Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Aide config gaming

  1. #1
    Bonsoir les canards!

    Je viens vous demander de l'aide pour la vérification d'une configuration pour le jeu. Je compte jouer en 1080p 60fps. C'est principalement la config que Corto a conseillé à aniwi (http://forum.canardpc.com/threads/10...get-1700-euros)
    Mon panier: http://www.ldlc.com/b-6967daec9e54e9a0.html

    J'ai quelques questions après avoir vu le topic des configs au foie gras. Quel boitier choisir entre le Corsair Carbide 100R - Silent Edition et le Fractal Design Define R5 Black. Quel processeur choisir entre le Intel Core i5 6500 et le 6600K.
    Je précise que je compte monter l'ordinateur (ma première fois ) j'ai déjà un OS, et je ne compte pas faire d'upgrade avant une paire de temps.
    Merci d'avance (en espérant avoir été clair dans mes explications).

  2. #2
    Bonsoir,

    Côté boîtier :
    - Le Fractal R5 est un peu mieux que le Corsair 100R Silent Edition côté finition (pas de filtre pour les ventilateurs avant, pas de porte avant)
    - le R5 est plus gros (3 cm en profondeur, 6 cm en hauteur, 3 cm en largeur)
    - les 2 sont traités silence et possède un rhéobus pour la vitesse des ventilateurs
    - je préfère le Be Quiet Silent Base 600 avec le liseré orange

    Côté CPU :
    - le i5 6600K est overclockable, il nécessite une CM en Z170 et un très bon ventirad pour en profiter, ce qui augmente sensiblement la facture
    - le i5 6500 est pour moi le meilleur compromis perf/prix pour les skylake dans une config gaming. Il est pérenne.

    En conclusion : le R5 et le 100R sont de bons boîtiers, le R5 étant au dessus côté finitions. Le i5 6500 est le meilleur compromis.

  3. #3
    Merci Corto pour ta réponse (rapide) du coup je vais surement me commander tout ça dans les prochains jours

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •