Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 95
  1. #31
    Un petit coup de WhoCrashed/BlueScreenView peut-être ?

  2. #32
    Salut ekOz ! (Décidément, on reste dans les félins avec vos avatars, vous vous passez le mot ? )

    J'utilise déjà BlueScreenView et malheureusement aucune info n'en ressort. J'ai lu quelque part que le pilote posant problème doit s'afficher en surbrillance dans la liste mais aucun n’apparaît...
    Et juste après un BSOD, WhoCrashed me dit ça :

    On Fri 15/07/2016 07:48:22 GMT your computer crashed
    crash dump file: C:\Windows\Minidump\071516-12854-01.dmp
    This was probably caused by the following module: Unknown (0x00000000)
    Bugcheck code: 0x44 (0xFFFFFA8004992C60, 0xEAE, 0x0, 0x0)
    Error: MULTIPLE_IRP_COMPLETE_REQUESTS
    Bug check description: This indicates that a driver has tried to requested an IRP be completed that is already complete.
    This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
    A third party driver was identified as the probable root cause of this system error.
    Google query: MULTIPLE_IRP_COMPLETE_REQUESTS

    Forcément la ligne la plus importante ne sert là à rien : Unknown...

    Au fait, je viens de trouver ces drôles de Drivers dans mon dossier système :

    - dump_diskdump.sys
    - dump_iaostora.sys
    - dump_dumpfve.sys

    Ce sont les seuls pour lesquels aucune descrpition ni aucun constructeur ne s'affiche. Ils sont louches ou pas ?
    Dernière modification par Leoto ; 15/07/2016 à 09h54.

  3. #33
    A priori (recherche rapide sur le net), ils sont créés spécialement lors d'un crash... donc c'est logique qu'ils soient là.


    Ca sent la réinstallation ton histoire quand même.
    Il faudrait faire la totale (bios à jour - mais je crois que tu l'as déjà fait - ) et derniers driver à jour (en priorité ceux du constructeur pour ta CM, mais aussi regarder ceux des constructeurs du périphériques au cas où) lors de la réinstallation.

    Vérifie aussi (mais quasi improbable) que tes nappes SATA (DD) sont bien connectées au niveau de la CM et du disque en lui-même.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #34
    J'attends le retour de ma RAM, ça devrait plus tarder, et je réinstalle. Le BIOS de ma CM reste à jour même après le formatage ?

  5. #35
    Oui, le bios est une petite puce sur la carte mère. C'est indépendant du disque système et de l'OS.

  6. #36
    Citation Envoyé par Leoto Voir le message
    J'attends le retour de ma RAM, ça devrait plus tarder, et je réinstalle. Le BIOS de ma CM reste à jour même après le formatage ?
    Comme dit plus haut, le bios est le "système d'exploitation" primaire de la carte mère, c'est lui qui gère les entrées-sorties de la CM et qui fait que quelque chose se passe (indépendamment de l'OS, Windows, linux ou ce que tu veux) quand tu mets en route la machine.

    C'est un programme "résident" qu'on peut changer (flasher le bios) au besoin: ça peut corriger des soucis, apporter de nouvelles fonctionnalités.

    Le bios prend pour paramètres tes réglages (ceux que tu peux changer dans le bios, tout bêtement comme l'heure, l'ordre de boot, la désactivation du chip audio embarqué, etc...) et ces réglages sont sauvegardés dans le CMOS (par abus de langage), et sont maintenus présents par la pile qu'on trouve sur toutes les CM.

    Quand on parle de faire un Clear Cmos, ça revient non pas à changer le bios (le programme), mais simplement à vider la mémoire (soit en retirant la pile, soit en shuntant 2 pins) qui contenait les réglages.











    C'est histoire d'étaler ma science face à un cas qui me dépasse.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #37
    Merci pour ces précisions J'ai enfin du nouveau du SAV, la RAM est expédiée, j'espère la recevoir demain, sinon Lundi.

    Et du coup, si ça continue même après la ré-installation de Windows et avant d'avoir installé quoi que soit, je balance le PC par la fenêtre ou comment ça se passe ?

  8. #38
    Je préfére que tu me fasses don du PC au lieu de le balancer par la fenêtre

    Plus sérieusement, si c'est bien un problème logiciel que tu rencontres, ça devrait aller. Suffit de faire une instal propre sans installer quelque chose de douteux ou exotique.

  9. #39
    Et d'y aller doucement.

    2-3 drivers, on reboote et on recommence.
    Pas 15 drivers puis on reboote.


    Bon j'exagère un peu en disant 2-3, mais ça peut être bien de ne pas tout faire en une fois.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #40
    ça roule. De toute façon parti comme c'est ça va être du un à la fois je pense

  11. #41
    Vous avez abordé la piste du SSD/HDD ? J'ai relu en diagonale et me semble pas en avoir vu mention.
    En réfléchissant un peu, ça peut ressembler a un HDD en fin de vie.

  12. #42
    J'étais parti du principe que le DD ou SSD (bien que non mentionné) était neuf.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  13. #43
    Ah ouais nan déconnez pas les gars...
    Mon DD c'est ça http://www.materiel.net/disque-dur-3...-to-78506.html et il est tout neuf, commandé avec tout le reste.

    Vous pensez que ça mérite de chercher aussi de ce côté ? Y'a un truc pour vérifier qu'il serait hors de cause (un logiciel ou autre) ?

  14. #44
    Tu peux télécharger Crystal Disk et regarder le rapport SMART.

    Mais ça vaut ce que ça vaut.

    J'aurais quand même tendance à penser que tu aurais plus de soucis si c'était le cas.
    J'ai juste eu un truc vicieux une fois, un DD qui me sert pour Steam (ses jeux) principalement: j'ai eu un message d'erreur parce que le disque était rentré en veille alors que le programme essayait d'y accéder.

    Mais un message d'erreur, pas un crash (si ce n'est l'application et pas l'OS).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  15. #45
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    ...J'aurais quand même tendance à penser que tu aurais plus de soucis si c'était le cas....
    Oui, je suis d'accord. Si disque HS, il y aurait plus d'aléatoire dans les messages de défaut et situation de crash. Hors là, les messages sont bien ciblés et les journaux et rapport de crashs bien à jour (donc que le disque fonctionne).
    Ca ressemble bien plus à un problème logiciel que matériel.

  16. #46
    Bon, j'ai téléchargé Crystal Disk, et même si j'ai pas tout compris à ce qu'il me dit, tout est bleu donc je me dis que ça doit aller ^^
    La livraison de ma RAM prévue pour aujourd'hui a finalement été décalée à demain... Donc demain je réinstalle tout prudemment, et on aura enfin le fin mot de cette histoire !

    Enfin non, on aura jamais la cause, mais j'espère que le problème sera réglé !

  17. #47
    Tu sais, l'informatique c'est beaucoup de technique, un peu de magie et pas mal de chance.

    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  18. #48
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Tu sais, l'informatique c'est beaucoup de technique, un peu de magie et pas mal de chance.

    C'est bien dit ça

  19. #49
    Alors voila des nouvelles :

    J'ai reçu et installé ma nouvelle RAM, sans problèmes. Et je me suis donc attelé à la réinstallation de windows. Tout s'est plutôt bien déroulé, j'ai totalement désactivé windows update pour me laissé installer mes drivers tranquille, et maintenant tout ou presque est installé (Service pack 1, carte mère, carte graphique, Realtek HD audio...) et toujours pas de BSOD en vue.

    Je réactive windows update ou pas ?

  20. #50
    Fais un point de restauration, puis réactive tu verras bien.






    (Et brûle un cierge )
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #51
    Bon, bon, bon,

    Après une journée d'installation diverses, tout à l'air de bien fonctionner. Le pc est maintenant allumé depuis 4 bonnes heures dont 2h en jeux et il tient bien la route.
    Mais, car il y a un mais, tout à l'heure j'ai essayé de brancher en usb une petite caméra sony (bloggie) sur une prise usb de la carte mère, et la paf, un écran bleu direct ! (du même type que ceux que je rencontrai avant "Multiple irp etc..." )
    J'ai viré la caméra illico, et après le redémarrage tout s'est bien passé.

    Je ne sais pas trop quoi penser de ce crash, mais j'ai tellement les jetons de retrouver mes problèmes que j'ai pas osé réessayer de brancher la-dite caméra.
    Je refais un essai quand même ?

    J'ai peur que ça puisse d'une manière ou d'une autre faire repartir les BSOD à foison donc je suis embêté...
    (Au pire j'ai fais un point de restauration mais bon...)

  22. #52
    Change de port USB pour voir.

    Sinon, tu tiens ton problème....


    https://www.asus.com/fr/Motherboards...pecifications/

    >> Ports USB, essayer les noirs ou les bleus.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  23. #53
    J'ai pas trop compris ce que tu as voulu dire, le port usb serait défaillant ? c'est un bleu en l'occurence, (différence noir/bleu ?) mais je ne me souviens pas qu'il y avait qqch de branché dessus avant la réinstallation. Donc pourquoi les problèmes ?

    Edit : J'ai eu un nouvel écran bleu... Rien n'était branché sur ce port bleu, la caméra était branché mais sur un port au devant de la tour. Je ne comprends plus rien, ça ne peut pas être la caméra puisque je ne l'avais jamais branché auparavant...
    Dernière modification par Leoto ; 21/07/2016 à 08h16.

  24. #54
    Non, c'est simplement que quand on branche un truc sur un port USB, on prend le premier venu.

    Or... il peut arriver (malgré les compatibilités qu'on nous assure) que certains périphériques fonctionnent mieux sur tel ou tel port (USB 2.0/ 3.0).

    A titre info, j'ai une souris en USB 2.0, si je la branche sur un port USB 3.0 de mon portable, j'ai un souci au boot, alors que je n'ai pas de souci avec un port USB 2.0.




    Pour ton nouvel écran bleu...
    Message analogue aux autres ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  25. #55
    Ok je vois. Oui même message.
    La je n'ai plus rien de branché (a part les trucs qui reste en permanence) et tout semble bien aller. Je laisse exprès le pc allumé longtemps, et on verra bien dans une heure ou deux.

  26. #56
    Je pense qu'il va falloir que tu regardes attentivement les drivers, leur version et vérifier s'il n'en existe pas de plus récents.

    Chez Intel, ils ont un utilitaire (Intel Driver Update Utility) qui peut scanner ta machine et te trouver les derniers drivers relatifs au matériel Intel.

    Pour les autres, il faudra vérifier point par point.



    J'ai vu qu'Asus fournit un utilitaire dit "boost USB 3.0" dans ses logiciels à installer.
    Je ne suis pas très chaud de ce genre de truc propriétaire qui a plus tendance à foutre le boxon qu'autre chose.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #57
    Bon voila je viens d'en avoir deux d'affiler donc clairement, le problème est toujours présent. Obligé de repasser en mode sans échec. C'est à s'arracher les cheveux ce truc.
    Et si ça tombe, le fait que le premier écran bleu que j'ai eu après la réinstallation se soit produit au branchement de la caméra dans ce port usb est juste une coincidence et le problème n'a rien à voir avec les ports usb ou leurs drivers... et je ne suis pas plus avancé

    Comme drivers USB j'ai pris ça sur le site d'asus :
    Intel USB 3.0 Driver V4.0.2.42 for Windows Win7 32bit & Win7 64bit---(WHQL).
    Intel USB 3.0 Host Controller Adaptation Driver V1.0.1.45 for Windows Win8.1 64bit---(WHQL)

    Dans mon gestionnaire il me dit que j'ai déjà la meilleure version pour tout ces drivers là. Je vais télécharger Intel Driver Update Utility et on verra bien ce qu'il me dit.
    Par contre je sais pas si j'ai le truc Boost usb 3.0 ou pas.

  28. #58
    Vaut mieux le laisse de côté ce truc de boost...

    Après, pffiou... savoir d'où vient le souci...

    L'USB va transiter via une puce, mais la puce peut tout à fait gérer d'autres choses: donc le problème n'est pas nécessairement l'USB, ça peut être le comportement global de la puce via les différents drivers.

    Je ne sais plus quoi te dire.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  29. #59
    Raah chiottes alors...
    Je vais restaurer windows au point que j'ai fais hier et je vais voir si ça recommence.

    Sur la page des drivers de ma carte mère y'a un onglet chipset avec différents drivers : "Management Engine Interface", "Intel Chipset Driver" et "MEI Corporate", je les prends ces trucs la ?

  30. #60
    Sur le site d'Asus ?

    Ah oui, surtout s'ils ne sont pas installés.

    (Le driver chipset c'est le minimum à mettre. )
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •