Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Canard du soir, bonsoir.

    Ayant le besoin extrême de mettre à jour mon ordi et disposant d'un budget d'environ 1200 boules, je me suis réalisé une petite config' aux oignons que voici: http://www.ldlc.com/b-e89fec8456c6a610.html .
    Problème; j'hésite à prendre un ventirad autre que celui fourni de base avec le processeur, car j'ai plus ou moins atteint mon budget maximum
    J'aimerais donc savoir si il est vraiment essentiel que je me prenne un ventirad custom type le Pure rock de Be quiet! en lieu et place de celui d'intel.
    Merci d'avance
    Gnhein ?

  2. #2
    Salut.
    Le ventirad n' est pas obligatoire, celui de base est assez silencieux et fait le taf correctement.
    Après tu peux toujours en rajouter un plus tard pour une trentaine d'euro, un TX3 de chez Cooler Master par exemple.
    En revanche, tu as quoi définition d'écran? Parce que bon sang, 550€ dans une cg, si tu as un ecran full hd, c'est peut être un peu too much non?
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  3. #3
    Citation Envoyé par Larry Coche Voir le message
    Salut.
    Le ventirad n' est pas obligatoire, celui de base est assez silencieux et fait le taf correctement.
    Après tu peux toujours en rajouter un plus tard pour une trentaine d'euro, un TX3 de chez Cooler Master par exemple.
    En revanche, tu as quoi définition d'écran? Parce que bon sang, 550€ dans une cg, si tu as un ecran full hd, c'est peut être un peu too much non?
    D'acc, ça n'aura aucune incidence sur la durée de ie ou quoi que ce soit ?
    Pour l'instant je joue en 1080p (non, pas le bûcher!!), mais je compte m'acheter un écran en 1440p prochainement
    Gnhein ?

  4. #4
    Le ventirad fourni par Intel, on va dire qu'il émet un faible bruit de soufflerie, qui une fois pris par le jeu ne s'entend plus, sauf si tu as ta tour a hauteur de tes oreilles.
    Pour ce qui est de la durée de vie, il n'y aura aucune incidence.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  5. #5
    Citation Envoyé par Larry Coche Voir le message
    Le ventirad fourni par Intel, on va dire qu'il émet un faible bruit de soufflerie, qui une fois pris par le jeu ne s'entend plus, sauf si tu as ta tour a hauteur de tes oreilles.
    Pour ce qui est de la durée de vie, il n'y aura aucune incidence.
    D'acc', merci de tes réponses!
    Gnhein ?

  6. #6
    Bonjour,

    Avec le i5 6500, tu peux rester sur le ventirad stock. Il restera silencieux un bon bout de temps avant de commencer à faire du bruit avec le temps.

    Pour optimiser ton panier, tu peux:
    - prendre la CM MSI B150M PRO VDH (15 € de moins)
    - partir sur 8 Go de RAM au lieu de 16 si ce n'est que pour du Gaming
    - enlever le graveur DVD (cela ne sert plus beaucoup aujourd'hui). Si tu le gardes, il faut rajouter un câble SATA (2 sont fournis avec la CM)
    - partir sur l'alimentation LDLC BG500 (non modulaire) qui est très bien aussi

  7. #7
    Pourquoi on continue à conseiller la LDLC Bg500 alors qu'au bout de quelques temps on sait va poser problème ? (histoire des "clics", bruits apparemment très dérangeant puisqu'il accentuerait avec le temps)
    Le problème est aussi apparu sur la Antec HGC 520 et la Seasonic S12II (on entend moins parler de ce problème sur la Seasonic) - (Ces 3 alimentations sont fabriqués par Seasonic)

  8. #8
    Citation Envoyé par over64 Voir le message
    Pourquoi on continue à conseiller la LDLC Bg500 alors qu'au bout de quelques temps on sait va poser problème ? (histoire des "clics", bruits apparemment très dérangeant puisqu'il accentuerait avec le temps)
    Le problème est aussi apparu sur la Antec HGC 520 et la Seasonic S12II (on entend moins parler de ce problème sur la Seasonic) - (Ces 3 alimentations sont fabriqués par Seasonic)
    Autant j'ai entendu parlé du problème pour la Antec HGC 520, autant pour la LDLC ou la Seasonic je n'en ai pas entendu parlé.

    Même si la Antec et la LDLC sont des clones de la Seasonic, il y a quelques petits changement dont notamment le ventilateur qui est différent sur ces 3 modèles.

  9. #9
    A ce niveau de budget, avec une carte graphique super silencieuse de surcroit, oui il faut prendre un ventirad sinon c'est simplement dommage. Quelques propositions d'optimisation du budget t'ont été faites plus haut, ça devrait financer le truc. Et le pure rock est un modèle efficace et silencieux.
    Ta question me fait penser à un pote qui a acheté une voiture neuve sans la clim le mois dernier, oui elle va fonctionner sa bagnole. Oui y a plein de gens qui n'ont pas la clim, mais sans déconner c'est vachement dommage.
    Citation Envoyé par over64 Voir le message
    Pourquoi on continue à conseiller la LDLC Bg500 alors qu'au bout de quelques temps on sait va poser problème ? (histoire des "clics", bruits apparemment très dérangeant puisqu'il accentuerait avec le temps)
    Le problème est aussi apparu sur la Antec HGC 520 et la Seasonic S12II (on entend moins parler de ce problème sur la Seasonic) - (Ces 3 alimentations sont fabriqués par Seasonic)
    Peut être parce que tu as tort?

  10. #10
    Salut et désolé de squatter le topic (virez moi sans ménagement si je dérange, je ne serai pas offusqué ) mais je compte acheter un be quiet pure rock pour cet été.
    C'est pour mettre dans un boitier cooler master N200 qui fait 160mm de large, selon be quiet, le pure rock fait 155mm de haut.

    Est ce que ça pose problème ou 5mm de marge suffisent amplement ? ou vaut mieux se tourner vers un modèle avec ventilo 92mm ? (quelle différrence de perf avec un 120 ?)

    2eme question : ca craint rien pour la cm ce genre de ventirad ?(j'ai peur que le poids endommage la cm qui est placé à la verticale)

    Merci !

  11. #11
    Pour la taille je ne peux pas te répondre. Par contre pour le poids si.

    J'ai un Pure Rock depuis 1 an, j'ai transporté le PC pas mal de fois (coffre de voiture et trajets avec dos d'âne) et pas de soucis à déplorer. En fait il n'est pas si lourd que ça et c'est conçu pour pas de soucis ! Au niveau de la longévité, mon processeur (i5-4690) a tourné pendant 1 an à 100 % (calculs BOINC) et il n'est jamais monté au delà de 60 °C, c'est de la bonne came !

  12. #12
    Pas de soucis pour la place dans le N200. Il est annoncé pour 160 mm donc pas de soucis pour le Pure Rock et ses 155 mm.

    A titre de comparaison, le Silencio 352 basé sur la même carcasse mais avec des panneaux anti-bruit est annoncé pour 155 mm max de hauteur de ventirad. Mais JohnClaude en a monté plusieurs avec un Hyper 212 Evo de 160 mm sans que cela ne pose de problème.

  13. #13
    Merci les gars pour vos conseils Mon i5 4570 monte à 75° en gros jeu avec le rad d'origine intel. Je tente le Be quiet Pure Rock pour faire baisser la temp.

  14. #14
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Bonjour,

    Avec le i5 6500, tu peux rester sur le ventirad stock. Il restera silencieux un bon bout de temps avant de commencer à faire du bruit avec le temps.

    Pour optimiser ton panier, tu peux:
    - prendre la CM MSI B150M PRO VDH (15 € de moins)
    - partir sur 8 Go de RAM au lieu de 16 si ce n'est que pour du Gaming
    - enlever le graveur DVD (cela ne sert plus beaucoup aujourd'hui). Si tu le gardes, il faut rajouter un câble SATA (2 sont fournis avec la CM)
    - partir sur l'alimentation LDLC BG500 (non modulaire) qui est très bien aussi
    D'acc, j'en prend compte, excepté pour l'alim', car je tien à ce qu'elle soit au moins semi-modulaire


    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Ta question me fait penser à un pote qui a acheté une voiture neuve sans la clim le mois dernier, oui elle va fonctionner sa bagnole. Oui y a plein de gens qui n'ont pas la clim, mais sans déconner c'est vachement dommage.
    Ah oui effectivement, vu comme ça

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    - enlever le graveur DVD (cela ne sert plus beaucoup aujourd'hui). Si tu le gardes, il faut rajouter un câble SATA (2 sont fournis avec la CM)
    Ah oui et au fait, je fais encore partie de ces vieux nostalgique qui achètent encore parfois des jeux en version boîte
    Gnhein ?

  15. #15
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Pas de soucis pour la place dans le N200. Il est annoncé pour 160 mm donc pas de soucis pour le Pure Rock et ses 155 mm.

    A titre de comparaison, le Silencio 352 basé sur la même carcasse mais avec des panneaux anti-bruit est annoncé pour 155 mm max de hauteur de ventirad. Mais JohnClaude en a monté plusieurs avec un Hyper 212 Evo de 160 mm sans que cela ne pose de problème.
    J'ai même validé le combo pure rock/silencio 352, donc oui ça passe.
    Citation Envoyé par MrNobody Voir le message
    2eme question : ca craint rien pour la cm ce genre de ventirad ?(j'ai peur que le poids endommage la cm qui est placé à la verticale)
    Il existe un risque qu'elle explose et détruise le département entier dans lequel tu vis, mais bon je dis pas ça pour te stresser.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •