Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 296 sur 298 PremièrePremière ... 196246286288289290291292293294295296297298 DernièreDernière
Affichage des résultats 8 851 à 8 880 sur 8912
  1. #8851
    Le sommet de Salzbourg ne s'est pas très bien terminé pour May.
    https://www.theguardian.com/politics...ion-next-month

    Tusk:
    At our EU27 working lunch today we had a good discussion on Brexit, which once again reconfirmed our full unity. Let me highlight three points.

    First, we reconfirmed that there will be no Withdrawal Agreement without a solid, operational and legally binding Irish backstop. And we continue to fully support Michel Barnier in his efforts to find such a model.

    Second, we agreed to have a joint political declaration that provides as much clarity as possible on the future relations. Everybody shared the view that while there are positive elements in the Chequers proposal, the suggested framework for economic cooperation will not work. Not least because it risks undermining the Single Market.

    Third, we also discussed the timetable for further negotiations. The moment of truth for Brexit negotiations will be the October European Council. In October we expect maximum progress and results in the Brexit talks. Then we will decide whether conditions are there to call an extraordinary summit in November to finalise and formalise the deal.
    http://www.consilium.europa.eu/en/pr...formal-summit/

    Macron:
    The stark threat to unravel the talks came as the French president, Emmanuel Macron, broke with diplomatic niceties and accused those of backing Brexit of being liars. “Those who explain that we can easily live without Europe, that everything is going to be all right, and that it’s going to bring a lot of money home are liars,” he said.
    “It’s even more true since they left the day after so as not to have to deal with it.”
    Merkel:
    The German chancellor, Angela Merkel, agreed during her press conference that “substantial progress” was needed on the UK’s withdrawal agreement by the next European council meeting in October in order to pave the way for it to be finalised at a special summit in November.

    Merkel said there was “still a large piece of work” on the separate issue of future trade relations with the UK. The EU27 was “united that, in the matter of the single market, there can be no compromises”, she said.

    “No one can belong to the single market if they are not part of the single market.”
    Ça va chauffer pour son matricule lors de la conférence annuel du parti conservateur qui arrive en Octobre.

  2. #8852
    Plus le temps passe et plus je pense que le brexit fera pchit. Ils trouveront une justification bidon et le brexit sera annulé.

  3. #8853
    Genre Corbyn à la tête du pays ?

  4. #8854
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Plus le temps passe et plus je pense que le brexit fera pchit. Ils trouveront une justification bidon et le brexit sera annulé.
    Non. :mdt:
    Le peuple anglais s'est exprimé, et la démocratie anglaise tient à la représentativité. Il ne suffit pas de dire que les Tories et le Labour soient en majorité anti-Brexit pour que le Parlement revienne voter et annule l'article 50.

  5. #8855
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Non. :mdt:
    Le peuple anglais s'est exprimé, et la démocratie anglaise tient à la représentativité. Il ne suffit pas de dire que les Tories et le Labour soient en majorité anti-Brexit pour que le Parlement revienne voter et annule l'article 50.
    Hummmm .... Tu penses que nos braves politiciens s'interdiraient de contourner le vote du peuple parce que nous sommes dans le rêve européen est consacré ?
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  6. #8856
    Quand l'opinion publique est claire à ce point là, oui, il ne reviendront pas dessus avant une sortie effective.
    (et avant que quelqu'un ne parle du référendum de 2005 sur le TCE, non, le traité ratifié en 2009 n'est pas le TCE)
    - La version 3 est arrivée !

  7. #8857
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Quand l'opinion publique est claire à ce point là, oui, il ne reviendront pas dessus avant une sortie effective.
    (et avant que quelqu'un ne parle du référendum de 2005 sur le TCE, non, le traité ratifié en 2009 n'est pas le TCE)
    Si tu veux j'ai encore le TCE en pdf. Ça te rafraîchira la mémoire.

    Mais de toute façon à minima dans l'esprit c'est la même chose et c'est, en tout cas, la négation du vote référendaire.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  8. #8858
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Y a une constitution européenne ?
    Je sais pas, à l'époque contre l'évidence du titre les promoteurs du oui disait que ce n'en était pas une.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  9. #8859
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Y a une constitution européenne ?
    L'UE est toujours libérale, c'est bien la preuve qu'ils n'ont pas écouté le peuple. Si on avait écouté le peuple, on aurai une Europe *insert your favorite political movement here*

  10. #8860
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    c'est, en tout cas, la négation du vote référendaire.
    Quand un candidat annonce clairement lors de sa campagne que s'il est élu il fera ratifier le traité, qu'il est élu, et qu'il fait ratifier le traité, j'ai du mal à parler de déni de démocratie. Pour une fois qu'un politique tiens une promesse

  11. #8861
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Quand un candidat annonce clairement lors de sa campagne que s'il est élu il fera ratifier le traité, qu'il est élu, et qu'il fait ratifier le traité, j'ai du mal à parler de déni de démocratie. Pour une fois qu'un politique tiens une promesse
    Lequel déjà ?

    Tout est dans le pseudo - Vivre

  12. #8862

  13. #8863
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Genre Corbyn à la tête du pays ?
    C'est vrai que la position de Corbyn vis à vis du Brexit est super claire.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  14. #8864
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    C'est vrai que la position de Corbyn vis à vis du Brexit est super claire.
    Corbyn est pro-Brexit. Son plan est pas loin de celui de Theresa May en fait: stopper la libre circulation des personnes et avoir une forme de marche unique. Bref, un plan irrealisable.
    Les calipers, c'est pas garanti

  15. #8865
    Les journaux anglais parlent d'une "humiliation" qu'aurait subie May lors du dernier sommet européen.
    Ils n'arriveront donc jamais à comprendre que l'on n'acceptera pas de leur filer le beurre ET l'argent du beurre. Je pense que la meilleure chose qui puisse arriver pour qu'ils le comprennent est qu'on fasse un Hard Brexit une bonne fois pour toute, et on en rediscutera une ou quelques années plus tard.

  16. #8866
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    Corbyn est pro-Brexit. Son plan est pas loin de celui de Theresa May en fait: stopper la libre circulation des personnes et avoir une forme de marche unique. Bref, un plan irrealisable.
    Il est pas si pro-brexit. Il a une vraie position ambiguë (tout simplement parce que son parti, et même son aile gauche qu'il représente, n'est pas unie sur la question).
    A la base je répondais surtout à tompalmer qui associait Brexit annulé avec arrivée au pouvoir de Corbyn. Ce qui est assez savoureux comme analyse, tu en conviendras.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  17. #8867
    A titre privé, Corbyn est pro-Brexit. Mais comme la majorité du Labour ne l'est pas, il évite de le crier sur les toîts.

  18. #8868
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Les journaux anglais parlent d'une "humiliation" qu'aurait subie May lors du dernier sommet européen.
    Ils n'arriveront donc jamais à comprendre que l'on n'acceptera pas de leur filer le beurre ET l'argent du beurre. Je pense que la meilleure chose qui puisse arriver pour qu'ils le comprennent est qu'on fasse un Hard Brexit une bonne fois pour toute, et on en rediscutera une ou quelques années plus tard.
    Faut dire qu'ils ont passé des siècles à être habitués à avoir le beurre et l'argent du beurre (aucun autre pays n'aurait put obtenir les exceptions qu'ils ont eu dans l'UE), du coup ça doit être dur d'être confronté à la réalité.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  19. #8869
    A la base je répondais surtout à tompalmer qui associait Brexit annulé avec arrivée au pouvoir de Corbyn. Ce qui est assez savoureux comme analyse, tu en conviendras.
    J'ai rien associé, j'interpellais ironiquement

  20. #8870
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    J'ai rien associé, j'interpellais ironiquement
    Mea culpa. J'avais pas capté l'ironie dans ton message.

  21. #8871
    Y'a plus de respect ma pauvre dame:

    Theresa May demands respect from EU in Brexit negotiations

    Quel manque de respect de la part de l'UE que de lui dire que son plan ne va pas marcher. Non mais, shame Tusk, shame!

  22. #8872
    Et pendant ce temps-là, en Italie, les enfants n'ont plus besoin d'une déclaration du médecin pour prouver qu'ils sont vaccinés pour aller à l'école. Maintenant, un mot des parents suffit ... Tout va
    bien se passer, ils n'oseraient pas mentir voyons ...

    https://www.nytimes.com/2018/09/20/w...-movement.html
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  23. #8873
    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    Y'a plus de respect ma pauvre dame:

    Theresa May demands respect from EU in Brexit negotiations

    Quel manque de respect de la part de l'UE que de lui dire que son plan ne va pas marcher. Non mais, shame Tusk, shame!
    Nan mais va vraiment falloir qu'ils impriment que l'Empire Britannique n'est plus.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  24. #8874
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Les journaux anglais parlent d'une "humiliation" qu'aurait subie May lors du dernier sommet européen.
    Ils n'arriveront donc jamais à comprendre que l'on n'acceptera pas de leur filer le beurre ET l'argent du beurre. Je pense que la meilleure chose qui puisse arriver pour qu'ils le comprennent est qu'on fasse un Hard Brexit une bonne fois pour toute, et on en rediscutera une ou quelques années plus tard.
    Le problème du hard Brexit (outre le torpillage de l’économie) est qu’il entraîne une rupture des accords du vendredi saint. Et donc risque de gros bordel en Irlande. Après un dirigeant irlandais habile pourrait en profiter pour mener à la réunification, y a peut-être une opportunité

  25. #8875
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Le problème du hard Brexit (outre le torpillage de l’économie) est qu’il entraîne une rupture des accords du vendredi saint. Et donc risque de gros bordel en Irlande. Après un dirigeant irlandais habile pourrait en profiter pour mener à la réunification, y a peut-être une opportunité
    Le hard Brexit qui résulte sur la réunification irlandaise, et soyons fous l'indépendance écossaise et la récupération de Gibraltar par l'Espagne c'est le scénario rêvé (ou pas, mais on a le droit d'être méchant sur les internets), mais je pense pas qu'ils osent remettre en cause ces accords dans les faits (même si les textes de lois ne les garantissent plus).

  26. #8876
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Plus le temps passe et plus je pense que le brexit fera pchit. Ils trouveront une justification bidon et le brexit sera annulé.
    Non ils sont tout simplement baisés par le calendrier, il est trop tard pour organiser un nouveau referendum avant le 29 mars 2019.

    Même si ils ont envie de revenir, il faudrait attendre qu'ils sortent, pour refaire une candidature d'admission.

    L'achat a été payé, validé, il est sur le point d'être livré, impossible d’annuler la commande.

  27. #8877
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Le hard Brexit qui résulte sur la réunification irlandaise, et soyons fous l'indépendance écossaise et la récupération de Gibraltar par l'Espagne c'est le scénario rêvé (ou pas, mais on a le droit d'être méchant sur les internets), mais je pense pas qu'ils osent remettre en cause ces accords dans les faits (même si les textes de lois ne les garantissent plus).
    Gibraltar ? Pourquoi ? Les Malouines aussi du coup ?
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  28. #8878
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Le hard Brexit qui résulte sur la réunification irlandaise, et soyons fous l'indépendance écossaise et la récupération de Gibraltar par l'Espagne c'est le scénario rêvé (ou pas, mais on a le droit d'être méchant sur les internets), mais je pense pas qu'ils osent remettre en cause ces accords dans les faits (même si les textes de lois ne les garantissent plus).
    Justement, la réunification irlandaise est prévue par les accords du vendredi saint si à la fois l'Irlande du nord et la République d'irlande votent la réunification/
    the agreement reached was that Northern Ireland was part of the United Kingdom, and would remain so until a majority of the people both of Northern Ireland and of the Republic of Ireland wished otherwise. Should that happen, then the British and Irish governments are under "a binding obligation" to implement that choice.
    L'UE a clarifié que si cela devait se passer, alors la jurisprudence RDA serait appliquée, c'est à dire que l'Irlande du nord intégrerait l'UE sans négociations en bénéficiant des avantages de la République d'irlande.

  29. #8879
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    mais je pense pas qu'ils osent remettre en cause ces accords dans les faits (même si les textes de lois ne les garantissent plus).
    Nan mais c'est automatique. Hard Brexit => frontière entre l'UE et le RU. Or les accords du vendredi saint interdisent d'avoir une frontière entre les 2 Irlande.

  30. #8880
    Ben, ils ont qu'à voter maintenant, les Nord-Irlandais, comme ça s'il disent oui et que l'Irlande aussi, on réunit tout ça et la question ne se pose plus. On bataille pour rien si ça se trouve, là.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •