Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 35 sur 313 PremièrePremière ... 2527282930313233343536373839404142434585135 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 021 à 1 050 sur 9367
  1. #1021
    Oui, vendez un peu vos GPU. Et pour pas cher.
    Il y a des gens qui acceptent de l'occasion pour remplacer une vieille 290.


  2. #1022
    je vais vendre ma 780 en septembre je pense. Par contre, ça doit rien couter en effet !

  3. #1023
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Tout le monde a pas envie de garder son GPU pendant encore 1 an et demi.
    C'est de l'humour là, suite au "waitforvega bien décevant.

    Je devais me faire une config pour 2016 mais j'ai attendu ryzen et vega et au final vega me la met profond et j'ai pas envie de me buy une 1070/1080 à la "veille" de volta... J'ai le sentiment qu'en achetant maintenant ça serait la payer trop cher puisque ça va bientôt faire 1 an et demi quelles sont dispo.
    Dernière modification par Saeko ; 15/08/2017 à 20h19.

  4. #1024
    Ah je comprends mieux. Ouais, c'est vrai qu'acheter une carte nVidia en bout de carrière c'est jamais une très bonne idée - on a quelques exemples passés pour le prouver. Après ça dépend de ton besoin, mais une Vega56 custom peut très bien convenir à ton besoin si elle est à un juste prix.

    Et si t'as attendu pour tout, c'était pas pour rien ; Ryzen est aujourd'hui plus mature, avec des UEFI plus stables, une meilleure compatibilité mémoire, et une bonne dispo de carte-mères à prix attractifs. Côté CPU au moins, AMD est aujourd'hui très attractif pour une config de joueur. En espérant que les profits soient réinjectés un peu en R&D "Graphics" parce que là, je reconnais que ça sent un peu le sapin pour tous les joueurs PC (et pas juste les fanboys AMD, puisque sans concurrence nVidia va nous faire du Intel: augmentation des prix à chaque génération, perfs qui stagnent, innovation inexistante...).

  5. #1025
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message

    Et si t'as attendu pour tout, c'était pas pour rien ; Ryzen est aujourd'hui plus mature, avec des UEFI plus stables, une meilleure compatibilité mémoire, et une bonne dispo de carte-mères à prix attractifs. Côté CPU au moins, AMD est aujourd'hui très attractif pour une config de joueur. En espérant que les profits soient réinjectés un peu en R&D "Graphics" parce que là, je reconnais que ça sent un peu le sapin pour tous les joueurs PC (et pas juste les fanboys AMD, puisque sans concurrence nVidia va nous faire du Intel: augmentation des prix à chaque génération, perfs qui stagnent, innovation inexistante...).
    Yep, je suis entrain d'écrire un post long et ennuyant pour des conseils sur le topic des config aux petits oignions car je n'en peux plus de ce vieux pc. Grosso modo, je suis en pleine hésitation entre me faire un pc maintenant ou attendre la fin de l'année pour voir ou va vega, ce que va donner ryzen 2 et enfin volta.

    Je pense partir sur un pc ryzen2/vega avec un potentiel upgrade sur du NAVI dans 1 an ou un rysen2/volta/1080/TI

  6. #1026
    Tiens, qu'est-ce qu'on disait déjà ?

    RX Vega 64 : un prix officiel illusoire ?

    (Surtout la conclusion).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #1027
    J'attends la 56 en version Vapor-X ou Tri-X là.

    Je ne sais pas pourquoi mais je pense que la 56 sera la nouvelle 290.

  8. #1028
    J'espère pas niveau conso, j'ai un peu marre de la mienne en été (même si au demeurant la Tri-X R9 290 est peu audible en charge, je l'accorde volontiers). 220W sur le modèle de base, disons 250W sur un modèle "OC" pour se rapprocher de la Vega64, ce sera très bien.

  9. #1029
    C'est vrai que la R9 390x Tri-X c'est pas une partie de plaisir non plus en été.

    J'espère que l'EXOC KFA2 de la 1080 fera un peu mieux même si c'est sur un segment premier prix...


  10. #1030
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    J'espère pas niveau conso, j'ai un peu marre de la mienne en été (même si au demeurant la Tri-X R9 290 est peu audible en charge, je l'accorde volontiers). 220W sur le modèle de base, disons 250W sur un modèle "OC" pour se rapprocher de la Vega64, ce sera très bien.
    Tu trouves la R9 290 Tri-X silencieuse en charge, toi ? Moi je la trouve affreuse...

  11. #1031
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    J'espère pas niveau conso, j'ai un peu marre de la mienne en été (même si au demeurant la Tri-X R9 290 est peu audible en charge, je l'accorde volontiers). 220W sur le modèle de base, disons 250W sur un modèle "OC" pour se rapprocher de la Vega64, ce sera très bien.
    Malheureusement je pense qu'on est dans la même consommation... ~230w pour la 56. Une 290 c'est 250w.

  12. #1032
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Malheureusement je pense qu'on est dans la même consommation... ~230w pour la 56. Une 290 c'est 250w.
    Heu, nan, 275-280W pour le TDP de la R9 290 Tri-X OC. Je te l'accorde, c'est quand même proche de la Vega56, mais vaut mieux 50W de moins plutôt que l'inverse.

    @Loicthegreat: oui, chez moi elle l'est - enfin discrète, pas silencieuse. J'ai dû faire 2 choses pour ça:
    - avoir un boîtier suffisamment bien ventilé (j'ai un Corsair 400Q avec 2 ventilateurs de 140mm BeQuiet en aspiration)
    - serrer le carter plastique de la carte avec un collier rilsan + un bout de caoutchouc car j'avais une vibration désagréable à certaines vitesses (problème récurrent sur les Tri-X R9 290 et 290X, facile de trouver des illustrations sur le net). Cette solution était bien plus rapide et efficace que ce que j'ai pu trouver en ligne, genre démonter chaque ventilateur pour coller du caoutchouc au niveau des vis. Moi c'est le carter qui vibrait sur le radiateur, donc j'ai serré les deux ensembles avec le rilsan + caoutchouc. Pas très joli, mais super efficace.

    Avec ça la carte se tient à 70-75°C en pleine charge (j'ai un écran 1440p 144Hz donc "pleine charge" c'est vraiment 100%) et on entend un souffle rauque, assez discret (totalement inaudible avec un casque ouvert sur les oreilles).

  13. #1033
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Heu, nan, 275-280W pour le TDP de la R9 290 Tri-X OC. Je te l'accorde, c'est quand même proche de la Vega56, mais vaut mieux 50W de moins plutôt que l'inverse.

    C'est pas ce que dit HFR... . Sinon ma 290 Tri-x est assez silencieuse en jeu. On l'entend un peu dans mon R4.

  14. #1034
    http://www.lesnumeriques.com/carte-g...56-n65529.html

    259 W pour la 56 et 358 W pour la 64 sur The Witcher 3 en ultra, 367 sur Battlefront....
    Alors bon ça à l'air de bien tourner dans les jeux -encore heureux- mais quand même c'est du délire

    J'ai toujours eu des AMD, j'en ai toujours été super satisfait, mon actuelle 480 incluse, mais je commence à me dire que pour la prochaine config j'irais voir en face
    En espérant que la gamme prenne en maturité et corrige ses défauts mais c'est un peu flippant

  15. #1035
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    C'est pas ce que dit HFR... . Sinon ma 290 Tri-x est assez silencieuse en jeu. On l'entend un peu dans mon R4.
    Tu parles du modèle de référence, qui n'a pas forcément le même TDP réglé ni le même refroidissement, en plus des fréquences inférieures à la R9 290 Tri-X OC. Celle-ci a une limite de conso plus élevée et un meilleur refroidissement - elle n'abaisse pas ses fréquences en charge, ce qui induit généralement une consommation plus élevée puisqu'elle n'atteint pas sa limite de température (au moins sous Furmark). HFR ne teste pas la conso en dehors des jeux, tu peux dépasser les valeurs qu'ils donnent en lançant un bench (je sais, c'est pas un cas pratique, n'empêche que c'est utile pour dimensionner son alimentation par ex.).

    Difficile de trouver des tests de conso de la Tri-X carte seule, en dehors de HFR justement. Peu importe, la R9 290 dépasse les 250W et la Vega56 se limiterait à 220W (en réf). On peut donc espérer un petit gain de conso, et surtout de chauffe/niveau sonore, en espérant que de bons rads custom sortent rapidement.

    @Togi: pour info si tu veux gagner en légitimité ici, ne poste pas un test de lesnumériques. Ils sont adorables pour tester le dernier Rumba ou te donner le deltaE d'un écran de smartphone, mais pour du matos sérieux c'est loin d'être une référence. C'est comme acheter son pain chez Carrefour...

  16. #1036
    Il faut m'expliquer comment une carte qui coûte plus cher qu'une 1080ti et est bien moins performante tout en consommant énormément plus se retrouve en solde out partout. tant mieux pour AMD mais quand même ?


    Y avait vraiment pas de stock ou la rumeur du hashrate a suffit à tout faire écouler en pre co par les mineurs ?
    Dernière modification par Saeko ; 17/08/2017 à 07h44.

  17. #1037
    Elle n'est pas en solde, mais en promo.
    A priori c'est AMD qui fournit la différence de pognon aux revendeurs, histoire que la carte se vende quand même.

    La rumeur du "mining" voudrait que, pour l'instant, les cartes soient bridées.

    Bon....
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  18. #1038
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Elle n'est pas en solde, mais en promo.
    A priori c'est AMD qui fournit la différence de pognon aux revendeurs, histoire que la carte se vende quand même.

    La rumeur du "mining" voudrait que, pour l'instant, les cartes soient bridées.

    Bon....
    Sold out


    J'entends un autre discours sur Reddit moi

    Computer Base Goes Deep With Vega, Exposing No HBCC And Bandwidth Bottleneck

    "These "videocards" literally have nothing optimized for actual game performance or even high frame-rate video output. We believe that some sort of blood magic is involved in these cards even being able to compete with GTX 1070 or 1080 at all."

  19. #1039
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Tu parles du modèle de référence, qui n'a pas forcément le même TDP réglé ni le même refroidissement, en plus des fréquences inférieures à la R9 290 Tri-X OC. Celle-ci a une limite de conso plus élevée et un meilleur refroidissement - elle n'abaisse pas ses fréquences en charge, ce qui induit généralement une consommation plus élevée puisqu'elle n'atteint pas sa limite de température (au moins sous Furmark). HFR ne teste pas la conso en dehors des jeux, tu peux dépasser les valeurs qu'ils donnent en lançant un bench (je sais, c'est pas un cas pratique, n'empêche que c'est utile pour dimensionner son alimentation par ex.).

    Difficile de trouver des tests de conso de la Tri-X carte seule, en dehors de HFR justement. Peu importe, la R9 290 dépasse les 250W et la Vega56 se limiterait à 220W (en réf). On peut donc espérer un petit gain de conso, et surtout de chauffe/niveau sonore, en espérant que de bons rads custom sortent rapidement.
    Effectivement je cherchais aussi des benchs sur la Tri-X. De mon côté je n'ai pas le modèle OC, et de toutes façons, j'ai quasiment aucune marge d'OC sur ma puce. Bref, oui on gagne pas mal avec Vega 56, mais quand on reste dans les clous. Et oui je ne prête peu d'attention à la charge d'une carte car c'est pas pertinent.

    Comme tu le dis la 56 aura un petit gain sur les customs. Vivement ces dernières..

  20. #1040
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    @Loicthegreat: oui, chez moi elle l'est - enfin discrète, pas silencieuse. J'ai dû faire 2 choses pour ça:
    - avoir un boîtier suffisamment bien ventilé (j'ai un Corsair 400Q avec 2 ventilateurs de 140mm BeQuiet en aspiration)
    - serrer le carter plastique de la carte avec un collier rilsan + un bout de caoutchouc car j'avais une vibration désagréable à certaines vitesses (problème récurrent sur les Tri-X R9 290 et 290X, facile de trouver des illustrations sur le net). Cette solution était bien plus rapide et efficace que ce que j'ai pu trouver en ligne, genre démonter chaque ventilateur pour coller du caoutchouc au niveau des vis. Moi c'est le carter qui vibrait sur le radiateur, donc j'ai serré les deux ensembles avec le rilsan + caoutchouc. Pas très joli, mais super efficace.

    Avec ça la carte se tient à 70-75°C en pleine charge (j'ai un écran 1440p 144Hz donc "pleine charge" c'est vraiment 100%) et on entend un souffle rauque, assez discret (totalement inaudible avec un casque ouvert sur les oreilles).
    Il ne me semble pas être victime de vibrations de la part de ma R9...ce qui va m'éviter de réaliser ton montage "maison" ! Ouf !

    En revanche, ton premier point m'intéresse. Où sont situés tes ventilateurs que tu a ajoutés à ton boîtier ? J'ai, pour ma part, un Carbide 200R déjà doté de ventilateurs (mais je ne sais plus où, en façade je crois, voir un en dessous). Sur le dessus, il y a la place pour deux ventilateurs mais j'ai simplement placé des objets divers dessus pour empêcher la poussière de rentrer. Je ne me suis jamais occupé du bruit ni de la chaleur dégagée. Mais comme je vais devoir investir le bureau où est situé mon pc pour dormir avec Madame, je la sens d'ici se plaindre de la chaleur et commence à m'intéresser à une solution pour refroidir le tout.

    En écrivant, je me dis qu'en mettant une solution d'évacuation de l'air dans le boîtier, ça refroidirait les composants et donc ferait tourner moins vite leur ventilateur, mais, du coup, l'air chaud envahirait la pièce...
    Problème insoluble ?

  21. #1041
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  22. #1042
    Bon bah je vais encore attendre pour changer ma 780 hein... je savais que j'aurais dû craquer début d'année !


  23. #1043
    Citation Envoyé par Loicthegreat Voir le message
    En écrivant, je me dis qu'en mettant une solution d'évacuation de l'air dans le boîtier, ça refroidirait les composants et donc ferait tourner moins vite leur ventilateur, mais, du coup, l'air chaud envahirait la pièce...
    Problème insoluble ?
    Ce qui compte c'est la consommation d'électricité de ton ordi, pas la ventilation. Par effet Joule, chaque watt consommé par ton PC (les différentes puces, CPU, GPU, mobo, RAM...) se dissipe sous forme de chaleur. Que cette chaleur reste piégée dans ta tour ou qu'elle s'évacue rapidement dans la pièce n'a aucune incidence sur la quantité produite, uniquement sur le bruit de ta tour (une ventilation inefficace entraînera une élévation de la vitesse du ventirad GPU et CPU). Au bout d'un moment le système PC + chambre finit par arriver à l'équilibre: la chaleur produite par le PC va se dissiper dans toute la pièce et la température va avoir tendance à s'uniformiser, la ventilation de ta tour ayant une influence sur la rapidité de cette uniformisation mais pas autant que celle de la pièce elle-même. Dans tous les cas et si tu dois dormir dans la pièce, le seul salut viendra d'une bonne aération de la pièce elle-même (partager la chaleur produite par le PC dans toute l'habitation diminue nettement l'augmentation de température car on dilue ces watts supplémentaires dans un grand volume d'air), le fait d'arrêter le PC lorsqu'il ne sert pas, et bien sûr d'avoir un PC qui consomme moins.

    Sinon mon setup de tour est simple, j'utilise le régulateur 3 positions de ma tour pour la vitesse des ventilateurs (intermédiaire = inaudible pour bureautique/photoshop/surf et full = souffle rauque mais excellente ventilation pour jouer). J'ai 2x 140mm en aspiration et 1x 120mm en extraction, tout ça avec des BeQuiet (Silent Wings 2 et 3). Le flux d'air va d'avant vers l'arrière. Y'a pas de cage à disques dur donc un ventilo souffle droit sur le GPU et l'autre sur le CPU. Je n'ouvre pas le dessus du PC (y'a un cache) sauf en cas de forte chaleur (en cas de canicule ça peut monter à 27-28°C dans mon bureau), ce n'est pas utile en temps normal et ça augmente sensiblement le bruit perçu.

  24. #1044
    J'aurais vraiment du me faire cette config en 2016... Entre les cg, les dd, les SSD, la RAM.. Les prix stagnent depuis longtemps et même augmentent au-lieu de descendre...

  25. #1045
    J'ai eu du nez de prendre la RX 470 de Mme Carpette à 179€ sur ce coup la

  26. #1046
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    J'ai eu du nez de prendre la RX 470 de Mme Carpette à 179€ sur ce coup la
    Hmmm si j'avais su, j'aurais pris une 1070.

    La rx470 gaming x est trop juste pour tenir l'hiver

  27. #1047
    Pour du 1080p 60Hz elle est large

    D'ici mon retour de vacances, je la testerai en triple screen, la, il se peut qu'elle souffre un peu (surtout sur project cars), mais pour le moment, quel que soit le jeu, elle ronronne sans soucis (même sur PUBG, qui est pourtant salement optimisé)

  28. #1048
    Citation Envoyé par Saeko Voir le message
    J'aurais vraiment du me faire cette config en 2016... Entre les cg, les dd, les SSD, la RAM.. Les prix stagnent depuis longtemps et même augmentent au-lieu de descendre...
    Ca c'est clair, l'hiver 2016 c'était le top, des SSD 500go à 90€, des RX 480 à 180€...

  29. #1049
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ce qui compte c'est la consommation d'électricité de ton ordi, pas la ventilation. Par effet Joule, chaque watt consommé par ton PC (les différentes puces, CPU, GPU, mobo, RAM...) se dissipe sous forme de chaleur. Que cette chaleur reste piégée dans ta tour ou qu'elle s'évacue rapidement dans la pièce n'a aucune incidence sur la quantité produite, uniquement sur le bruit de ta tour (une ventilation inefficace entraînera une élévation de la vitesse du ventirad GPU et CPU). Au bout d'un moment le système PC + chambre finit par arriver à l'équilibre: la chaleur produite par le PC va se dissiper dans toute la pièce et la température va avoir tendance à s'uniformiser, la ventilation de ta tour ayant une influence sur la rapidité de cette uniformisation mais pas autant que celle de la pièce elle-même. Dans tous les cas et si tu dois dormir dans la pièce, le seul salut viendra d'une bonne aération de la pièce elle-même (partager la chaleur produite par le PC dans toute l'habitation diminue nettement l'augmentation de température car on dilue ces watts supplémentaires dans un grand volume d'air), le fait d'arrêter le PC lorsqu'il ne sert pas, et bien sûr d'avoir un PC qui consomme moins.

    Sinon mon setup de tour est simple, j'utilise le régulateur 3 positions de ma tour pour la vitesse des ventilateurs (intermédiaire = inaudible pour bureautique/photoshop/surf et full = souffle rauque mais excellente ventilation pour jouer). J'ai 2x 140mm en aspiration et 1x 120mm en extraction, tout ça avec des BeQuiet (Silent Wings 2 et 3). Le flux d'air va d'avant vers l'arrière. Y'a pas de cage à disques dur donc un ventilo souffle droit sur le GPU et l'autre sur le CPU. Je n'ouvre pas le dessus du PC (y'a un cache) sauf en cas de forte chaleur (en cas de canicule ça peut monter à 27-28°C dans mon bureau), ce n'est pas utile en temps normal et ça augmente sensiblement le bruit perçu.
    N'y a-t-il pas un paradoxe entre tes deux paragraphes ? Si ce qui compte est la consommation électrique, directement responsable de la production de chaleur, quel est l'intérêt de ton installation et de tes configurations de ventilateurs, si ce n'est extirper la chaleur des composants que la produisent (principalement le CPU et le GPU) pour éviter qu'ils pètent...?

  30. #1050
    Ben ça te permet de sortir l'air chaud du PC pour garder tes composants plus au frais, et donc le tout fonctionne de façon plus silencieuse (et j'imagine que c'est mieux pour "l'usure" sur le long terme). Après ça chauffe toujours autant la pièce, mais ça y'a rien à faire à part à avoir un GPU/CPU qui consomme moins.

Page 35 sur 313 PremièrePremière ... 2527282930313233343536373839404142434585135 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •