Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 175 sur 313 PremièrePremière ... 75125165167168169170171172173174175176177178179180181182183185225275 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 221 à 5 250 sur 9367
  1. #5221
    Pareil, c'est pas tant la partie données qui m'inquiète plus que ça, tout ce qu'on utilise en informatique nous piste et envoie des données donc bon... Par contre j'aime pas trop le côté usine à gaz tout en un, à ajouter sur les drivers là où chez AMD tout est inclus dans le driver de base.

    Je testerai, on verra bien.
    Dernière modification par JulLeBarge ; 19/12/2020 à 16h36.

  2. #5222
    JulLeBarge, ton relativisme quant au pompage des données personnelles n'est pas partagé par tout le monde.

    Pour ma part, j'ai paramétré mon pare-feu pour que le Geforce Experience ne puisse rien transmettre.

    Il y a eu des grosses failles de sécurité.

    https://www.phonandroid.com/nvidia-c...xperience.html

  3. #5223
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    JulLeBarge, ton relativisme quant au pompage des données personnelles n'est pas partagé par tout le monde.

    Pour ma part, j'ai paramétré mon pare-feu pour que le Geforce Experience ne puisse rien transmettre.

    Il y a eu des grosses failles de sécurité.

    https://www.phonandroid.com/nvidia-c...xperience.html
    Je comprends tout à fait que ça soit pas partagé. Autant sur mon tél Android j'accepte ça parce que j'ai pas trop le choix (en vrai si mais ça demande trop de taff et de concession sur les applis), autant pour GeForce Experience ça semble pas indispensable. Je dis juste que mettre ça comme argument principal de rejet, c'est pas crédible.

    Je pense que je testerai d'abord sans pour éviter d'installer une énième pompe à données et voir s'il me manque quelque chose. Mais vu mon utilisation des drivers AMD, je pense pas. A part pour faire une vidéo de temps en temps, mais il existe d'autres outils pour ça.

  4. #5224
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Si vous possédez un iPhone ou un Android "google" (donc pas un LineageOS et autre) vous devriez plutôt vous inquiéter de ce qui est dans votre poche H24 plutôt que de Geforce Experience.
    C’est pas vraiment un argument recevable, je suis désolé. Sinon dès qu’une boîte a un comportement problématique on peut plus rien dire sur les autres. Et puis, là, d’un point de vue technique on ne peut pas comparer Google/Apple à Nvidia comme si les deux situations étaient équivalentes. Sur téléphone, éviter Google ou Apple demande quand même des connaissances assez poussées et accepter une expérience dégradée.

    Pour Nvidia, c’est beaucoup, beaucoup plus simple ! T’as quelques domaines à bloquer et ce truc à utiliser pour GeForce Experience. C’est un fichier à remplacer pour ne plus avoir à créer de compte.

    Pour les drivers, il y a aussi ce topic fort pratique puisqu’il fournit juste le driver, sans toutes les merdes qui viennent à côté. Au delà du problème de vie privée, ça donne aussi une archive un peu plus petite et une installation un peu plus rapide.

  5. #5225
    Il y a même un terme pour ca: whataboutisme.

  6. #5226
    Sans compter que mettre toutes le boîtes dans le même bateau (Apple, Google, Facebook, Microsoft...) c'est ignorer justement les différences qui existent entre elles et peuvent justement, pour nous, être importantes. Google est une boîte de pub, Apple fournit des devices en priorité (voir leur récente sortie du M1, c'est aussi et surtout un fabricant de hardware). L'attitude ''c'est tous les mêmes donc bon autant se laisser faire" est néfaste car il existe en fait bien des différences entre les pratiques. Si nVidia collectait les infos uniquement pour des fins statistiques anonymes, dans un but d'améliorer l'expérience dans les futurs jeux qu'ils sponsorisent, à la limite pourquoi pas? Si ces mêmes données servent à créer une fiche détaillée des habitudes individuelles de leurs clients, afin éventuellement de le monnayer plus tard, ce n'est absolument pas la même chose. Je ne prétends pas savoir ce qu'ils font avec, hein, mais justement ce flou m'inquiète. Y'aurait une vraie transparence de leur part, et j'aurai confiance en eux, que j'aurai beaucoup moins de soucis à installer leur machin.

    En l'état, GeForce Experience est totalement dispensable. Je joue à beaucoup de jeux différents, j'ai des GeForce depuis bientôt 3 ans, et je l'ai jamais installé. Ca ne m'a jamais manqué non plus. Le seul truc très con c'est l'absence d'auto mise-à-jour des drivers, mais vu les soucis que ça peut poser, je ne me plains pas de le faire à la main.

  7. #5227
    Ce n'est pas du whataboutisme mais du relativisme : si vous avez la maison qui brûle venez pas vous énerver sur le feu de poubelle devant chez vous. Je suis quelqu'un qui est très à cheval sur ses données, c'est la raison pour laquelle je suis sous LineageOS (jamais eu d'iPhone ni d'Android stock), jamais je n'aurai de Google Home ou autre micro allumé en permanence chez moi, tout ce qui est micro/webcam est soit débranché hors usage, soit désactivé via le bios pour le laptop que je possède, etc.

    Et pourtant j'utilise Geforce Experience car le coût/bénéfice est largement positif pour moi. L'offre logicielle de Nvidia fait parti des avantages d'être chez les verts. Donc oui ça serai mieux sans télémétrie, mais regardez quand même ce que vous perdez dans l'histoire.

    Après si vraiment ça vous semble inacceptable, c'est ok aussi hein, mais bon, si vous faites partis de ceux qui on la maison qui brûle vous n'êtes pas vraiment plus avancés.

  8. #5228
    On ne peut pas utiliser une hiérarchisation de deux problèmes pour annuler le problème considéré comme moindre par l'existence d'un problème considéré comme plus important, en imaginant qu'ils devraient être traités séquentiellement par ordre en priorité de manière monotâche.

    La comparaison avec un incendie n'est pas correcte, parce que le feu implique une réaction d'urgence afin de parer au plus pressé.
    Aussi on ne laissera certainement pas le feu de poubelle prospérer sans rien y faire sous prétexte qu'il y a un incendie plus grave ailleurs dans le monde. Le danger encouru n'est absolument pas nul.

    Dans le cadre de la protection de ses données, rien n'empêche de tous les considérer globalement.

    Le choix personnel est autre chose, et la hiérarchisation des menaces est tout aussi une question personnelle.

    L'argument du "y a des trucs pires" est exactement du whataboutisme, on ne parle pas ici de la protection des données sur smartphone.

  9. #5229
    Je sais ce qu'est le whataboutisme, merci. Et ce n'est pas ce que je fais : le whataboutisme c'est diminuer le problème car d'autres font pire. Je ne diminue pas le problème : la télémétrie est bien un problème. Pas de doutes là dessus. Mais un petit problème quand on vois ce qu'on a à coté.

    Si ça vous fait sentir mieux de ne pas installer un truc qui peux voir quels apps sont lancées sur un terminal qui reste chez vous et est isolé du reste de votre vie, alors qu'un autre bardé de capteurs vous suis partout et est capable d'enregistrer vos habitudes de vie, de savoir si vous faites du sport, les endroits que vous fréquentez, le type de religion que vous pratiquez et à quelle fréquence, votre orientation/engagement politique, votre rythme de sommeil, etc, bah tant mieux pour vous, mais je trouve ça drôlement étrange personnellement.

    Qu'on le fasse remarquer, c'est bien. Faut faire un choix éclairé.
    Qu'on dise "a non installe surtout pas car ça fait ça", heu, what? J'espère que tu conseille à tout le monde de jeter son iPhone/Android dès que tu en croise un pour être totalement cohérent.

  10. #5230
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Je sais ce qu'est le whataboutisme, merci. Et ce n'est pas ce que je fais : le whataboutisme c'est diminuer le problème car d'autres font pire. Je ne diminue pas le problème : la télémétrie est bien un problème. Pas de doutes là dessus. Mais un petit problème quand on vois ce qu'on a à coté.
    Ah ui

  11. #5231
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    JQu'on dise "a non installe surtout pas car ça fait ça", heu, what? J'espère que tu conseille à tout le monde de jeter son iPhone/Android dès que tu en croise un pour être totalement cohérent.
    Je ne comprends pas trop ton raisonnement : j'ai fait le choix de dégager depuis 4 ans Geforce Experience, ça veut dire que je dois forcément avoir un iphone/android ?

    Et pour revenir à la discussion de base on ne dit à personne d'installer ceci ou pas, c'est toi qui est venu dire qu'on s'en fichait des données ce qui en a fait réagir certains.

  12. #5232
    Bah sur le fond il n'a pas tort, si on en a quelque chose à faire de ses données personnelles vaut mieux commencer par le début.
    Nvidia c'est une boite qui vend du matos et fait des drivers bricolés au cas par cas pour les jeux, la télémétrie a un usage cohérent. Chez Google et Facebook qui vendent de la pub, on peut plus facilement avoir des doutes. Enfin tant que leur gestion des données n'est pas ISO machin truc et régulièrement auditée par un tiers fiable, on ne peut faire confiance à personne.

    Je fais partie de ceux qui n'ont pas installé GeForce Experience (pas vu l'intérêt), surtout parce que je n'aime pas trop tous ces trucs qui tournent en plus de Windows, qui a déjà du mal à ne pas se tirer une balle dans le pied tout seul.

  13. #5233
    Non mais c'est pas parce qu'un pro est déjà en train de cambrioler ta maison que tu dois laisser entrer tous les petits voleurs du quartier. Alors sous prétexte que tu as un smartphone il faudrait filer tes données à toutes les autres boites par pure "cohérence" avec soi-même?

    Ce qui est génial avec cet argument c'est qu'en gros le seul moyen d'être légitime dans la critique c'est de vivre complètement déconnecté du monde.

    Et il y a une autre différence de taille en plus de celle donnée par Frypolar, google te fourni un service "gratuit", tu les paies avec tes données. C'est moche mais quelque part il y a une logique. Nvidia te vend un GPU à plusieurs centaines d'Euros, tu paies leurs produits déjà assez chers comme ça ils n'ont pas à aspirer tes données en plus de ton argent.

  14. #5234


    J'adore.

    Concours de mauvaise foi, spécialité sodomisation diptérique.

  15. #5235
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Ce n'est pas du whataboutisme mais du relativisme : si vous avez la maison qui brûle venez pas vous énerver sur le feu de poubelle devant chez vous.
    En reprenant ton analogie, une maison qui brûle, je peux rien y faire. Je suis pas pompier, le feu a déjà atteint une ampleur qui dépasse mes compétences. Par contre, si en face je vois une poubelle en feu, c’est déjà plus dans mes cordes. Et si la poubelle en question est au pied d’un bâtiment, ça fait du préventif. C’est quand même mieux de s’en occuper avant que d’attendre que le feu devienne incontrôlable, non ?

    Ben là c’est pareil. Pour esquiver Google il faut déployer des moyens conséquents. Rien que pour le smartphone, il faut faire des recherches pour trouver un modèle que tu pourras modifier ET qui soit bien supporté par LineageOS. Ensuite, il faut que tu fasses toutes les manip’ toi-même : root, l’alternative à GApps et retrouver les équivalents à ses applications habituelles. Bien sûr tout ça est expliqué par des gens imperméable à la pédagogie.

    Pour esquiver Nvidia, il faut remplacer un fichier dans GeForce Experience (qui permet d’éviter une étape qui est relou de base) et bloquer certains domaines dans le pare-feu ou dans /etc/hosts. C’est très accessible comme manipulation.

    Au passage, la manip pour LineageOS ne suffit pas à éviter d’être tracé par ton smartphone. Pour ça il faudrait avoir le contrôle sur les drivers et sur le hardware. Cela demande donc un investissement bien supérieur. On en est là, notamment à cause du laisser-faire passé. Du coup, on fait quoi ? On râle sur Nvidia maintenant que c’est contrôlable, tout en expliquant comment facilement éviter leur connerie, ou on attend que ça devienne incontrôlable, par exemple embarqué dans le hardware, sans rien dire ?

    J’ajouterai que l’attitude consistant à dénigrer toute action visant à protéger la vie privée qui ne s’attaque pas aux géants Google/Microsoft/Amazon est, de mon point de vue, très problématique. Ça incite les gens à ne rien faire, jamais, car tout semble en dehors de leurs moyens. J’ai pas l’impression que ce soit le chemin qui mène à une meilleure situation.

    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Bah sur le fond il n'a pas tort, si on en a quelque chose à faire de ses données personnelles vaut mieux commencer par le début.
    Non, mieux vaut commencer par ce qui est à ton niveau ! Se passer de Google/Microsoft/Amazon demande des connaissances assez poussées et/ou de l’argent. C’est une grosse étape, si tu commences par là, il y a de fortes chances que tu baisses les bras en cours de route

  16. #5236
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Non, mieux vaut commencer par ce qui est à ton niveau !
    Ceci.

    Les gens qui veulent s’attaquer à une tâche ayant plusieurs points d'entrées commencent par là où ils peuvent commencer, ensuite ils verront comment ils s’en sortent et leur compréhension du sujet aura augmenté entre temps.

    Analogie alternative : manger de la merde est mauvais pour la santé, mais c’est pas parce que tu continues de manger de la viande 10 fois par semaine que ça réduit à néant ton premier pas qui est d’éviter l’huile de palme. T’as plusieurs portes, plusieurs pistes, et tu définis toi-même comment tu veux avancer sur le chemin. L’important, c’est d’avancer et surtout de pas devenir méprisant ou condescendant envers le suivant à qui tu donneras conseil (« c’est pas ma méthode, ça va pas marcher »).
    i5 3550 (3,3 Ghz) – 16 Go DDR3 – GeForce 1070 8 Go – Crucial MX300 512 Go et M4 128 Go – Creative Soundblaster Z – LDLC-QS 550+ – LG 27GN850 – Iiyama G2773Bitfenix Phenom M.

  17. #5237
    Je trouve que ça manque d'analogies avec les voitures

  18. #5238
    Bah tant mieux si vous avez l'impression d'avoir amélioré la protection de votre vie privé en n'installant pas l'outil de Nvidia conçu pour faciliter et optimiser l'usage de leurs produits, au prétexte qu'on n'est pas certains de ce qu'ils font des données qui devraient évidemment leur servir à améliorer cet outil.
    On s'en passe très bien, et ça fait toujours un processus de moins qui tourne.

  19. #5239
    Je sais ce qu'est le whataboutisme, merci. Et ce n'est pas ce que je fais : le whataboutisme c'est diminuer le problème car d'autres font pire. Je ne diminue pas le problème : la télémétrie est bien un problème. Pas de doutes là dessus. Mais un petit problème quand on vois ce qu'on a à coté.

    Si ça vous fait sentir mieux de ne pas installer un truc qui peux voir quels apps sont lancées sur un terminal qui reste chez vous et est isolé du reste de votre vie, alors qu'un autre bardé de capteurs vous suis partout et est capable d'enregistrer vos habitudes de vie, de savoir si vous faites du sport, les endroits que vous fréquentez, le type de religion que vous pratiquez et à quelle fréquence, votre orientation/engagement politique, votre rythme de sommeil, etc, bah tant mieux pour vous, mais je trouve ça drôlement étrange personnellement.
    Ce n'est pas du whataboutisme mais du relativisme : si vous avez la maison qui brûle venez pas vous énerver sur le feu de poubelle devant chez vous.
    Donc si, il s'agit d'une argumentation dont le but est de diminuer la nuisance d'un premier élément par l'introduction d'un second élément de comparaison similaire mais différent, qu'on considère pire relativement au premier.

    Le smartphone a peu à voir avec une carte graphique, parce que le fonctionnement même de l'objet oblige à une localisation de l'appareil en permanence.

  20. #5240
    un argument qui vaut ce qui vaut sur le sujet, c'est aussi que les Gafam sont de plus en plus surveillés par les autorités de contrôle (cf. par ex la décision de la CNIL de la semaine dernière qui a condamné à 100 et 35 millions d'euros Google et Amazon respectivement), ils ne vont pas être clean du jour au lendemain mais ils sont obligés de s'adapter ne serait-ce que pour des raisons d'image de marque, alors que des acteurs plus discrets comme Nvidia (sorti du monde des joueurs je ne suis pas sûr qu'ils soient très connus et donc exposés) continueront un moment leurs mauvaises habitudes sous les radars.
    Aaah, si seulement j'étais rédacteur à Canard PC, je pourrais signer mes articles Arthur Rambo, Alphonse de Lamar-steam, Alfred Demi-sec ou encore Michel Houellakbhar....

  21. #5241
    Sinon j'utilise Gefore Experience parce que je suis client de Shadowplay qui est la killer feature qui m'a fait accepter les CGU de Nvidiot Pour info c'est pas le plus stable du monde et quand j'avais mon AMD, la solution d'AMD bizarrement était plus stable.

  22. #5242
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C’est commercial la taille annoncée, le 10nm d’Intel serait plus dense que le 7nm de TSMC. C’est pas comparable uniquement sur cette donnée la.
    Je comprends pas du tout. A quoi correspond les finesses de gravure alors ? Et les appellations ne sont pas standardisés ?

  23. #5243
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Je comprends pas du tout. A quoi correspond les finesses de gravure alors ? Et les appellations ne sont pas standardisés ?
    Pas vraiment standard non, ça dépend de ce que tu mesures

    On a vu passe des images au microscope. C'était évident pour n'importe quel clampin que la finesse annoncée n avait pas la même échelle entre les marques.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  24. #5244
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    Pas vraiment standard non, ça dépend de ce que tu mesures

    On a vu passe des images au microscope. C'était évident pour n'importe quel clampin que la finesse annoncée n avait pas la même échelle entre les marques.
    Les bâtards. T'aurait les images sous le coude ?

  25. #5245
    Citation Envoyé par Mepeanuts Voir le message
    un argument qui vaut ce qui vaut sur le sujet, c'est aussi que les Gafam sont de plus en plus surveillés par les autorités de contrôle (cf. par ex la décision de la CNIL de la semaine dernière qui a condamné à 100 et 35 millions d'euros Google et Amazon respectivement), ils ne vont pas être clean du jour au lendemain mais ils sont obligés de s'adapter ne serait-ce que pour des raisons d'image de marque, alors que des acteurs plus discrets comme Nvidia (sorti du monde des joueurs je ne suis pas sûr qu'ils soient très connus et donc exposés) continueront un moment leurs mauvaises habitudes sous les radars.
    Je crois que c'était pour une histoire de cookie banner à la con. J'aimerais bien que quelqu'un fasse une étude sur l'effet réel de toutes ces mesures parce que je sens qu'on va se marrer… Enfin si ça a permis à la CNIL de leur gratter un peu de fric, c'est toujours ça de gagné. Par contre ça m'étonnerait qu'ils savent ce qu'il se passe dans ces boites par ailleurs, notamment avec toutes les autres méthodes de tracking.

    En tous cas Nvidia est peinard sur le desktop, pas grand monde s'en occupe et c'est le far-west. Il n'y a même pas de liste d'accès longue comme le bras comme sur les boutiques d'applis mobiles.

  26. #5246
    oui c'est mon point, pendant qu'on tape sur des Google et des Amazon (effectivement problème de consentement sur les cookies), des Nvidia passent sous les radars.
    Aaah, si seulement j'étais rédacteur à Canard PC, je pourrais signer mes articles Arthur Rambo, Alphonse de Lamar-steam, Alfred Demi-sec ou encore Michel Houellakbhar....

  27. #5247
    Bon pour les deux qui ne savent définitivement pas ce que whataboutisme signifie : c'est d'essayer de réfuter un argument en faisant une diversion, et sans s'attaquer à l’argument lui même. Historiquement c’était la manière dont les pro-URSS refusaient de prendre en compte les problématiques de leur régime adoré car "oui mais les US ils font ça".

    Ce n'est pas ce que j'ai dis et ce n'est pas ce que je pense.

    Je ne dis pas que c'est pas grave que Nvidia fasse de la télémétrie car les autres font pire. C'EST grave. Il FAUT le prendre en compte. Par contre, si vous sursautez pour ce genre de truc je ne sais pas comment vous faites pour dormir la nuit avec ce qu'il y a à coté, et c'est juste ça que j'exprimais.

    Et à vous lire, c'est visiblement de la résignation, ce que je peux comprendre aussi.

    Citation Envoyé par Mepeanuts Voir le message
    un argument qui vaut ce qui vaut sur le sujet, c'est aussi que les Gafam sont de plus en plus surveillés par les autorités de contrôle (cf. par ex la décision de la CNIL de la semaine dernière qui a condamné à 100 et 35 millions d'euros Google et Amazon respectivement), ils ne vont pas être clean du jour au lendemain mais ils sont obligés de s'adapter ne serait-ce que pour des raisons d'image de marque, alors que des acteurs plus discrets comme Nvidia (sorti du monde des joueurs je ne suis pas sûr qu'ils soient très connus et donc exposés) continueront un moment leurs mauvaises habitudes sous les radars.
    A ceci près que le pouvoir de nuisance des GAFAM est infiniment plus élevé qu'un Nvidia, à cause du croisement des données, plus tu propose de services plus tu peux croiser les informations et créer des profils précis/invasifs.

    Par exemple Google peut croiser les infos de tes emails, avec celui de ton GPS (si t’utilise GMaps pour conduire) avec celles de ton Google Home. Avec certains, comme Amazon ou Microsoft on peut même se poser des questions sur les données qu'ils hébergent via AWS/Azure (si ton assureur ou le service de santé de ton pays héberge leurs services chez eux, ils ont la capacité technique d'aller fouiller dedans) ; et tout ça sans même qu'il y ai un début de législation qui imposerai des audits externes très poussés.

    Par rapport à des risques de nuisances aussi élevés, Nvidia c'est vraiment des petits joueurs. A choisir je préférerai largement de multiples Nvidias qui feraient un truc et un seul et où le croisement des données serai infiniment plus compliqué que l'état actuel où on a un peu l'impression que tout l'internet et nos objets connectés appartiennent à la même entreprise ou presque.
    Dernière modification par Dross ; 22/12/2020 à 02h29.

  28. #5248
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Les bâtards. T'aurait les images sous le coude ?
    https://pausehardware.com/intel-14-n...ronique/?amp=1

    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  29. #5249
    @ Dross: oui clairement l'impact d'un Nvidia sur la vie privée par rapport à un Google est sans commune mesure, je suis d'accord avec ça
    Aaah, si seulement j'étais rédacteur à Canard PC, je pourrais signer mes articles Arthur Rambo, Alphonse de Lamar-steam, Alfred Demi-sec ou encore Michel Houellakbhar....

  30. #5250
    Sauf que c'est pas aussi simple et que ça serait bien de nuancer avec ce qui est justement expliqué dans ton lien :

    Eh bien, la puce Intel 14 nm comporte des transistors avec une largeur de grille de 24 nm. Tandis que celle d’AMD/TSMC 7 nm a une largeur de grille de 22 nm. La hauteur de la grille est également assez similaire. Bien qu’ils ne soient pas très différents, la puce de TSMC est toujours beaucoup plus dense que celui d’Intel. Le TSMC 7 nm produit des puces avec une densité de transistors d’environ 90 MT/mm² (millions de transistors par millimètre carré). Ceci est comparable en densité au nœud 10 nm d’Intel utilisé sur les processeurs mobiles récents. Ci-dessous, vous pouvez voir les images du MBE et la comparaison effectuée.

    Autre chose intéressante à noter ici, la largeur de la porte ne suit pas la dénomination comme on pouvait s’y attendre. Le transistor de 14 nm n’a pas une largeur de 14 nm. Tout comme le transistor de 7 nm n’a pas une largeur de 7 nm. La dénomination de la gravure et sa taille réelle ont été modifiées il y a longtemps. La convention de dénomination dépend vraiment du fabricant – c’est devenu plus un gadget marketing qu’autre chose. C’est la raison pour laquelle les chercheurs ont déjà proposé une autre mesure de densité pour la technologie des semi-conducteurs, autre que les termes “nm” purs.
    La largeur de grille des transistors n'est tout simplement plus une mesure pertinente de la densité d'un process, d'où les disparités de méthodes de mesures de finesse entre les divers fonderies, et le fait que ça soit devenu un nombre marketing.

Page 175 sur 313 PremièrePremière ... 75125165167168169170171172173174175176177178179180181182183185225275 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •