Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 171 sur 313 PremièrePremière ... 71121161163164165166167168169170171172173174175176177178179181221271 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 101 à 5 130 sur 9367
  1. #5101
    Un manque d'éducation ou d'information à la chose technique ? Les sirènes du marketing qui te disent que moins de 120 FPS c'est injouable ?

  2. #5102
    Citation Envoyé par MPringle Voir le message
    Un manque d'éducation ou d'information à la chose technique ? Les sirènes du marketing qui te disent que moins de 120 FPS c'est injouable ?
    La question elle est vite répondue, il suffit de lire ce topic

  3. #5103
    Résumé de la situation en memologie. En Guest Star, le chat Schrödinger de la carte 3D.

    1) Vous achetez trop cher et validez le marketing et les méthodes de Nvidiati !



    "Mais c'est pour jouer en 4 k full !" #jefaiscequejeveuxavecmescheveuxheupognon

    2) Vous n'avez qu'à installer TelegrAM, faire F5 et insataller Apple Pay pour vous assurer une carte 3D ! C'est pourtant facile !



    "Mais je vais pas m'user la santé par obsession d'acquisition pour un prix élevé !" #PatientGaming.....allezà2075!

    Conclusion :


  4. #5104
    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    Vu que des gens achètent une 3080 pour du 1080p parce que comme ça "Cyberpunk tournera en ultra", bon courage pour lancer un boycott...
    Ouais bah j'ai bien pris une 3060ti pour jouer en 1080p...Mais je vise la longue durée (4 ans ce serait chouette) et la possibilité d'au moins tâter le WQHD durant cette période.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #5105
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais bah j'ai bien pris une 3060ti pour jouer en 1080p...Mais je vise la longue durée (4 ans ce serait chouette) et la possibilité d'au moins tâter le WQHD durant cette période.
    Parfaitement. Tout pareil que le monsieur. Une fois un bel écran 1440p trouvé ce sera parfait. Ni trop, ni pas assez.
    Les benchmarks montraient déjà qu'au delà d'une 2070s pour du 1440 c'est caviar mais alors avec une carte comme la 3060ti ça semble royal.
    Je me pose juste la question du positionnement de la 3070. Trop musclée pour du 1440 mais trop juste pour du 4K?
    1440p et 144Hz? Je ne saisis pas.

  6. #5106
    Avec seulement 8 go de VRAM pour plus de 500€, et à 100€ de plus que la 3060 ti pour seulement ~10% de perf en plus, la 3070 n'a plus aucun intérêt.

  7. #5107
    Pour le UWQHD par exemple, à 100 Hz voire plus par exemple ? Ou même pour du QHD à 144 Hz ?

    Puis bon la psychose des 8 Go de RAM parce que CoD (ou autre) alloue (j'ai bien dit alloue, pas utilise) un max de VRAM parce que c'est codé par des cochons...

    Bref on verra dans un an ou 2 si je ravale mes paroles mais pour le moment, sur mon HP Omen 35, ma 3070 marche très bien.

  8. #5108
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Je sors de ma retraite pour dire que grâce à ce post et aux liens Telegram qu'il contient, j'ai pu me prendre une RTX 3070 FE à 520€ (535 avec livraison Chronopost) chez LDLC, donc merci
    P.S. il y a eu deux nouveaux Telegram créés, un spécifique 3060 et un autre spécifique pour les Founders Edition, mais comme je suis une brêle avec Telegram je ne sais pas comment vous coller les liens ici.


  9. #5109
    Citation Envoyé par Miuw Voir le message
    Avec seulement 8 go de VRAM pour plus de 500€, et à 100€ de plus que la 3060 ti pour seulement ~10% de perf en plus, la 3070 n'a plus aucun intérêt.
    Les environs 10% de différences j'arrete pas d'en entendre parler mais dès qu'on regardes benchmark on est plus sur 15 à 20 % de différences. Ce qui est en corrélation avec la différence de prix de 20%.
    Je sais pas où vous trouver vos 10%
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  10. #5110
    Sur Techpowerup par exemple la 3070 est seulement 13% plus rapide que la 3060 ti en 1440p. 10% en 1080p et 14% en 4K : https://www.techpowerup.com/review/n...dition/35.html

  11. #5111
    Citation Envoyé par Miuw Voir le message
    Sur Techpowerup par exemple la 3070 est seulement 13% plus rapide que la 3060 ti en 1440p. 10% en 1080p et 14% en 4K : https://www.techpowerup.com/review/n...dition/35.html
    Effectivement tu as raison, ça varie pas mal selon les tonnes de bench. Je retiens plus souvent 14%. Alors après ça justifie peut etre pas la difference de prix en effet mais c'est peut etre plus futur proof pour la 3070. Surtout que la 3060ti à tendance à chauffer un peu plus.
    Mais de là à dire que la 3070 n'a aucun interet face à sa petite soeur je trouve ça un peu exagéré. Au final ça fais 14% de puissance pour 19.33% de prix en plus. C'est pas le pire.

    14 % ici : https://www.jeuxvideo.com/news/13300...s-le-capot.htm (bon je sais jv.com mais c'est un bench)
    environ 13% ici : https://overclocking.com/test-nvidia...ers-edition/7/
    et ici encore 14 % en moyenne en QHD (parce que le 1080 ça permet pas de départager ce genre de carte tellement c'est overkill) : https://www.tomsguide.fr/test-geforc...tx-2080-super/
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  12. #5112
    Perso, je préfère les modèles non-Ti, en partant du principe qu'ils consomment et chauffent moins (c'est comme les version OC, je les évite), avec en prime moins de bruit de ventilation du coup.
    Après, c'est assez empirique, je ne suis pas allé vérifier carte à carte.

  13. #5113
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Perso, je préfère les modèles non-Ti, en partant du principe qu'ils consomment et chauffent moins (c'est comme les version OC, je les évite), avec en prime moins de bruit de ventilation du coup.
    Après, c'est assez empirique, je ne suis pas allé vérifier carte à carte.
    Rien à voir, c'est pas comme ça que ça marche. Des données empiriques : https://www.techpowerup.com/review/n...dition/36.html

    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Effectivement tu as raison, ça varie pas mal selon les tonnes de bench. Je retiens plus souvent 14%. Alors après ça justifie peut etre pas la difference de prix en effet mais c'est peut etre plus futur proof pour la 3070. Surtout que la 3060ti à tendance à chauffer un peu plus.
    Mais de là à dire que la 3070 n'a aucun interet face à sa petite soeur je trouve ça un peu exagéré. Au final ça fais 14% de puissance pour 19.33% de prix en plus. C'est pas le pire.

    14 % ici : https://www.jeuxvideo.com/news/13300...s-le-capot.htm (bon je sais jv.com mais c'est un bench)
    environ 13% ici : https://overclocking.com/test-nvidia...ers-edition/7/
    et ici encore 14 % en moyenne en QHD (parce que le 1080 ça permet pas de départager ce genre de carte tellement c'est overkill) : https://www.tomsguide.fr/test-geforc...tx-2080-super/
    Bon tu vas me dire bonne chance pour les trouver à ces prix, mais ça va quand même finir par descendre. En prenant 520/420 ça me fait la 3070 24% plus chère pour seulement 13% de perf en plus, tout en gardant la même quantité de VRAM. Très peu pour moi.
    Dernière modification par Miuw ; 04/12/2020 à 23h53.

  14. #5114
    Si on fonctionne comme ça la 3080 vaut 50% de plus que la 3070 pour 30% de perf. Donc inutile aussi ? On peut presque toute les faire comme ça.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  15. #5115
    Bah non, 720/520 ça nous donne une carte 38% plus cher pour 30% de perf en plus en 4K, et 2 go de VRAM en plus (même si ça reste trop peu), donc proportionnellement on paye le gain de perf moins cher en passant de la 3070 à la 3080, qu'en passant de la 3060 ti à la 3070. Ce qui est un comble parce que normalement plus on monte en gamme et plus la montée en perf devrait coûter cher. La 3080 c'est la carte pour les bourgeois/la 4K, donc à la limite c'est normal qu'elle coûte cher et que le rapport perf/prix soit pas terrible. Nvidia a un peu tué la 3070, ce n'est plus une carte intéressante. Vaut mieux partir sur une 3060 ti, ou alors directement sur une 3080, imo (si on se limite aux verts).

  16. #5116
    Totalement d’accord Miuw, nVidia a pour moi un gros travail pour justifier l’existence de la 3070. Une 3070Ti avec plus de Vram et plus proche de la 3080 en perfs serait une idée... en l’état je n’irai jamais conseiller la 3070, alors que tu peux avoir quasiment pareil avec la 3060Ti, et bien plus pérenne pour à peine plus cher avec une 6800 qui a le double de Vram.

  17. #5117
    J'ai une 3070 associé à un gros proc et une résolution UWHD 3440x1440p. Je peux vous dire que j'ai du mal à tenir le 60fps dans certains jeux.

  18. #5118
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Totalement d’accord Miuw, nVidia a pour moi un gros travail pour justifier l’existence de la 3070. Une 3070Ti avec plus de Vram et plus proche de la 3080 en perfs serait une idée... en l’état je n’irai jamais conseiller la 3070, alors que tu peux avoir quasiment pareil avec la 3060Ti, et bien plus pérenne pour à peine plus cher avec une 6800 qui a le double de Vram.
    J'aurais bien pris une 6800 mais les FE y'en à plus et y'en aura surement plus (AMD à l'air encore plus en galère que Nvidia niveau stock) et les customs sont ultra chere (plus que des 3080 FE) et pas rentable. Et je vois vraiment pas le prix baisser avant l'été prochain.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  19. #5119
    Citation Envoyé par Miuw Voir le message
    Bah non, 720/520 ça nous donne une carte 38% plus cher pour 30% de perf en plus en 4K, et 2 go de VRAM en plus (même si ça reste trop peu), donc proportionnellement on paye le gain de perf moins cher en passant de la 3070 à la 3080, qu'en passant de la 3060 ti à la 3070. Ce qui est un comble parce que normalement plus on monte en gamme et plus la montée en perf devrait coûter cher. La 3080 c'est la carte pour les bourgeois/la 4K, donc à la limite c'est normal qu'elle coûte cher et que le rapport perf/prix soit pas terrible. Nvidia a un peu tué la 3070, ce n'est plus une carte intéressante. Vaut mieux partir sur une 3060 ti, ou alors directement sur une 3080, imo (si on se limite aux verts).
    Ben wai, a vouloir absolument se placer face à AMD ça donne un gammes pas très équilibrée comme tu 'e fais remarquer.

    Tout le monde disait qu'il fallait attendre les 3000 et 6000 avant d'acheter et maintenant c'est encore plus n'importe quoi
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  20. #5120
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    J'aurais bien pris une 6800 mais les FE y'en à plus et y'en aura surement plus (AMD à l'air encore plus en galère que Nvidia niveau stock) et les customs sont ultra chere (plus que des 3080 FE) et pas rentable. Et je vois vraiment pas le prix baisser avant l'été prochain.
    AMD a annoncé des cartes au prix conseillé chez les partenaires d’ici janvier a Hardware Unboxed. On est pas obligés de les croire mais on peut attendre janvier pour voir! Les prix actuels surtout des Radeon sont déformés par un stock inexistant, on voit encore des 3070 affichées au prix des 3080 par exemple côté vert. Mais se jeter sur une 3070 aujourd’hui en sachant les autres options disponibles est, a mon humble avis, précipité et potentiellement une décision qu’on sera amené a regretter a l’avenir. Une carte de 8GB pour tater des hautes résolutions risque fort d’avoir une durée de vie beaucoup plus faible. Ca me choque moins pour la 3060Ti du fait de son prix.

  21. #5121
    Et il n'y aura pas d'autres cartes Radeon de référence, il faudra voir du côté des customs.

  22. #5122
    Les RX6800 (custom donc vu qu'il n'y aura plus de reference si j'ai bien compris) ça devrait commencer à environ 600€ non ?

  23. #5123
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    AMD a annoncé des cartes au prix conseillé chez les partenaires d’ici janvier a Hardware Unboxed. On est pas obligés de les croire mais on peut attendre janvier pour voir! Les prix actuels surtout des Radeon sont déformés par un stock inexistant, on voit encore des 3070 affichées au prix des 3080 par exemple côté vert. Mais se jeter sur une 3070 aujourd’hui en sachant les autres options disponibles est, a mon humble avis, précipité et potentiellement une décision qu’on sera amené a regretter a l’avenir. Une carte de 8GB pour tater des hautes résolutions risque fort d’avoir une durée de vie beaucoup plus faible. Ca me choque moins pour la 3060Ti du fait de son prix.
    Tu as surement raison, mais le flou et l'attente est pesante et peut potentiellement etre longue (Quid d'une reprise covid vers février ?). Vu la hype engendré et l'effet boule de neige j'ai du mal à croire à une baisse rapide des GPU quel qu'ils soient. Mais soite j'ai peut etre tord, l'avenir nous le dira.
    De toute manière moi c'est trop tard, j'ai succombé et j'ai une 3070 qui devrais arriver. Au pire je pense pas qu'elle décotera de si tôt si jamais d'un coup les 6800 arrete d'etre à 750+€ et de faire 2 metres de longueur aussi ça aiderai.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Mr T Voir le message
    Les RX6800 (custom donc vu qu'il n'y aura plus de reference si j'ai bien compris) ça devrait commencer à environ 600€ non ?
    Si les prix était correct oui vu que la FE de base est donné à 580.

    Y'a une barrrière psychologique du 600 balles dans un GPU que j'arrive pas à casser, ce qui à permis à la 3070 d'etre choisi. Bon au final c'est vrai que la 3060ti est bien, mais bon, vu les stocks et la chasse, disons que c'est un manque d'optimisation pas très grave. J'ai payé plus pour un peu plus.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  24. #5124
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    - - - Mise à jour - - -Si les prix était correct oui vu que la FE de base est donné à 580.
    Les FE sont au prix officiel :
    - 3060 ti : 419 €
    - 3070 : 519 €
    - 3080 : 719 €

  25. #5125
    Malgré le "FE", je crois qu'il parlait des rouges

  26. #5126
    Citation Envoyé par erynnie Voir le message
    Malgré le "FE", je crois qu'il parlait des rouges
    Exact.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  27. #5127
    Citation Envoyé par Miuw Voir le message
    Bah non, 720/520 ça nous donne une carte 38% plus cher pour 30% de perf en plus en 4K, et 2 go de VRAM en plus (même si ça reste trop peu)
    Ouaip c'est pas super homogène, peut-être pour ça qu'ils ont directement sorti une Ti dans la gamme RTX 3060.

    Génération précédente (prix des FE et perfs 4k TechPowerUp… pour ce que ça vaut dans ce contexte):
    - RTX 2060 Super 430€ 69%
    - RTX 2070 Super 540€ 83%: +25% € +20% perf
    - RTX 2080 Super 720€ 95%: +33% € +14% perf

    Après on choisi surtout selon ce qu'on est prêt à y mettre et le contexte, si pour installer une RTX 3080 faut changer de tour et d'alim ça change aussi le tarif.
    Pour le reste c'est un pari sur l'avenir.
    Edit: rapport à des RTX 3070 Ti et RTX 3080 Ti qui sortiraient assez vite malgré les rumeurs abandonnées, ma boule de cristal verrait bien ça dans 6 mois - 1 an max
    Dernière modification par 564.3 ; 05/12/2020 à 12h31.

  28. #5128
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Edit: rapport à des RTX 3070 Ti et RTX 3080 Ti qui sortiraient assez vite malgré les rumeurs abandonnées, ma boule de cristal verrait bien ça dans 6 mois - 1 an max
    Certains parlaient d'un refresh de la serie RTX 3XXX gravé chez TSMC, mais je sais pas pourquoi ça me parait être une très mauvaise idée .
    crève boulon

  29. #5129
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    J'ai une 3070 associé à un gros proc et une résolution UWHD 3440x1440p. Je peux vous dire que j'ai du mal à tenir le 60fps dans certains jeux.
    J'ai chopé une 3070 qui doit arriver, et un écran 3440x1440p...tu peux élaborer, STP ?


  30. #5130
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    Certains parlaient d'un refresh de la serie RTX 3XXX gravé chez TSMC, mais je sais pas pourquoi ça me parait être une très mauvaise idée .
    Ah ça m'aurait l'air bien si TSMC arrive à tout faire. S'ils sortent des Ti en 7nm et 16 GB de VRAM + une petite amélioration des perfs/efficacité en passant, ça peut être sympa pour ceux qui n'auront pas craqué.
    Edit: Ou peut-être pas Ti ni Super, mais un nouveau suffixe que je laisse aux bons soins des génies de l'équipe marketing.

    Bon d'ici là je serais probablement passé à la caisse si j'arrive à acheter quelque chose au tarif normal

Page 171 sur 313 PremièrePremière ... 71121161163164165166167168169170171172173174175176177178179181221271 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •