Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41
  1. #1
    Salut les canards,

    Dites, je pars 4 jours a London pour profiter du post-brexit (non en fait, c'etait plannifié et réservé bien avant).
    J'ai deja été plus d'une fois a londres mais j'ai tjrs joué la facilité avec les visites tres standards : Un voyage sur la tamise, le musée de madame tussaut, buckingham palace, ...

    Auriez-vous des conseils de choses à faire/voir/visiter ?

    On a actuellement prévus :

    British Museum
    Marylebone Farmers’ Market
    Madame Tussaut (pour les nouvelles tetes)

  2. #2
    Tussaut ... Bof franchement c'est pas exceptionnel, surtout si tu l'as déjà fait j'y retournerai pas perso.

    J'avais bien aimé le musée de la guerre, ainsi qu'une activité proche du London Eye qui retrace l'histoire "glauque" de Londres (Jack l'éventreur, la peste bubonique etc) sous la forme de sketchs.

    J'y retourne 4 jours début Août aussi, et je vais essayer de justement sortir un peu de Londres (tenter Brighton ou Bath).

    Sinon .. Le musée d'histoire naturelle est sympa .. National Gallery est à voir également..

    Edit : C'est The London Dungeon l'activité dont je parle. Très cool mais faut bien maîtriser l'anglais pour profiter de l'expérience.

  3. #3
    Madame n'aime pas les gens déguisés pour faire peur suite a une mauvaise experience.
    Y a pas de ca a london dungeon ?

  4. #4
    Hum ... Si, même si c'est très bon enfant, y'a quand même cet aspect là, notamment lors de la partie sur Jack. Donc peut être à éviter, dommage.

  5. #5
    Tu peux prendre l'Oxford Tube (bus) pour faire une journée à Oxford, c'est une très belle ville

  6. #6
    Zyavo ce que t'appelle le London dungeon c'est la maison de l'horreur ou c'est autre chose ?

  7. #7
    Je veux pas dire de bêtise mais je crois que ce sont deux choses différentes.

  8. #8
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Je veux pas dire de bêtise mais je crois que ce sont deux choses différentes.
    après recherche :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/London_Dungeon

    j'ai l'impression qu'on parle de la meme chose c'est juste que j'utilisais pas le bon nom. J'ai aussi l'impression que c'est cet endroit qu'on voit dans Penny Dreadfull saison 2.

  9. #9
    Tu aimes la bière ? Tu y es le samedi ? Si oui et oui alors faut faire le Bermondsey Beer Mile !

  10. #10
    Evites de leur parler du Brexit, ça ne les fait pas du tout rire. Tous mes collegues sont au bord du sucide et on perdu tout leur délicieux humour anglais.

  11. #11
    Le Natural Museum/National Gallery/Imperial War Museum en fonction de tes goûts (squelettes de dinosaures et collection de pierres précieuses, art ou bien histoire militaire) ; sinon tu peux visiter la Tour de Londres et voir les bijoux de la couronne, ou bien l'intérieur du Tower Bridge. A côté, j'avais bien aimé le HMS Belfast. Sinon tu as le Britain At War Experience Museum, dans un ancien abri anti-bombe de la WW2 mais je crois qu'il a fermé.
    J'avais bien apprécié le cimetière de Highgate pour l'ambiance gothique romantique façon Bram Stoker qu'il dégage, ce qui est chiant c'est qu'il est loin du centre ville.

    Ah et passage obligé : Camden Market. J'y ai emmené ma femme qui était circonspect à l'idée, à la fin elle ne voulait pas en partir.
    J'étais tombé aussi une fois par hasard sur un magasin de bonbons magnifiques (l'intérieur me faisait penser à un film de Tim Burton) mais alors impossible de me rappeler où c'était. Vers Harrod's je crois mais j'ai un sacré doute.

    Pour la bouffe tu peux manger à The Old Bank of England, c'est un bon restau qui a la particularité d'être construit à l'emplacement (dans le folklore) du magasin de tourtes de Mrs Lovett de Sweeney Todd.

    D'ailleurs je compte aussi me faire 3j là-bas pour profiter de la chute de la livre sterling, mais plus dans l'optique d'aller piller les rayons d'histoire militaire de Foyles et Blackwell Library
    Hi, I'm Elfo !

  12. #12
    Si tu aimes Doctor Who il y a le Doctor Who Experience mais ce n'est pas sur Londres.

  13. #13
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Ah et passage obligé : Camden Market.
    +1

  14. #14
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Tu peux prendre l'Oxford Tube (bus) pour faire une journée à Oxford, c'est une très belle ville
    Très vite vue quand meme, vu à quel point elle est minuscule...
    Pour y avoir travaillé pendant trois ans, je ne peux que conseiller le Natural History Museum. Bon ok, c'est le bordel pendant l'été et il faut faire la queue pendant des plombes. Mais ça reste un musée exceptionnel. Je conseil notamment la collection de météorites, qui est certes petite, mais contient quelques pierres de qualité. Vous en profiterai pour faire coucou à mes collègues, qui s'occupent de cette collection.
    Sinon, un musée peu connu, mais gratos et super intéssant pour peu qu'on aime l'histoire française (eh oui), c'est la Wallace collection. C'est pas très grand, mais c'est vraiment bourré de trucs super intéressants à voir. Le mieux étant l'état parfait des pièces de collections.
    Ensuite, musée que j'ai visité 100 fois, mais qui m'a toujours surpris par la diversité de ces collections et la qualité de celles-ci, c'est le V&A. Avantage: il est de l'autre coté d'exhibition rd par rapport au NHM décrit plus haut dans mon post. Vous pouvez donc faire les deux dans la meme journée (meme s'ils méritent largement une journée chacuns!). Si vous voulez manger bien (pas facile à Londres!!!) et pas trop cher, la cafeteria du V&A est très très très bien. Et sublimement décorée. Dès qu'on voulait aller au resto avec ma femme, c'est là qu'on allait.
    Je vais reflechir, car y 'a plein d'autres trucs super cools à visiter à Londres.
    Kew garden par exemple, qui regorde d'endroits superbes à visiter.

    EDIT: Autre truc pas mal, ce sont les musées de Greenwich. Déjà, l'endroit en lui-meme est très beau. Les musées sont un sacré bonus.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Peysh Voir le message
    Evites de leur parler du Brexit, ça ne les fait pas du tout rire. Tous mes collegues sont au bord du sucide et on perdu tout leur délicieux humour anglais.
    Je plussoie. Mais ex-collègues sont très très loin d'etre joyeux en ce moment. Ils font meme sacrément la gueule. Ce qui est très rare là-bas...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  15. #15
    J'avais oublié Greenwich, le coin est vraiment joli mais c'est loin du centre ville. Ceci dit avec les navettes fluviales (je ne connais que celles de Westminster Pier) tu peux y aller rapidement.
    Hi, I'm Elfo !

  16. #16
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    J'avais oublié Greenwich, le coin est vraiment joli mais c'est loin du centre ville. Ceci dit avec les navettes fluviales (je ne connais que celles de Westminster Pier) tu peux y aller rapidement.
    Y'a le DLR qui y va rapidement depuis le centre. Perso, je prenais le train. Les transports londoniens sont tellement chers quoiqu'il arrive que ça reste une option intéressante. Notamment si on loge dans la périphérie (moins bondé, moins cher et plus rapide).
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  17. #17
    Ça dépend, le 7-days pass Oyster Card pour les zones 1-2 (ce qui est amplement suffisant au début), j'avais pas trouvé ça si cher. Par contre les tickets à l'unité ne sont pas donnés en effet.
    Hi, I'm Elfo !

  18. #18
    Je loge juste a coté du british museum. donc plein de chose a proximité sans métro.
    Malgrés tout, je vais devoir voyager. je suis la bas 4 jours. est-ce que ca vaut le coup de prendre une carte 7 jours ?
    La 30£ card semble le plus interressant.

    Des restos qui valent le coup ? on m'a conseille la chaine royal china pour les dim-sum. mais j'aimerais un truc plus "regional" mais bon....

  19. #19
    Comme je l'ai conseillé, le The Old Bank of England est vraiment chouette comme restau', il se trouve sur Fleet Street. Sinon quand on y était retourné avec ma femme y'a deux ans, on avait mangé au Garfunkel's (bon c'est une mini-chaîne de restaurants) sur London Street (à côté de la gare de Paddington) et c'était pas mal du tout, en plus le personnel était super sympa, et on avait testé l'Aberdeen Steak House qui était bien aussi (c'est juste en face du Garfunkel's).

    Sinon il te reste les ouatmilles restaurant indiens et pakistanais, ça fait aussi très régional
    Hi, I'm Elfo !

  20. #20
    Le angus steak house , c'est la chaine de resto ? ca a l'air super touristique mais pourquoi pas.

  21. #21
    Non ça n'a rien à voir avec Angus Steak House, là c'est Aberdeen Steakhouse (après peut-être que le second appartient au premier, j'en ai aucune idée)
    Hi, I'm Elfo !

  22. #22
    Citation Envoyé par Blacksad Voir le message
    Le angus steak house , c'est la chaine de resto ? ca a l'air super touristique mais pourquoi pas.
    Perso, j'y suis allé une fois. Ok, la viande est pas mal, mais c'est vraiment trop cher... Comme la très grande majorité des restos à Londres en fait. C'est pas pour rien que je mentionnais la cafet du V&A plus haut...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Ça dépend, le 7-days pass Oyster Card pour les zones 1-2 (ce qui est amplement suffisant au début), j'avais pas trouvé ça si cher. Par contre les tickets à l'unité ne sont pas donnés en effet.
    £32 quand meme... Perso, je trouve ça abusivement cher...
    Sinon, oui, oyster card obligatoire. Mais ça, c'est un peu une évidence. Qui peut etre assez taré pour acheter des tickets, sérieux?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Blacksad Voir le message
    Des restos qui valent le coup ? on m'a conseille la chaine royal china pour les dim-sum. mais j'aimerais un truc plus "regional" mais bon....
    Si tu veux régional, t'as pas 36 choix: les pubs. Et difficile de conseiller, vu leur nombre. Perso, j'allais régulièrement au Queen's arms, pas loin d'Imperial College. La bouffe y est pas trop mal. Si t'aimes le tennis et que tu veux passer à Wimbledon, t'as le Rose & Crown. J'y suis allé quelques fois et le Sunday roast y était particulièrement bon (mais pas donné).
    Si t'es pauvre, t'as bien la chaine de pubs Wetherspoon. La bouffe n'y est pas pire que dans les restos à prix raisonnable et est vraiment pas chère pour le coup. Mais cette chaine vaut surtout pour les pintes, qui sont bien moins chères que chez la concurrence!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Sinon il te reste les ouatmilles restaurant indiens et pakistanais, ça fait aussi très régional
    Faut faire gaffe là pour le coup, car la plupart ont une hygiène douteuse. Perso, quand je veux bouffer un bon chicken korma, c'est cafét du V&A direct. Il y est particulièrement délicieux (quand il fait parti du menu bien évidemment).
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  23. #23
    Ouais c'est la version locale de nos kebab, faut faire attention si t'as pas envie de revenir de vacances avec une bactérie inconnue dans tes bagages.
    Hi, I'm Elfo !

  24. #24
    Oh et un truc qui est arrivé récemment à Londres et qui se la joue, c'est Five guys, la chaine fast food soit disant premium. J'ai testé et je peux affirmer que c'est la meme merde quand dans les mcdo et autres burger kings. Bref, si les fast food ne sont pas votre truc à la base, pas la peine d'essayer.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  25. #25
    ben j'aime les BK mais je hais les quick et autre macdo.
    En tout cas, je trouve la qualité bien différentes entre les 3 .. (quick étant le pire et mcdo moins pire).

    Sinon on y va pas pour la bouffe expressement (l'Angleterre quoi!) mais bien manger reste une chose importante.
    Sur les 4 jours j'irais surement une fois dans un bk.
    On fera "sandwich" le midi et resto le soir ( et l'inverse le lundi pour avoir quelque chose dans le ventre avant de rentrer au pays des vrai frites.)

    Bref, j'ai commencé a réunir vos adresses et autres conseils. N'hésitez pas a continuer a en mettre ne serait-ce que pour les autres canards qui iront dans la city.
    je ferais de toute façon une revue de mon city trip.

    J'ai choppé quelque adresses aussi grace a Axolot et sa chouette video sur les escales étranges. on passera surement par quelques unes des adresses.
    Lien : ICI

  26. #26
    Citation Envoyé par Blacksad Voir le message
    ben j'aime les BK mais je hais les quick et autre macdo.
    En tout cas, je trouve la qualité bien différentes entre les 3 .. (quick étant le pire et mcdo moins pire).
    C'est marrant ça, ce mythe de BK. C'est pourquoi ça? Parce que BK s'est barré de France? Parce que bon, je peux t'assurer que c'est exactement la meme merde que chez les autres. Ceux auxquels je suis allé à Londres au moins...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Blacksad Voir le message
    Sinon on y va pas pour la bouffe expressement (l'Angleterre quoi!) mais bien manger reste une chose importante.
    Bon courage, parce qu'à moins de payer bien cher, on bouffe très mal à Londres. Le mieux est en effet de préparer des sandwichs le midi (mais avec les ingrédients dispos, c'est un peu la misère) et bien chercher pour ne pas se tirer une balle après le diner... Oui, c'est cliché, mais je sors de 3 ans à Londres, donc je suis encore un peu traumatisé...

    - - - Mise à jour - - -

    Oh et je suis con moi, j'ai oublié un truc vital! Si vous aimez James Bond, je ne saurais que trop vous conseiller l'expo Bond in Motion, au London film museum. L'expo n'est pas super grande, mais est bourrée à craquer de véhicules originaux utilisés dans les flims. Se retrouver devant la caisse de Goldfinger, c'est assez classe. Et ne vous fiez pas au site internet, qui conseil de reserver les billets à l'avance. Quand j'y suis allé, le matin en semaine, y'avait personne (à part Warwick Davis et sa famille ) et je suis rentré direct.
    Si vous avez le temps, y'a le transport museum juste à coté. Bon ok, c'est plus pour les enfants, mais si l'histoire des transports à londres vous intéresse, c'est pas mal.
    Enfin, un autre musée un peu snobé, c'est le Museum of London (oui, tout court). Situé à coté des restes du mur romain qui entourait la ville originale, il est super intéressant pour peu qu'on veuille en savoir plus sur l'histoire de la ville. Perso, j'ai beaucoup apprécié la visite.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  27. #27
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    C'est marrant ça, ce mythe de BK. C'est pourquoi ça? Parce que BK s'est barré de France? Parce que bon, je peux t'assurer que c'est exactement la meme merde que chez les autres. Ceux auxquels je suis allé à Londres au moins...
    je trouve pas que ce soit un mythe mais je suis un habitué des BK en Hollande et en Ecosse. BK est bien meilleure que l'immonde quick et le tout juste passable McDo, bien sur Niveau Fast Food toujours. Rien ne remplacera un bon et magnifique kfc

  28. #28
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    on bouffe très mal à Londres
    Il suffit de faire ses courses dans un Tesco et tu comprends pourquoi .
    Hi, I'm Elfo !

  29. #29
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Il suffit de faire ses courses dans un Tesco et tu comprends pourquoi .
    Ben ouais. Et meme dans les trucs pour bourgeois comme Waitrose, c'est pas super glorieux.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  30. #30
    Pour info, je trouve pas le Aberdeen Steak house ... juste le Angus Steak House

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Il suffit de faire ses courses dans un Tesco et tu comprends pourquoi .
    3 semaines de vie a Durham et 3 semaines a Blackpool a faire mes courses dans le tesco du coin m'ont préparé a tout a ce niveau la.

    Baa les BLT du Tesco étaient pas trop mauvais.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •