Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Coin coin à tous,

    Jusque là spectateur, je me tourne aujourd'hui vers les canards pour un conseil.

    Après 6 ans de bons et loyaux services, mon PC portable acheté pour mes études ne suffit plus. Non content de faire un bruit de fusée, il freeze en jeu et même sur de la navigation même après avoir installé W10.

    Bref, R.I.P. mon HP.

    J'ai donc décidé d'acheter une tour pour faire du jeu, et après moult recherches, mon choix s'est porté sur une config dans les 1000-1100€ qui j'espère durera un peu dans le temps. J'ai retenu 2 modèles (déjà montés, je ne suis pas friand de montage) qui sont ceux-ci :

    Celui proposé par Canard PC, le Canhard XXVIII :
    http://www.materiel.net/ordinateur/m...er-129286.html

    Et le Viper MK2 :
    http://www.materiel.net/ordinateur/m...er-127641.html

    De mon oeil de néophyte, la différence se fait sur le ventilo en + et 1to sur le DD sur le Canhard, mais au prix de l'OS qui lui est présent sur le MK2.

    Voyez-vous d'autres différences qui pourraient faire pencher la balance?

    Installer un OS ne me semble pas insurmontable, mais un W10 c'est 125€ sur le site de Crosoft, et ça vient s'ajouter au prix...

    Donc j'hésite un peu entre les 2 modèles, si vous avez un avis.

    Merci de votre aide et de vos conseils!

    Canarement vôtre...

  2. #2
    Je te dirais d'attendre car la gtx970 présente sur les 2 pcsest déjà "dépassée" par l'arrivée des nouveaux GPU AMD qui semblent prometteurs (plus performants, moins chers, moins énergivores et qui chauffent moins)

  3. #3
    Cela fait un moment que je souhaite investir, j'ai attendu le début des soldes mais sans trouver de réel super deal, donc je m'étais rabattu sur ces deux modèles.

    Donc je peux comprendre qu'on me conseille d'attendre, mais on sait combien de temps et pour quelles économies/performance?

  4. #4
    La nouvelle génération de cartes graphiques d'AMD devrait sortir le 29 juin rajoute peut etre 1 semaine pour les modèles customs (il me semble qu'il devrait y en avoir). La Rx 480 devrait être l'équivalent à la R9 390x (un poil supérieur à la Gtx970) et son prix tournerait autour des 200-250€ selon les modèles (4go ou 8go de mémoire)

  5. #5
    Hello!

    Bon bah voilà, elle est sortie. On lit de tout sur le fofo, que c'est pas si mal, mais rien de transcendant, bref un peu galère de s'y retrouver.

    Donc à votre avis est-ce que ça vaut le coup d'attendre une compo Canhard XXX ou on reste sur de la 970 avec les 2 compo initiales?

    Merci!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •