Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 21 sur 313 PremièrePremière ... 1113141516171819202122232425262728293171121 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 9367
  1. #601
    Certainement 1 seul CCX pour avoir de la place sur le die et avoir un TDP correct. J'imagine mal si c'est du Ryzen + Vega comment AMD caserait plus de 4 cores. Cependant 4 cores Ryzen à 3Ghz, par exemple, exploseraient en puissance brute les 8 cores Jaguar de la XOne actuelle. On verra, donc, mais il ne faut pas rêver: sur un SoC en 14nm actuellement on peut pas coller un full Ryzen + full Vega en HBM2, ou alors c'est la plus grosse puce de tous les temps et elle suce 350W en pleine charge, la rendant quasi-impossible à refroidir. Faudra sûrement compter sur un équivalent Ryzen 3 (4-cores) + "petit" Vega avec moins de cores que les GPUs dédiés.

  2. #602
    Sans compter le prix d'une console de salon. On va pas avoir du Ryzen+Vega pour 400-500 Euros.
    Do you hear that thunder?

  3. #603
    Ouais la scorpio s'annonce comme une console de luxe, donc sans doute chère.
    Hutchinson

  4. #604
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Ouais la scorpio s'annonce comme une console de luxe, donc sans doute chère.
    En même temps, c'est normal pour une console sponsorisée par un parfum ...


  5. #605
    T'es au parfum ?

    Espérons qu'elle soit en odeur de sainteté...
    Hutchinson

  6. #606
    Bon, la Scorpio c'est 8 coeurs probablement basé sur Jaguar encore (pour la rétro-compatibilité d'après l'article) mais à 2.3GHz donc une belle augmentation de performance, et c'est 40 coeurs qui pourraient être mais pas vraiment des coeurs Polaris, avec des fréquences supérieures à celles des coeurs Polaris utilisés pour la PS4 Pro.

    EDIT: Et ça fait tourner Forza Motorsport en 4K/60 FPS en gardant des perfs sous le coude (un 60/70% d'utilisation GPU), donc effectivement, ça dépote.

  7. #607
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Bon, la Scorpio c'est 8 coeurs probablement basé sur Jaguar encore (pour la rétro-compatibilité d'après l'article) mais à 2.3GHz donc une belle augmentation de performance, et c'est 40 coeurs qui pourraient être mais pas vraiment des coeurs Polaris, avec des fréquences supérieures à celles des coeurs Polaris utilisés pour la PS4 Pro.

    EDIT: Et ça fait tourner Forza Motorsport en 4K/60 FPS en gardant des perfs sous le coude (un 60/70% d'utilisation GPU), donc effectivement, ça dépote.
    S'quoi le gpu ?

  8. #608
    Citation Envoyé par Saeko Voir le message
    S'quoi le gpu ?
    GPU custom avec 40 unités de traitement(surement du Polaris mais pas confirmé par Microsoft) et qui tourne à 1172 MHz (contre 12 unité à 853 MHz pour la X1).

    Le tout accompagné par 12 Go de GDDR5 sur un bus 384 bits.

    Tableau récapitulatif par NextInpact:


  9. #609
    Ben alors, Tilt n'est pas venu parler de la Titan Xp (V2) qu'il vient de préco?

  10. #610
    Acheter nvidia c'est vendre son âme au diable et je ne fais pas partie de ceux là monsieur !

  11. #611
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Acheter nvidia c'est vendre son âme au diable et je ne fais pas partie de ceux là monsieur !
    Modo alerté.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  12. #612
    Donc cette Scorpio, si on se base sur les caractéristiques du tableau au dessus, c'est:
    - un CPU toujours anémique, mais quand même un petit peu moins qu'avant (rappel: Jaguar = Atom by AMD)
    - toujours pas de SSD ou même eMMC pour l'OS
    - un GPU un peu plus puissant qu'une RX 480 (40 vs 36 CU, mais 1170Mhz contre plutôt 1300Mhz sur les RX 480 custom)

    C'est sûr qu'avec ça y'a de quoi faire tourner tous les jeux en 4K 60fps en ultra.

    Je me demande comment elle va être perçue, cette console. Les gens qui ont déjà acheté la XOne ou la XOne S vont-ils avoir envie de raquer à nouveau, sauf à avoir une TV 4K à la maison? Vont-ils jouer l'entourloupe du "jouez en 4K" alors que seuls quelques jeux vont réellement tourner en 4K et que les autres, y compris les actuels jeux XOne, risquent de tourner en 1080p upscalé? En tout cas ça risque de demander de l'optimisation en béton de la part de Turn10 pour Forza...

  13. #613
    Sans pagne et sans reproches Avatar de Yabon14
    Ville
    Paris 19
    Apparemment plus besoin d'écran 4K 144Hz GSync certified pour jouer. Il est maintenant directement intégré dans la carte graphique




    La suite

  14. #614
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je me demande comment elle va être perçue, cette console. Les gens qui ont déjà acheté la XOne ou la XOne S vont-ils avoir envie de raquer à nouveau, sauf à avoir une TV 4K à la maison? Vont-ils jouer l'entourloupe du "jouez en 4K" alors que seuls quelques jeux vont réellement tourner en 4K et que les autres, y compris les actuels jeux XOne, risquent de tourner en 1080p upscalé? En tout cas ça risque de demander de l'optimisation en béton de la part de Turn10 pour Forza...
    la ps4 pro marche pas mal et je vois pas mal de monde revendre leur ps4 normal pour une pro. Bon faut dire que le Playstation VR doit jouer aussi. Après je n'ai pas eu l'occasion d'essayer une ps4 pro (je posséde une slim) donc je pourrai pas me prononcer quant à la plu-value...

    Pour moi le gros avantage de la pro/scorpio est qu'elle fait baisser la prix des anciennes/slim

    Après j'accorde plus d'imprtance aux APIs qu'à la puissance brute d'une machine

  15. #615
    Citation Envoyé par flochocinco Voir le message

    Après j'accorde plus d'imprtance aux APIs qu'à la puissance brute d'une machine
    C'est avec cette logique que Nintendo s'est retrouvé tout seul écaté du marché des AAA multi-plateforme

  16. #616
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Le tout accompagné par 12 Go de GDDR5 sur un bus 384 bits.
    A quoi ça sert sur les consoles autant de mémoire pour le GPU ?

  17. #617
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est sûr qu'avec ça y'a de quoi faire tourner tous les jeux en 4K 60fps en ultra.
    Alors pour le coup d'après Digital Foundry, ça fait tourner Forza Motorsport en 4k (pas upscale) 60Fps avec les settings de la Xbone. Evidement je pense que le jeu à reçu un traitement particulier d'optimisation pour arriver à ce résultat. Donc pour le coup je pense qu'on peut s'attendre à ce que certains jeux remplissent le contrat.

    La console par contre risque de couter un bras.

  18. #618
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    A quoi ça sert sur les consoles autant de mémoire pour le GPU ?
    Elle sert pas que pour le GPU, c'est 12 Go qui se partage entre le CPU et le GPU(c'est pareil pour la PS4).

  19. #619
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Alors pour le coup d'après Digital Foundry, ça fait tourner Forza Motorsport en 4k (pas upscale) 60Fps avec les settings de la Xbone. Evidement je pense que le jeu à reçu un traitement particulier d'optimisation pour arriver à ce résultat. Donc pour le coup je pense qu'on peut s'attendre à ce que certains jeux remplissent le contrat.
    Sans doute. Suffit de prendre un bench de Forza Horizon 3 sur PC par exemple, avec une RX480 en 4K. On est pas loin (même OS et API que sur XOne Scorpio, même si c'est aménagé pour en faire une console, ça reste Win10 et DX12 dessous).


    La RX 480 n'y est pas mais on peut extrapoler qu'elle se trouverait autour de 35fps, en settings "high". Vu le reste de la config je pense pas que y'ait autre chose qui limite que le GPU ici. Donc dans une Scorpio pour faire tourner le même moteur avec la même API il va falloir un gros travail d'optimisation, ou sabrer quelques détails, pour passer à 60fps. C'est pas impossible du tout, après tout en ayant une seule config à gérer on peut certainement mieux bosser sur l'optimisation (d'autant que DX12 réduit pas mal l'overhead et donc la dépendance au CPU). Mais disons qu'on est sans doute aux limites de la console, dès sa sortie quoi. On est encore dans une logique où la config est pas géniale dès la sortie de la machine, et même avant ici. En toute objectivité une vrai console "4K" devrait embarquer au moins la puissance graphique d'une GTX1070, voire d'une 1080, pour être crédible et tenir quelques années.

  20. #620
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Elle sert pas que pour le GPU, c'est 12 Go qui se partage entre le CPU et le GPU(c'est pareil pour la PS4).
    Ah ok, je pense que GDDRx c'était uniquement pour les GPU (j'y connais rien).

  21. #621
    Hors 4k, ça pourrait faire une machine pas dégueu pour du vive non ?
    C'est que 2k en résolution, du coup je me dis qu'on auras un framerate pas dégueulasse dessus, ça pourrait pas permettre de démocratiser l'accès aux machines nécessaires à faire tourner ce genre de truc ?

    Je ne me rends pas compte du framerate nécessaire pour éviter d'avoir la nausée.

  22. #622
    90fps en 2K c'est pas donné à toutes les cartes. Une RX480 n'y parvient pas du tout à moins de baisser les détails. Et faudrait déjà un support du Vive par Microsoft. Le souci de démocratisation n'est pas tant le tarif que les usages il me semble ; ça manque de bons jeux pour en profiter. Pour avoir eu la chance de tester Superhot VR c'est très chouette mais, d'après la rédac de CPC, c'est le seul jeu qui soit vraiment bon en VR aujourd'hui. Et mon ressenti après l'essai était que, ouais, c'était bluffant, mais finalement ce niveau d'isolation extrême du monde extérieur me mettait mal à l'aise en fait, et c'était vite fatiguant. J'aurai ça chez moi je sais pas si je ferai des sessions de jeux aussi longues que je ne le fais aujourd'hui, où je peux passer 2-3h sur un bon RPG sans voir le temps passé.

  23. #623
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Sans doute. Suffit de prendre un bench de Forza Horizon 3 sur PC par exemple, avec une RX480 en 4K. On est pas loin (même OS et API que sur XOne Scorpio, même si c'est aménagé pour en faire une console, ça reste Win10 et DX12 dessous).
    http://gamegpu.com/images/stories/Te.../f3_3840_h.png

    La RX 480 n'y est pas mais on peut extrapoler qu'elle se trouverait autour de 35fps, en settings "high". Vu le reste de la config je pense pas que y'ait autre chose qui limite que le GPU ici. Donc dans une Scorpio pour faire tourner le même moteur avec la même API il va falloir un gros travail d'optimisation, ou sabrer quelques détails, pour passer à 60fps. C'est pas impossible du tout, après tout en ayant une seule config à gérer on peut certainement mieux bosser sur l'optimisation (d'autant que DX12 réduit pas mal l'overhead et donc la dépendance au CPU). Mais disons qu'on est sans doute aux limites de la console, dès sa sortie quoi. On est encore dans une logique où la config est pas géniale dès la sortie de la machine, et même avant ici. En toute objectivité une vrai console "4K" devrait embarquer au moins la puissance graphique d'une GTX1070, voire d'une 1080, pour être crédible et tenir quelques années.
    La comparaison avec le Pc n'a pas de sens, d'abord parce que ce n'est pas la même architecture ensuite parce que la console est "optimisée" pour les jeux (et inversement).
    Si tu regardes la vidéo de Digital Foundry, a un moment il parle bien d'optimisation de l'API DX12 et de certains traitements qui nécessitaient une centaine d'instructions et ont été réduits à quelques dizaines.
    Après la-dedans t'as sans doute une partie bullshit marketing de M$, qui gonfle artificiellement les performances notamment sur FH. Mais le gain semble loin d'être négligeable.
    Hutchinson

  24. #624
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Sans doute. Suffit de prendre un bench de Forza Horizon 3 sur PC par exemple, avec une RX480 en 4K. On est pas loin (même OS et API que sur XOne Scorpio, même si c'est aménagé pour en faire une console, ça reste Win10 et DX12 dessous).
    http://gamegpu.com/images/stories/Te.../f3_3840_h.png

    La RX 480 n'y est pas mais on peut extrapoler qu'elle se trouverait autour de 35fps, en settings "high".
    Par 35 FPS, j'espère que tu parle des minimum. Parce que j'ai du mal à voir en quoi une 480 serait en-dessous d'une 470.
    Après, j'ai l'impression que c'est plutôt avec Forza Motorsport 6 Apex qu'il faudrait faire la comparaison, sachant que dans mon souvenir Horizon consomme plus en performance.

    Et enfin, j'ai surtout l'impression qu'il y a des optimisations supplémentaires par rapport aux coeurs polaris qui seraient en jeu ici, parce que je vois mal MS sortir une console qui consomme 300W.

  25. #625
    En tout cas je les attends avec ce hardware pour faire tourner Project Cars en 4k

  26. #626
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    La comparaison avec le Pc n'a pas de sens, d'abord parce que ce n'est pas la même architecture ensuite parce que la console est "optimisée" pour les jeux (et inversement).
    Comment ça aucun sens? Tu sais que les consoles actuelles utilisent un CPU x86, comme des PCs, des GPUs basés sur les cartes graphiques PC vendues par AMD, et que la Xbox One tourne sous une version spéciale de Windows 10 avec DX12 comme API? C'est pas assez comparable ça? Les PCs aussi sont optimisés pour les jeux, et inversement (voir les partenariats constructeurs/développeurs, et les drivers optimisés à chaque nouvelle sortie de jeu).

    Y'a une différence majeure, on est d'accord: une console a 1 seule configuration matérielle et les jeux peuvent donc être optimisés pour cette seule config, au lieu de tenir compte de plusieurs comme sur PC. C'est pour ça que je dis que passer de 35fps sur un PC à 60fps sur console est difficile, mais probablement faisable. La réalité reste qu'on doit quand même calculer des triangles et tout un tas de trucs et ça c'est le même souci sur console et sur PC. Si t'as pas la puissance de calcul nécessaire, bah tu l'as dans l'os peu importe que tu sois sur PC ou console. Et en plus faut pas oublier que cette Scorpio va désormais évoluer en parallèle de la XOne donc les dévs vont se retrouver avec 2 architectures parallèles à optimiser. On se rapproche lentement des soucis qui existent sur PC.

    J'ai pas dit que le gain par rapport à une Xone était négligeable ; il est bien réel. Mais sera-t-il suffisant pour jouer en 4K à tous les jeux? C'est là que je me pose la question. Et donc par extension sur la durée de vie de cette Scorpio. Pour quelqu'un qui achète une console aujourd'hui, ça peut être intéressant de savoir que sa durée de vie sera courte. Avant t'achetais une console t'étais peinard pour 5 ans, maintenant faut sans cesse changer. L'équation économique est de moins en moins intéressante pour le joueur console par rapport au joueur PC.

    @Skyblazer: quand tu vois min 34/ max 36 sur la RX 470, penser que la RX 480 fasse 35/37 est cohérent - regarde la R9 Nano nettement plus puissante qui fait juste 36 / 40. Faut rester cohérent ceci dit: le jeu a depuis été optimisé et AMD a aussi amélioré ses drivers. De la même manière qu'en ayant un seul hardware les dévs vont sans doute tirer sans trop de souci les 60fps nécessaires en 4K. Mais ce sera certainement 60 tout juste, pas genre "on aurait pu faire 90 en pic mais on cappe à 60 pour une fluidité parfaite".

  27. #627
    D'autant que les gains des consoles par rapports aux PC se font plus sur la partie CPU que GPU (heureusement vu les CPU qu'elles se tapent). Après 60 fps en 4K en soi ça ne veut rien dire, il faut prendre en compte le niveau de détail pour que ça ait un sens.

  28. #628
    @Qiou FH3 c'est un Open World avec des dizaines de véhicules, des décors détaillés etc.

    A tout les coups le fameux 4K 60FPS sur Forza Motorsport c'est sur un circuit fermé, avec pas plus de 10 autres véhicules et des décors limités. Donc bon perso ça vend moins de rêve. Du coup oui je pourrais croire au fait que la 4K 60FPS soit atteignable plus qu'on le pense sur Scorpio, mais cela à certain prix. (Enfin du coup la PS4 PRO aussi et les autres consoles aussi tant que ça reste un jeu en 2D )

  29. #629
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Comment ça aucun sens? Tu sais que les consoles actuelles utilisent un CPU x86, comme des PCs, des GPUs basés sur les cartes graphiques PC vendues par AMD, et que la Xbox One tourne sous une version spéciale de Windows 10 avec DX12 comme API? C'est pas assez comparable ça? Les PCs aussi sont optimisés pour les jeux, et inversement (voir les partenariats constructeurs/développeurs, et les drivers optimisés à chaque nouvelle sortie de jeu).
    Si tu me lis bien tu verras que je parle d'architecture, et je pense que tu as surement suivi des cours sur ce sujet, donc tu sais très bien faire la différence entre un bus de données, un bus d'adresses et un bus de contrôle (je pense notamment au fait que les 12Go de ram ne doivent pas être étranger à la largeur du bus).
    Aussi le fait que la console utilise un jeu d'instructions X86 n'en fait pas pour autant un "PC".
    De plus le Pc donc "compatible pc AT" se tape quand même des mécanismes antédiluvien qui ne sont pas forcement des modèles d'optimisation (même si aujourd'hui beaucoup de techniques permettent de s'affranchir de ses limites ancestrales).
    C''est pour cela je dis que la comparaison entre les deux architectures "pc" et "console" n'a aucun sens.

    Tu ne réponds pas non plus au sujet de l'API DX12 dont parle Digital Foundry.


    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Après 60 fps en 4K en soi ça ne veut rien dire, il faut prendre en compte le niveau de détail pour que ça ait un sens.
    Tout à fait on peut très bien afficher un cube qui tourne sur lui même () en 4K 60fps, et on a pas besoin d'une scorpio pour ça.
    Dernière modification par banditbandit ; 07/04/2017 à 15h31.
    Hutchinson

  30. #630
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    @Qiou FH3 c'est un Open World avec des dizaines de véhicules, des décors détaillés etc.

    A tout les coups le fameux 4K 60FPS sur Forza Motorsport c'est sur un circuit fermé, avec pas plus de 10 autres véhicules et des décors limités. Donc bon perso ça vend moins de rêve. Du coup oui je pourrais croire au fait que la 4K 60FPS soit atteignable plus qu'on le pense sur Scorpio, mais cela à certain prix. (Enfin du coup la PS4 PRO aussi et les autres consoles aussi tant que ça reste un jeu en 2D )
    Oui oui, certes, mais disons que ça offre un point de comparaison. On peut prendre Apex aussi si vous préférez.

    @banditbandit: je suis mécanicien, pas électronicien, mes connaissances en architecture x86 sont donc limitées et j'apprécie toute opportunité d'en apprendre plus. Néanmoins ma compréhension de la chose est que, bien qu'étant effectivement différents, les PCs et les consoles utilisent désormais un hardware dont l'architecture est commune ou presque, et un software qui part également de la même base. Je n'ai jamais nié qu'il subsistait des différences et que ces différences expliquaient justement qu'on puisse attendre de meilleures performances sur consoles, tu remarqueras. Simplement c'est nettement plus comparable qu'à l'époque de la PS3 par exemple.

    Je n'ai pas vu de lien vers Digital Foundry et je n'y connais pas non plus grand chose (comprendre= je ne suis qu'un Expert CPC ) en APIs. J'ai juste suivi les apports de DX12 par rapport à DX11 et le fait que Microsoft avait réutilisé une partie de ce travail dans la Xbox one (la base étant Mantle) - ou bien était-ce l'inverse (DX12 issu du taf fait sur XOne?). Mais les derniers jeux PC ont prouvé que donner un plus grand accès au HW avec moins d'overhead côté driver n'était pas toujours évident car cela fait gérer beaucoup de choses aux développeurs. Je me base pour cette constatation sur les performances sous DX12 constatées et mesurées par rapport à DX11 - le gain est beaucoup plus aléatoire et moins évident que ce qui était annoncé. Ce qui est certainement une bénédiction sur une console (1 seul HW) devient sans nul doute horrible quand tu dois faire tourner ton jeu pour plein d'architectures différentes.

Page 21 sur 313 PremièrePremière ... 1113141516171819202122232425262728293171121 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •