Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 37 sur 313 PremièrePremière ... 2729303132333435363738394041424344454787137 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 081 à 1 110 sur 9367
  1. #1081
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    Même si elle consomme moins que la 64, le blower a pas l'air terrible, tu risques d'avoir pas mal de bruit.
    Ouaip, du coup je vais attendre les AIB. Putain la 56 ça risque d'être un truc de malade quand les drivers seront bons avec toutes les fonctionnalités disponibles.
    Dernière modification par Gero ; 22/08/2017 à 18h14.

  2. #1082
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    Elle est très proche de la 64 dans ce bench, et donc de la 1080 aussi, c'est assez surprenant (dans le bon sens). Les autres benchs confirment ces perfs ? Il me semblait qu'elle était plutôt autour de la 1070.
    Le bench donne le résultat "normal" et undervolté. En résultat normal, elle est quasiment tout le temps entre la 1070 et la 1080, plus proche de la 1070. C'est plutôt en ligne avec les autres benchs comme résultat pour l'instant.

    La question c'est qu'est-ce qu'il y a comme autre bench avec de l'undervolting, parce que les résultats trouvé sont "logiques" en amélioration de performance (si on consomme moins, on chauffe moins et donc on tape moins la limite thermique de la puce qui ralentit les fréquences), mais si ça se confirme un peu en tendance, ça peut être intéressant si les yields ne sont pas si désastreux côtés AMD.

  3. #1083
    La Fury s'undervolt très bien par exemple, en regardant un peu sur les forums, c'est très rare des cartes qui ne prennent pas au moins -30mV il me semble.

    Mais si l'absence de throttle fait augmenter les perfs de 15%, ça veut dire qu'a défaut d'undervolt, les cartes partenaires avec des bons rads devrait aussi donner des perfs similaire donc nettement plus élevée que la version stock. Enfin je trouve ça quand même énorme, ça veut dire que le blower est vraiment pas terrible si elle throttle à ce point là.

  4. #1084
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Vous reprendrez bien une dose de WTF Vega ?

    Test avec l'undervolting qui marche désormais avec la mise à jour des drivers. La Vega 56 devient plus qu'incroyablement intéressante en fait là. Les perfs d'une 1080 avec la conso entre la 1070 et la 1080


    Pour un noob comme moi, ça consiste à quoi de l'undervolting ?

  5. #1085
    Citation Envoyé par Saeko Voir le message


    Pour un noob comme moi, ça consiste à quoi de l'undervolting ?
    Il s'agit d'appliquer moins de tension au GPU afin qu'il consomme moins et chauffe moins.

    Pourquoi ce n'est pas fait de base ? Tout simplement par sécurité, parce que chaque GPU fabriqué est différent et ne tournera pas forcément avec un peu moins de tension, même si on peut penser qu'une bonne partie acceptera une petite baisse.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #1086
    L'undervolting va surtout rendre les mineur heureux , donc encore moins de cartes dispo ...

  7. #1087
    Au prix des cartes (au moins actuel) pour les performances, sans doute pas. Elles restent à une disponibilité très limité, avec en général des "arnaques" pour limiter la commande en masse (type LDLC qui propose un bon de réduction de ~250€, non cumulable, pour la Vega 64, la mettant du coup au prix normal si on n'achète qu'une carte).

    Les performances de Vega ne paraissent pas incroyables pour le minage pour l'instant, par rapport à 2 580 ou même 2 1060/1070.

  8. #1088
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Il s'agit d'appliquer moins de tension au GPU afin qu'il consomme moins et chauffe moins.

    Pourquoi ce n'est pas fait de base ? Tout simplement par sécurité, parce que chaque GPU fabriqué est différent et ne tournera pas forcément avec un peu moins de tension, même si on peut penser qu'une bonne partie acceptera une petite baisse.
    Merci pour cette superbe réponse.

    Et genre comment on peut savoir si la nouvelle tension désire est accepté par la carte ?

    Lovercloking undervolting etc me sont totalement etrangé

  9. #1089
    Citation Envoyé par Saeko Voir le message
    Et genre comment on peut savoir si la nouvelle tension désire est accepté par la carte ?
    Si ça plante pas c'est bon.

  10. #1090
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Si ça plante pas c'est bon.
    Si c'est comme pour un CPU, un coup de Furmark par exemple, si le test se termine sans erreur c'est que tout va bien.

  11. #1091
    Donc on peut faire des testes avec un voltage toujours plus bas et une fois qu'on a trouvé la limite limite on peux y rester sans qu'il n'y ai de soucis ? Aussi bien en gaming que pour tout le reste ? Où il peut y avoir de l'instabilité ?

  12. #1092
    L'idée derrière une tension élevée, c'est que ça apporte de la stabilité au système, et du coup peu importe la qualité de la puce, le système va être stable. A baisser la tension, on va augmenter l'instabilité, jusqu'à trouver (idéalement) le point le plus bas où cette instabilité reste négligeable pour le bon fonctionnement de la puce.

    Du coup techniquement, ça va forcément être plus instable qu'à la tension de base. En pratique, ça peut causer des artefacts et éventuellement des plantages, ce qui est un bon signe qu'il faut monter un peu la tension, d'où l'idée de "valider" la tension en faisant tourner pendant X minutes/heures un truc intensif style OCCT ou Furmark qui va sans doute plus stresser le GPU que n'importe quel jeu/appli.

  13. #1093
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #1094
    Bientôt le seul moyen d'avoir un GPU AMD sera de commander une XBox One.

  15. #1095
    On s'attendait à ce que la dispo en masse ne soit pas à la sortie, mais là ça devient préoccupant.
    Surtout que la carte la plus intéressante est la RX56... et qu'on a plus de chance actuellement d'apercevoir un Yéti que de trouver la carte en magasin.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  16. #1096
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Bientôt le seul moyen d'avoir un GPU AMD sera de commander une XBox One.
    Ou une PS4.

  17. #1097
    La RX56 custom surtout. On a pas encore aperçu de RX64 custom, alors la 56... J'avais parlé de cadeau de Noël pour ma part (pour une 56 custom remplaçant ma R9 290), je pense que c'est jouable mais pas super confiant encore. Ca va que j'ai passé l'âge de placer ma fierté et mon image de moi dans la puissance de mon GPU, et que jouer en moyen/élevé pour dépasser 60-70fps ne me dérange pas.

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ou une PS4.
    Ouais, ouais... c'est vrai que c'est un peu le même matos, mais quand je joue sur PC avec une manette, c'est celle de One, donc j'ai pensé à celle-là d'abord. J'ai pas les mains adaptées au dual shock faut croire.

  18. #1098
    Normalement les premières RX56 doivent arriver en stock aujourd'hui. Pas de mots sur les customs.

  19. #1099
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Normalement les premières RX56 doivent arriver en stock aujourd'hui. Pas de mots sur les customs.
    Je le sens bien arriver les 200 cartes en stock pour toute l'Europe qui partent en 1min et AMD qui viendra se pavaner en disant "oulala la demande est trop forte y'a des ruptures lol sry nos cartes sont trop demandées on va essayer de rattraper le retard d'ici mars 2018 blâmez ces salauds de cryptomineurs tout est de leur faute kthxbye". Ils sont plus à une connerie près dans leur division graphics. Je serai Lisa Su ça fait quelques jours déjà que j'aurai fait monter un échafaud devant la maison-mère pour couper la tête du responsable de ce fiasco (même s'il faut arbitrairement n'en désigner qu'un seul).

  20. #1100
    D'ailleurs, en parlant de cryptomonnaie:

    Inno 3D tente de se prémunir face au mining




    Evidemment, ce n'est pas légal, mais ça en dit long sur la confiance qu'ils ont dans leurs produits sollicités à fond.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #1101
    Bon, après un certain nombre de F5 (probablement en centaines), visiblement pas de Vega 56 sur Topachat ou LDLC. Materiel.net la fait à 530€, soit plus cher qu'une Vega 64 chez LDLC. Alors que c'est le même groupe. Qu'est-ce que putain de quoi.

  22. #1102
    Allez, LDLC et HFR au même prix que Mat.Net, 15€ de plus qu'une Vega 64.

    Merci mais non merci.

  23. #1103
    Oubliez pas, la 64 est en "promo". Ce que la 56 n'est pas. Le prix de la 64 c'est 619... D'ailleurs chez les Allemands la 56 est à 409€... Les prix en total roue libre.

  24. #1104
    640€ la VEGA 64, ils sont dans le thème chez Materiel.net


  25. #1105
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Oubliez pas, la 64 est en "promo". Ce que la 56 n'est pas. Le prix de la 64 c'est 619... D'ailleurs chez les Allemands la 56 est à 409€... Les prix en total roue libre.
    Ouais, mais chez les allemands le stock il est parti en 2 minutes chrono. Pareil chez les anglais.

    EDIT: Code RXVEGA56 chez HFR, et probablement LDLC, 405€. Commandé direct pour moi.

  26. #1106
    Hum. Est ce que je fais comme toi ? Ou j'attends encore les AIB ?

  27. #1107
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message

    EDIT: Code RXVEGA56 chez HFR, et probablement LDLC, 405€. Commandé direct pour moi.
    Tu vas lui coller un rad alternatif ?
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  28. #1108
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Hum. Est ce que je fais comme toi ? Ou j'attends encore les AIB ?
    Si t'es pas pressé franchement, attend les versions custom. Un blower sur une carte de 230W ça va être super bruyant et la marge d'OC sera extrêmement limitée, alors qu'il semblait y avoir des possibilités intéressantes à ce niveau (en combinant avec de l'undervolting) sur la custom d'Asus justement. Si t'es pas à quelques semaines près, tu auras une carte dont la valeur risque aussi de bien mieux se maintenir - les versions blower ne sont pas recherchées en occasion une fois les custom disponibles.

  29. #1109
    C'est ce que je me disait, surtout que la Strix à l'air de pas déconner a ce niveau. De toutes façons, c'est out of stock partout.

  30. #1110
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Tu vas lui coller un rad alternatif ?
    Pas tant qu'elle est sous garantie. J'ai vécu avec une GTX 470 avec un blower dans un boîtier moins bien ventilé et plus bruyant que mon boîtier actuel, donc je ne crains pas trop à court terme. Surtout qu'autant le volume a l'air élevé sur l'utilisation costaud, autant ça a l'air raisonnable en limitant pas mal la consommation (cf. test de Tom's Hardware).
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Si t'es pas pressé franchement, attend les versions custom. Un blower sur une carte de 230W ça va être super bruyant et la marge d'OC sera extrêmement limitée, alors qu'il semblait y avoir des possibilités intéressantes à ce niveau (en combinant avec de l'undervolting) sur la custom d'Asus justement. Si t'es pas à quelques semaines près, tu auras une carte dont la valeur risque aussi de bien mieux se maintenir - les versions blower ne sont pas recherchées en occasion une fois les custom disponibles.
    Bah le truc, c'est que l'OC ne semble pas si intéressant pour le GPU à proprement parler. Je cite Tom's Hardware (EDIT2: leur graphe a une échelle incorrecte, c'est Watt/FPS plutôt que FPS/Watt) :
    Le BIOS 2 activé et le Power Target réduit de 25 %, la carte consomme 159,4 W pour 32,7 ips. On atteint donc 89 % de la performance obtenue avec les réglages par défaut avec seulement 71,6 % de la consommation.
    Dans le pire des cas, la carte overclockée atteint 310,6 W et le nombre d’images par seconde 39,6. Une surconsommation de 39,5 % ne permet qu’un maigre gain de 8 %. La courbe de l’efficacité énergétique diminue donc fortement avec une consommation qui explose pour quelques MHz de plus.
    Et d'ailleurs c'est (un peu) marrant, mais avec leurs chiffres, on atteint quasiment une 1070 en perf et consommation. Après, pas d'undervolting dans leur test, donc il doit y avoir moyen de faire encore mieux en cherchant un peu.

    EDIT: Et jusqu'à ce matin je serrais les fesses, ma commande était "validée" et non "en préparation" sur le site de HFR, donc je craignais une annulation. Mais visiblement c'est bon.

Page 37 sur 313 PremièrePremière ... 2729303132333435363738394041424344454787137 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •