Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Salut à tous les canards,

    Je voudrais partager avec vous ma nouvelle application GameXT. C'est une (autre) application de bibliothèque de jeux vidéos.

    GameXT permet de suivre vos jeux actuels et à venir à partir de grandes bases de données en ligne. Vous pouvez utiliser les fonctionnalités de groupement, tri et options de filtrage avancés pour visualiser votre collection d'une toute nouvelle manière et regarder comment elle évolue dans le temps en consultant les statistiques.
    Et... oh et puis zut quelques captures d'écrans écrans expliqueront cela un peu plus :







    Plus de détails : http://www.jdhsoftware.fr/products/gamext-desktop/
    Pourquoi une appli comme ça ? Eh bien parce que j'ai trop de jeux (à jouer et à acheter) - ch'uis pas le seul quand même hein dites !? - et que je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied sur le marché.
    Voilà bref, GameXT est disponible pour le Bureau Windows et c'est gratuit, pour l'essayer c'est par ici.

    Je serais ravi d'entendre vos retours et enjoy !

    PS : Aux modos si pas à la bonne section, hésitez pas à sévir
    Dernière modification par Cocotteseb ; 06/07/2016 à 00h12.

  2. #2
    Enlève le "i." des URL de tes images pour qu'elles s'affichent.

    Et sinon y'a moyen d'indiquer sur quel site/plateforme en ligne tel jeu est disponible ?
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  3. #3
    Exact pour les images, j'ai corrigé en mettant le lien vers celles de mon site, car même sans le i ça ne s'affichait pas chez moi au final.

    Si par site/plateforme en ligne tu entends : steam, origin,... oui tu peux.

  4. #4
    C'est limité à ce que montre ton image ? Y'en a d'autres, des sites (Humble Bundle, Indie Game Stand, Indie Royale, etc.), ça pourrait m'intéresser si on peut en rajouter à la main.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  5. #5
    Voici un logiciel qui m’intéresse fortement !

    D’abord, y a Avast qui bloque l’installation et le lancement

    Je préfère tout faire a la main, et il possible SVP d'ajouter:

    - Dans "Priorité souhait" : Déjà acquis.
    - Dans "Statut": Occasionnellement.

    Le logiciel ne me donne pas la main pour modifier le Genre, pas encore implanté ou bug



    D'autres retours bientôt

    ---------------------------------------
    EDIT: Ok pour le genre faut éditer la liste.

  6. #6
    Citation Envoyé par Narushima Voir le message
    C'est limité à ce que montre ton image ? Y'en a d'autres, des sites (Humble Bundle, Indie Game Stand, Indie Royale, etc.), ça pourrait m'intéresser si on peut en rajouter à la main.
    Il y a un champ Magasin pour lequel on peut saisir le magasin que l'on souhaite. Cela semble correspondre en premier lieu aux sites que tu mentionnes au même titre que les sites web d'achats en ligne ou les magasins physiques.
    Le champ Distribution numérique est la traduction française de Electronic Software Distribution (https://fr.wikipedia.org/wiki/Distri...num%C3%A9rique) qui représente la plateforme sur laquelle on peut télécharger le jeu (steam en est le parfait exemple : on peut acheter le jeu ailleurs et aller le récupérer uniquement sur Steam).
    Toutefois je ne maîtrise pas les sites que tu mentionnes, permettent-ils de télécharger le jeu directement depuis leur serveurs ? Auquel cas il faut les rajouter à la liste actuelle ou la rendre paramétrable...

  7. #7
    Citation Envoyé par The Kusabi Voir le message
    Voici un logiciel qui m’intéresse fortement !

    D’abord, y a Avast qui bloque l’installation et le lancement

    Je préfère tout faire a la main, et il possible SVP d'ajouter:

    - Dans "Priorité souhait" : Déjà acquis.
    - Dans "Statut": Occasionnellement.

    Le logiciel ne me donne pas la main pour modifier le Genre, pas encore implanté ou bug

    http://tof.canardpc.com/preview2/e79...0b44cbc796.jpg

    D'autres retours bientôt

    ---------------------------------------
    EDIT: Ok pour le genre faut éditer la liste.
    Merci!

    Oui le logiciel n'est pas signé, le prix du certificat étant trop élevé pour une application gratuite.

    Le champ priorité est à la base uniquement destiné à la période avant l'achat du jeu. Il y a une option qui permet de cacher la priorité une fois le jeu acheté. Je pourrais ajouter une option similaire pour afficher "déjà acquis" à la place. Cependant la priorité initiale ne serait pas effacée. Cela conviendrait-il ?

    Pour le statut occasionnellement, très bonne idée, il sera ajouté à la prochaine version.

    En ajout manuel un nouveau genre doit en effet être ajouté via l'edition des listes avant l'ajout du jeu. En cas de mise à jour via un des fournisseurs web, il est ajouter automatiquement. N'ayant trouvé pour l'instant que des fournisseurs anglais, il y a un système de mots-clés qui permet de nommer le genre en français et de lui "associer en mot-clé" sa traduction anglaise. Cela permet d'avoir une liste en français compatible avec les données des fournisseurs en anglais.

    Tes autres retours seront les bienvenus, merci !

  8. #8
    Citation Envoyé par Cocotteseb Voir le message
    Toutefois je ne maîtrise pas les sites que tu mentionnes, permettent-ils de télécharger le jeu directement depuis leur serveurs ?
    Certains, oui. Rien que Gog, déjà, c'est un oubli assez important.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  9. #9
    Une mise à jour 0.9.11 vient d'être publiée.

    Elle reprend les suggestions mentionnées ici
    De Kusabi :
    Dans "Priorité souhait" : Déjà acquis.
    Dans "Statut": Occasionnellement.

    De Narushima : Gog.com, Nintendo eShop, Desura, Indie Royale, IndieGameStand, Humble Bundle

    A noter : une grosse amélioration de performance sur la vue Images, deux nouvelles données : le format (DVD, cartouche,...) paramétrable et le type de format (physique ou dématérialisé), des nouveaux graphiques, des icônes pour les magasins, une fonction de sélection de jeu aléatoire,...

    Pour la mise à jour, si vous avez coché le canal BETA dans les options elle devrait vous être proposée automatiquement.

    Plus de détails ici : http://www.jdhsoftware.fr/blog/2016/07/gamext-0-9-11/

    N'hésitez pas à me faire des retours

  10. #10
    J'ai installé, il m'a demandé une MAJ a pécho sur le site de Microsoft, j'ai fait tout comme il disait le monsieur, j'ai relancé l'install, j'ai lancé le bouzin et pouf :

    SQL logic error or missing database
    no such table: Format

    Version : 0.9.11.6042.34683 (BETA)

    J'ai redémarré le PC, réinstallé, pas de changement.

    Sinon l'idée est cool et j'aimerais bien que ça marche

  11. #11
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    J'ai installé, il m'a demandé une MAJ a pécho sur le site de Microsoft, j'ai fait tout comme il disait le monsieur, j'ai relancé l'install, j'ai lancé le bouzin et pouf :

    SQL logic error or missing database
    no such table: Format

    Version : 0.9.11.6042.34683 (BETA)

    J'ai redémarré le PC, réinstallé, pas de changement.

    Sinon l'idée est cool et j'aimerais bien que ça marche
    Oops, ma faute, un bug pour ceux qui installaient GameXT pour la première fois. Je viens de corriger, merci!

    Pour toi, il faut faire une manip supplémentaire :/. Il faut installer la nouvelle version (0.9.12), puis supprimer le fichier de base de données pour qu'il soit bien recréé. Pour ce faire il faut aller dans l'explorateur de fichiers et taper en chemin d'accès: %appdata%\JDH Software\GameXT puis supprimer le fichier nommé "gamext.db" (il faut que l'application ne soit pas en cours d'exécution) et enfin relancer l'appli. Cela devrait marcher.
    Tiens-moi au courant.

  12. #12
    Testé et c'est pas mal.
    Par contre il manque des infos cruciales pour les éditions physiques :
    Etat : loose (support seul), complet (boite + notice), état (abimé, bon état, sous blister jamais ouvert)...
    Zone : Pays d'édition pour les jeux PC/Micros (une édition allemande de Monkey Island 1 n'a pas du tout le même intérêt en France qu'une édition full VF), Zone pour les jeux consoles (PAL/NTSC US/NTSC Jap)...

    De même pour les visuels, dommage d'avoir une seule image proposée, si je teste avec Asterix and the Great Rescue version Game Gear (1ere cartouche qui m'est passée sous la main), ton logiciel me met la jaquette US alors que j'ai le jeu en version Euro, une fonction appréciable serait de pouvoir importer une image de son choix (scan perso ou récupéré sur le net, sur mobygames par exemple).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par The Kusabi Voir le message
    Je préfère tout faire a la main, et il possible SVP d'ajouter:
    - Dans "Priorité souhait" : Déjà acquis.
    Je suis preneur d'un 'déjà acquis', ou d'une case 'non précisée' pour la date d'achat (parce que je suis incapable de me souvenir quand j'ai acheté tel ou tel jeu, à la limite je peux retrouver l'année, mais la date exacte....)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •