Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 7 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 182
  1. #1
    Je pense que le jeu commence à être assez mûr pour pouvoir en parler même si il reste (pour le moment) assez confidentiel. Les mods commencent à sortir et sont de très bonnes qualités (courses, voitures...).



    Anciennement Game Stock Car Extreme


    • Dev: Reiza Studios (Brésil) ; twitter
    • Site officiel: http://game-automobilista.com/
    • Steam: fiche du jeu - 36.99€ (SP 25.19€)
    • Statut: !! 1.0 OUT !!
    • Genre: Simulation (Volant obligatoire !)
    • Pour voir à quoi ressemble le jeu: la playlist de Franconen, youtubeur francophone qui fait beaucoup dans la simu
    • Et au niveau des DLC ?: Un Brit Pack est en cours ; Pour plus d'infos sur la politique des DLC, voir l'article de RACE DEPARTMENT.

      Code:
      [...]Ranging from US$ 2.99 to US$ 4.99 and aiming to contain either a completely new series or venue for the game, Reiza plan to bring between 10-12 DLC items released over the remainder of 2016 at the rate of approximately 1 DLC pack per month.[...]
      Si vous avez déjà backé pendant l'indiegogo, vous aurez tous les DLC sans rajouter un rond.

    • Pour modder tout ça: RACEDEPARTMENT (EN); SRE (FR)
    • Etat du multi: il y a déjà quelques serveurs accessibles (+ possibilité de lancer un serveur dédié depuis le jeu)


    Véhicules: monoplaces V8/V10/V12, super trucks, kart, stock-car, RallyCross...

    Courses:


    Perso je le découvre depuis quelques jours et je me régale. Graphiquement très loin des cadors du genre (Pcars / AC) mais avec des sensations (et un moteur physique provenant de rFactor) me rappelant RACE07 et avec une communauté amateurs déjà très active sur le jeu. Il y a pas mal de contenus, le tout est amené à évoluer au fur et à mesure mais il y a déjà de quoi s'amuser. Les sons sont également énormes !

    A noter également que le studio semble vouloir se lancer dans une simu DX12 d'ici 2017 avec variation de la météo, toussa toussa.


    Dernière modification par KiwiX ; 25/08/2016 à 18h12.

  2. #2
    Il me semble que le jeu était déjà offert avec l’achat de Stock Car extrême du même développeur en 2015. J'espere qu'ils ne vont pas se contenter de sortir une nouvelle itération par année au détriment du suivi, à la Milestone. J'ai fait l'achat et je me réjouis d'avance de ne pas avoir à farfouiller des heures pour régler un FFB aux petits oignons . Notez que le jeu sera plus cher à sa sortie, avis aux indécis. Merci pour le topic KiwiX

  3. #3
    Cool pour le topic ! Merci KiwiX.

    Willyyy, non une itération par an n'est pas prévue. Ils ont changé car après une campagne indiegogo réussie (dans le but d'ajouter du contenu gratuit à tout le monde sur stock car et d'avoir accès au code source de rfactor 1 ce qui leur a permis de faire des modifications jusqu'alors impossibles), ils ont décidé de reprendre Stock car, de le renommer et d'ajouter pas mal de contenu dessus. Ils ont renommer le jeu car "Stock car machinchose" ne fonctionnait pas (Automobilista c'est pas fou non plus mais bon).

    Des DLC sont prévus, le pack british notamment.

    Leur prochain jeu est un jeu basé sur Senna.
    Dernière modification par cooly08 ; 02/07/2016 à 15h41.

  4. #4
    Pas de quoi J'ai rajouté quelques infos, j'essayerai de maintenir à jour tout ça.

  5. #5
    Je viens de faire quelques tours en multi et les sensations sont effectivement excellentes.
    Mais il n'est pas toujours évident de rejoindre un serveur. Il me semble que le jeu est bogué au moment du choix de véhicule.
    J'aurais aimé avoir plus d'options pour modifier le HUD aussi.
    Dernière modification par Willyyy ; 02/07/2016 à 18h59.

  6. #6
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Je viens de faire quelques tours en multi et les sensations sont effectivement excellentes.
    Mais il n'est pas toujours évident de rejoindre un serveur. Il me semble que le jeu est bogué au moment du choix de véhicule.
    J'aurais aimé avoir plus d'options pour modifier le HUD aussi.
    On essaye de tourner ensemble un de ces 4 ? Si y a des volontaires pour une tournante...

    Sinon, j'ai pas encore tester le TrackIR, je sais pas si il fonctionne en l'état actuel sur ce jeu.

  7. #7

  8. #8
    Cet Automobilsta me tente bien, je me pose juste la question sur le suivie à long terme, Mod de la communauté ou DLC style asseto C ?
    Y’en a qui tiennent le haut du pavé, moi je tiens le bas du fossé...

  9. #9
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    On essaye de tourner ensemble un de ces 4 ? Si y a des volontaires pour une tournante...

    Sinon, j'ai pas encore tester le TrackIR, je sais pas si il fonctionne en l'état actuel sur ce jeu.
    Aaahh enfin ! Un jeu Reiza a son topic dédié. Merci pour la création ! En espérant que ça ramène du monde online car ce jeu le mérite (même s'il est en early, les bases sont déjà bonnes). Avec plaisir pour tourner avec vous.

    Pour ce qui est du TrackIR, mon v5 fonctionne parfaitement avec Automobilista. Pour info, il est repéré par le soft TrackIR comme LockOn. Des fois que tu veuilles mettre un profil auto qd tu lances le jeu.

    Pour ce qui est de la survie à long terme, c'est plus dur à dire. Il existe une communauté et certains moddeurs sont soutenus officieusement par le studio. Par contre, je ne pense pas qu'on verra des douzaines de mod débarquer comme sur rFactor1, à moins que la notoriété du jeu explose. Je pense qu'Assetto catalyse la plupart de la scène modding (avec rFactor 2 ?).
    Après, y'a les DLCs officiels qui arrivent. Y'a une roadmap. On devrait voir arriver encore 5-6 voitures officielles et 5-6 circuits.

  10. #10

  11. #11

  12. #12
    Pardon, je pensais être sur le topic d'une simulation de voiture.

  13. #13
    Y a pas un post qui aurait été supprimé entre celui de Vlad et de Willyyy... ?

  14. #14
    Si, du spam d’un bot ce matin.

  15. #15

  16. #16
    J'ai craqué à cause de / grâce à cette vidéo.

  17. #17

  18. #18
    Pour info, les mecs ont l'air d'être au taquet pour la fin de l'EA et travaillent encore sur le FFB (??? Alors qu'il est déjà au top selon moi). Ils continuent de modifier le code source rFactor et ont apparemment ajouté une fonction qui améliore encore le ressenti.
    Les premiers retours sur le forum de la beta sont plutôt positifs. Ca à l'air subtil mais apparemment ça apporte encore un degré de précision supplémentaire au FFB actuel. Ca devrait être dispo dans la prochaine release.

    Côté mods, Patrick Giranthon (qui faisait déjà les meilleurs mods pour Game Stock Car) a sorti plusieurs pistes dont Silverstone ce week end. Et bientôt Road America. Côté voitures, je conseille à tlm de récupérer le mod CART Extreme. Assez énorme...

  19. #19
    Road America ! Bonne nouvelle ça.

  20. #20
    Y'a déjà Laguna Seca qui est plutôt bien fait. En CART (Indycar 1998 le mod dont je parle au-dessus), c'est assez génial. Je te conseille d'essayer. Tout est sur RaceDepartment.

  21. #21
    2 nouveaux circuits 3rd party viennent de sortir :
    Barber Motorsport Park




    Putnam Park




    Côté circuits officiels, on approche de la v1.0 et ils ont sorti une nouvelle piste de kart (on en est à la 0.98 EA là) :




    Le gros point de l'update étant le FFB donc, qui a été encore amélioré. Vivement la v1.0 !

  22. #22
    Aller je fais vivre un peu le truc car y'a eu un nouveau dev report :

    http://www.racedepartment.com/thread...update.124360/

    Que du bon :
    • Sortie officielle début août.
    • Une nouvelle classe (avec 3 caisses) pour la v1.0 : la F-Vintage. Inspirée de la Eagle V12 de 1967 apparemment. En bonus : une version avec un V8 Cosworth et une version 1969 avec les premiers ailerons (parce qu'ils étaient contents de leur taf sur le modèle apparemment ).

    • De nouvelles variantes de circuits existants.
    • Le portail Web (VXperience) devrait avoir un update bientôt avec un lobby tout intégré.


    Le Brit Pack (DLC payant "orienté UK") est annoncé pour fin août :
    • 3 nouveaux circuits (Brands Hatch, Cadwell et Oulton).
    • 4 nouvelles voitures : Ultima GTR, MCR Sport 2000, Caterham (toutes avec plusieurs variantes apparemment). Et donc une voiture surprise qui sera annoncée prochainement.


    Imola confirmé comme DLC payant en full licensed avec plusieurs tracés/époques (70's, 80's, 00's et actuelle). A noter qu'ils parlent de cette piste comme la première de leurs DLCs "Legendary tracks". Donc on peut espérer quelques pistes connues dans les mois qui viennent en DLC.

    Bref ! Que du bon sur un jeu déjà pas mal au point (le meilleur feeling FFB pour moi). Et il reste quelques "goodies" à venir (intégration de Formula Truck et un circuit supplémentaire peu connu Ibarra-Autodromo Yahuarcocha en Equateur).
    Dernière modification par polo199 ; 28/07/2016 à 14h52.

  23. #23
    Merci polo

    J'ai oublié de parler de la release 0.9.8 du 15 juillet.

    Automobilista EA v0.9.8 RELEASED
    15 JULY - REIZA STUDIOS
    A new Early Access build of Automobilista has been released - v0.9.8 is now out.

    This is the main changelog:

    Code:
    Content:
    Added Speedland Kart track venue (4 layouts)
    
    Features & Fixes:
    -Enhanced pneumatic trail by adding new PneumaticTrailGripFractPower (PTGFP) function, for much improved self-aligning torque ( should make tire forces more perceivable through FFB ) 
    -Tweaked FFB output code & added "FFB Low Force Boost" to Controller UI (this should help wheel "lightness" under low steering forces with lower end FFB controllers) 
    -Added new low speed FFB fuction to eliminate vibration / oscillation at very slow speeds 
    -Revised default Realfeel settings and pneumatic trail values to match to new FFB functions 
    -Added AIWs to Time Trial anticheat verification (this will lead to failed authentication in case of AIW edits) 
    -Added function to sort cars of different performances within the same series for the TT leaderboards 
    -Tweaked road dust smoke & skid properties 
    -Brasilia: Tweaked track limits to allow running over green crete run-off 
    -VIR: Improved road & curb textures 
    -Superkart: Adjusted tires, slight increase of front/rear track width 
    -Karts: Adjusted tires 
    -Montana: Adjusted mirror height; Fixed oversized interior Windshield resolution (from 2048px to 1024px) 
    -Boxer: Added wiper to cockpit view; Corrected AI tire wear 
    -Lancer Cup: Fixed pneumatic trail bug which numbed FFB output
    Sans aucun rapport, si vous avez envie de vous faire des skins personnalisées pour vos parties en solo, rien de plus simple:
    Il vous suffit de choper les templates mis à dispo par Reiza sur Race Department pour chaque bagnole par ici : http://www.racedepartment.com/thread...iewers.118488/

    Si vous utilisez un photoshop, une fois votre skin effectuée, il faut enregistrer le fichier au format *.dds. Pour ce faire, il vous faut au préalable récupérer le NVIDIA Texture Tools for Adobe Photoshop et l'installer.

    Assez rapidement, en rajoutant 2/3 images, on peut faire des trucs rigolos

    http://i.imgur.com/Yzmj6LE.jpg
    http://i.imgur.com/3o9Vbdl.jpg

    Perso, j'ai été copier un dossier complet dans le répertoire d'AMS : \steamapps\common\Automobilista\GameData\Vehicles\ F_Reiza\ (par exemple pour la Formula Reiza)
    > Renommer le dossier, ne garder que les fichiers dont vous aurez besoin, à savoir la vue top / lside / rside / pitbox / helmet / driver + le fichier *.tga + le fichier *.veh (IMPORTANT CELUI-LA)
    > Éditer le fichier *.veh avec les noms/infos que vous voulez et surtout, attention aux noms des fichiers appelés pour les skins

    Pour la persistance des skins en multi, je ne sais pas trop comment on fait car je n'ai pas de serveur mais ça doit être facile à mettre en place... Tout est relativement simple avec ce studio, c'est assez plaisant d'ailleurs !

  24. #24
    Fin de l'EA ce soir. Ajout de la F1 des sixties et polissage du jeu avec des ajouts/corrections qui vont bien.

    http://www.racedepartment.com/thread...morrow.125306/





    La BA de la sortie :


  25. #25
    Bonjour à tous . Je vous présente notre toute nouvelle ligue , SimRacing-FRance , qui a pour but de regrouper les meilleurs simus ( actuellement pCars , R3E , Automobilista et bientôt Assetto Corsa ) et l'actualité sur le SimRacing en général . Vous vivrez également une véritable carrière de pilote avec un système de permis à point calqué sur le véritable permis pilote . Chacune de vos actions aura donc son importance pour votre carrière ! .

    Nous lançon un nouveau championnat Copa Chevrolet Montana . 20 pilotes prendront part au championnat avec des circuits inédits comme Philip Island , ou encore le légendaire Bathurst .

    Pour plus d'infos et inscriptions , rendez vous sur notre site http://www.simracing-france.fr/ et notre page Facebook https://www.facebook.com/SimRacingFR/ .

  26. #26
    Bonjour à tous,

    Je profite d'être à l'ombre près d'un ventilo et d'une bouteille d'eau fraîche pour vous signaler que Automobilista sort de son statut d'early access. Pour célébrer tout ça, le patch note de la 1.0 se trouve par ici :

    Code:
    Some further important info regarding this release: 
    A new player profile is strongly recommended.
    Replays from v0.9.8 and earlier may not be compatible with v1.0
    Mods might need to be updated - specially mods that are in the REIZA28 - REIZA35 range as those slots have been reserved for official content as well (modsin that range won´t show up in menu).
    
    Full changelog from v0.9.8:
    Content
    
    Cars:
    Added Formula Vintage series (1967 & 1969 seasons)
    
    Tracks:
    Added Flugplatz Bergschleife & Mendig Supertruck layouts to Mendig
    Added circuits no 7 & 9 to Buenos Aires
    Added West & Classic layouts to Kansai
    Added South & Patriot layouts to VIR
    
    Features & Fixes:
    Track conditions now cumulative over race weekend (no longer resets to initial state every session)
    Added track progression & quali length options to AMS Dedicated tool
    Added DynHUD spinner for alternative designs & two extra default options (CleanHUD & Telemetry)
    DynHUD: Various stability & functionality fixes
    Disabled 16bit option altogether from AMS Config
    Added AMS Config option for alternative SweetFX presets & included some new presets
    Re-ordered and replaced main menu series graphics to feature a preview of each vehicle in the series
    Upped "reserved" slots in main menu for official content from previous 28 to 35 (so mods which were previously in that 29-35 range will need to be renamed to show up in main menu)
    Folder "\SCREENSHOTS" is now created in root configurations folder rather than as subfolder of Userdata (needs to create a new config.inito take effect)
    Fixed opponent class filter so it no longer displays different cars in a same class as the same
    Added extra track and vehicle information to showroom & loading screens
    Added music fade out during loading screen
    Added spectator mode option to the multiplayer lobby screen (was previously in create session screen which caused some confusion)
    Fixed bug with multiplayer opponents appearing floating when loading replays from the replay fridge
    Fixed bug with some sound effects looping during replays
    Fixed bug with Multiplayer menu settings not working
    Fixed issue with cars not featuring an onboard engine starter being unable to start in a formation lap by having pit crew fire up the engine
    Fixed vehicle selection menu in multiplayer to display only allowed cars when running All Cars & Tracks
    Speeding in the pits & not respecting blue flag now award drive-through penalties rather than Stop/Go
    Tweaked position of Main Menu series spinner & added page number
    Mod tracks are no longer listed for Time Trial mode
    Added missing championship configuration options
    Updated input binding options when a command is already mapped to another function
    Added UI option for setting qualifying length
    Added UI option for multiple race heats with reverse grids
    Several adjustments to Garage UI
    Renamed some track layouts to a more consistent standard & moved Historical venues to the same menu branch of their modern counterparts
    Updated portuguese, french, spanish localization
    Added messages for manual ignition
    Revised Realfeel settings for several cars
    Fractionally reduced overall AI aggression
    Fixed FFB remaining loaded while hitting pause, ESC or instant replay
    Removed redundant DRS & Push-to-pass messages when car in use is not equipped with such
    Various shader improvements
    Vehicle shadow optimization (all cars)
    Updated feeler settings to minimise wheel interlock glitches
    Added throttle mapping (built into the physics)
    Fine tuned road dust properties
    Fine tuned various sound effects
    Sound updates to F-Vintage, Marcas, Boxer
    Several car skin updates to F-V10, F-Reiza, F-Extreme F-V12, Superkart, Opala, Opala 86 & Added new Renault Fluence car
    DynHUD: Fixed Delta Widget resetting in Time Trial mode after a restart
    Speedland: Improved night lighting & fixed several collision issues
    Improved AI paths for Londrina, Johannesburg Historic, Interlagos Historic, Montreal, Cordoba, Spielberg layouts
    Johannesburg: Reduced bump in tarmac seams
    Mendig: Several trackside detail updates
    Kansai: Relaxed corridors on exit of corners with astroturf
    F-Vee: Adjusted alpha channels in driver helmets
    SuperV8: Added new cockpit model
    F3: Added new cockpit-mounted LCD display alternative to both models; Adjusted team & driver names; Added remaining talent files; optimized LODs; Revised tire physics & default setup
    SuperV8: Adjusted default setup fixed tires and rims blur settings
    Boxer Cup: Texture optimization, new cockpit materials; fixed display temperature readings clipping above 100º, adjusted default roll bar stiffness
    MR18: Revised tire physics
    Lancer Cup: Revised tire physics; Fixed small hole in Lancer R cockpit
    Opalas: Revised tires & AI
    F-Reiza: Totally revised physics: New front geometry; Revised Tires; Changed setup, dampers, bumprubbers; added throttle map per gear
    F-Extreme: New front geometry; Revised Tires;
    F-V10:Texture optimization, new cockpit materials; fixed tires and rims blur settings, optimized LODs
    Marcas: Updated LCD displays
    F-Retro: Adjusted tires
    
    OBS: Steam Achievements will be added shortly. VX portal is also now also officially launched at http://www.virtualxperience.net ! You can access the multiplayer lobby and launch the sim straight from your browser. Our official public servers will also be deployed shortly. If you have a bug to report please use the bug report thread[forum.reizastudios.com]. (make sure to check the opening post).
    Le tout s'accompagne d'une MAJ d'1.6GB sur steam et d'une hausse de prix à 36.99€ (le season pass est à -10% pour un prix total de 25,19€)


    EDIT: j'avais pas vu la MAJ de Polo un peu plus haut, merci à toi !
    Dernière modification par KiwiX ; 25/08/2016 à 18h18.

  27. #27
    C'est étrange j'ai eu que 20mo de maj hier.

    - - - Mise à jour - - -

    Edit : Ah mince je suis la branche beta c'est pour ça.

    - - - Mise à jour - - -

    22 minutes sur la nouvelle physique par un des devs :


  28. #28
    Les devs sont en roue libre depuis qu'ils ont accès au code source de rf1.
    Ils vont ajouter un spotter à la iRacing.




  29. #29
    J'ai envie de jouer maintenant, faut que j'installe le G27 !

  30. #30
    Dommage que le multi soit vide, j'ai lancé le server browser hier soir et il devait y avoir une dizaine de personnes

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •