Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 49 sur 313 PremièrePremière ... 3941424344454647484950515253545556575999149 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 441 à 1 470 sur 9367
  1. #1441
    NVidia qui sait plus quoi inventer pour plomber les perfs de leur génération N-1 et pousser à l'upgrade......
    Oui on en est là
    Je me fais aucun soucis, ça va marcher, ça fait des années que leur politique est un succès....

  2. #1442
    Enfin, en pratique ça va être dans 3 jeux, dans lesquels ça sera inexploitable quelle que soit la carte, et on ne reverra plus jamais puisque l'impact visuel à moins de zoomer sur une image fixe est nul.

    Je préfère qu'on fasse les "erreurs" dans les technos de ce genre vite, ça empêche de les refaire après.

  3. #1443
    Je suis également le premier à affirmer que quelques pixels de différence ne se voient généralement pas dans l'action d'un jeu mais les techniques AA rapides dégradent quand même fortement l'image avec un aspect flouté ou imprécis parfois très désagréable.

    Si on ajoute à ça la latence que ces traitements ajoutent (je ne parle pas de l'impact sur le nombre de FPS mais de décalage) je préfère carrément m'en passer.

    Entre les moteurs 3D à rendu différé, nos moniteurs qui affichent 3 frames de décalage, le V-Sync et les filtres post-traitement j'ai parfois la très désagréable impression que mes actions physiques paraissent une demi-seconde plus tard à l'affichage...

  4. #1444
    Le flou c'est surtout pour le FXAA vu que c'est la base de son fonctionnement. Puis maintenant il y a des alternatives assez folles aux AA packagés dans les jeux (typiquement le SMAA de Reshade qui donne des résultats assez bleffants (presque au niveau du MSAA) avec une conso à peine plus élevée que le FXAA).

  5. #1445
    Un AA qui me bluff c'est le CMAA qu'on trouve sur certains jeux Blizzard.

    Mais c'est l'optimisation des AA ces dernières années ainsi que l'oubli du MSAA dans plus en plus de jeux qui font que la durée de vie des GPU a augmenté imho.

    Franchement le MSAAx2 (+MFAA) c'était quasi obligatoire même avec un jeu en faible/moyen.

  6. #1446
    Et pourtant, le MSAA c'est une plaie au niveau des performances, et surtout, c'est archi-inefficace sur un moteur 3D moderne.

  7. #1447
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Et pourtant, le MSAA c'est une plaie au niveau des performances, et surtout, c'est archi-inefficace sur un moteur 3D moderne.
    C'était ça, voir flou ou ne pas distinguer le pixel d'une tête ou de l'aliasing en ligne sur BF par exemple.

  8. #1448
    Toutes ces formes d'AA restent loin des SGSSAA / OGSSAA.

    Le SMAA je le trouve particulièrement inefficient, j'ai l'impression quelque fois qu'il ne filtre rien de la scène.

  9. #1449
    Citation Envoyé par Blazkowicz Voir le message
    Le SMAA je le trouve particulièrement inefficient, j'ai l'impression quelque fois qu'il ne filtre rien de la scène.
    Perso je l'ai collé sur Rise of the Tomb Raider et j'avoue que je suis bluffé, il est quasiment aussi bon que le SSAA proposé et franchement après avoir fait tourné par mal de fois le benchmark, ils restent quelques scintillements (aucun des AA proposés ne les corrige) mais le résultat est plutôt convaincant pour la consommation . Après je me rappelle plus mais j'avais un autre jeu où en effet le SMAA fourni était assez pourri...

    EDIT : j'ai vu qu'on pouvait forcer le SGSSAA (ou autre) via le Nvidia Inspector, quelqu'un a déjà essayé ?

  10. #1450
    Le SGSSAA et autres conneries, c'est le principe du SSAA, mais sans conserver le rapport d'écran d'origine, pour calculer "juste" une image deux fois plus large plutôt que deux fois plus large et deux fois plus haute.

  11. #1451
    Pas du tout le SGSSAA est beaucoup plus évolué qu'un bête SSAA, la différence est flagrante si tu l'as déjà activé au moins une fois :

    Nvidia implemented TRSSAA as an alpha test that supersampled pixels that passed. A bug was present in one of the drivers they released for the new fermi cards that caused the alpha test to always pass and therefore apply SGSSAA to all pixels. They fixed the bug in the next release but many users said that they liked the look of fullscene SGSSAA and complained about its removal. This caused nvidia to release a tool that allowed the bug to be re-enabled. Despite the fact that this tool was made by nvidia they do not officially support it, it comes with a nice fat "use at your own risk" warning. The new fermi cards + new drivers made nhancer no longer compatible (since it never got updated for the 200 series drivers) and since the developer of nhancer has dropped off the face of the planet we can expect it to never be updated. However in the meantime another developer made a better app that did the same thing, nvidia inspector. He included the SGSSAA hack in it.

    Therefore SGSSAA technically comes in two forms, FSSGSSAA (fullscene sparse gride supersampling anti-aliasing, which is SGSSAA applied to the entire scene) or TRSGSSAA (tranparency sparse grid supersampling anti-aliasing, which is SGSSAA applied only to transparent textures).
    Et il demande quelques tweaks de plus qu'un SSAA :

    Set negative lod to allow and set the lod bias as follows:
    1x2 OGSSAA (2 samples): -0.5
    2x1 OGSSAA (2 samples): -0.5
    2xSGSSAA (2 samples): -0.5
    2x2 OGSSAA (4 samples): -1.0
    4xSGSSAA (4 samples): -1.0
    8xSGSSAA (8 samples): -1.5
    3x3 OGSSAA (9 samples): -1.58 (or as close as you can get)
    4x4 OGSSAA (16 samples): -2.0

    The formula for determining the correct lod bias is "y = -0.5 * log, base 2, of (n)" where n is the number of samples and y is the correct lod bias. Of course since some of you may have forgotten how to use logarithms I went ahead and typed out the correct values for each SSAA mode above. This function simply means that every time you double the number of samples you subtract another 0.5 from the lod bias.
    Dernière modification par Blazkowicz ; 05/08/2018 à 22h13.

  12. #1452
    Citation Envoyé par Streght Voir le message
    EDIT : j'ai vu qu'on pouvait forcer le SGSSAA (ou autre) via le Nvidia Inspector, quelqu'un a déjà essayé ?
    Essayé sur pas mal de jeux (Mass Effect Trilogie, Fallout New Vegas, Half-Life 2 etc...) et la différence de qualité avec le MSAA est bel et bien là.

  13. #1453
    Citation Envoyé par Blazkowicz Voir le message
    Essayé sur pas mal de jeux (Mass Effect Trilogie, Fallout New Vegas, Half-Life 2 etc...) et la différence de qualité avec le MSAA est bel et bien là.
    Dans le sens meilleur pour une conso moindre ?

  14. #1454
    La conso moindre ça m'étonnerait, le MSAA c'est gourmand comparé aux méthodes d'AA basées sur les filtres/shaders (FXAA, MLAA et compagnie) mais c'est du pipi de chat à côté de tout ce qui repose sur le supersampling/downsampling.

  15. #1455
    Citation Envoyé par Streght Voir le message
    Dans le sens meilleur pour une conso moindre ?
    Consommation clairement pas, ça force les ROP's à travailler sur chaque pixel de la scène même les transparents par contre qualitativement oui, y'a plus un seul pet d'aliasing sur la scène entière.

    Je peux te faire des screen's si tu veux.

  16. #1456
    J'ai surtout cherché hier soir à le tester sur Rise of the Tomb Raider sur lequel je suis en ce moment mais pas moyen de trouver le flag d'Antialiasing Compatibility

  17. #1457
    Ce n'est que pour les jeux Directx 9 il me semble, point de salut pour les jeux Dx10 et 11/12.

  18. #1458
    Damned, la déception d'une vie

  19. #1459
    Fuite pour 800$ la 2080 et 1000$ la 2080Ti ?

    Réponse des quelques jours (heures?)

  20. #1460

  21. #1461
    Les tarifs sont (vachement) gonflé de PNY. C'est possible que ce soit 1) des placeholders, 2) Le vrai prix, mais auquel cas il faut prendre en compte que PNY donne 700$ et 900$ comme prix pour la 1080 et 1080Ti.

  22. #1462
    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    Fuite pour 800$ la 2080 et 1000$ la 2080Ti ?

    Réponse des quelques jours (heures?)
    Annonce ce soir vers 18h00.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  23. #1463

  24. #1464
    TDP de 285 Watts pour les GTX 2080 et 2080 Ti (6 + 8 pins PCI express pour les 2).

    La 2080 Ti monte moins haut (fréquence de boost) mais dispose de 4352 Cuda cores (!) contre 2944 Cuda cores pour la 2080.

    https://www.cowcotland.com/news/6370...-les-prix.html
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  25. #1465
    Je regarde le flux Twitch (qui a renvoyé vers le flux français).
    https://www.twitch.tv/nvidiageforcef...00000003282951

    C'est quoi ces 3 branleurs ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  26. #1466
    Moi j'ai un réseau pourri

    Je regardais le lien de MetalD. ; C'est pas la même chose en effet "en FR" !

  27. #1467
    C'était pas à 18h la conf ?
    Ils sont à la bourre ?

  28. #1468
    Ouais il sont a la bourre

  29. #1469
    Je suis passé sur le flux youtube officiel:
    https://www.youtube.com/watch?v=IG2wVjQUr3c
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  30. #1470
    Il y a le stream anglais sur twitch aussi

Page 49 sur 313 PremièrePremière ... 3941424344454647484950515253545556575999149 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •