Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 313 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 9367
  1. #301
    Nvidia met à disposition de nouveaux drivers les 369.00 Beta, qui font la part belle à l'OpenGL grâce à trois extensions, les ARB_gl_spirv, EXT_window_rectangles et NVX_blend_equation_advanced_multi_draw_buffers.

    http://www.cowcotland.com/news/53824...on-opengl.html
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  2. #302
    C'est bien de recopier les communiqués de presse, mais on sait ce que ça apporte en réalité? On est pas tous programmeurs OpenGL...

    (cette remarque concerne plus CCL que toi, FB74, leur news est dénuée de toute analyse et valeur ajoutée)

  3. #303
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est bien de recopier les communiqués de presse, mais on sait ce que ça apporte en réalité? On est pas tous programmeurs OpenGL...

    (cette remarque concerne plus CCL que toi, FB74, leur news est dénuée de toute analyse et valeur ajoutée)
    C'est juste pour obtenir 2-3 fps de plus sous Doom.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #304
    Ouais, j'ai cliqué, puis refermé aussitôt...
    À voir sur un forum anglophone si on trouve les détails pour les philistins.

  5. #305
    Et encore, il fau(drai)t que ce soit utilisé par les développeurs. Si ça n'est pas déjà utilisé pour Doom (ou autres jeux OpenGL), ça ne le sera nulle part à court/moyen terme. Et à long terme ce n'est pas probable qu'OpenGL s'impose que l'API de référence pour les développements avec des graphismes de pointe ...

  6. #306
    AMD Pro SSG : une carte graphique avec son propre SSD

    En marge de la présentation des nouvelles WX 4100, 5100 et 7100, AMD levait également le voile sur la nouvelle Pro SSG, qui dispose de son propre SSD, au format M2.

    Cette solution a été imaginée afin de contrer l'effet d'étranglement créé par le bus PCi-e, la Pro SSG d'AMD dispose de deux slots M2 sur son PCB et semble apte à gérer un téraoctet de mémoire rapide.
    AMD annonce des gains astronomiques, avec le même GPU, l'encodage de vidéo 8K passerait de 17 fps à 96 fps pour la solution dotée d'un SSD.
    Les kits de développement sont pré-commandables à 9999 $.
    Le bus PCI-Express pénalise tant que ça, même en 16x ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #307
    Cowcotland : 3 phrases.

    AnandTech : communiqué + commentaires.

    The performance differential was actually more than I expected; reading a file from the SSG SSD array was over 4GB/sec, while reading that same file from the system SSD was only averaging under 900MB/sec, which is lower than what we know 950 Pro can do in sequential reads. After putting some thought into it, I think AMD has hit upon the fact that most M.2 slots on motherboards are routed through the system chipset rather than being directly attached to the CPU. This not only adds another hop of latency, but it means crossing the relatively narrow DMI 3.0 (~PCIe 3.0 x4) link that is shared with everything else attached to the chipset.
    Faut juste choisir ses sources.

    OK, ça reste une hypothèse, mais ça se tient.

    Au niveau PCB, le RAID de SSD et le GPU communique via un bus PCIe dédié.

  8. #308
    Oui mais c'est bien ça: ils parlent du PCI E 4x et pas du 16x...

    Et après c'est sûr que si c'est un bus dédié, sans détour, ça doit tracer.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #309
    Ils parlent du fait que les données doivent transiter par le bus qui fait la connexion entre southbridge et northbridge, qui correspond en vitesse à un PCI-E 3.0 4x. Du coup ce n'est pas le bus PCI-E qui limite, mais le bus DMI 3.0.

  10. #310
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Oui mais c'est bien ça: ils parlent du PCI E 4x et pas du 16x...
    Au fait, comment différencier un port PCI express 4x et 16x ?

    Sur certains sites, c'est rapport à la longueur :


    Et sur la doc de ma carte mère, il y a deux ports où je peux mettre une carte graphique, mais un est en 4x (celui du bas) et l'autre est en 16x (celui du haut. Ça m'embête parce que si j'utilise celui du haut, une carte 2 slots va évacuer la chaleur directement sur la carte son, et une 3 slots risque de ne pas rentrer. Alors que sur celui du bas, je n'ai plus tous ces problèmes. A part qu'il est estampillé 4x sur la doc. Je risque une perte en perfs si je mets une carte graphique sur ce port ?

  11. #311
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    Je risque une perte en perfs si je mets une carte graphique sur ce port ?
    http://www.overclockingmadeinfrance....i-e-4x-8x-16x/

    La révision (1.1/ 2.0/ 3.0) intervient visiblement.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  12. #312
    Oui skyblazer, il faut lire DMI 3.0, « approximativement le débit du PCIe 3.0 x4 » et non juste PCIe 3.0 x4.

    DMI aka le lien CPU–PCH.

  13. #313
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    La révision (1.1/ 2.0/ 3.0) intervient visiblement.
    C'est révision 3.0, donc ça serait 95% des perfs en 1080p.

    Mais ce qui m'intrigue, c'est l'image où ils montrent un port 4x plus court que le 16x. Or sur ma carte mère les deux ports pcie ont la même taille, mais celui du bas est estampillé 4x. C'est sur le schémas page 4 : http://download.gigabyte.eu/FileList...r3)(gsm)_e.pdf

    On dirait que l'image avec les ports est en contradiction avec le reste.

  14. #314
    Le câblage se fait sous forme de lien (piste sur le PCB ). Et s'il n'y a pas assez de lien disponible sur le CPU pour du 2*16x, bah le constructeur câble le second en 8x ou 4x. Soit en utilisant ce qu'il reste au CPU soit sur le PCH.

    Le chipset B150 est prévu pour du mono GPU, un seul connecteur PCIe 16x est directement câblé au CPU. Les autres connecteurs sont câblés sur le PCH.

    Il vaut mieux connecter ta carte graphique sur le premier port, plus de performance et moins de latence.

  15. #315

  16. #316
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    . Je risque une perte en perfs si je mets une carte graphique sur ce port ?
    Oui.
    Gros oui. J'ai vilipendé notamment l'IdtEch5, Rage et Wolfenstein, à cause des perfs minables, et en fait ça venait du fait que ma carte était sur le mauvais port . Et sans doute que j'avais des jeux moins fluides/beaux à cause de ça aussi, mais comme j'arrivais à les faire tourner ça me gênait moins qu'avec ceux de l'IdTech....

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  17. #317
    Ah mais c'était ça ton problème sur Wolfenstein en fait
    J'avais pas suivi le dénouement de l'histoire à l'époque.

  18. #318
    Du coup j'ai bien fait de ne pas prendre la Gainward Phoenix dispo sur mat.net qui est triple slot. Je vais attendre que les 480 nitro soient dispos pour voir.

    Merci. A moi les joies de l'IGP pour quelque jours de plus.

  19. #319
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    Merci. A moi les joies de l'IGP pour quelque mois de plus.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  20. #320

  21. #321
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  22. #322
    Spécifications officielles des RX460 et RX470:

    http://videocardz.com/62672/amd-rade...nd-performance
    http://wccftech.com/amd-rx-470-460-s...-launch-dates/




    Vous remarquerez le bridage sur la mémoire pour la RX470 (6600 MHz effectifs), histoire d'être sûr qu'elle n'aille pas trop chasser sur les terres de la RX480...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  23. #323
    Etant donné que la 480 est taillée pour le 1080p, quid de l'intérêt des 460 et 470 ... ?

  24. #324
    Clairement, suivant le prix, la RX460 peut être très cool pour monter des petites configs
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  25. #325
    Citation Envoyé par minititof Voir le message
    Etant donné que la 480 est taillée pour le 1080p, quid de l'intérêt des 460 et 470 ... ?
    Être moins chères.
    Le topic de Rocket League : vroum vroum hop but.

  26. #326
    Citation Envoyé par minititof Voir le message
    Etant donné que la 480 est taillée pour le 1080p, quid de l'intérêt des 460 et 470 ... ?
    Le budget ?

    Tout le monde ne veut pas jouer en TAF en 1080p. la RX460 ou 470 m'intéressent grave pour remplace une 750Ti dans le PC de ma copine.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  27. #327
    A priori (2nd lien) la RX470 serait aussi déclinée en 8GB.

    Au niveau des prix par contre, autant la 4GB devrait être bien placée, autant la 8GB risquerait d'être un peu le cul entre 2 chaises.


    The RX 470 is launching August 4th and the RX 460 is launching four days later on August 8th. Pricing has yet to be confirmed however it’s believed that the RX 470 will debut at $179-$149 for the 8GB and 4GB versions. While the RX 460 is believed to debut at the suggested retail prices of $119-$99 for the 4GB and 2GB versions.


    Et pas de port 6 pins pour la RX460, juste le port PCI-Express de la mobo.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  28. #328
    Ca fait quand même un sacré bazarre au niveau des gammes si on se retrouve avec :
    - RX 470 4GB
    - RX 470 8GB
    - RX 480 4GB
    - RX 480 8GB


  29. #329
    Une version 8 gigots pour chaque je ne vois pas trop le problème.



  30. #330
    Citation Envoyé par minititof Voir le message
    Ca fait quand même un sacré bazarre au niveau des gammes si on se retrouve avec :
    - RX 470 4GB
    - RX 470 8GB
    - RX 480 4GB
    - RX 480 8GB

    Alors avec le 960 en version 2 et 4 Go, la 1060 en 3 (?) et 6 Go, c'est la même soupe.

    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Une version 8 gigots pour chaque je ne vois pas trop le problème.
    Pour la 480 pourquoi pas si on veut chatouiller le 1440p en faisant quelques compromis...

Page 11 sur 313 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •