Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 298 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 8912
  1. #1561
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Le truc c'est surtout que le français moyen, même s'il est au courant de leur existence, il a pas envie de se farcir des rapports de 80 pages, aussi bien foutu soient-ils. Et même toi, tu lis dans les domaines qui t'intéressent explicitement, mais je pense pas que t'ai le temps de t'enfiler tous les rapports pondus par le Sénat.

    C'est pour ça que la presse existe.
    Voilà.
    J'ai beau m’intéresser au sujet, 80 pages j'ai vraiment de la peine (ou pas le temps, ça dépend des jours :honte: ). 15-20 je lis volontiers mais 80... (A une époque j’hésitais à consulter la table des matières et lire que des morceaux choisis. Mais après essai ça paraissait très parcellaire.)
    Après je ne suis de loin pas le plus persévérant, hein
    Dernière modification par Marnus ; 12/07/2016 à 12h43.
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  2. #1562
    Citation Envoyé par Marnus Voir le message
    Voilà.
    J'ai beau m’intéresser au sujet, 80 pages j'ai vraiment de la peine (ou pas le temps, ça dépend des jours :honte. 15-20 je lis volontiers mais 80... (A une époque j’hésitais à consulter la table des matières et lire que des morceaux choisis. Mais après essai ça paraissait très parcellaire.)
    Après je ne suis de loin pas le plus persévérant, hein
    Bah non, c'est la bonne manière de faire. Tu regardes le "executive summary", tu picores les trucs qui t'intéressent en partant de la table des matières et/ou en jouant du ctrl+f, et tu lis la conclusion.

    C'est tout un art de lire les longs rapports
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  3. #1563
    Oulah d'accord. J'ai plus l'habitude des article scientifiques assez denses, visiblement c'est pas vraiment la même approche. Ou j'ai simplement rien compris

    J'essayerai cette methode désormais
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  4. #1564
    Citation Envoyé par Marnus Voir le message
    Oulah d'accord. J'ai plus l'habitude des article scientifiques assez denses, visiblement c'est pas vraiment la même approche. Ou j'ai simplement rien compris

    J'essayerai cette methode désormais
    Non mais un article, c'est une dizaine de page tout au plus.

    Quand tu commences à taper dans les livres d'une centaine de page, tu ne lis pas (heureusement !) tout. A la rigueur, Intro + Conclusion + début de chapitre + Table des matières et tu sais déjà de quoi parle l'auteur.

    Au final, le reste du bouquin ça sera des exemples ou 36 manières d'expliquer différemment la même idée.

  5. #1565
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Peut-être parce que le fonctionnement des instituions intéresse beaucoup moins les gens que le résultat de l'Euro2016.
    Fix'd

  6. #1566

  7. #1567
    Citation Envoyé par Marnus Voir le message
    Oulah d'accord. J'ai plus l'habitude des article scientifiques assez denses, visiblement c'est pas vraiment la même approche. Ou j'ai simplement rien compris
    T'as rien compris !

    Personne ne lit le détail des articles scientifiques*.

    Tu as affaire à des universitaires. Ils savent qu'il suffit de lire l'introduction, la conclusion, le sommaire et la bibliographie pour juger d'un travail. Et si ces éléments ne sont pas représentatifs du reste de l'article, comment dès lors faire confiance à son contenu ?

    * parfois même pas le comité de lecture

  8. #1568

  9. #1569
    Citation Envoyé par Marnus Voir le message
    Oulah d'accord. J'ai plus l'habitude des article scientifiques assez denses, visiblement c'est pas vraiment la même approche. Ou j'ai simplement rien compris

    J'essayerai cette methode désormais
    En général pour comprendre le fond, c'est quand même mieux de lire la majorité. On s'en tire toujours bien mieux, à mon avis, avec un bon bouquin de 1000 pages qu'avec 250 articles de 4 pages.

    Après le Ctrl-f c'est pratique.
    "Les faits sont têtus."


  10. #1570
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ça dépend. Si ton bouquin de 1000 pages contient une seule idée qui tiendrait sur 4 pages, c'est qu'il est mal écrit.
    Toi, tu vas te fâcher avec les lecteurs de Games of Thrones...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  11. #1571
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Toi, tu vas te fâcher avec les lecteurs de Games of Thrones...
    Je l'ai pas vu venir mais mon écran s'est pris une bonne rasade de café en lisant ça.

  12. #1572
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Toi, tu vas te fâcher avec les lecteurs de Games of Thrones...

  13. #1573
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Toi, tu vas te fâcher avec les lecteurs de Games of Thrones...

  14. #1574
    Theresa May est en train d'annoncer son nouveau gouvernement.
    Le nouveau ministre des affaires étrangères est...

    Boris.
    Johnson.

    Putain.

  15. #1575
    Citation Envoyé par balinbalan Voir le message
    Theresa May est en train d'annoncer son nouveau gouvernement.
    Le nouveau ministre des affaires étrangères est...

    Boris.
    Johnson.

    Putain.




    Theresa May, en route pour la médaillle d'or du Troll.

  16. #1576
    Citation Envoyé par balinbalan Voir le message
    Theresa May est en train d'annoncer son nouveau gouvernement.
    Le nouveau ministre des affaires étrangères est...

    Boris.
    Johnson.

    Putain.
    Je crois que je vais aller remettre une pièce dans la machine à popcorn.

  17. #1577

    L'humour british à son sommet. Mais toujours pas de Ministry of Silly Walks, merde !

  18. #1578
    Citation Envoyé par balinbalan Voir le message
    Theresa May est en train d'annoncer son nouveau gouvernement.
    Le nouveau ministre des affaires étrangères est...

    Boris.
    Johnson.

    Putain.
    Le mieux ca reste David Davis pour le Brexit.
    Pour le coup c'est tout sauf un noob.

  19. #1579
    Citation Envoyé par balinbalan Voir le message
    Theresa May est en train d'annoncer son nouveau gouvernement.
    Le nouveau ministre des affaires étrangères est...

    Boris.
    Johnson.

    Putain.
    Remarque ce serait une putain de vengeance: Johnson était le principal avocat du brexit chez les tories avant de se carapater comme un lâche une fois le brexit voté, et là May vient de le foutre en première ligne des négociations avec l'UE!
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  20. #1580
    Parce que tu crois que May va laisser Johnson négocier avec l'UE ? Elle est pas suicidaire non plus. Johnson aux Affaires Etrangères, c'est l'assurance de le voir loin, très loin, pendant les négos.

  21. #1581
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Parce que tu crois que May va laisser Johnson négocier avec l'UE ? Elle est pas suicidaire non plus. Johnson aux Affaires Etrangères, c'est l'assurance de le voir loin, très loin, pendant les négos.
    Juste les premiers rounds pour qu'il se fasse bien écraser par Merkel, Hollande et cie, puis elle prendra directement les rênes des négociations!
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  22. #1582
    Le message envoyé à l'UE est assez hostile en tout cas, ce brexit s'annonce de plus en plus mal...

  23. #1583
    J'espère qu'on a des cadors de la négo à Bruxelles. Ils sont entrain de s'échauffer avec la Suisse (renégociation des traités pour pouvoir rétablir des quotas d'immigration), ils devraient être à fond quand les rosbifs appuieront sur le bouton rouge.

  24. #1584
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Parce que tu crois que May va laisser Johnson négocier avec l'UE ? Elle est pas suicidaire non plus. Johnson aux Affaires Etrangères, c'est l'assurance de le voir loin, très loin, pendant les négos.
    Le retrait courageux de Bojo permettait justement de l'écarter de toute fonction politique, je pense au contraire que c'est un message d'arrogance, il n'était plus un danger.
    Le cheval anglais vient de s'emballer, je ne pensais pas qu'ils trouveraient une selle suffisamment large pour le fessier de Boris.
    Mais quelle blague ce brexit...puissent-ils sombrer rapidement.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  25. #1585


    C'est bien le Titanic qu'on aperçois à droite de l'image?

  26. #1586
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    J'espère qu'on a des cadors de la négo à Bruxelles. Ils sont entrain de s'échauffer avec la Suisse (renégociation des traités pour pouvoir rétablir des quotas d'immigration), ils devraient être à fond quand les rosbifs appuieront sur le bouton rouge.
    Ta remarque est amusante, il semblerait qu'on pense globalement la même chose outre manche

    A share Angela Eagle's reaction... holy shit. Can we send Johnson to a few war zones to warm him up?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  27. #1587
    Et concernant David Davis, il semblerait qu'il y ait besoin d'une remise à niveau aussi:

    https://twitter.com/StevePeers/statu...548608/photo/1



    ouch.
    Dernière modification par Tankodesantniki ; 14/07/2016 à 03h44.

  28. #1588
    Pour ceux qui n'auraient pas compris:

    Le commerce international est l'un des premiers secteurs dans lequel les États membres de l'Union ont accepté de céder leur souveraineté à l'Union. En conséquence, ils ont confié à la Commission la responsabilité de traiter, en leur nom, les questions liées au commerce, y compris les négociations sur les accords commerciaux internationaux. En d'autres termes, l'Union, agissant sous la forme d'une entité unique, négocie les accords commerciaux tant bilatéraux qu'internationaux au nom de tous ses États membres.
    Donc non, l'UK ne pourras pas négocier des trade deal à la carte avec chacun des membres de l'UE l'un après l'autre, comme avait l'air de le dire le nouveau "ministre du brexit" il y a genre 3 semaine.

  29. #1589
    Mais chacun des membres pourra faire une grosse pression sur l'ue pour protéger ses exportations.

  30. #1590
    Citation Envoyé par gudulelapustule Voir le message
    Mais chacun des membres pourra faire une grosse pression sur l'ue pour protéger ses exportations.
    C'est sur.

    Mais ça pas être "si simple".

    Ya d'une part le conseil européen (les 27, 1 chacun, qui ratifie à l’unanimité), et d'autre part le parlement européen des députés européens au prorata de la population (c'est lui qui va négocier, nommer les commissions, et ratifier également à la fin)
    Va falloir que tout le monde soit d'accord pour un deal.

    Si yen a un qui dit à la fin "moi je signe pas!" parce qu'il est pas d'accord avec ce qui est obtenu, ben c'est no deal pour l'UK/UE.

    On comprends bien que ça mettrait à la fois l'état qui a posé son véto, et l'UK dans une position problématique.

    Va falloir que tout le monde mettes beaucoup d'eau dans son vin pour arriver à un accord à la fin, et la seule qui peut être gagnante dans un accord ficelé de la sorte, c'est l'UE vis-à-vis de l'UK.

    Les gros pays de l'UE ont certainement les moyens de négocier des "aides de transition" pour les petits pays qui sont exposés à la perte ou la restriction du marché UK, surtout si l'UE y gagne par ailleurs avec un deal "correct" avec l'UK. (cad moins favorable pour l'UK que ce qu'il avait au sein de l'UE, ce qui est le but recherché et affiché)

Page 53 sur 298 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •