Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour les canards!
    Un ami à moi voudrais s'offrir une nouvelle config pour jouer, étant donné que son PC portable ne tiens plus la route.
    Il m'a donc demandé de lui concevoir un panier sur mesure avec pour budget 1600€ tout compris (tour, écran, clavier et OS), afin de pouvoir tenir sans faire de grosses concessions graphiques et de rester en ultra / très élevé pendant 3 ans minimum.
    Je lui ai donc donné cette config à partir de la Rotschild de Quiou: http://www.ldlc.com/b-2c6c69f8614963e1.html
    J'aimerais donc avoir vos avis sur ce panier!

    Merci d'avance!

  2. #2
    Bonjour,

    Voici mes remarques :
    - CPU i5 6500 : OK
    - carte mère Gigabyte GA B150M-HD3 : la MSI B150M PRO VDH propose pour le même prix l'USB 3.1 vs 3.0 et 4 slots mémoire vs 2 slots
    - carte graphique MSI GTX1070 Gaming : je partirai sur une AMD RX480 pour réduire le budget
    - SSD Samsung 850 Evo 250 Go : OK
    - HDD Seagate Barracuda 1 To : OK (peut être remplacer par un WD Blue 1 To à 5400 tr/min pour du stockage de média, ce sera plus silencieux)
    - ventirad TX3 Evo : quitte à changer de ventirad, je préfère partir sur le Be Quiet Pure Rock ou garder le ventirad stock
    - boîtier Corsair Carbide 100R Silent Edition : OK. Alternative possible le Cooler Master Silencio 352 (un peu plus petit)
    - Alimentation : Corsair VS 650 : trop puissante. Pour le même prix la LDLC BG500 ira très bien en étant de bien meilleure qualité. (ou QS550 pour du modulaire plus cher)
    - RAM : 2x8 Go : un peu beaucoup pour une config gamer (8 suffisent)
    - Windows 10 : tu trouves des clés à par cher sur CDiscount par exemple
    - Ecran : iiyama 24" LED - ProLite E2483HS-B1 : je prendrais la version IPS au lieu de la TN, meilleur rendu des couleurs (sauf à faire de la compétition de FPS)
    - clavier : Razer BlackWidow Ultimate 2014 : beurk, c'est du Razer avec des imitations de switch Cherry d'origine chinoise. A voir sur le topic des claviers et essayer de tester en magasin les différents switch (red, brown pour les plus classiques)

  3. #3
    Au vu de tes conseils, j'ai modifié un peu le panier: http://www.ldlc.com/b-87b52d44eb81d35a.html
    J'ai juste gardé le HDD seagate car mon ami compte stocker des jeux dessus, et la carte graphique 1070 car les critiques ont l'air plutôt mitigées sur la RX480 à ce que j'ai vu.
    Il testera également les claviers en magasins car il est vrai que je suis pas super calé sur le sujet.
    Pour le reste, j'ai suivi tes conseils.
    Dernière modification par ottomaticman ; 01/07/2016 à 00h42.

  4. #4
    Salut,

    Acheter une 1070 pour du FHD@60Hz je suis pas convaincu que le prix en vaille la chandelle. Je serais toi (et ton pote), j'attendrai les modèles custom de RX480, ils devraient être largement suffisant pour l'écran et ça permet d'économiser presque 300 € tout de même (assez pour un week-end de vacances et un boitier top moumoute type Be Quiet! Silent Base 600).
    Dernière modification par Streght ; 01/07/2016 à 11h03.

  5. #5
    D'accord, du coup je vais attendre les modèles de RX480 et je modifierais le panier.
    Merci pour ton conseil!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •