Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 313 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 9367
  1. #151
    Un bench de Hitman sur HFR qui ô surprise dit autre chose que celui de gamekyo.

    Et au passage gamekyo qui ne teste que le 1440p et le 4K pour des gpu comme la RX480 et la gtx 1060... c'est un peu à côté de la cible.

  2. #152
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Ouais... mais franchement ce Hitman DX12 il est un peu zarb, déjà il buggait à mort au début et ensuite actuellement c'est probablement le jeu DX12 qui apporte les gains les plus modestes vis à vis de DX11. Tout ça pour dire que l'implémentation de DX12 dans Hitman me semble être assez foireuse.

    D'autant que même en DX11 du fait de leur sponso AMD les hitman touraient nettement mieux sur les Radeons.
    Il y a Rise of the Tomb Raider qui apportent des gains encore plus discutables.

    Et pour FB74, comme le dit Qiou87, c'est valable pour DX11. Sur DX12, les cartes AMD n'ont pas ce problème de proco et gagnent en général plus de perfs. Sans compter le fait qu'elles sont aussi conçues pour prendre plus avantage de DX12 que de DX11, avec du silicium utilisé explicitement pour gérer le parallélisme des commandes (nouveauté de DX12 par rapport à DX11) que nVidia ne supporte qu'au niveau du driver, d'où des gains faibles quand on parle "async compute".

  3. #153
    Je suis au courant pour ça, mais visiblement j'étais resté aux débuts assez mauvais du mode DX12 de Hitman. Apparemment ça s'est amélioré, cf le bench de mon post précédent où la RX 480 devance nettement la GTX 980.

  4. #154
    Yep, c'est bien ça. Merci à toi Qiou (en fait j'étais passé dessus, mais je ne sais pas pourquoi, je m'étais convaincu que ce n'était pas ça...)

    Bon par contre je vais encore faire mon boulet, mais je ne me souviens plus de la méthode de calcul pour les comparer

    PS : penser à arrêter la bibine, ça grille le peu de neurones qu'il me reste

  5. #155
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Si je traduis en franglais : les cartes AMD auraient un plus fort overhead lié aux draw calls de leurs drivers qui augmenteraient ainsi la charge CPU et bénéficieraient mécaniquement d'un regain de perf supérieur en ayant un CPU plus costaud, ou alors en passant sur une API comme DX12 qui réduit justement les draw calls.
    Relis-toi. Si, si, je te jure.




    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #156
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Relis-toi. Si, si, je te jure.
    Ne t'inquiète pas, je me relis souvent. J'aime bien ce que j'écris.

    @Yemmeth:


    *Ce post est parfumé à l'Amour-Propre, le nouveau parfum de Chanel*

  7. #157
    Parce que sur Canard PC je sais qu'on est des experts polyglottes, un bench en arabe.

    Et si c'est représentatif des perfs, c'est un peu une déception, surtout si les tarifs se confirment. Ce serait une 480, à peine plus performante dans certains jeux et souvent aussi voire moins performante, pour plus cher.

    EDIT: Et j'avais pas vu la consommation. Putain, si c'est le cas, dur d'en vouloir à AMD d'avoir "aussi peu" amélioré si nVidia est aussi peu devant ...

  8. #158
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Parce que sur Canard PC je sais qu'on est des experts polyglottes, un bench en arabe.

    Et si c'est représentatif des perfs, c'est un peu une déception, surtout si les tarifs se confirment. Ce serait une 480, à peine plus performante dans certains jeux et souvent aussi voire moins performante, pour plus cher.

    EDIT: Et j'avais pas vu la consommation. Putain, si c'est le cas, dur d'en vouloir à AMD d'avoir "aussi peu" amélioré si nVidia est aussi peu devant ...
    En quoi est-ce une déception ?
    A part peut-être le tarif ?

    Pour ce qui est de la conso, je me fie aux tests de HFR (puisqu'il font le détail des composantes d'alimentation et donc la consommation de la carte seule) et je fais attention à ce que le modèle testé soit @stock (pas une carte légèrement OC).

    - - - Mise à jour - - -

    Le CDH (j'ai pas encore lu):
    http://www.comptoir-hardware.com/art...-gtx-1060.html
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #159
    La déception, c'est qu'au vu de la consommation d'une 1070 on pouvait s'attendre à une vraie amélioration par rapport à la 480, pas juste 20/30W de mieux. Et au vu du prix, je m'attendais à des performances supérieures, pas au même niveau.
    Surtout que le prix m'a plus l'air d'être sur 300€ modèle stock, plus pour les modèles custom, et un manque de stock.

    Donc bon, je m'attendais à ce que le prix justifie un (bien) meilleur produit que la 480, et ça n'a pas l'air d'être le cas.

    EDIT: Bon, visiblement je suis tombé en premier sur les tests qui étaient les plus généreux pour AMD et sévère pour nVidia en consommation, on parle plutôt de 40/50W, ce qui est mieux. Reste que l'efficacité énergétique est moins bonne que sur la 1070 ou la 1080.

  10. #160
    Tomshardware:
    http://www.tomshardware.com/reviews/...scal,4679.html


    Intéressant, Tomshardware fait du SLI sur Ashes of the Singularity... euh... mais pas du SLI (vicieux ).


    - - - Mise à jour - - -

    En fait je trouve la carte très intéressante (perf/ conso) ... à part le prix (prix fantômes à l'heure actuelle).

    - - - Mise à jour - - -

    Clubic:
    http://www.clubic.com/carte-graphiqu...s-edition.html
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #161
    Ca sent le nvidia dans le texte une fois de plus: 5% de perfs en plus vis à vis d'AMD se voit facturé 25% plus cher.

  12. #162
    Ils s'emmerdent pas chez MSI et Asus !

    http://www.materiel.net/carte-graphi...orce-gtx-1060/
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  13. #163
    "Non mais les customs seront moins chères".

    En même temps si Nvidia vend sa FE à plus de 300€ il fallait pas s'attendre à ce que les MSI Gaming, Asus Strix et compagnie soient vendues moins chères. Les cartes sont OC, mieux refroidies et plus silencieuses, les fabricants n'allaient quand même pas vendre des cartes bien meilleures pour un tarif inférieur. Les customs "pas chères" c'est réservé aux modèles d'appel et/ou mono ventilo.

  14. #164
    Inversement je suis agréablement surpris par les tarifs evga sur cette génération.

    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Ca sent le nvidia dans le texte une fois de plus: 5% de perfs en plus vis à vis d'AMD se voit facturé 25% plus cher.
    Bon en gros c'est ce qu'on attendait et quand on voit les test outrageusement pro vert comme clubic, j'ai quand même peur que cette affaire ne se finisse pas très bien pour les rouges

  15. #165
    Bon alors 1060 à 300€ ou Fury à 330 ?

  16. #166
    Perso, j'attends de voir les customs de la RX480, mais le rapport prix/perf de cette 1060 me déçoit. Beaucoup même.

    Le conso, j'ai jamais compris comment c'était devenu un argument en quelques années. Y'a 5 ans la seule question sur la conso c'était : Mon alim suffira ? Oui ? Tant mieux. Maintenant tout le monde parle du rapport Perf/Conso, alors que franchement on s'en balance un peu tellement c'est rien sur la facture :/

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    Bon alors 1060 à 300€ ou Fury à 330 ?
    Fury à 330, ça a absolument rien à voir niveau perf.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  17. #167
    La Gainward a le prix pour le plus attractif, c'est de la bonne marque ?
    Pour le reste, les prix sont vraiment élevés. Il manque la comparaison avec les 480 customs maintenant

  18. #168
    Test HFR:
    http://www.hardware.fr/articles/952-...on-nvidia.html


    Bon, pour moi la GTX 1060 est une bonne carte, mais 50 euros trop chère.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  19. #169
    En gros, par rapport à une RX480, 5% plus puissant en 1080p et en DX11, 5% de moins en DX12/Vulkan pour 10% plus cher mais une conso plus faible. Bref, rien de surprenant.

  20. #170
    Le test HFR précise bien que les prix bas du lancement c'est sous la pression de NVidia, mais que ça risque de monter très vite.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  21. #171
    Que faire suite à ce test ? J'attends depuis 1 mois ces sorties en étant sur mon CPU je commence en avoir un peu marre ....
    Je sais pas quoi faire si je prends une 1060 non custom car plus vers 350 en custom donc c'est trop cher pour moi !

    Sinon sur materiel gtx 970 evga à 254 euros :/ que faire ???

  22. #172
    Ce que j'en conclue pour l'instant, c'est la 480 me semble légèrement plus intéressante dans cette gamme. Si les ventes pouvait aller un peu plus chez AMD ça ne serait pas un mal (faudrait qu'ils améliorent les pilotes linux aussi).
    "Les faits sont têtus."


  23. #173
    Comme Riry, je souhaiterai savoir si Gainward est une bonne marque ?

    Dans le test de HFR c'est la gainward phoenix à 329e qui est testé, quid de celle à 290e ?

    Pensez vous qu'avoir un seul ventilo sur une carte graphique est vraiment un problème ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par delbosque Voir le message
    Que faire suite à ce test ? J'attends depuis 1 mois ces sorties en étant sur mon CPU je commence en avoir un peu marre ....
    Je sais pas quoi faire si je prends une 1060 non custom car plus vers 350 en custom donc c'est trop cher pour moi !

    Sinon sur materiel gtx 970 evga à 254 euros :/ que faire ???
    De ce que j'ai vu il vaut mieux prendre une RX 480 à 250e
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00211550.html

    Après je vois pas trop la 970 dans les tests. Complot des illuminatis ?

  24. #174
    Les 1060 custom déjà à la vente alors qu'on attend les 480 custom depuis 3 semaines
    Alors que la sortie de la 1060 a été avancée de 2 semaines, et qu'AMD n'a présenté qu'un seul GPU de sa nouvelle archi
    Battle.net, BGA : S0uly

  25. #175
    Sinon pour la 1060 voici un modèle avec une marque que je connais :

    http://www.cdiscount.com/informatiqu...997#mpos=47|cd

    Vous en pensez quoi ? :-/

  26. #176
    Citation Envoyé par Himodaur Voir le message
    Comme Riry, je souhaiterai savoir si Gainward est une bonne marque ?

    Dans le test de HFR c'est la gainward phoenix à 329e qui est testé, quid de celle à 290e ?

    Pensez vous qu'avoir un seul ventilo sur une carte graphique est vraiment un problème ?

    - - - Mise à jour - - -



    De ce que j'ai vu il vaut mieux prendre une RX 480 à 250e
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00211550.html

    Après je vois pas trop la 970 dans les tests. Complot des illuminatis ?
    Ouai mais apparemment ca chauffe quand meme pas mal la version de base ....

  27. #177
    Citation Envoyé par Himodaur Voir le message
    Sinon pour la 1060 voici un modèle avec une marque que je connais :

    http://www.cdiscount.com/informatiqu...997#mpos=47|cd

    Vous en pensez quoi ? :-/
    La gigabyte gtx 1070 a de bons tests, si ça peut être une indication ...

  28. #178
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    Les 1060 custom déjà à la vente alors qu'on attend les 480 custom depuis 3 semaines
    Alors que la sortie de la 1060 a été avancée de 2 semaines, et qu'AMD n'a présenté qu'un seul GPU de sa nouvelle archi
    Et qu'entre temps la 1060 n'a quasiment pas de stock (confirmé par pas mal de revendeur), et nVidia met la pression sur les fabricants pour les prix "bas" des customs qu'ils remonteront dès qu'ils en auront l'occasion.
    Il semblerait que la 480 par contre ait eu un succès supérieur aux attentes, même en version stock, puisque ce sont les retards de livraisons de commande de version stock qui retardent la production de version custom, de ce que j'en lis

  29. #179
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Et qu'entre temps la 1060 n'a quasiment pas de stock (confirmé par pas mal de revendeur), et nVidia met la pression sur les fabricants pour les prix "bas" des customs qu'ils remonteront dès qu'ils en auront l'occasion.
    Il semblerait que la 480 par contre ait eu un succès supérieur aux attentes, même en version stock, puisque ce sont les retards de livraisons de commande de version stock qui retardent la production de version custom, de ce que j'en lis
    Mais arrêtez d'acheter des 480 de référence, bordel
    Bon en vrai, c'est cool pour AMD. Mais au moins chez Nvidia, tu sais à quoi t'attendre (bon, niveau prix c'est pas sûr). C'est toujours un peu mieux que d'être dans l'expectative. Commercialement parlant, c'est bien joué de la part des verts, je trouve.
    Battle.net, BGA : S0uly

  30. #180
    Sur mat.net ya le gtx 1060 Gainward .. mais je connais pas

    http://www.materiel.net/carte-graphi...go-132960.html

    Sachant que le show room est à coté de chez moi donc pas de FDP :D

Page 6 sur 313 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •