Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 313 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 9367
  1. #1501
    EW, on va se tapper la 2080 a 1000$can + ici.

    Edit ; les premiers prix sont sortis. La 2080 a 1099$CAN pour le modèle le moins cher. Sans compter 15% de taxes.
    Dernière modification par Eryslandy ; 20/08/2018 à 21h49.

  2. #1502
    Citation Envoyé par Jeliel Voir le message
    Faut quand même avouer qu'on peut l'avoir mauvaise. OK on est un paquet à avoir attendu la Nextgen et a avoir attendu que les cryptomonnayeurs finissent leur bordel mais ces tarifs là on sent bien que nvidia en profite et nous en glisse une jusqu'au coude.
    Ca gave...
    Surtout que si l'attente est suffisante, ça pourrait faire une demande pour au mieux stagner, au pire même augmenter les prix des 10xx Un peu de concurrence ne serait pas de refus.

  3. #1503
    https://www.ldlc.com/fr-be/informati...8.html#listing

    Les prix des RTX customs, c'est en mode yolo les amis!

  4. #1504
    Citation Envoyé par Slipotron Voir le message
    Rires pour la 2070 à 499 dollars, conversion 700 euroboules ?
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    On ne le dira jamais assez mais les prix en dollars sont affichés sans taxes.
    Ben oui, mais enfin $499 ~= 440€. Avec 20% de TVA, ça ne fait toujours que 528€, ce qui serait effectivement plus acceptable pour le prix day1 d'une nouvelle génération de carte.

    A noter quand même qu'il y a quelques années, acheter CPU/CM/RAM sur un PC coûtait beaucoup plus cher que de changer le GPU.
    Pour 530€, tu as le une CM B450 + Ryzen 2700 + 16GB de RAM. Et pour 700€, c'est toute la config hors GPU que tu peux acheter...

  5. #1505
    salut a tous,
    apparemment je reviens le bon jour avec la sortie des nouvelles GF RTX.

    y'aura une gamme GTX ? car une RTX xx70 à 639€, j'étais pas prêt.


    edit : la 1070 est sortie à 499€.... sacré inflation !

  6. #1506
    Il y a quelques années pour 350€ tu avais le milieu/haut de gamme de chez nvidia dès sa sortie (cf le prix de lancement des GTX 970).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ced86 Voir le message
    salut a tous,
    apparemment je reviens le bon jour avec la sortie des nouvelles GF RTX.
    y'aura une gamme GTX ? car une RTX xx70 à 639€, j'étais pas prêt.....
    Probablement pas, la dénomination GTX va s'arrêter à la gamme 10xx. A moins qu'ils nous pondent une GTX 2060 dépourvue d'optimisations Ray Tracing, mais c'est très peu probable.

  7. #1507
    Ah, ah, ah, je viens de jeter un oeil sur le prix des cartes chez HFR. Il y a quand même des modèles à 2000€ (des Inno3D). J'imagine que c'est du provisoire parce qu'ils n'ont pas encore le prix final du constructeur, mais ça m'amuserait de voir des gens acheter à ce prix là

    Sinon, j'ai maté la keynote (en entier, j'étais dans les transports) et il a quand même dit que les GPU à pleine charge étaient incroyablement/super/extra silencieux (5x plus que la génération précédente de mémoire, ce qui ne veut rien dire mais bon). Dans ma quête d'un PC silencieux, je dois dire que ça fait rêver, surtout en comparaison de ma 290x...

  8. #1508
    je viens de lire les articles qui résume la conf (PC inpact, numérama....), ya aucun comparatif entre Pascal et Turing sans RTX !
    à part lire "NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti GPU Is 6x Times Faster In Ray Tracing Performance and 10x Faster In AI"

    car comparer des choses qui ne sont pas comparables, ça s'appelle au mieux du marketing..... hein

    je commence aussi à comprendre le prix de 639€ pour 2070 : tu paies déjà des cœurs spécifiques au Ray Tracing mais ya aussi des cœurs Tensor, spécifique pour le deep learning (AI).
    en fait, ils ont pas segmenté leur gamme en option mais en puissance seulement : toutes les puces ont tous les cores (CUDA, RT et AI) et peuvent tout faire ce qui leur permet de justifier un prix de dingue (avec l'absence de concurrence, les crypto, le prix de la ram....)

  9. #1509
    Citation Envoyé par ced86 Voir le message
    je viens de lire les articles qui résume la conf (PC inpact, numérama....), ya aucun comparatif entre Pascal et Turing sans RTX !
    à part lire "NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti GPU Is 6x Times Faster In Ray Tracing Performance and 10x Faster In AI"

    car comparer des choses qui ne sont pas comparables, ça s'appelle au mieux du marketing..... hein

    je commence aussi à comprendre le prix de 639€ pour 2070 : tu paies déjà des cœurs spécifiques au Ray Tracing mais ya aussi des cœurs Tensor, spécifique pour le deep learning (AI).
    en fait, ils ont pas segmenté leur gamme en option mais en puissance seulement : toutes les puces ont tous les cores (CUDA, RT et AI) et peuvent tout faire ce qui leur permet de justifier un prix de dingue (avec l'absence de concurrence, les crypto, le prix de la ram....)
    Si j'ai bien compris les Tensors Cores sont utilisés en partie pour le rendu en RayTracing. Notamment pour le Denoising et le fait d'anticiper le rendu. Du coup, avoir du Tensor Core pour avoir de meilleur perf sur du RT en attendant d'avoir mieux n'est pas déconnant.

  10. #1510
    Citation Envoyé par ced86 Voir le message
    je viens de lire les articles qui résume la conf (PC inpact, numérama....), ya aucun comparatif entre Pascal et Turing sans RTX !
    à part lire "NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti GPU Is 6x Times Faster In Ray Tracing Performance and 10x Faster In AI"
    Voilà, c'est pour ça que j'attends de voir les benchs sur les jeux actuels.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Si j'ai bien compris les Tensors Cores sont utilisés en partie pour le rendu en RayTracing. Notamment pour le Denoising et le fait d'anticiper le rendu. Du coup, avoir du Tensor Core pour avoir de meilleur perf sur du RT en attendant d'avoir mieux n'est pas déconnant.
    Plutôt pour la partie AI.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #1511
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Voilà, c'est pour ça que j'attends de voir les benchs sur les jeux actuels.

    - - - Mise à jour - - -



    Plutôt pour la partie AI.
    Oui, mais si les Tensor Core sont toujours présent dans les GeForce RTX, c'est qu'elles interviennent probablement dans le rendu RayTracing.

  12. #1512
    Citation Envoyé par ced86 Voir le message
    je viens de lire les articles qui résume la conf (PC inpact, numérama....), ya aucun comparatif entre Pascal et Turing sans RTX !
    à part lire "NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti GPU Is 6x Times Faster In Ray Tracing Performance and 10x Faster In AI"

    car comparer des choses qui ne sont pas comparables, ça s'appelle au mieux du marketing..... hein
    La 2070 est annoncée aussi rapide si ce n'est plus que la 1080 Ti.

    Rip AMD.


  13. #1513
    Sur les jeux courants ou sur les futurs titres qui feront appel au Ray Tracing?

  14. #1514
    Vend un rein pour changement de carte graphique. Faire offre. Merci.
    Sinon comme prévu, les prix sont oufs et permettront ainsi aux différentes marques de refourguer leurs 10x0 sans trop baisser les prix vu que Nvidia ne semble pas enclin à les aider à larguer leurs gros stocks (huhuhu les cons avec le mining) en leur faisant des remises. Bref, chacun y trouve son compte sauf le mec lambda.

  15. #1515


    Ce que je retiens



    Je pense que la 2070 sera suffisante pour le jeu en 1080 P pour les 6 prochaines années en tout max. ça dépend de ce qu'on va nous inventer.

    Dans l'immédiat je me sens tranquille, mais dans un 12 à 18 mois on va commencer à revoir des jeux qui craquent leur slip, je ferais un changement global de config et je m'arrangerais pour pas payer la TVA (outil de travail et ouais);

    Ce sera p'tet l'occasion de passer au 1440p ou direct la 4K
    --
    Selon RPS :
    - 1080 ou 1440P ? Ne changez pas de génération et attendez les 2050 et 2060.
    - 4K ? -> 2070
    - 4K 120 Hz ? -> 2080
    - 4K 144hz ? -> 2080 ti


    ----

    Après vous pouvez rager sur les prix, mais je crois qu'ils en offrent un peu plus pour notre argent qu'avant
    - Les CG ne sont plus larguées tous les 2 ans comme avant
    - Le saut technologique pour passer de la 1080 a 4K (a fond) se paye, c'est 4 fois la définition quand avant on augmentait les perfs de quelques %.
    - Je dis pas que les prix ne sont pas gonflés, mais ils sont cohérents.

    Faut juste vous dire que les Ti ne s'adressent plus aux gamers, si ce n'est ultra hardcore, c'est pas grave de pas pouvoir s'offrir le top du top de la gamme, c'est pour une autre cible.

    Et à part les cryptos, y'a aussi toute l'immigration des pros du montage vidéo qui viennent du monde d'Apple, pour eux c'est pas cher du tout. (quand ils se font des configs PC, vu qu'ils n'y pigent rien, ils prennent ce qui se fait de mieux et ça leur coûte moitié moins cher qu'un Imac pro).

    Maintenant que je fréquente ces milieux là (photo/vidéo), je suis un peu habitué à voir des gens investir en moyenne 2000 balles tous les 4 ans pour leurs ordi (en photo), et plus en vidéo.

    Depuis 2014, ils se sentent un peu lésés vu l'inflation des prix d'Apple et le rapport perf/prix des macs qui devient hallucinant. (Pour rappel un Imac pro qui est un "tout en un" vaut 5000 boules en config minimale et tourne sous AMD, ça tourne très bien mais à perf égale dans le monde PC on a la même pour une fraction de ça)
    Dernière modification par tompalmer ; 21/08/2018 à 04h49.

  16. #1516
    reneyvane
    Guest
    Comme je suis fan de laptop gamer, j'attends d'avoir des informations sur les versions mobiles mais vu le prix des cartes desktop, surtout si il faut un portable ayant un écran 4k pour apprécier les subtilités d'une image ayant du ray-tracing, ça va être hors de prix.

    L'autre colle c'est le pari d'acheter de telles cartes pour le raytracing sans avoir la certitude que les studios vont suivre en masse parce que Directx 10 & 12 ont montré le problème, les jeux sont maintenant fait pour des consoles ayant un directx de retard, puisque les 360/PS3 puis XboxOne/PS4 sont directx9 et 11, peu de jeux proposaient sur pc une option de l'API au-dessus.

    Bref, ça rappel la présentation de la XboxOneX ou on nous faisait miroiter que les studios allaient massivement utilisé les 80% de mémoires supplémentaires dédiés aux jeux ( 9 contre 5 gigas ) et la puissance supérieur de la console pour offrir de meilleur textures et des effets graphiques incomparablement supérieur, à part un Forza-7, un Halo-5 et un Gear of War 5, une main suffit pour compter les jeux ayant réellement de plus belles textures et bouffe ton patch de un go qui met juste à l'échelle les jeux xboxone en 4k ou en 60 fps/s sur ta "X".

    Pour finir, vu le prix phénoménale des nouvelles geforces, AMD est bien placé pour vendre une veille architecture d'APU à Sony et Co pour la PS5/XboxTwo, heureusement que ses derniers ont les studios capables comme du temps de la PS2 des titres impressionnants malgré un hardware bancale.
    Dernière modification par reneyvane ; 21/08/2018 à 07h35.

  17. #1517
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    puisque les 360/PS3 puis XboxOne/PS4 sont directx9 et 11, peu de jeux proposaient sur pc une option de l'API au-dessus.
    C'est en partie incorrect car la Xbox One gère le DirectX 12 avec par exemple Battlefront 2 mais la X1 utilise une version tronqué de DirectX à la base donc c'est difficile de vraiment comparé avec les pc.

    Et la PS4 n'utilise pas DirectX mais une API propriétaire.

  18. #1518
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Faut juste vous dire que les Ti ne s'adressent plus aux gamers, si ce n'est ultra hardcore, c'est pas grave de pas pouvoir s'offrir le top du top de la gamme, c'est pour une autre cible.
    Bah si quand même.
    La toute nouvelle carte graphique NVIDIA est une révolution tant dans le réalisme que dans les performances de vos jeux.
    https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/graphics-cards/rtx-2080-ti/

  19. #1519
    Si on regarde bien, on voit que Nvidia lorgne du côté de l'utilisation pro/ semi-pro quand même.

    La partie traitement d'image/ IA présentée montre clairement une cible potentielle pour un nouveau marché.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  20. #1520
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Si on regarde bien, on voit que Nvidia lorgne du côté de l'utilisation pro/ semi-pro quand même.

    La partie traitement d'image/ IA présentée montre clairement une cible potentielle pour un nouveau marché.
    C'est "AI in gaming".
    Pour les applications pro liées au deep learnling, NVidia vend déjà les Tesla.

  21. #1521
    Les cartes sont en vente chez LDLC, les prix vont de 900 à 1200€ pour une RTX2080. Ici.

    J'avoue que ça m'a bien calmé, je vais rester avec ma carte actuelle en attendant de voir les RTX2070.

  22. #1522
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Après vous pouvez rager sur les prix, mais je crois qu'ils en offrent un peu plus pour notre argent qu'avant
    - Les CG ne sont plus larguées tous les 2 ans comme avant
    - Le saut technologique pour passer de la 1080 a 4K (a fond) se paye, c'est 4 fois la définition quand avant on augmentait les perfs de quelques %.
    - Je dis pas que les prix ne sont pas gonflés, mais ils sont cohérents.
    C'est le cas aussi sur les CPU qu'on devait changer tous les 1 ou 2 ans et qu'on peut maintenant garder 5 ans, voire plus. Mais les prix des CPU sont stables, et ont même tendance à baisser.

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Faut juste vous dire que les Ti ne s'adressent plus aux gamers, si ce n'est ultra hardcore, c'est pas grave de pas pouvoir s'offrir le top du top de la gamme, c'est pour une autre cible.
    Je pense que tu n'as pas vu la keynote qui était clairement orientée sur les gamers (et pas seulement dans le discours, il faut voir les images du public)

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Et à part les cryptos, y'a aussi toute l'immigration des pros du montage vidéo qui viennent du monde d'Apple, pour eux c'est pas cher du tout. (quand ils se font des configs PC, vu qu'ils n'y pigent rien, ils prennent ce qui se fait de mieux et ça leur coûte moitié moins cher qu'un Imac pro).

    Maintenant que je fréquente ces milieux là (photo/vidéo), je suis un peu habitué à voir des gens investir en moyenne 2000 balles tous les 4 ans pour leurs ordi (en photo), et plus en vidéo.

    Depuis 2014, ils se sentent un peu lésés vu l'inflation des prix d'Apple et le rapport perf/prix des macs qui devient hallucinant. (Pour rappel un Imac pro qui est un "tout en un" vaut 5000 boules en config minimale et tourne sous AMD, ça tourne très bien mais à perf égale dans le monde PC on a la même pour une fraction de ça)
    Dans l'audiovisuel (ou j'ai travaillé et ou de nombreuses de mes connaissances travaillent toujours), les gens payent pour des Mac pour le soft, pas particulièrement pour le hardware, à part les fanboys et ceux qui ne jurent que par les écrans de Mac (ce que je n'ai jamais compris).

  23. #1523
    Ouais enfin les jeux qui ne supportent le Ray Tracing ? Les performances seront comment ? Tu payes un hardware qui sera utilisé que dans une poignée de jeux. Ca me rappelle le PhysX, Nvidia voulait en foutre partout. Réalité: Borderlands 2 avait un drapeau qui flotte de manière réaliste. WOW.
    Les graphs mis en avant me font hurler de rire. La 2080 sera devant la 1080 de 20% max dans les jeux non RT j'en suis certain. Y a un truc qui cloche dans ces cartes, plus que jamais Nvidia veut nous la mettre à l'envers.

    En gros tu payes des Tensor core et des cœurs RTX pour faire joli.

  24. #1524
    Plutôt que de se masturber ou cracher dessus, attendez des benchs avec des jeux actuels (et plus tard avec les options de ray tracing).

  25. #1525
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    En gros tu payes des Tensor core et des cœurs RTX pour faire joli.
    C'est toujours mieux que les grosses feature de Vega (Primitive Shaders et DSBR) toujours pas fonctionnelles.

    Je comprends la rage sur les tarifs mais c'est le prix à payer de la concurrence inexistante.

  26. #1526
    Ne rêvez pas sur un délire de "la série Ti n'est pas pour joueurs". nVidia le sait, des pigeons ont raqués pour un SLI de Titan, puis de Titan Black, puis de Titan XP, ils vont raquer pour un SLI de 2080Ti, et peut-être même de la future Titan associée. D'ailleurs, la série Titan aussi est prévue pour joueurs principalement, et légèrement les prosumers. (Pour supporter ça, les Geforce et Titan sont interdit de datacenter par les conditions d'utilisation de nVidia.)

    Par contre, ne rêvez pas trop non plus sur un autre point, sur la démocratisation du ray-tracing. Soit la prochaine Xbox est nVidia (peu probable, puisque c'est un secteur à marge faible) et supporte DirectX Raytracing, soit ça dépendra de à quel point AMD supporte le ray-tracing. Parce que les développeurs ne vont pas se faire chier, une fois la "salve initiale" passée à supporter une techno qui va servir à 2, 3% du marché PC.
    Ce qui m'amène au dernier point, j'espère que les cartes sont quand mêmes des bruts en rastérisation, parce qu'autrement ça risque d'être des bides. Un peu comme si on faisait une archi qui mise à mort sur le GPGPU alors que celui-ci n'a au final pas pris tant que ça (coucou AMD qui se tape GCN pour encore au moins 1 architecture dans leur roadmap).

  27. #1527
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    La 2080 sera devant la 1080 de 20% max dans les jeux non RT j'en suis certain. Y a un truc qui cloche dans ces cartes, plus que jamais Nvidia veut nous la mettre à l'envers.
    En gros tu payes des Tensor core et des cœurs RTX pour faire joli.
    C'est en effet l'avis d' "Hardware unboxed" : https://www.youtube.com/watch?v=NeCPvQcKr5Q
    il complète cette analyse avec le fait que Nvidia n'avait pas grand chose à proposer pour 2018 - 2019 en attendant le 7nm donc c'est une génération de transition. Pour la différencier, tu lui ajoutes une feature, tu changes aussi le nom de la gamme pour bien montrer à Jean kevin qu'il est has been et tu mets un prix de dingue car c'est une révolution !


    attendez des benchs avec des jeux actuels
    oui c'est le soucis, quand t'annonces la sortie de nouveaux produits et que tu les compares pas à ta gamme actuelle ou à la concurrence, mais tu passes 40 min à montrer comment les reflets de lumières sont beaux.....

  28. #1528
    Citation Envoyé par Blazkowicz Voir le message
    C'est toujours mieux que les grosses feature de Vega (Primitive Shaders et DSBR) toujours pas fonctionnelles.

    Je comprends la rage sur les tarifs mais c'est le prix à payer de la concurrence inexistante.
    Ce qui est incroyable avec toi, c'est que tu es le Tilt de Nvidia. Ca à rien voir, sur Vega c'est principalement du software qui manque (et par ailleurs Vega utilise vraiment son gros chip dans le calcul pur, elle dépasse de pas mal la 1080Ti dance domaine), ici c'est du vrai hardware dédié à ça qui bouffe la moitié la puce pour ça.

    Comme le dis skyblazer, si les consoles ne suivent pas là dessus, ton ray tracing tu peux l'attendre 10 avec ça devienne une norme dans les jeux. Au fait la PS5 sera powered by AMD sur du Navi et AMD n'a pas parlé de Ray Tracing, ni Sony ni personne d'autres à part Nvidia.

    Ce qui va être horrible c'est que les gens vont acheter plein pot ces cartes, motivant Nvidia à rester sur ces tarifs.

  29. #1529
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Ouais enfin les jeux qui ne supportent le Ray Tracing ? Les performances seront comment ? Tu payes un hardware qui sera utilisé que dans une poignée de jeux. Ca me rappelle le PhysX, Nvidia voulait en foutre partout. Réalité: Borderlands 2 avait un drapeau qui flotte de manière réaliste. WOW.
    Les graphs mis en avant me font hurler de rire. La 2080 sera devant la 1080 de 20% max dans les jeux non RT j'en suis certain. Y a un truc qui cloche dans ces cartes, plus que jamais Nvidia veut nous la mettre à l'envers.

    En gros tu payes des Tensor core et des cœurs RTX pour faire joli.
    Si faut des cartes à plus de 650€ pour en profiter, les devs vont probablement pas investir énormément dedans pour le moment si ça doit profiter qu'à une petite poignée de joueurs. Faut voir si c'est implémentable facilement ou si ça nécessite de l'investissement conséquent en terme de développement.

  30. #1530
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Plutôt que de se masturber ou cracher dessus, attendez des benchs avec des jeux actuels (et plus tard avec les options de ray tracing).
    Cela me parait une très bonne idée. Passez le fait qu'on va devoir vendre un rein pour mettre la main dessus, on va attendre des benchmarks et des utilisations qui intéressent les "gamers" parce que pour le moment, les chiffres de Nvidia c'est bien mais un bon test, c'est bien mieux. Histoire de voir que ce n'est pas que du BS marketing et qu'il y a bien qqchose de concrets qui peut éventuellement justifier les tarifs.

Page 51 sur 313 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •