Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 73 sur 313 PremièrePremière ... 2363656667686970717273747576777879808183123173 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 161 à 2 190 sur 9367
  1. #2161
    Annonce officielle de Nvidia, RTX 2070 pour le 17 octobre, 639 euros:

    https://www.cowcotland.com/news/6420...s-edition.html
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  2. #2162
    C'est celle qui a juste assez de puissance pour jouer en 720p avec RT activé, c'est ça?

  3. #2163
    Ca veut dire au moins 850$can chez les caribous, soit plus cher qu'une 1080ti en promo.

  4. #2164
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    4K

    https://assets.rockpapershotgun.com/...TX-1080-4K.png

    1440 P
    https://assets.rockpapershotgun.com/...0p-results.png

    1080P
    https://assets.rockpapershotgun.com/...0p-results.png



    Tout est settings a fond. Et évidemment il manque le DLSS qui pourrait faire la différence plus franchement avec 1080 TI
    C'est une GTX 1080 sur tes graphs. Pas mal pour un GPU de plus de 2 ans et vendu 300€ moins cher qu'une RTX 2080.

  5. #2165
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    C'est une GTX 1080 sur tes graphs. Pas mal pour un GPU de plus de 2 ans et vendu 300€ moins cher qu'une RTX 2080.
    Je me demande si y a pas une erreur sur ces graphes quand même. La différence me paraît trop faible.

    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Annonce officielle de Nvidia, RTX 2070 pour le 17 octobre, 639 euros:

    https://www.cowcotland.com/news/6420...s-edition.html
    On verra ce que ça donne comparé à un 1080.


    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est celle qui a juste assez de puissance pour jouer en 720p avec RT activé, c'est ça?
    Au moins, on peut toujours faire des économies sur l'écran. Un écran 720p en état de marche, ça se trouve dans toute bonne déchèterie. En prenant ça en compte, ça reste raisonnable.
    Dernière modification par Borh ; 26/09/2018 à 15h38.

  6. #2166
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Je me demande si y a pas une erreur sur ces graphes quand même. La différence me paraît trop faible.
    Si c'était une GTX 1080Ti l'écart serait plus ou moins inexistant.

  7. #2167
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Annonce officielle de Nvidia, RTX 2070 pour le 17 octobre, 639 euros:

    https://www.cowcotland.com/news/6420...s-edition.html

    Impatient de voir les benchs VS 1080/1080Ti, histoire de connaître laquelle ira dans mon boitier

    Mais fait chier quand même, c'est la fenêtre de disponibilité du Roccat VULCAN 120... Ça va faire beaucoup de biffetons...

  8. #2168

  9. #2169
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    C'est une GTX 1080 sur tes graphs. Pas mal pour un GPU de plus de 2 ans et vendu 300€ moins cher qu'une RTX 2080.
    En 4K, la difference est plus prononcée. On est sur du CPU limited en 1440p, le CPU suit pas. Sur les jeux à venir, la RTX 2080 > GTX 1080 même sans tenir compte du RTX.

  10. #2170
    Je n'ai jamais dit que la RTX 2080 n'était pas plus rapide que la GTX 1080. Mais les écarts là sont trop grands pour qu'il s'agisse d'une GTX 1080Ti. Les benchs de ces jeux qui incluent des GTX 1080Ti et ne ressemblent pas du tout à ça.

  11. #2171
    ok.

    - - - Mise à jour - - -

    La 2070 est la seule qui pourrait aller dans mon mini-PC en taille et consommation.

  12. #2172
    Les 2080Ti FE encore repoussées, au 9 octobre.
    Je me demande si ça va impacter les customs encore, sans doute.


  13. #2173
    Aaah, mais vous pouvez être sûrs que les importateurs et distributeurs locaux vont encore se sucrer au passage. Surtout s'il y a une pénurie plus ou moins orchestrée et lors de la conversion des tarifs en Euros. Le schéma exact de la sortie des séries 10 est en train de se reproduire.

    A moins d'avoir fait de la préco, de réagir très vite en direct avec Nvidia ou d'avoir une connaissance dans le milieu, les 2080 et 2080 Ti vont prendre assez vite une augmentation de 100 ou 150 Euros. Si ce n'est plus.

    En termes de patate, j'ai cru comprendre que les séries 20 n'apportent pas un bond en avant exceptionnel. Les quelques tests ou benchmarks que j'ai pu voir, notamment les tests de PC Gamer, font état d'une progression de 15-20% par rapport à une 1080 Ti. C'est finalement assez peu et quand on regarde les spécificités techniques des cartes QUADRO, qui sont il est vrai bien plus chères (mais pas forcément plus coûteuses à produire aujourd'hui, je pense, en termes industriels), le downgrade est réel. Stratégie commerciale des petits pas avec le "grand public", sans aucun doute.

    A part au niveau de certaines techniques de rendu comme le Raytracing par exemple, je ne pense pas qu'il faille attendre de miracles des séries 20, en particulier si l'on possède déjà une 1070 ou 1080, qui sont encore assez jeunes. Elles n'ont que deux ans. Le gros plus que je peux lire un peu partout, c'est que là où les séries 10 ne maintiennent pas très stablement un "60 FPS psychologique" en 2K (2560x1440) ou 4K de façon relativement constante (elles sont faites pour faire tout tourner à fond en 1920x1080, et encore), tous réglages software au taquet, les séries 20 sont plus à l'aise sur cet exercice. La 4K devient généralement plus stable en termes de frames et plus confortable à l'utilisation. Je me demande comment se placera la 2070 au mois d'octobre.

    Après, même si les jeux récents ou en production vont de plus en plus penser à incorporer ces techniques de rendu et se baser sur les nouvelles architectures Turing pour les réglages en "ULTRA", combien de temps avant que ces jeux n'arrivent sur le marché? Le raytracing seul vaut-il suffisamment la peine de franchir le pas avec une série 20? Les écrans 4K/HDR/120 ou 144Hz de taille honnête sont-ils suffisamment accessibles aujourd'hui pour que le "bon père de famille" puisse tirer profit de ce matos? Combien de temps vont durer ces cartes, deux ans, comme les séries 10? Comment se positionne AMD en termes de placement concurrent?

    Je me demande de plus en plus, en tant que simple amateur qui n'est pas un expert de ces domaines, si ces séries 20 valent vraiment le coup. Pour ma part, je crois que je vais sagement attendre de voir ce que donnent les séries 30 en 2020, en me disant que ma 1070 fera largement le taff d'ici là.
    Dernière modification par Megiddo ; 27/09/2018 à 15h30.

  14. #2174
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Les 2080Ti FE encore repoussées, au 9 octobre.
    Je me demande si ça va impacter les customs encore, sans doute.

    Peut-être pour corriger le souci de ventilo qui tourne hors jeu et le pic de consommation.
    ça éviterait de devoir mettre à jour le firmware soit-même.

  15. #2175
    Les 10 avaient le même problème en version FE au moment de la sortie, les ventilos soufflaient pas mal mais la température ne dépassait pas, en général, le seuil des 82 ou 83 degrés. En tirant vraiment dessus pourtant, avec des réglages au taquet et des jeux qui réclament pas mal. A l'époque, je me souviens que c'était le cas sur The Division par exemple, que je faisais tourner tout à fond, mais le jeu s'est lui aussi optimisé depuis lors.

    Ca a été réglé assez rapidement au niveau des pilotes, notamment par les modes d'alimentation. Depuis, les ventilos sont bien plus discrets et la température mieux maîtrisée.

    Ils rencontrent le même genre de désagréments avec les séries 20? A mon sens ce sera réglé assez vite et ça ne risque pas de faire cramer les cartes. Ils souhaitent sans doute éviter le "bad buzz" en termes d'image que ça pourrait occasionner. Surtout s'ils ne veulent pas rater le coche une fois de plus au niveau des contrats d'approvisionnement des futures consoles de salon.
    Dernière modification par Megiddo ; 27/09/2018 à 15h35.

  16. #2176
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Ils rencontrent le même genre de désagréments avec les séries 20? A mon sens ce sera réglé assez vite et ça ne risque pas de faire cramer les cartes. Ils souhaitent sans doute éviter le "bad buzz" en termes d'image que ça pourrait occasionner. Surtout s'ils ne veulent pas rater le coche une fois de plus au niveau des contrats d'approvisionnement des futures consoles de salon.
    C'est quoi le rapport entre les futures consoles (qui sont déjà parties pour avoir de l'AMD il me semble) et les RTX FE qui ont des soucis de jeunesse? Même si la puce des consoles était fournie par nVidia (mais faudrait qu'ils fassent des cores CPU x86 puisque ce sont des SoC), le refroidissement et le firmware c'est aussi le boulot du constructeur (Sony/Microsoft).

  17. #2177
    Ah, j'ignorais qu'il était déjà acté que la future génération de consoles partait sur du AMD.

    Pour répondre à ta question, la génération actuelle (PS4 et XBO + surtout les versions Pro et X lancées fin 2016 et 2017 il me semble) est quasiment représentée uniquement par de l'AMD, qui a fait carton plein avec cette génération. Sauf sur la Switch, je crois, qui est à moitié Nvidia, a moitié AMD.

    A l'époque du choix et peut-être en particulier pour les versions de fin 2016/2017, il faudrait que je retrouve l'article en question dont nous avions parlé dans le topic des news il y a un moment, c'était justement les rapports prix/prestations bien sûr, mais surtout chauffe/refroidissement/voltage qui a été déterminant et qui a desservi Nvidia par rapport à son concurrent. C'est comme ça que j'avais clairement compris l'histoire en tout cas. Comme évoqué, je ne suis pas un expert du hardware mais un simple amateur. (Un SoC ne fait pas usage de ports auxquels Nvidia pourrait adapter ses GPU, même si l'interface, les bus et le système de broches sont différents?)

    Donc de ce point de vue, il paraitrait important que Nvidia ne refasse pas la même erreur pour mieux placer ses composants graphiques (et aussi la qualité de son suivi au niveau software et interface, des pilotes) sur le marché consoles. On sait depuis longtemps que les consoles de nouvelle génération resteront majoritairement chez AMD?
    Dernière modification par Megiddo ; 27/09/2018 à 18h04.

  18. #2178
    Je sais pas, il me semblait avoir lu ça - mais je peux me tromper. De toute façon si les constructeurs restent sur une seule puce SoC avec CPU et GPU, nVidia va avoir du mal à proposer quelque chose vu qu'ils font pas de x86 et que des cores ARM ne seront pas assez puissants.

  19. #2179
    Je pense qu'ils ne sont pas intéressés par le marché console, ça garantie un cash flow constant mais la marge est faible, tout le contraire de la philosophie de Nvidia du montée en gamme à chaque génération.

  20. #2180
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je sais pas, il me semblait avoir lu ça - mais je peux me tromper. De toute façon si les constructeurs restent sur une seule puce SoC avec CPU et GPU, nVidia va avoir du mal à proposer quelque chose vu qu'ils font pas de x86 et que des cores ARM ne seront pas assez puissants.
    Ok, j'avais pourtant cru comprendre que leurs TEGRA ou les Xavier avec GPU Volta fonctionnaient bien sur ce principe. Ces derniers ont d'ailleurs l'air d'avoir pas mal de pêche, mais sont peut-être en effet assez éloignés d'une application spécifique aux consoles de jeu, à la différence, peut-être, des Turing qui sont plus adaptés et sûrement moins chers à produire en masse.

  21. #2181
    N'oubliez pas que la switch a une puce nvidia.
    Dernière modification par Endymion ; 28/09/2018 à 00h54.

  22. #2182
    RPS a posté des benchs des plus étranges... sur AC Origin en 1440p (et un i5) la 2080 Ti se comporte moins bien que la 1080 Ti.

  23. #2183
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    RPS a posté des benchs des plus étranges... sur AC Origin en 1440p (et un i5) la 2080 Ti se comporte moins bien que la 1080 Ti.
    En passant d'une 970 à une 1080ti sur un vieux 3570k, ACO est le seul jeu qui a réussi à m'afficher des résultats similaires

    C'est un peu le champion du cpu bottleneck
    Je prie, sans trop y croire qu'ubi ait rectifié le tir sur odyssey.

  24. #2184
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    En passant d'une 970 à une 1080ti sur un vieux 3570k, ACO est le seul jeu qui a réussi à m'afficher des résultats similaires

    C'est un peu le champion du cpu bottleneck
    Je prie, sans trop y croire qu'ubi ait rectifié le tir sur odyssey.
    c'est rigolo de parler de ça. Je viens de passer à une 1080ti sur un 3570k overclocké à 4.1 ghz et j'ai des comportements étranges. Hier, j'ai lancé quelques jeux par curiosité, et soit ça se passe bien (division à 80-100 fps tout à fond, proc à 100%, carte qui se promène), soit c'est la bérézina avec le jeu qui est aussi lent qu'avec ma 1070. Le truc, c'est quand on regarde l'occupation carte vidéo et CPU, on est à 50% de charge CPU, et 30% de charge carte graphique.
    Je vais un peu chercher avant de faire un ptit topic sur ce soucis, mais autant je m'attendais à du cpu bottleneck, autant là je comprends pas de ne pas le voir pleurer à 100% à chaque fois. (les jeux où j'ai observé ça, c'est fallout 4 moddé et Xplane basique)

  25. #2185
    En parlant de benchmarks TechPowerUp à testé le NVLink(le nouveau SLI) et comme il était à prévoir les résultats sont mitigé avec en moyenne 25% de gain(et avec un minima à -19% pour HellBlade et un maxima à +90% pour Stranger Brigade).

  26. #2186
    Enfin le SLI et tous ces trucs...

    Entre un SLI de 2080 et une seule 2080ti, autant prendre la deuxième.

    Mais bon, c'est bien pour ceux qui ont un max de fric à dépenser, alors autant aller directement au SLI de 2080ti.

  27. #2187
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    c'est rigolo de parler de ça. Je viens de passer à une 1080ti sur un 3570k overclocké à 4.1 ghz et j'ai des comportements étranges. Hier, j'ai lancé quelques jeux par curiosité, et soit ça se passe bien (division à 80-100 fps tout à fond, proc à 100%, carte qui se promène), soit c'est la bérézina avec le jeu qui est aussi lent qu'avec ma 1070. Le truc, c'est quand on regarde l'occupation carte vidéo et CPU, on est à 50% de charge CPU, et 30% de charge carte graphique.
    Je vais un peu chercher avant de faire un ptit topic sur ce soucis, mais autant je m'attendais à du cpu bottleneck, autant là je comprends pas de ne pas le voir pleurer à 100% à chaque fois. (les jeux où j'ai observé ça, c'est fallout 4 moddé et Xplane basique)
    As-tu vérifié la charge CPU par cœur, et non pas globale? Une charge à 100% sur le cœur #1, 50% sur le #2, et 0% sur #3 et #4 n'apparaîtra que comme ~30% de charge CPU, pourtant tu pourras avoir un sérieux bottleneck. Tous les jeux ne sont pas optimisés correctement pour tourner sur 4 cœurs.

  28. #2188
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    As-tu vérifié la charge CPU par cœur, et non pas globale? Une charge à 100% sur le cœur #1, 50% sur le #2, et 0% sur #3 et #4 n'apparaîtra que comme ~30% de charge CPU, pourtant tu pourras avoir un sérieux bottleneck. Tous les jeux ne sont pas optimisés correctement pour tourner sur 4 cœurs.
    J'ai monitoré ça aussi, et non, aucun des coeurs n'est vraiment à pleine charge. Ils sont au max à 65 ~70 %. j'avais pensé à ce risque mais nop. C'est vraiment bizarre comme comportement. Gta lui par exemple se max sur le cpu à 100% et la CG à 75%, ce qui est logique. Pareil sur Division.

    Hop, pour éviter de pourrir ce topic : http://forum.canardpc.com/threads/12...7#post11960317
    Dernière modification par blork ; 28/09/2018 à 11h37.

  29. #2189
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    c'est rigolo de parler de ça. Je viens de passer à une 1080ti sur un 3570k overclocké à 4.1 ghz et j'ai des comportements étranges. Hier, j'ai lancé quelques jeux par curiosité, et soit ça se passe bien (division à 80-100 fps tout à fond, proc à 100%, carte qui se promène), soit c'est la bérézina avec le jeu qui est aussi lent qu'avec ma 1070. Le truc, c'est quand on regarde l'occupation carte vidéo et CPU, on est à 50% de charge CPU, et 30% de charge carte graphique.
    Je vais un peu chercher avant de faire un ptit topic sur ce soucis, mais autant je m'attendais à du cpu bottleneck, autant là je comprends pas de ne pas le voir pleurer à 100% à chaque fois. (les jeux où j'ai observé ça, c'est fallout 4 moddé et Xplane basique)
    Ah, si tu pouvais me donner le lien de ton topic à venir, ça m'intéresserait beaucoup

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par blork Voir le message
    J'ai monitoré ça aussi, et non, aucun des coeurs n'est vraiment à pleine charge. Ils sont au max à 65 ~70 %. j'avais pensé à ce risque mais nop. C'est vraiment bizarre comme comportement. Gta lui par exemple se max sur le cpu à 100% et la CG à 75%, ce qui est logique. Pareil sur Division.

    Hop, pour éviter de pourrir ce topic : http://forum.canardpc.com/threads/12...7#post11960317
    EDIT: j'ai posté avant de rafraichir le thread

  30. #2190
    pas de soucis.

    Sinon, juste pour revenir dans le sujet, j'ai installé la suite logicielle EVGA. Elle est un peu étrange dans son interface, mais j'y ai trouvé des trucs sympas. Apparemment, certaines cartes sont bardées de capteur de température. J'ai pu voir un diagramme de la carte avec des relevées à différents endroits. J'aime bien le truc.

Page 73 sur 313 PremièrePremière ... 2363656667686970717273747576777879808183123173 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •