Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 25 sur 313 PremièrePremière ... 1517181920212223242526272829303132333575125 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 721 à 750 sur 9367
  1. #721
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    C'est marrant parce que souvent on conseille AMD + Freesync aux gens, pour pas être coincé chez Nvidia et avoir des tarifs exhorbitants. Sauf qu'au final il y en a aussi qui sont coincés de l'autre côté. C'est vrai que ça fait un bail que les premières 1070/1080 sont là et toujours rien chez AMD en face qui soit au point, c'est-à-dire compétitif en performances, en consommation et en tarif.
    Bah le jour où nVidia se sort les doigts du cul et implémente le standard ouvert (qui en plus ne leur est pas étranger, G-Sync pour ordi portable fonctionne de la même manière), les gens qui ont du freesync pourront prendre du nvidia sans soucis.
    Le jour où AMD implémentera G-Sync, on aura inventé une machine à remonter le temps, au moins.

    EDIT: Gero: pas d'évolution majeure depuis Hawaii
    Hawaii était une évolution au moins aussi mineure de Tahiti que pouvait l'être Tonga après, ou encore Ellesmere après. Et à un point il y a eu Fiji qui était une évolution plus majeure que virtuellement tout ce qu'ils ont fait depuis les premiers GCN.

  2. #722
    La rage est grande par ici.



  3. #723
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    La rage est grande par ici.
    Ati Rage Pro, tu veux dire ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #724
    Bin finalement cest ce que je disais dans mon post précédent.
    Je regrette pas d'avoir pris une 1070 en promo on aura le temps de voir venir.

  5. #725
    Bien content d'avoir claqué 150 euros de trop pour du G-Sync ce weekend

    On dit que nvidia est plus cher qu'AMD, mais perso, même dans la gamme "moyenne", j'ai pas trouvé d'équivalent rouge à une 1060 6GB à 220 euros

    Après, on dit qu'AMD est meilleur niveau driver, mais en sortant une génération de carte toutes les 5 ans, ils ont le temps de coder du soft

    C'est pas du bashing, juste de la satisfaction d'avoir l'impression d'avoir fait le bon choix

  6. #726
    On appelle ça l'excitation de l'achat, ton organisme sécrète des hormones d'auto-satisfaction très puissantes pour te faire sentir bien d'avoir dépensé du fric. Ca le fait aussi chez Ikea si t'achètes des assiettes, tu vas les trouver trop bien au début. 6 mois après elles se sont usées, t'as plus aucun phénomène d'aveuglement lié à la nouveauté et tu les laisses dans leur placard en te disant que t'as été un peu bête de croire que tu aimerais toujours ce mélange orange/bleu/jaune paille.

    Tout ça pour dire qu'il faut toujours se donner du temps pour jauger d'un achat. Si t'es content au début, tant mieux, mais soit conscient qu'on a tendance à chercher (réellement) à s'auto-justifier et à nier les défauts potentiels d'un produit à cause de l'affect lié à la nouveauté. On en reparle dans 6 mois quand t'as eu trois crashs de drivers qui t'ont obligé à une réinstall complète de ces derniers. Ok là je trolle.

  7. #727
    J'ai quitté ATI/AMD justement à cause de drivers moisis, mais à un point ... Jamais eu de soucis majeur avec les verts.

    Pour les vieux, ça évoquera peut-être des souvenirs, j'avais une Radeon All-in-Wonder payée une fortune. Ils n'ont jamais été capables de sortir des drivers qui marchaient à la fois pour le jeu et pour la TV. Fallait desinstaller les drivers/installer les autres si on voulait changer d utilisation

    Plus récemment, une 4870 X2 qui m'a claquée dans les mains en 2 ans, qui chauffait et dont les drivers étaient ... instables

    J'ai quand même donné une chance là, mais bon, seul Freesync est vraiment attrayant

  8. #728
    Donc tu bases ton avis sur une carte surannée et un modèle bi-GPU, qui est un concept foireux dès le départ et ce quelque soit le GPU (pas pour rien qu'nVidia essaie de s'abstenir d'en sortir)? On dirait le mec qui continue de critiquer Peugeot en 2017 parce qu'il a eu une fuite d'huile avec sa 405 en 1999 donc toutes les Peugeot c'est de la merde et puis c'est tout.

    Je te charie un peu, mais reconnaît que la faute est aussi dans ton cas (pour la carte bi-GPU, qui est un attrape-couillon quelque soit le fabricant du GPU, tout juste bon à servir pour du calcul GPGPU aujourd'hui mais certainement pas pour jouer). Le fait qu'ATi ait eu des soucis de drivers y'a 15 ans, ouais, mais ça veut dire quoi pour celui qui achète une carte graphique en 2017? Au rythme où va l'informatique tu pourrais tout aussi bien comparer un fusil avec un silex. AMD a racheté ATi et a investi énormément de ressources dans les drivers depuis 3 ans, reconnaissant justement qu'ils n'étaient pas au niveau par le passé. Le consensus qui semble se détacher ici, par les possesseurs des deux, c'est que les efforts ont payés et qu'nVidia n'est pas plus exempt de bugs ou de soucis à ce niveau-là.

    Quand on a le choix qu'entre deux fabricants, ce qui est déjà très peu pour avoir de la concurrence, le minimum est de se baser sur des informations actuelles et pas sur de vieilles expériences sur lesquelles on refuse de revenir.

  9. #729
    Oui évidemment !

    J'ai dit plus haut que j'avais donné sa chance au produit encore une fois. Mais même dans le moyen gamme, la sortie des RX500 a juste augmenté le prix de la gamme AMD pour un gain marginal de perfs. C'est simple, j'ai comparé RX580 8GB (250+ euros) et 1060 6GB (220+ euros). Désolé, mais les verts sont moins chers.

    Je ne suis supporter d'aucun des 2. J'ai juste essayé d'être pragmatique.

    Pour l'histoire des Peugeot, si t'as eu 5 Peugeot de suite qui ont merdé, tu vas quand même avoir du mal à leur refaire confiance, même 10 ans après

    - - - Mise à jour - - -

    Et le bi-GPU c'était censé être l'avenir à l'époque ...

    ...

    En tout cas, on nous le vendait comme ça ...

    - - - Mise à jour - - -

    Et pis, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, j'ai toujours été catégorique là dessus !

  10. #730
    Citation Envoyé par Kazed Voir le message
    Oui évidemment !

    J'ai dit plus haut que j'avais donné sa chance au produit encore une fois. Mais même dans le moyen gamme, la sortie des RX500 a juste augmenté le prix de la gamme AMD pour un gain marginal de perfs. C'est simple, j'ai comparé RX580 8GB (250+ euros) et 1060 6GB (220+ euros). Désolé, mais les verts sont moins chers.

    Je ne suis supporter d'aucun des 2. J'ai juste essayé d'être pragmatique.

    Pour l'histoire des Peugeot, si t'as eu 5 Peugeot de suite qui ont merdé, tu vas quand même avoir du mal à leur refaire confiance, même 10 ans après

    - - - Mise à jour - - -

    Et le bi-GPU c'était censé être l'avenir à l'époque ...

    ...

    En tout cas, on nous le vendait comme ça ...
    J'ai aucun souci avec le fait de prendre nVidia si c'est le meilleur produit pour un certain budget, hein. Sur mon topic y'a 100% de GPUs nVidia, j'ai rien contre eux. Mais on a déjà peu de choix donc faut quand même laisser une chance à AMD ; s'ils ne la saisissent pas (et je suis d'accord avec les RX 500, ou le retard de Vega...) c'est leur problème bien sûr.

    Et pour les Peugeot, tu as une vingtaine d'autres marques pour changer, donc évidemment c'est plus facile de leur en vouloir toute ta vie en gardant quand même du choix. C'est plus dur si c'est juste AMD et nVidia ou AMD et Intel (pour les CPUs).

  11. #731
    Matrox ?

    Quoi j'ai 17 ans de retard?

  12. #732
    Le multi-GPU ? L'avenir ? Où ça ?

    En vrai, si on oublie le jeu vidéo chez les particuliers (en gros, nous autres, pauvres bouseux que nous sommes) et qu'on regarde dans le milieu professionnel, ben finalement le multi-GPU est partout :
    Deep learning, calcul scientifique, machines de rendu...
    Du coup dans une certaine mesure c'était vrai, mais ça ne s'applique pas trop à notre usage.

  13. #733
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    C'est marrant parce que souvent on conseille AMD + Freesync aux gens, pour pas être coincé chez Nvidia et avoir des tarifs exhorbitants. Sauf qu'au final il y en a aussi qui sont coincés de l'autre côté. C'est vrai que ça fait un bail que les premières 1070/1080 sont là et toujours rien chez AMD en face qui soit au point, c'est-à-dire compétitif en performances, en consommation et en tarif.
    Avec FreeSynx en 1080p, tu prends une RX 570/580 et t'es tranquille pour un bon moment.
    C'est seulement pour les résolution au dessus de 1080p que Vega a de l'intérêt.

    - - - Mise à jour - - -

    la 1060 6Go à 220€ c'est un putain de bon plan, mais c'est une promo non ? Par ce que je ne l'ai jamais vu aussi basse (c'est plutôt 280-300€ en général, ce qui la place très mal face à la 1070 à peine plus chère)

  14. #734
    Tu commences à trouver régulièrement de la GTX 1060 6Go à 240 euros, il suffit d'avoir une petite réduction par dessus (en pourcentage ou 15 euros de moins) et ça fait tout de suite un prix intéressant.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  15. #735
    Dans les 220€ c'est un bon prix pour la 1060 6 Go en effet. Il y a quelques temps, 220€ c'était plutôt le prix d'une 1060 3 Go, là où les 6 Go tournaient à peu près à 280€ et les 1070 vers 400€.

    A mon sens la 1060 6 Go n'a jamais mérité un budget de 300€.
    Environ 10% plus performante qu'une 3 Go, mais pour 100€ de plus ?
    Il fallait - à mon sens - un usage qui justifie le besoin absolu des 6 Go de VRAM sans pour autant avoir besoin de monter sur une 1070 comme puce.

    Maintenant, si les 6 Go se stabilisent un peu au-dessus des 200€, et que les 3 Go ne baissent pas beaucoup en comparaison, alors c'est plutôt l'inverse, la 3 Go perdra de son intérêt.

    Après il faut voir quels sont les modèles concernés et où on les trouve.
    KFA2 par exemple (puisque c'est souvent chez eux que ça se passe) : c'est apparemment du matos au minimum correct sur les modèles OC/EXOC mais on est obligés de passer par TopAchat ou RDC et niveau SAV c'est quand même pas top.
    Et le SAV pour une carte graphique c'est quand même important !

  16. #736
    Aussi important que le silence.



  17. #737
    J'y accorde beaucoup d'importance moi aussi (j'étais sur une HOF chez KFA2, je viens de passer sur une Gaming chez MSI... enfin la Quick Silver mais c'est pareil) !
    Mais il semble que les KFA2 sont plutôt bonnes sur ce point, et apparemment certaines ont même le refroidissement semi-passif.

    Après, je n'ai pas pu comparer les cartes à l'oreille dans la même machine... je me fie aux retours qu'on a eu dessus

  18. #738
    Je comprends pas vous attendez tout le temps après quelque chose et prenez le risque d'être déçu.
    C'est bizarre comme logique.
    Moi j'attends rien et puis quand amd sort un truc bien ou une bonne baisse de prix sur un vieu truc bien ben j'achète.
    Comme ça je ne suis jamais déçu sauf oui pour amd quand il se foirent je suis triste pour eux mais ma machine me satisfait toujours.

  19. #739
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Je comprends pas vous attendez tout le temps après quelque chose et prenez le risque d'être déçu.
    C'est bizarre comme logique.
    Moi j'attends rien et puis quand amd sort un truc bien ou une bonne baisse de prix sur un vieu truc bien ben j'achète.
    Comme ça je ne suis jamais déçu sauf oui pour amd quand il se foirent je suis triste pour eux mais ma machine me satisfait toujours.
    Tu peux très bien tomber sur un mauvais exemplaire d'un très bon produit. Exemples : mort prématurée partielle (Cf. chipset P67 qui flinguait les ports SATA) ou totale, mauvaise fixation du système de refroidissement d'une CG, exemplaire d'un CPU ne pouvant pas être OC (Cf. I7 7700k) ou bien simplement un mauvais suivi dans le temps.

    On a toujours des attentes par rapport aux produits que l'on achète.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  20. #740
    Non mais lui s'il achète une radeon qui prend feu, il va venir poster qu'il est super content ça a fait un super bel effet pyrotechnique et ça a impressionné ses voisins.

    Sinon pour rebondir sur un avis plus haut: la all in wonder première du nom ça se payait encore en francs si ma mémoire est bonne, du coup faudrait voir à pas trop pousser mémé dans les orties (en 15 piges il se passe des choses) et le bi gpu ça a toujours été l'avenir des pigeons.

    Et quid des cartes msi quick silver? On peut avoir du détail?

  21. #741
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Et quid des cartes msi quick silver? On peut avoir du détail?
    C'est-à-dire ? Que veux-tu savoir exactement ?

    Ou alors c'est un troll et je n'ai pas compris

  22. #742
    Quand c'est Apple qui s'occupe d'annoncer Vega :




    https://www.apple.com/fr/imac-pro/

    Une carte graphique tellement hors du commun, qu'elle n'existait pas.

    Ah bah c'est pour ça qu'on à zéro info en fait.


    Putain j'espère que le nom sera bien Vega 64 Ca claque tellement !

  23. #743
    64 ... Comme la TNT 2 Riva model 64 ou la Nintendo 64 ... Super avant-gardiste comme dénomination.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  24. #744
    Désolé mais là je me dois de réagir.






  25. #745

    Il manquait une référence à l'athlon 64, et je crois qu'on a fait le tour. (montparnasse?)

  26. #746
    Les futures cartes AMD VEGA pourraient consommer beaucoup

    (...)Les modèles Frontier ont de grosses consommations, entre 300 et 375 watts selon les versions et il en sera de même pour les modèles Gaming.

    D'ailleurs, le directeur Marketing de MSI à dit ceci à propos des cartes : "I’ve seen the specs of Vega RX. It needs a damn lot of power. We’re working on it, which is a start so launch is coming closer ".
    (...)
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #747
    Bof une 1080Ti custom ça peut tapper les 300W+ et personne ne gueule... Donc moi ça ne me choque pas si on parle du top moumoute.

  28. #748
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message

    Il manquait une référence à l'athlon 64, et je crois qu'on a fait le tour. (montparnasse?)
    Infernal !
    Hutchinson

  29. #749
    Une preview de la Vega FE par PCWorld (et résumé par Videocardz).

    En gros, pas de distinction entre la carte et une Titan XP sur un écran 3440x1440p, sur des jeux un peu/beaucoup (selon le jeu) avantageux AMD.

  30. #750
    Et en plus, la carte est bleue. Un putain de beau bleu. Et le bleu, ça refroidit mieux putain.

    ...et sinon, je vais garder ma 1070 encore quelques temps. Sauf peut-être, s'ils nous la vendent 300€

    Mais j'ai acheté un Ryzen, hein, alors j'suis pas méchant en vrai. Bon, il prend la poussière SUR mon boitier, mais bon.

Page 25 sur 313 PremièrePremière ... 1517181920212223242526272829303132333575125 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •