas grande chose par rapport à ce qu'ils ont déjà, mais en plus là le smartphone est vécu par certains comme un marqueur social (comme les bagnoles).

  16. #2926
    J'y pense, concernant le DLSS ; je sais que la liste des résolutions sur lesquelles il est applicable est spécifique selon le modèle RTX 20X0, les résolutions ultrawide (21:9, 32:9) sont supportées ?

    edit: j'ai ma réponse, non, enfin pour le moment.
    https://www.tomshardware.fr/2019/02/...n-3440-x-1440/

  17. #2927
    GTX 1660Ti dispo:
    http://www.comptoir-hardware.com/art...x-1660-ti.html

    Le modèle testé est silencieux en charge et ne consomme pas trop.

    Le seul bémol que je vois c'est le prix un poil trop haut.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  18. #2928
    Y a pas de soucis, je manque de rigueur dans mon écriture.

    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    J'ai connu la Voodoo 1 (Maxi Gamer 3D de Guillemot, couplée à une Matrox Mystique )
    En 1997 on avait un PC avec une matrox, je sais plus laquelle... (j'avais 7 ans) et qlq années plus tard j'ai joué à half-life dessus, c'était mon premier FPS .
    crève boulon

  19. #2929
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    GTX 1660Ti dispo:
    http://www.comptoir-hardware.com/art...x-1660-ti.html

    Le modèle testé est silencieux en charge et ne consomme pas trop.

    Le seul bémol que je vois c'est le prix un poil trop haut.
    Oui, pour le coup je trouve ça assez cher, comparé aux 2060. 15 à 30% de performance en moins selon les jeux, 20% de différence de prix en moyenne.

    Pour la gamme Ventus, sur Topachat, la 1660Ti se trouve à 329€, la 2060 à 385€ (avec un jeu en plus), donc seulement 17% d'écart de prix.
    J'ai un peu du mal à comprendre le positionnement de Nvidia pour le coup... sachant qu'en plus pour 350€ tu as une RX Vega 56 de chez Sapphire globalement bien plus performante (si t'actives pas les options nvidia qui consomment à bloc sans impact visuels bien importants, en tout cas pas quand tu payes ce tarif là dans un GPU), je suis un peu circonspect.

  20. #2930
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    Y a pas de soucis, je manque de rigueur dans mon écriture.



    En 1997 on avait un PC avec une matrox, je sais plus laquelle... (j'avais 7 ans) et qlq années plus tard j'ai joué à half-life dessus, c'était mon premier FPS .
    La top carte de Matrox était la Millenium 2, mais je pense que c'était plutôt 99. J'imagine que celle dont tu parles était la Mystique donc.
    A noter qu'à l'époque, ça coûtait un peu moins de 2 000 FF à Montgallet (soit 300€, 4x moins que les actuelles cartes haut de gamme)

  21. #2931
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    La top carte de Matrox était la Millenium 2, mais je pense que c'était plutôt 99. J'imagine que celle dont tu parles était la Mystique donc.
    A noter qu'à l'époque, ça coûtait un peu moins de 2 000 FF à Montgallet (soit 300€, 4x moins que les actuelles cartes haut de gamme)
    Faut être un peu honnête dans ta démarche et ajuster pour l'inflation quand même sur une période aussi longue. Si j'en crois ce calculateur ce serait plutôt 400€ - ça reste nettement moins cher, je te l'accorde.

  22. #2932
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    Maintenant qu'ils se sont cassé la gueule (en bourse)

    Ah oui ? Ah oui.
    De 289$/action le 01/10/18 à 129$/action le 21/12/18, çà n'a pas dépassé 161$ depuis.

  23. #2933
    329€ la 1660TI. Donc vraisemblablement nvidia ne proposera aucune carte à moins de 300€ dans son catalogue.
    C est un concept.

  24. #2934
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    329€ la 1660TI. Donc vraisemblablement nvidia ne proposera aucune carte à moins de 300€ dans son catalogue.
    C est un concept.
    Parce que c'est du custom ici.
    Je pense que de la blower (design) se trouvera à 299 euros, voire 289 euros.

    Néanmoins... j'ai cru voir passer des RTX2060 vers les 340-350 euros.

    S'ils avaient placé la GTX 1660Ti vers les 250 euros (modèle de base), là ça aurait été intéressant.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  25. #2935
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Associé au fait que les jeux compatibles mettent du temps à sortir ou être patchés, tout étant pas très nombreux pour le moment ni super optimisés (le dernier patch de Metro Exodus est censé rendre le DLSS moins flou).
    Autant le raytracing c'est quelque chose qui a du potentiel, autant le DLSS c'est beaucoup plus flou (jeu de mot volontaire).
    Étant donné qu'à perf égale c'est inférieur à un bon vieil upscale des familles, ils n'en sont même pas à montrer que ça apporte quelque chose rapport à un simple upscale, là ils rament pour ne serait-ce qu'égaler la qualité d'image d'un upscale tout con...

    Le RT ça rame mais au moins la différence se voit. Le DLSS c'est pas si rapide que ça, c'est moche et en plus ça n'apporte rien qui n'existe pas déjà. D'ailleurs tellement pas assez rapide que sur BFV ils ont désactivé le DLSS 1440p sur les RTX 2080Ti parce que le coût de son activation est tel que le GPU est aussi rapide en natif qu'en DLSS 1440p (c'est dispo sur les RTX 2070 parce que sur ces GPUs le 1440p natif est plus douloureux).
    Dernière modification par Kimuji ; 22/02/2019 à 21h25.

  26. #2936
    Tant qu'à parler de prix, j'ai une question :

    à qui ça s'adresse, les cartes Asus ? Parce que je veux bien qu'ils semblent avoir le meilleur système de refroidissement, mais le prix est ahurissant.
    380€ la GTX 1660Ti de chez Asus quand pour l'exact même prix tu as une MSI RTX 2060 Ventus, ça me semble assez fou.

  27. #2937
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Tant qu'à parler de prix, j'ai une question :

    à qui ça s'adresse, les cartes Asus ? Parce que je veux bien qu'ils semblent avoir le meilleur système de refroidissement, mais le prix est ahurissant.
    380€ la GTX 1660Ti de chez Asus quand pour l'exact même prix tu as une MSI RTX 2060 Ventus, ça me semble assez fou.
    J'estime (ce n'est que mon opinion) que le meilleur système (ou du même niveau qu'Asus) reste le refroidissement MSI sur les Gaming/ Gaming X, même l'Armor est déjà pas mal.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  28. #2938
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    La top carte de Matrox était la Millenium 2, mais je pense que c'était plutôt 99. J'imagine que celle dont tu parles était la Mystique donc.
    A noter qu'à l'époque, ça coûtait un peu moins de 2 000 FF à Montgallet (soit 300€, 4x moins que les actuelles cartes haut de gamme)
    Sauf qu'en 97' il fallait rajouter une voodoo1 POUR avoir le top et jouer à 2 jeux en 3d accéléré, ce qui donne une situation assez similaire à maintenant (la voodoo était pas donnée non plus)

  29. #2939
    Tu plaisantes ! Une voodoo était loin de coûter 6000FF (900€)...
    Mais effectivement cela te permettait d'avoir le top du jeu 3D de l'époque.

  30. #2940
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    à qui ça s'adresse, les cartes Asus ? Parce que je veux bien qu'ils semblent avoir le meilleur système de refroidissement, mais le prix est ahurissant.
    Bah c'est le haut de gamme, elles permettent un OC plus important, sont ultra silencieuses, etc.
    Mon ancienne 970 et mon actuelle 1080 Ti sont du Asus toutes les deux, puis après une fois que t'est très content d'une marque, tu va pas partir ailleurs, ma prochaine sera aussi du Asus sauf si j'ai une déconvenue entre temps.

Page 98 sur 313 PremièrePremière ... 488890919293949596979899100101102103104105106108148198 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •