Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 44 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1303
  1. #1



    Bon, je me lance avec un nouveau topic pour présenter ce nouveau jeu.
    Depuis quelques jours est dispo sur Android (et probablement aussi sur IOS) le dernier F2P portable de Square Enix, FF Brave EXvius.

    Je réserve cet OP pour vous parler plus avant du jeu quand j'aurais un peu avancé, mais pour le moment, ce que je peux vous dire:

    -C'est clairement très beau pour un F2P. On reste dans un style FF époque SNes, avec pleinde zolis effets tant dans les décors que durant les combats. Les animations sont assez classes, et les musiques bien sympas.
    Aussi, les décors sont vraiment variés. On est dans un réel RPG, ce qui signifie que l'on va visiter des villes, forets, catacombes... Beaucoup de variété pour un F2P!!


    -Combats qui semble pas mal dynamiques: on dirige une petite équipe de 5 persos, et l'on doit toucher leur icone de carac (style anciens RPG) pour déclencher une action. Celles ci peuvent comboter (en touchant les cases de plusieurs persos), tant en lançant des attaques physiques que des attaques magiques. A noter que l'on peut choisir 4 actions pour chaque perso (attaque/compétence/objet/defense), a adapter en fonction des situations de combat).




    La aussi, on voit que l'on est dans un FF: chaque perso gagne, en passant des niveaux, des compétences actives (sorts/coup spéciaux...) et passives (counter, auto-potion, stock,....) tirés de l'univers FF. De plus, chaque perso peut être équipé d'objets (main G/D, tête, corps, accessoires x2).
    Enfin, chaque perso dispose d'une limite (qui se remplit au fur et à mesure des combats) et d'un super coup spécial qui se débloque a priori tard dans l'évolution.





    -Les persos sont recrutables selon l'éternel et bien connu système "d'invocations". En gros, on peut tenter de gagner des monstres de raretés diverses grâce à une monnaie de jeu qui se gagne à la force du doigt, en se connectant jour après jour et finissant des quêtes... Les persos sont regroupés en différents Tiers, dénotant de leur puissance et utilités dans l'équipe, que du classique donc dans un F2P. Par contre, FF oblige, le Fan service fait que ces dits persos appartiennent au panthéon FF...
    Nous sommes au tout début de l'aventure, ce qui signifie que des persos vont être upper et/ou ajoutés très régulièrement. Depuis le lancement, on a déjà 3 nouveaux persos ajoutés au casting!




    -Contrairement à beaucoup de F2P du même genre, il semble qu'il y ait un vrai arc scénaristique... C'est simple, on est dans un FF. Il y a beaucoup de cinématiques, de dialogues entre les persos, que ce soit avant ou après chaque chapitre (cinématiques FF-styles dans les décors du jeu) ou pendant les combats. C'est bien écrit, l'histoire semble classique et très FF...
    Ce côté RPG se retrouve dans d'autres mécanismes.
    D'un côté, on a une évolution très "F2P": on a une barre de stamina, et à chaque étape, on fait 3 à 4 "donjons"' qui se composent de 3-4 ou plus combats et se terminent par un boss. Cela permet de faire avancer l'histoire. On a aussi les classiques "Events" qui offrent des donjons de 4 étages, de difficulté grandissante, et permettent de rapporter XP/Argent/loot/matériaux d'évolution....

    D'un autre côté, il existe un mode "exploration" qui apporte un vent de fraicheur aux F2P: une fois un donjons terminé, on peut explorer une vraie carte du donjons, avec rencontres d'ennemis aléatoires, coffres, passages secrets, et boss... Mieux, dans les villes, on rencontre des PNJ qui filent des quêtes demandant à aller explorer tel ou tel donjon.


    Autre élément RPG: le craft. On peut donc trouver/Acheter, via de l'argent obtenu en combats, des objets (soins, buff, débuff), des armes/armures, des sorts... dans les villes. Mais on peut aussi accéder un une interface de craft: pour peu que l'on ai la recette, les ingrédients, et l'argent, on peut crafter des tonnes de trucs.


    Concernant le modèle F2P: Maalak demandait sile jeu est généreux avec les joueurs non IAP.
    Il est tôt pour le dire, mais je pense que l'on est très proche du modèle Puzzle and Dragon, qui, pour moi, est le top du top.
    Square semble hyper généreux en Lapis (on en gagne très régulièrement, en finissant des donjons, passant des ranks, remplissant divers objectifs, finissant des quêtes...). D'un autre côté, ces Lapis servent à tout (invoquer des monstres rares/augmenter sa box ou son nombre de Friends/augmenter ses stocks de matériels de craft/ revivre après un game over/....).
    Enfin, contrairement à beaucoup d'autre F2P au rythme très lent, ou il faut attendre d'avoir suffisament de ressource pour faire 10 pulls d'un coup pour espérer avoir un ou deux monstres de haut niveau, là, Square propose des events avec Drop Rates augmentés, sur de courtes périodes, comme PaD.




    A ceux qui souhaitent se lancer, quelques liens:
    un petit guide du désomrais classique "Reroll"
    Tier List actualisée
    Le Wiki du jeu

    Les Id des canards:
    Nickocko: 593 243 973
    Maalak: 080 093 391
    Phoenixy: 637 110 555
    Morriso: 487 731 581
    Wolverine (sknit): 016 147 782
    Hideo: 052 275 003
    Penible: 630 465 458
    Khremy: 753 032 401
    Markoraf: 838 241 346

    Dernier point: pour les amateurs de Kingdom Hearts, un F2P assez sympathique est aussi dispo depuis peu (KH Unchained). Même si le gameplay est assez basique, l'univers est attachant, et surtout, l'histoire semble être directement liée à celle de KH 3, a paraitre bientôt....!
    Dernière modification par Nickocko ; 16/11/2016 à 00h14.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  2. #2
    LA grosse question, c'est de savoir si le jeu sait être généreux même avec les utilisateurs gratuits, ou si le passage par la case "dépense" est obligatoire pour arriver à jouer à peu près correctement.


    Sinon, ton post manque clairement d'images, ça ne donne pas très envie juste un pavé de texte

  3. #3
    Je sais pour l'OP, j'ai écris cela à l'arrache hier soir pendant ma garde, je mettrais à jour ce WE, quand j'aurais plus avancé

    Concernant le côté F2P: de ce que j'en vois pour le moment, il est bien plus généreux que les derniers jeux que j'ai testé dernièrement (Terra Battle, Kindgom Hearts, Monster Strike,...: très avares en monnaie de jeu/cadeaux utiles) et semble se rapprocher de PAD.

    Tu gagnes, à chaque "quête" (un combat de quelques rounds, avec ou sans boss) 100 Lapis (l'équivalent des gemmes dans PaD), + 100 de plus quand tu passes un Rank (au moins au début).
    Tu peux tenter un tirage tous les 500 Lapis.
    En ce moment, le jeu t'offres également, et ce jusqu'au 17 juillet: 1000 Lapis, 10 tickets d'invocation (=500 Lapis), ce qui t'assure d'emblée 12 tirages, 3 persos gratos (Terra, Wedge et Biggs dans leur Mech -ceux de l'intro de FF3/6), 5000 Friends points (équivalent des Pal Points)....

    Et comme dans tous les F2P de ce type, tu as chaque jour un bonus de connexion, là aussi plus intéressant que dans la plupart des jeux du même type (hors PaD):
    Pour juillet par exemple:



    Quasiment 5 tirages, rien qu'en se connectant.

    Associé à cela, l'histoire te permet de gagner quelques persos gratos bien puissants.

    Donc à voir dans le temps, mais le début s'annonce prometteur.


    Edit: bon, j'ai mis à jour l'OP ^^
    Dernière modification par Nickocko ; 06/07/2016 à 12h38.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  4. #4
    Bon, ce jeu est tout juste excellent!! J'actualiserais op demain, mais vraiment, essayez le!!
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  5. #5
    Au fait, c'est jouable sur smartphone ou la tablette est-elle quasiment impérative pour avoir une lisibilité un tant soit peu correcte ?
    Et on ne se choppe pas des problèmes de connexion réseau (parce que je suppose que c'est du online constant, ce jeu) à tout bout de champ comme le tristement célèbre en ce domaine EZPZ ?

  6. #6
    Je joue sur mon tel, très jouable et lisible!
    Et pour le moment, pas eu de problèmes majeurs de connexion (moins que pour PaD)!
    Et pour revenir au modèle économique: le jeu me semble au moins aussi généreux que pad ( voire plus pour le moment,, mais c'est le lancement)
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  7. #7
    Ca donne envie en tout cas !
    Merci pour la découverte !

  8. #8
    Un jeu que j'attendais aprèsavoir lu le post sur Jol il y a quelque temps. J'y joue depuis la release et contrairement à d'autre jeux du même genre tel que Brave Frontier (Co-développeurs de Brave Exvius) le jeu donne vraiment envie de continuer. Il y a pas mal de contenu, la présence de la license FF est vraiment présent et pour le coup joue pas mal dans l'envie de continuer. A noter qu'actuellement il y a 2 évent qui "fonctionnent" ensemble: Le premier est un X5 sur les points d'amis gagné par combat (il faut 200 points pour une invoc normal et avec le bonus actuel on en gagne 50 si on sélectionne un ami comme partenaire, sachant que si l'on vous sélectionne vous recevez aussi les points) qui fait que sans joué ce matin je me suis retrouvé avec 11 invocations possible. Le second est un event qui fait qu'avec une invoc normal on peut obtenir des pampas qui donne donne beaucoup d'xp pour leveler les autre persos ou des gilkhélone qui se vendent cher.
    Code ami switch: 7069-8189-9978

  9. #9
    Bon, installé sur tablette. Cependant, comme je n'ai et ne veux pas de compte Facebook, j'ai peur d'être marron pour pouvoir jouer indifféremment sur tablette ou smartphone puisqu'il ne semble pas y avoir d'autre moyen de connecter les appareils sur la même partie.

    Sinon, je me suis tapé le tuto et j'ai hérité de L'eau, une mage, à la fin de celui-ci.
    C'est elle le monstre de départ ou tu fais référence aux tirages via tickets ?
    Dans ce dernier cas, est-ce que je peux claquer tous mes tickets pour recommencer ensuite une partie sur le même appareil, tout en rebénéficiant du cadeau de tickets à chaque redémarrage ?

  10. #10
    J'arrive pas a le faire démarrer sur mon tel, je voir bien la barre des notifs avec l'heure et la batterie stylisée par le jeu mais le reste reste noir.

  11. #11
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Bon, installé sur tablette. Cependant, comme je n'ai et ne veux pas de compte Facebook, j'ai peur d'être marron pour pouvoir jouer indifféremment sur tablette ou smartphone puisqu'il ne semble pas y avoir d'autre moyen de connecter les appareils sur la même partie.

    Sinon, je me suis tapé le tuto et j'ai hérité de L'eau, une mage, à la fin de celui-ci.
    C'est elle le monstre de départ ou tu fais référence aux tirages via tickets ?
    Dans ce dernier cas, est-ce que je peux claquer tous mes tickets pour recommencer ensuite une partie sur le même appareil, tout en rebénéficiant du cadeau de tickets à chaque redémarrage ?

    Le premier tirage est une invoc utilisant les Pal points, donc rien de bien particulier, aucunement besoin de reroller.

    Pour toute nouvelle connexion avant le 17 juillet, tu reçois 10 tickets d'invoc (=500 lapis/ticket) et 1000 Lapis, auxquels s'ajoutent pas loin de 1000 lapis à la fin du tuto. Tu peux donc potentiellement tenter 14 invocs de perso rares (3 étoiles ou plus). C'est là que survient la question du reroll, avec plusieurs possibilités.
    Un point important cependant à savoir: tu auras besoin d'un compte Facebook pour reroll. Mais pas d'inquiétudes: tu peux en créer un faux ("dummy account"). Et si tu veux partager les données, créé deux Dummy Accounts, un pour le reroll, un pour la sauvegarde des tes données. le compte ne servira qu'à cela, tu restes indépendant de FB.

    Une fois cet accompte créé, le reroll est simplisme: si tu n'es pas satisfait de ton/tirages, tu te connectes puis déconnecte de ton acompte, ce qui relance une partie "invité". Et lorsque tu es satisfait de ton/tes tirages, plus qu'à te connecter à ton second dummy Account (ou pas te connecter, je ne pense pas que cela change quoi que ce soit hors transfert de sauvegardes).

    Tu ne pourras faire des 12 tirages que si tu recommences à 0 via la méthode ci-dessus. Mais ça va vite, j'ai regardé lorsque j'ai fait mes rerolls: en gros, avant de pouvoir puller, il te faut entre 5 et 7 min (en zappant les dialogues).

    A la question: "quand reroll?", plusieurs possibilités. Il existe une Tier list des persos disponibles aujourd'hui. Idealement, c'est plutpot top d'avoir un perso S ou A. Attention, au tirage, tu peux obtenir un très bon perso, mais pas encore évolué (3*): cela ne justifie pas un reroll!
    Perso, je tentais 3-4 pulls, si pas de monstre A ou S 5 étoiles: reroll. Cela m'a pris trois rerolls pour avoir un des meilleurs persos.
    A noter aussi qu'aujourd'hui, il y a un event avec un taux de drop bien boosté pour 3 persos qui viennent de sortir. J'ai tenté un pull ce matin, j'ai eu un des persos, donc cela devrait accélèrer le procéssus!
    Relis aussi ce topic: y'a une petite liste qui explique que des persos pas forcément top tier restent quand même bien utiles, ce qui permet de ne pas forcément reroller pendant des heures!

    Certains joueurs tentent tous leurs tickets, d'autres s'arrètent aux 1er bon perso pullé.... Cela dépend. Pour ma part, je voulais conserver des tickets pour des events à venir, et j'ai eu beaucoup de chance d'avoir un super perso au 1er tirage. Maintenant, c'est quand même pas mal de tirer 3-4 fois pour constituer une petite équipe correcte.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  12. #12
    Je ne créerai pas de compte Facebook, même en dummy, je refuse catégoriquement de toucher à cette chose, par principe.

    Donc, du coup, pas de reroll, tant pis. Dans le fond, je me dis aussi que ce n'est pas forcément catastrophique puisqu'un perso moyen tiré en début de partie dans d'autres jeux comme Terra Battle ou PaD n'empêche nullement d'en tirer des bons plus tard pour rééquilibrer son équipe.
    Je suis plus gêné par le transfert des sauvegardes, et j'espère qu'ils proposeront vite une autre solution que ce passage obligé par FB.

  13. #13
    Op mis à jour ^^
    Et pour FB, c'était déjà le cas avec Kingdom Hearts Unchained... Effectivement, c'est relou pour ceux qui ne supportent pas le réseau, mais bon, tant que cela n'empêche pas de profiter du jeu!
    Dernière modification par Nickocko ; 08/07/2016 à 17h11.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  14. #14
    Pour info le coup du black screen au lancement ca serait parce qu’ils bloquent les téléphones rootés.

  15. #15
    J'ai fait 2 tirages hier, ce qui m'à donné Leah et Golbez.
    Comme il semble que Golbez soit un bon monstre je lui ai filé un pampinator pour le passer directement au lvl 12.
    Sinon, question bête : les deux héros de départ sont là juste pour lancer le jeu, où doit-on impérativement jouer avec eux et les améliorer (corollaire : sont-ils bons à haut niveau ? Parce que de base, ils n'ont pas beaucoup d'étoiles, même une invocation de base que je viens de faire à déjà 3 étoiles -Sarah- ) ?

    [Edit] 3 nouvelles tentatives de gros tirage : Edgar, 4 étoiles et Shantoto et Kaïn, 3 étoiles. Mouais, j'aurais peut-être dû préférer économiser, tiens.
    Du coup, je n'ai plus que 6 tickets maintenant.

    Tant que j'y suis, tu me confirmes que les unités sont bien toutes aussi sacrifiables pour améliorer les autres unités que le sont les monstres dans P&D ?
    Dernière modification par Maalak ; 10/07/2016 à 03h46.

  16. #16
    Edgar et Kain sont de bons monstres, bien que cappé à 4 étoiles! Tu auraispu avoir largement pire...
    Sinon, il est utile d'améliorer les unités de bases, surtout Lussfell, qui est un monstre très correct!

    Etpour ta dernière question, jet'avoue que je n'ai pas encore expérimenté, mais je pense qu'effectivement, on est dans le même système que Pad. Et j'ai cru lire que fusionner certains monstres permet de booster le Trust... Je te reconfirmerai.

    Sinon, t'en penses quoi, de ce jeu?
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  17. #17
    Alors pour les héros (et tous les perso en fait) ce qui compte c'est bien le perso en lui-même et pas son nombre d'étoile au moment de son obtention. Pour les deux héros il faut savoir qu'il est possible de les monter 5* actuellement et dans un futur "lointain' (prévu mais dans longtemps) ils passeront à 6*. A l'heure actuelle Lasswell est un bon héros et peut clairement être joué dans une équipe en tant que dps physique. Pour Rain il est par contre trop faible dans sa forme actuelle et peut donc sauter (Edgar est son 'sosie' et est bien meilleur par ex).

    Pour le sacrifice toutes les unités peuvent être sacrifier (à part les héros). A savoir que chaque perso à une stat Trust qui augment de plusieurs manière mais là plus rapide est de lui sacrifier le même perso (peut importe ses étoiles) pour l’augmenter de 5% d'un coup (https://exviuswiki.com/Basic_Information#Trust)
    Code ami switch: 7069-8189-9978

  18. #18
    Merci Ygg.

    J'ai tenté un nouveau pull ce matin, et j'ai choppé Kafka. Ce n'est qu'un 3 étoiles, mais il peut évoluer jusqu'à 5, comme mon Golbez, donc ça va.

    Pour le moment, le jeu me plait assez, mais je joue essentiellement au jeu de rôle qui sert d'enrobage, je ne suis pas certain de la pérennité du jeu une fois le scénario fini. La faute notamment au système de combat qui ne me convainc pas outre mesure pour le moment, avec le système de combo utilisé. A voir si l'avis évoluera positivement avec une plus grande expérience sur ce jeu.

    Dans l'ensemble, c'est effectivement une bonne découverte qui promet quand même de passer des heures de jeu plaisantes.

    [Edit] Punaise, avec les 30°c atteints dans l'air, je m'enchaîne des plantages pour cause de surchauffe avec ce jeu

    [Edit2] Bon, j'ai trouvé comment ne pas devoir attendre 107 ans avant de rejouer sans plantage rapide derrière : après une surchauffe, mettre la tablette au frigo.

    [Edit3] 2 nouveaux pulls : doublon de Luna (3 étoiles) et Clyne (4 étoiles)
    Dernière modification par Maalak ; 11/07/2016 à 15h24.

  19. #19
    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    Pour info le coup du black screen au lancement ca serait parce qu’ils bloquent les téléphones rootés.
    Mon S4 est rooté et il passe sans soucis
    Steam ID :

  20. #20
    Après une réinit de mon phone c'est passé, l'info était toute pourave.
    Dernière modification par Hideo ; 11/07/2016 à 19h28.

  21. #21
    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    Après une réinit de mon interphone c'est passé, l'info était toute pourave.
    Je pense surtout qu'il n'a pas aimé lorsque tu l'as laissé attendre en bas après qu'il ait cru avoir sonné.

    Ps : mon ID est le : 080 093 391, pour le même pseudo.
    Dernière modification par Maalak ; 12/07/2016 à 14h35.

  22. #22

  23. #23
    J'en profite pour ajouter mon ID : 016.147.782 (Snikt)
    Dernière modification par Wolverine ; 13/07/2016 à 14h27.
    Steam ID :

  24. #24
    Citation Envoyé par Wolverine Voir le message
    J'en profite pour ajouter mon ID : 016.147.782
    Je t'ai ajouté

    Du je pose le mien aussi : 052.275.003

  25. #25
    Précisez aussi quel est votre pseudo en jeu, parce que sinon, c'est un coup à vous voir refuser votre demande au milieu de toutes les autres des inconnus.

  26. #26
    Pas con

    Vous pouvez envoyer un cadeau à chaque ami chaque jour, ça coûte rien

    A noter que vous pouvez changer ce que vous voulez recevoir en cadeau dans le menu amis (Gils, Friends point, cristaux)
    Steam ID :

  27. #27
    Je rajoute tout cela en OP dans la soirée!
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  28. #28
    C'est triste à dire mais je crains que ce jeu soit trop "profond" pour moi

  29. #29
    Bof, pas tant que ça en fait. Lorsque tu as le temps, tu avances dans l'aventure, alors que lorsque tu ne veux pas passer trop de temps, tu lances un vortex qui coûte cher en énergie mais te permettra de faire progresser ton équipe(ment).

  30. #30
    Et le reste (combats, gestions des persos), bin c'est du FF très classique!
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •