Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 136 sur 314 PremièrePremière ... 3686126128129130131132133134135136137138139140141142143144146186236 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 051 à 4 080 sur 9415
  1. #4051
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Le problème est d'avoir le cul entre 2 chaises.

    Pour l'instant, je suis en 1920*1200 (ouais 16/10ème power. ) mais mon écran a 12 ans.
    Il est évident qu'une série XX60 (j'ai une GTX 1060 6Go) est adaptée à mon usage mais si je devais changer d'écran, j'irais sur du 32" 4k je pense.

    Dans l'immédiat, je n'envisage absolument pas de changer quoi que ce soit, mais je redoute la fin de vie de l'écran quand même.
    Je suis dans le même cas: j'ai 2 écrans 24" très vieux, en 1080p 60hz, si je devais changer je partirai sur un 27" 1440p 144hz comme écran principal, et du coup il faudrait monter en gamme de CG.
    Mais bon, je me dis aussi que la montée en gamme à un coût global important, je suis pas sûr de vouloir mettre autant d'argent juste pour ça.

    Le plus sage serait de partir sur un 24" 1080p 144hz.

  2. #4052
    Citation Envoyé par Miuw Voir le message
    Oui mais il y a une différence entre garder un écran pendant plus de 5 ans en achetant une carte graphique à la puissance adaptée
    Quand tu as le cul entre deux chaises, des fois tu prends un composant potentiellement adapté à un autre prochain composant.
    Dans mon cas mon écran 1440p 144Hz n'était pas très raccord avec la 970, il n'y a que gsync qui l'a rendu utilisable.
    Mais aujourd'hui il prend tout son sens avec ma nouvelle carte.

    Bon bref pour moi une 3090 c'est overkill pour du jeu car le budget c'est n'importe quoi... mais les gens achètent ce qu'ils peuvent/veulent.

  3. #4053
    Par exemple le mec qui par d'un écran 1080p, il se prend la 3080 avec ça https://shop.hardware.fr/fiche/AR202004150021.html
    Là rien à dire c'est cohérent !

  4. #4054
    Oui enfin t'es pas obligé de mettre 640€ dans un écran pour avoir le "droit" de prendre une RTX 3080. Et une 3070 sur une bonne dalle 1080p 144hz ça me choque pas.

  5. #4055
    Oui mais le sujet c'est de prendre une 3080 sur du 1080p.....
    Et ben moi ça me choque

  6. #4056
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Oui enfin t'es pas obligé de mettre 640€ dans un écran pour avoir le "droit" de prendre une RTX 3080. Et une 3070 sur une bonne dalle 1080p 144hz ça me choque pas.
    Une carte à 600€ pour un écran 1080p 144Hz ça te choque pas? Quand les actuelles RX5600XT et RTX 2060 sont justement jugées comme adaptées à cet usage et alors que la RTX3070 est équivalente à une RTX2080Ti, laquelle est une carte dédiée au 4K 60Hz et éventuellement au 1440p 144Hz?

    Bah allons-y alors, surarmons-nous tous. Je recommande minimum un Core i9-10900K pour débuter dans les jeux, et 32GB de RAM à 3600MHz sur SSD NVMe 4.0. En dessous autant jouer sur consoles.

  7. #4057
    C'est "tout ou rien" maintenant les configs ? C'est pas possible d'acheter un "bon" écran 2 ans après sa carte ?

  8. #4058
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    C'est "tout ou rien" maintenant les configs ? C'est pas possible d'acheter un "bon" écran 2 ans après sa carte ?
    Heu ça ne sert à rien d'acheter la cg aujourd'hui pour avoir un écran adapté dans deux ans
    C'est pas du tout opti
    Autant acheter la cg dans deux ans dans ce cas

  9. #4059
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Une carte à 600€ pour un écran 1080p 144Hz ça te choque pas? Quand les actuelles RX5600XT et RTX 2060 sont justement jugées comme adaptées à cet usage et alors que la RTX3070 est équivalente à une RTX2080Ti, laquelle est une carte dédiée au 4K 60Hz et éventuellement au 1440p 144Hz?

    Bah allons-y alors, surarmons-nous tous. Je recommande minimum un Core i9-10900K pour débuter dans les jeux, et 32GB de RAM à 3600MHz sur SSD NVMe 4.0. En dessous autant jouer sur consoles.
    Et pendant ce temps-là, Cyberpunk, LE gros AAAA de l'année, recommande une 1060 pour le 1080p High

  10. #4060
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    C'est "tout ou rien" maintenant les configs ? C'est pas possible d'acheter un "bon" écran 2 ans après sa carte ?
    Non visiblement il n'y a plus de demi-mesures. Soit tu économises le moindre centime, soit tu dépenses une fortune. Question de cohérence apparemment.

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Une carte à 600€ pour un écran 1080p 144Hz ça te choque pas? Quand les actuelles RX5600XT et RTX 2060 sont justement jugées comme adaptées à cet usage et alors que la RTX3070 est équivalente à une RTX2080Ti, laquelle est une carte dédiée au 4K 60Hz et éventuellement au 1440p 144Hz?

    Bah allons-y alors, surarmons-nous tous. Je recommande minimum un Core i9-10900K pour débuter dans les jeux, et 32GB de RAM à 3600MHz sur SSD NVMe 4.0. En dessous autant jouer sur consoles.
    Ben non ça me choque pas une 3070 pour du 1080p @144hz, ça va permettre de jouer avec le Raytracing sans concessions avec un framerate élevé. Ce qui n'est pas possible en 1440p 144hz. Je ne dis pas que c'est le meilleur rapport qualité prix, on est clairement dans la zone grand confort mais sans que ça soit complètement déconnant. Quant à la comparaison avec la RTX 2080 Ti ça aurait eu du sens il y a 2 ans. Le monde bouge.

  11. #4061

  12. #4062
    La question est de savoir en quoi c'est utile une 3080 avec un écran 1080p ?
    L'écran ne permet pas de profiter de la carte
    Et pourtant pleins de gens font le faire
    Alors que ça ne sert à rien
    Donc l'hypothèse que je fais c'est que c'est pour satisfaire leur égo d'avoir une grosse CG.....C'est la seule explication que je vois

  13. #4063
    Ah mais ça oui mais bon on ne peut pas y faire grand chose. Au mieux on peut conseiller les gens qui viennent ici. Mais je vais pas pester sur les gens qui viennent frimer avec leur 3080 à 800€ en 1080p sur le forum de hfr.

    Je pense avoir assez tapé sur la 3080 pour qu'on ne puisse pas me faire le procès d'encourager aux dépenses inutiles.

  14. #4064
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    La question est de savoir en quoi c'est utile une 3080 avec un écran 1080p ?
    L'écran ne permet pas de profiter de la carte
    Et pourtant pleins de gens font le faire
    Alors que ça ne sert à rien
    Donc l'hypothèse que je fais c'est que c'est pour satisfaire leur égo d'avoir une grosse CG.....C'est la seule explication que je vois
    Option 1 :
    un changement d'écran est prévu plus tard avec une résolution plus grande.

    Option 2 :
    la personne ne veut pas se poser de question et à de l'argent. Il achète un truc surpuissant pour ne pas perdre de temps dans les réglages graphiques. Il colle tout à fond et sait qu'il sera quand même à plus qu'il n'en faut pour jouer au mieux.

    Option 3 :
    Y en a surement

    Option 4 :
    reconnaissance sociale sur les forums et communauté gamers

    Option 5 :
    Ego.

    Edit : attention, je ne dis pas que les comportements ci dessus sont sain ou non pour le marché et pour l'utilisateur lambda. J'émets des hypothèses.

  15. #4065
    Il y a des gens qui roulent dans des voitures de sport hors de prix alors qu'une Kangoo suffit, d'autres ont des montres hors de prix alors qu'une Swatch suffit, d'autres ont des costards sur mesure hors de prix alors qu'un futal Kiabi fait l'affaire...
    D'autres achètent même des yachts alors qu'un pédalo leur rendrait le même service...

    Mon beau-père achète toujours de l'électroménager Miele alors que ça coute 4x plus cher qu'un équivalent d'une marque moins renommée...

    Oui il y a sûrement une part de personne qui prennent le très haut de gamme sans raison.

    Par contre il y a sûrement aussi un paquet de gens qui échelonnent leurs achats: en 2020 la 3080 avec le bon vieux écran "FullHD" de 2012 et en 2022 craquage pour un 32" 4k (exemple hyotétique)

    Ne pas comprendre cette stratégie d'évolution des PC et pousser des WTF c'est un peu avoir l'esprit étriqué, non ?
    De toute façon claquer plusieurs centaines d'euros dans une machine de jeu c'est déjà un peu insensé vu de l'extérieur... C'est un peu pinailler non c'est histoire de matos opti/ pas opti ???

  16. #4066
    Oui mais entre 2020 et 2022 tu n'aura pas profité de la carte et tu te sera tapé la décote entre temps.

    Sinon Voilà c'est dispo https://www.cdiscount.com/informatiq..._-269979#_his_

    Donc tous ceux qui ont un crt en 1024x768 lâchez vous c'est le moment !

  17. #4067
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Il y a des gens qui roulent dans des voitures de sport hors de prix alors qu'une Kangoo suffit, d'autres ont des montres hors de prix alors qu'une Swatch suffit, d'autres ont des costards sur mesure hors de prix alors qu'un futal Kiabi fait l'affaire...
    D'autres achètent même des yachts alors qu'un pédalo leur rendrait le même service...

    Mon beau-père achète toujours de l'électroménager Miele alors que ça coute 4x plus cher qu'un équivalent d'une marque moins renommée...

    Oui il y a sûrement une part de personne qui prennent le très haut de gamme sans raison.

    Par contre il y a sûrement aussi un paquet de gens qui échelonnent leurs achats: en 2020 la 3080 avec le bon vieux écran "FullHD" de 2012 et en 2022 craquage pour un 32" 4k (exemple hyotétique)

    Ne pas comprendre cette stratégie d'évolution des PC et pousser des WTF c'est un peu avoir l'esprit étriqué, non ?
    De toute façon claquer plusieurs centaines d'euros dans une machine de jeu c'est déjà un peu insensé vu de l'extérieur... C'est un peu pinailler non c'est histoire de matos opti/ pas opti ???
    On peut donner aussi l'exemple des iPhones hors de prix alors qu'un simple Wiko à 100 balles suffit

    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Oui mais entre 2020 et 2022 tu n'aura pas profité de la carte et tu te sera tapé la décote entre temps.
    Entre temps il aura pu utiliser sa carte à donf dans tous les jeux. C'est pas complètement perdu quand même...

  18. #4068
    Une chance qu'on parle pas du même truc depuis 4 pages avec les deux même personnes.

    Et vos dires sur le 4k, 1080P et j'en passe, en pratique, le confort, le silence, la chaleur, vous y pensez pas on dirait.

    A vous lire, on doit être radin dans tout, et supporter qu'une carte moins forte tourne à fond comme ça on a bien rentabilisé le truc.

    D'ailleurs c'est quoi un vieille écran 1080P ?

    Moi pour parler en chiffre, je suis donc un débile avec un écran 1080p 144Hz et une GTX 980Ti (qui est "overkill" pour cette résolution, on m'a traité de con à l'époque de son achat). Hors, là en étant en idle, avec le taux de rafraichissement mes ventilos tournent à 26% pour maintenir les 60°. Ce qui donne 600 RPM. Si je passe en 60Hz, c'est vrai, les ventilos se coupent.

    Donc à l'époque j'aurai du prendre une moins bonne CG pour être cohérent et avoir une CG avec des ventilos qui tournent encore plus en IDLE ?

    Dans tous vos calculs de cohérence et de normalisation de la masse pour vous ressembler, vous oubliez une chose. Le confort de l'utilisateur qu'il juge lui-même nécessaire ou non.

    A force de vous lire, j'ai la sensation de voir une secte/religion.

  19. #4069
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Oui mais entre 2020 et 2022 tu n'aura pas profité de la carte et tu te sera tapé la décote entre temps.

    Sinon Voilà c'est dispo https://www.cdiscount.com/informatiq..._-269979#_his_

    Donc tous ceux qui ont un crt en 1024x768 lâchez vous c'est le moment !
    370 W quand même, de quoi transformer son PC en chaufferette pour pieds sensibles, avec le refroidissement de ce weekend c'est pas inutile. La voila l'option 3 que cherchait blork.

  20. #4070
    La GTX 980Ti c'est plus du tout overkill pour du 1080p @144Hz. Ça l'était peut être il y a 5 ans. :P

  21. #4071
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    On peut donner aussi l'exemple des iPhones hors de prix alors qu'un simple Wiko à 100 balles suffit



    Entre temps il aura pu utiliser sa carte à donf dans tous les jeux. C'est pas complètement perdu quand même...
    Ben pas vraiment à donf justement si son écran est limité en définition ou en fréquence de rafraîchissement.
    Avec une 3080 il aura profité de jeux en 1080p@60Hz avec 60FPS constant sans baisse de performance bien sûr, mais tout ce qui est au-dessus (et il y a un paquet de perf qui s'y trouve) aura été écrêté.
    Les perfs finales seront en fait identiques à celles d'une CG bien moins chère.

    Et deux ans plus tard c'est une éternité, y aura sans doute une nouvelle génération de CG...

    L'intérêt du matos de luxe c'est justement le luxe physique, une bonne construction robuste avec des matériaux nobles dont l'usage et la manipulation est plaisante en soi.

    Une CG c'est une carte électronique que tu fous dans ton PC et dont la seule preuve de sa présence sera le bruit qu'elle va faire (ce qui n'est pas positif), y a aucun autre plaisir que ce qu'elle rends visuellement via l'interface qu'est l'écran.

  22. #4072
    Citation Envoyé par BaDy Voir le message
    Et vos dires sur le 4k, 1080P et j'en passe, en pratique, le confort, le silence, la chaleur, vous y pensez pas on dirait.
    J'aimerai comprendre là où tu veux en venir. Tu te rends compte qu'une carte haut-de-gamme, par nature, est beaucoup plus énergivore qu'une carte de milieu de gamme? Une RTX 2060 par exemple, typique de ce que je recommanderai pour jouer "idéalement" en 1080p aujourd'hui en terme de puissance, c'est un TDP de 160W. C'est donc, grosso modo, l'indication de la chaleur qu'elle dissipe. Comparativement, une carte "surarmée" comme la 3080 c'est 330W en charge. Ca veut dire que si tu n'actives pas la Vsync et que tes deux cartes tournent à fond, la deuxième chauffe 2x plus que la première. Si tu actives la Vsync, possible que les consommations se rapprochent fortement, mais dans un tel cas tu vas aussi risquer d'avoir strictement les mêmes performances avec les deux cartes puisque la première "suffit" et que la seconde a juste une réserve de puissance inexploitée (mais que tu as payé, et très cher).

    Et en idle, c'est par générations qu'on a vu de gros gains, nVidia et AMD ayant bossé sur ce point car cela impactait notamment les PC portables. En ne changeant pas de carte régulièrement comme on te le conseille ici, tu restes sur ton ancienne génération qui n'implémente pas ces nouvelles technologies de baisse de consommation en idle. Toutes les cartes actuelles sont capables d'être à 0% de ventilos en idle, lecture de vidéo, surf... Après cette fonctionnalité est choisie ou non par le fabricant de la carte (ils essaient d'améliorer leur marge et ce style de fonction est recherchée par les clients), mais c'est possible dans tous les cas.

    Je crois pas qu'on ait parlé d'être radin, juste d'adapter son achat à son besoin. A la fin tu fais ce que tu veux de ton blé. Et faut arrêter de tout prendre pour toi ("je suis donc un débile"), c'est fatiguant ; quand on dit "je trouve ça bête", ça veut pas dire "celui qui fait ça est un gros débile". On est plus au collège.

    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Une CG c'est une carte électronique que tu fous dans ton PC et dont la seule preuve de sa présence sera le bruit qu'elle va faire (ce qui n'est pas positif), y a aucun autre plaisir que ce qu'elle rends visuellement via l'interface qu'est l'écran.
    Sauf si tu achètes un beau boîtier en verre trempé et que tu mets des LED partout.

  23. #4073
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    L'intérêt du matos de luxe c'est justement le luxe physique, une bonne construction robuste avec des matériaux nobles dont l'usage et la manipulation est plaisante en soi.
    Tu parles bien de l'aspirateur Miele de mon beau-père là, hein ?

  24. #4074
    N'empêche les résultats de la 3090 ultra proches de la 3080 en gaming ont de quoi interpeler.

    On retombe toujours sur la même question de fond.

    Pourquoi avoir poussé autant la 3080 ?

    - 10% de perfs en moins sur la 3080 avec le même tarif, ça ne choquait personne.
    - Elle aurait pu jouer le jeu conso et chauffe réduites.
    - Une plus grande différence entre la 3080 et 3090 permettait de placer plus de 3090 sur du "gaming".

    Nvidia gagnait sur tous les plans.
    Mais c'est uniquement si on part du principe que Nvidia avait une longueur d'avance...

    On va être fixé prochainement.
    Soit AMD est là, soit il y a eu un beau coup d'intox et Nvidia a flippé pour rien.

  25. #4075
    Purééééééeeeee les prix des 3090....

    1500-2000€ la CG, et ça part comme des petits pains... Hé bien.

  26. #4076
    Ahaha, les RTX 3090 sont en rupture chez LDLC et Materiel.net mais pas encore sur la boutique nvidia.

  27. #4077
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Purééééééeeeee les prix des 3090....

    1500-2000€ la CG, et ça part comme des petits pains... Hé bien.
    les bots sont de bons clients.

  28. #4078
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Purééééééeeeee les prix des 3090....

    1500-2000€ la CG, et ça part comme des petits pains... Hé bien.
    Si on connait pas le stock, tout ce qu'on sait c'est que le stock est parti. Si y'avait 10 cartes à vendre, forcément, ils auront trouvé au moins 10 gars qui en voulaient une. Je fréquente d'autres forums où t'as l'impression qu'une RTX2080Ti c'est "la base", je ne doute pas que ces mêmes personnes auront bientôt mis à jour leur signature pour signifier aux autres le billet de 1500€ qu'ils viennent de claquer.

    @zeXav: comme tu dis, le mystère s'épaissit, d'autant que la 3080 laisse un écart important en dessous, tant en puissance électrique (220W la 3070, 320W la 3080) qu'en performances. Ca va être long ce mois à attendre que Lisa nous dise ce qu'elle a réellement dans sa besace.

  29. #4079
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Ahaha, les RTX 3090 sont en rupture chez LDLC et Materiel.net mais pas encore sur la boutique nvidia.
    Rupture de stock chez Nvidia aussi

  30. #4080
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Quand tu as le cul entre deux chaises, des fois tu prends un composant potentiellement adapté à un autre prochain composant.
    C'est un peu le calcul que j'ai fait en achetant la 5700XT : pouvoir jouer à terme sur un 32" en 1440p en 144Hz en Very high. Après, je reviens à votre discussion sur le changement d'écran. Pour moi, ça ne signifie pas forcément le bazarder, hein. J'ai refilé mon 27" à mon fils quand j'ai acheté le 32" car il n'était pas assez fiable pour la photo. Il est bien content de se l'être récupéré. Son 24" sert au copain de ma fille pour jouer à Osu. Et si je passe en 144 Hz, je refilerai peut-être celui-là à mon fils, ou je le conserverai pour du double-écran pour la photo/PAO.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Page 136 sur 314 PremièrePremière ... 3686126128129130131132133134135136137138139140141142143144146186236 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •