Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 313 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 9367
  1. #61
    Pour reprendre HFR sur le sujet, parce que Pascal n'offre une amélioration qu'extrêmement minime sur l'async compute en même temps qu'un rendu 3D.

  2. #62
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Pascal a été construite pour une utilisation avancée de DirectX 12.
    Ça c'est ce que dit le marketing, attention de ne pas confondre avec la réalité.

  3. #63
    Ok, sur un seul et unique jeu qui a bénéficié du travail d'AMD. L'architecture est donc largement favorisée.
    J'attends de voir dans d'autres jeux, avec des drivers adaptés, les promesses seront peut-être tenues.

    Et la Préemption d'ailleurs, on en parle ?

  4. #64
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Ok, sur un seul et unique jeu qui a bénéficié du travail d'AMD. L'architecture est donc largement favorisée.
    J'attends de voir dans d'autres jeux, avec des drivers adaptés, les promesses seront peut-être tenues.

    Et la Préemption d'ailleurs, on en parle ?
    Sur celui là. Et sur Hitman. Et sur Total War Warhammer. Donc en fait sur presque tout les jeux qui gèrent l'async compute (je n'ai pas vu de benchs de la dernière MAJ de Rise of the Tomb Raider qui ajoute le support de l'async compute).

    C'est quand qu'on considère que ce n'est plus un cas isolé mais une généralité ?

  5. #65
    Donc je résume, la carte à 750 euros d'nvidia tourne nettement mieux que celle à 600 euros d'AMD qui tourne très légèrement mieux que celle à 500 euros d'nvidia qui tourne mieux que celle à 200 euros d'AMD.

    Non parce que fondamentalement, si le % de gain est favorable à AMD, les résultats sont surtout proportionnels aux prix, et là, on est quand TRES loin de voir une carte pas chère surpuissante grâce à l'async

    C'est une belle perf d'AMD, mais ça change absolument rien au rapport de performances réel.
    Diablo 3 : Fwoueddd#2394

  6. #66
    Question de noob : c'est une nouvelle génération de CG qui arrive si j'ai bien compris, du coup c'est mieux d'attendre pour acheter un config ?

  7. #67
    Citation Envoyé par Zub Voir le message
    Question de noob : c'est une nouvelle génération de CG qui arrive si j'ai bien compris, du coup c'est mieux d'attendre pour acheter un config ?
    Elle est en train de sortir. Il reste le milieu/bas de gamme nVidia à sortir, et tout le haut de gamme chez AMD, qui lui se profile plutôt vers le début d'année prochaine.
    Donc selon le budget, ça peut ou non être le moment de se décider.
    Citation Envoyé par fwouedd Voir le message
    Donc je résume, la carte à 750 euros d'nvidia tourne nettement mieux que celle à 600 euros d'AMD qui tourne très légèrement mieux que celle à 500 euros d'nvidia qui tourne mieux que celle à 200 euros d'AMD.

    Non parce que fondamentalement, si le % de gain est favorable à AMD, les résultats sont surtout proportionnels aux prix, et là, on est quand TRES loin de voir une carte pas chère surpuissante grâce à l'async

    C'est une belle perf d'AMD, mais ça change absolument rien au rapport de performances réel.
    La question, c'est de savoir si l'architecture va continuer à se bonifier avec le temps (comme AMD semble le faire avec GCN) ou au contraire être dans le produit de consommation qui sera bon 2 ans et puis dont les perfs vont s'écrouler (comme nVidia semble le faire avec Kepler, et dont la compatibilité DX12 de Maxwell semble un peu lacunaire, et qui risque de toujours l'être avec Pascal).

    Et en pratique, tu te bases sur une génération d'écart. Je peux te faire la même en comparant une Fury à une 780Ti (ou même une Titan Black), je ne suis pas sûr que ça soit plus constructif.

  8. #68
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    avoir du mal à justifier leur positionnement tarifaire :D
    C'est pas comme si c'était leur marque de fabrique...



  9. #69
    Citation Envoyé par Zub Voir le message
    Question de noob : c'est une nouvelle génération de CG qui arrive si j'ai bien compris, du coup c'est mieux d'attendre pour acheter un config ?
    Les nouvelles cartes arrivent, mais le positionnement prix chez Nvidia et quelques soucis de conso chez ATI font que les gens se regardent le blanc de l'œil.

    Déjà il faut que les cartes sortent, que les versions customs plus intéressantes sortent aussi, que la disponibilité soit réelle et que les prix se calment un peu.


    Après, certaines cartes (GTX970 par exemple) commencent à être déstockées, mais il ne faut pas les surpayer: 250 euros c'est trop en neuf.... et les boutiques refusent de trop baisser les prix.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #70
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    C'est pas comme si c'était leur marque de fabrique...
    C'est vrai qu'AMD donnent leur carte également

  11. #71
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Et en pratique, tu te bases sur une génération d'écart. Je peux te faire la même en comparant une Fury à une 780Ti (ou même une Titan Black), je ne suis pas sûr que ça soit plus constructif.
    Note que la génération d'écart avantage surtout AMD, la 480 étant "à la rue" même sous DX12 en perf pures (sans rapport prix donc), à la différence de leur ancien haut de gamme.
    Diablo 3 : Fwoueddd#2394

  12. #72
    Les trolls sur les prix c'est pas la peine.

    Quand ça revient à s'acheter quasiment une, voire 2 consoles de jeux lors d'un changement de carte graphique...

    - - - Mise à jour - - -

    Les trolls sur les prix c'est pas la peine.

    Quand ça revient à s'acheter quasiment une, voire 2 consoles de jeux lors d'un changement de carte graphique...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  13. #73
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Les trolls sur les prix c'est pas la peine.
    Quand ça revient à s'acheter quasiment une, voire 2 consoles de jeux lors d'un changement de carte graphique...
    Oui bien sûr, et racheter un nouveau modèle de console à 400 € tous les 2 ans c'est quoi pour toi ?
    C'est bien, le modèle économique est aussi pourri pour les cartes graphiques que pour les consoles en définitive

  14. #74
    Citation Envoyé par fwouedd Voir le message
    Note que la génération d'écart avantage surtout AMD, la 480 étant "à la rue" même sous DX12 en perf pures (sans rapport prix donc), à la différence de leur ancien haut de gamme.
    C'est peut-être parce que c'est une puce milieu-de-gamme, non? Faut comparer ce qui est comparable. AMD va sortir une carte basée sur la même archi avec plus de puissance, mais attend la fin d'année. Ils lancent leur nouvelle génération par le milieu, mais ça ne veut pas dire que la carte doit être comparée aux GTX1070/1080. Ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire par "à la rue".

  15. #75
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Oui bien sûr, et racheter un nouveau modèle de console à 400 € tous les 2 ans c'est quoi pour toi ?
    Hein ? J'suis pas plus pro console que toi, mais faut peut-être pas exagérer non plus
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  16. #76
    Citation Envoyé par fwouedd Voir le message
    Note que la génération d'écart avantage surtout AMD, la 480 étant "à la rue" même sous DX12 en perf pures (sans rapport prix donc), à la différence de leur ancien haut de gamme.
    Bah pour l'instant ils mettent une sacrée branlée à la GTX 960, et en DX12 ils mettent une belle fessée à la GTX 970.
    Donc ouais, en comparant des GPUs comparable mais avec une génération d'écart, ça n'a pas beaucoup de sens les résultats, le récent gagne quasiment tout le temps.

  17. #77
    Qiou87, il me semble que j'ai lu le contraire, qu'AMD accelerait la nouvelle architecture pour son futur haut de gamme.
    Il semble que la 480 risque d'être le HdG Polaris.

    Edition : avec un lien c'est mieux : https://www.techpowerup.com/222403/a...nch-to-october

    Bon, on va garder des grosses pincettes quand même
    Diablo 3 : Fwoueddd#2394

  18. #78
    Garde des grosses pincettes parce qu'ils ont déjà démentis des infos de TPU publiquement qui parlaient de Vega.

    Par contre oui, c'est absolument certain que 480 est le "haut de gamme" Polaris. Mais Polaris n'a pas vraiment vocation à être haut de gamme.

  19. #79
    Ouais mais Polaris, c'est la microarchitecture Graphics Core Next 1.3 (ou GCN). Hors en GCN 1.3 il devrait y avoir aussi un haut-de-gamme, baptisé Vega. On va pas me faire croire qu'AMD, la boîte qui a déjà sorti des GPUs énormes comme Tahiti, Hawaii et Fiji, va soudainement faire trôner au sommet de sa gamme un GPU de 150W. Même la nomenclature tape en milieu de gamme (RX 480, ça laisse de la place pour RX 490, sans compter de nouvelles Fury Mk.2), sans parler du prix qui la place en milieu de gamme. Le fait qu'ils n'aient pas encore renouvelé le haut-de-gamme Fiji (Fury) ne veut pas dire que Polaris est une architecture haut-de-gamme. Polaris 10 sera bien la plus grosse puce de l'architecture Polaris, et donc oui la RX 480 sera la plus puissante des Polaris. Sauf qu'au dessus arrivera Vega, mais ça reste la même famille (microarchitecture) vu le peu de temps entre les deux.

    Vega sera certainement un peu différent de Polaris car il était prévu d'être sur HBM2 à la base, mais va sûrement s'en rapprocher au moins partiellement pour la sortie en fin d'année vu les délais sur HBM2 (si ça sort en 2016 ce sera de la GDDR5X, donc aucun chamboulement de l'architecture GPU).

  20. #80
    Le haut de gamme actuel d'AMD c'est la Fury (X), Polaris c'est la nouvelle architecture, ce sont deux choses totalement différentes. Et il n'y a pas d'offre haut de gamme sur la nouvelle architecture. Voilà.

  21. #81
    Yep, d'ailleurs niveau perf/prix voir même conso, la promo sur la Fury à 340€ était vraiment pas mal.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  22. #82
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Hein ? J'suis pas plus pro console que toi, mais faut peut-être pas exagérer non plus
    PS4 NEO et XBO Scorpio c'est quoi au juste ?

  23. #83
    Théoriquement, juste une version+ des consoles actuelles, qui ne nécessitent absolument pas un changement, vu que tout "devrait" être compatible. Bon en vrai c'est une enculade mais on sait jamais.

    Il n'en reste pas moins que c'est la première fois que l'enculade arrive aussi vite, sur les dernières générations, on est bien plus sur 6-7 ans.

    Et la PS4 aura 3 ans, pas 2
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  24. #84
    Citation Envoyé par fwouedd Voir le message
    Qiou87, il me semble que j'ai lu le contraire, qu'AMD accelerait la nouvelle architecture pour son futur haut de gamme.
    Il semble que la 480 risque d'être le HdG Polaris.

    Edition : avec un lien c'est mieux : https://www.techpowerup.com/222403/a...nch-to-october

    Bon, on va garder des grosses pincettes quand même
    Oui tout comme la GTX 750Ti était le haut de gamme de Maxwell 1.

  25. #85
    Donc, j'avais mal compris, Vega, c'est la même architecture que Polaris10 et Polaris 11 en fait?
    Diablo 3 : Fwoueddd#2394

  26. #86
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Théoriquement, juste une version+ des consoles actuelles, qui ne nécessitent absolument pas un changement, vu que tout "devrait" être compatible. Bon en vrai c'est une enculade mais on sait jamais.

    Il n'en reste pas moins que c'est la première fois que l'enculade arrive aussi vite, sur les dernières générations, on est bien plus sur 6-7 ans.

    Et la PS4 aura 3 ans, pas 2
    Exactement comme changer de GPU tous les 2 ans te permet d'avoir de meilleures performances en jeu...
    3 ans mais ça te coûtera quand même le prix d'un GPU haut de gamme

  27. #87
    Citation Envoyé par fwouedd Voir le message
    Donc, j'avais mal compris, Vega, c'est la même architecture que Polaris10 et Polaris 11 en fait?
    Non ce que tu n'avais pas compris c'est qu'être la puce la plus puissante d'une architecture ne veut pas dire que ça la positionne de fait sur le segment haut de gamme. D'où mon exemple avec la GTX 750Ti qui est le GPU le plus puissant de l'architecture Maxwell 1 et qui est pourtant un GPU d'entrée de gamme.

  28. #88
    Ah non mais c'est évident, mais la réalité, c'est que Vega va arriver vite pour combler un manque visiblement.
    Diablo 3 : Fwoueddd#2394

  29. #89
    Vite, ça je ne sais pas . J'attends toujours ces foutues 480x custom! http://www.guru3d.com/articles_pages...review,12.html Si ce graphe tient ses promesses, avec l'effet kisscool des custom et le directx 12, ce sera la joie en 1440p, de quoi attendre peinard signore De La Vega.

  30. #90
    Mail de matériel.net: "Bien choisir sa carte Nvidia"

    http://infos.materiel.net/a/?F=ghsbe...2v8w3z-7107511

    En bas: GTX 1060, rendez-vous le 19/07 à 15h00.



    Vous remarquerez la segmentation: GeForce 980 à 1080 en haut et 1060 à 960 en passant par la 970 en dessous.
    Je ne pense pas que ce soit innocent.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Page 3 sur 313 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •