Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Je me bat depuis hier contre le virus PennyBee sur un ordinateur... Et je dois m'incliner devant la puissance de ce monstre aux apparences de cheval de troie, qui se défend hyper-bien !

    Je m'explique : Ce virus s'est incrusté au sein de Mozilla Firefox (les autres navigateurs ne sont pas touchés), et remplace la page d'accueil de base de Mozilla par un moteur de recherche espion : HohoSearch. J'ai testé toutes les solutions existantes pour le retirer: Adwcleaner, Secuzer, Spybot, Désinstallation et réinstallation de Mozilla Firefox, Restauration système... Mais rien n'y fais, il revient quoi qu'il arrive, et impossible de trouver où il se planque !

    La seule ouverture que j'ai eu était avec Rogue Killer : En le passant, il a détecté ce Malware/Adware/Spyware () mais cette cochonnerie s'est mise à se défendre en ouvrant des publicités pour du streaming qui cachaient bien évidemment des virus d'autodéfense... Mais par chance AviraAntivir les a tous bloqués et est remonté jusqu'au virus en m'étant pas moins de 25 objets suspects en quarantaine; J'ai donc nettoyé tout ce qu'avait trouvé RogueKiller, effacé toute la quarantaine de AviraAntivir, redémarré... et il était toujours là


    En désespoir de cause, je viens à vous pour voir si vous auriez des solutions à me proposer... Car sinon je crois que je vais devoir formater la bestiole et dire adieu à toutes les données présente (j'ai peur que le virus s'y soit caché) !


    Merci d'avance pour votre aide

  2. #2

  3. #3
    J'avais cherché, mais ça je n'avais trouvé !
    Merci beaucoup pour ce lien, j'essai et je vous tiens au courant ! :-)

  4. #4
    MalwareTips, ce n'est pas le genre de sites qui donne des guides "universels" en proposant toujours la même solution quelque soit le malware concerné ?

    M01001101> Tu peux quand même récupérer tout ce qui est photos/vidéo/documents, bref tout ce qui n'est pas exécutable/script. Quels types de fichiers as-tu besoin de récupérer de manière vitale ?
    Si les outils habituels combinés à ton AV n'y arrivent pas, alors le formatage devient une solution à conseiller.

  5. #5
    Bonsoir,
    J'ai finalement réussi après plusieurs jours de combat acharné à me débarrasser du virus ! :-)
    Grâce à ce logiciel magique qui l'a achevé : SpyHunter
    Avec en complément : RogueKiller et mon antivirus qui a chopé les logiciels de défense du virus déclenché par RogueKiller (je suppose?).

    Mais c'est un sacré cheval de Troie en réalité, je ne suis pas sûr qu'il y est vraiment un logiciel efficace seul contre cet m**** :-/
    Il faut en combiner plusieurs !

    Merci de votre aide,
    Bonne chance à ceux qui tomberont sur cette cochonnerie
    M01001101

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •