Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 251 sur 298 PremièrePremière ... 151201241243244245246247248249250251252253254255256257258259261 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 501 à 7 530 sur 8912
  1. #7501

  2. #7502
    Rien a voir, mais je viens d'avoir un exemple d'effet positif -et concret- de l'UE: je viens de recevoir un mail de google
    Ce mois-ci, nous mettons à jour nos règles de confidentialité. Nous souhaitons ainsi vous aider à mieux comprendre les informations que nous recueillons et la façon dont vous pouvez les contrôler. Nous en profitons également pour améliorer la procédure de vérification de vos paramètres de confidentialité ainsi que les outils dont vous disposez pour protéger vos données et votre vie privée.

    Aucune modification ne va être apportée à vos paramètres actuels. Idem pour la manière dont vos informations sont traitées. Ce qui change, c'est que nous souhaitons présenter plus clairement nos pratiques actuelles et les outils mis à votre disposition pour paramétrer, exporter ou supprimer vos données personnelles.

    Nous prenons ces mesures dans le cadre de l'entrée en vigueur du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) dans toute l'Union européenne. Conçu pour harmoniser les lois relatives à la confidentialité à travers l'Europe, le RGPD invite notamment d'inciter les entreprises à expliquer de manière plus transparente la façon dont elles traitent les données. Nous profitons de ce contexte pour introduire des améliorations au bénéfice de nos utilisateurs dans le monde entier.
    Alors évidemment on se doute bien qu'ils ont fait le stricte minimum légal... Mais c'est déjà mieux qu'avant
    Dernière modification par Marnus ; 13/05/2018 à 19h28.
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  3. #7503
    Comment ? L'UE n'est pas qu'une pompe à impot outil de l'empire atlantiste dirigé par Soros .inc ?

  4. #7504
    Des nouvelles du Royaume-Uni-mais-pas-vraiment-mais-chut-faut-pas-le-dire : pendant que les ministres prônant le hard-Brexit annoncent qu'ils rejetteront toute option maintenant le RU dans l'union douanière (seule alternative crédible pour maintenir les accords du Vendredi Saint en Irlande, soit dit en passant), l'Ecosse montre les crocs par son sémillant parti indépendantiste au pouvoir, qui réclame d'avoir son mot à dire au sujet de la loi de sortie de l'UE, que le gouvernement ne veut bien sûr pas donner. Ahhhhhh, on va revenir au bon temps d'Edouard Ier, "le Marteau des Ecossais", qui lui avait compris comment mettre au pas ces buveurs de whisky mangeurs de panse de brebis farcie.
    On ne doit pas bien dormir du côté du 10 Downing St en ce moment.

  5. #7505
    La Grande-Bretagne post Brexit serait un nouveau paradis fiscal.

    Quand Mc Donald devient un sujet de négociation post-Brexit

    http://www.lalibre.be/actu/internati...70c60ea6fbf3ed

    Trois confédérations syndicales européennes et américaines ont dénoncé lundi l'optimisation fiscale agressive pratiquée par McDonald's, pointant notamment le rôle du Royaume-Uni, un sujet hautement sensible en pleine négociation du Brexit.

  6. #7506
    Oui, alors le RU c'est déjà un gros paradis fiscal dans l'UE, et l'avoir "aux portes de l'UE" risque plus de lui porter préjudice qu'à l'UE elle-même.

  7. #7507
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Des nouvelles du Royaume-Uni-mais-pas-vraiment-mais-chut-faut-pas-le-dire : pendant que les ministres prônant le hard-Brexit annoncent qu'ils rejetteront toute option maintenant le RU dans l'union douanière (seule alternative crédible pour maintenir les accords du Vendredi Saint en Irlande, soit dit en passant), l'Ecosse montre les crocs par son sémillant parti indépendantiste au pouvoir, qui réclame d'avoir son mot à dire au sujet de la loi de sortie de l'UE, que le gouvernement ne veut bien sûr pas donner. Ahhhhhh, on va revenir au bon temps d'Edouard Ier, "le Marteau des Ecossais", qui lui avait compris comment mettre au pas ces buveurs de whisky mangeurs de panse de brebis farcie.
    On ne doit pas bien dormir du côté du 10 Downing St en ce moment.

  8. #7508
    En Italie le M5S et la Ligue peinent à ficeler leur accord:
    http://www.liberation.fr/planete/201...fiance_1650072

    Toujours pas de nom proposé pour le président du conseil qui devrait être, a priori, extérieur aux deux formations.

  9. #7509
    Ils n'ont qu'à proposer Berlusconi pour se mettre d'accord.


    Ceci dit, je ne sais pas où il en est avec toutes ses inégibilités qui vont et viennent.

  10. #7510
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ils n'ont qu'à proposer Berlusconi pour se mettre d'accord.


    Ceci dit, je ne sais pas où il en est avec toutes ses inégibilités qui vont et viennent.
    Il est à nouveau parfaitement éligible depuis avant-hier: http://www.rts.ch/info/monde/9563153...politique.html

    Coïncidence? Je ne pense pas
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  11. #7511
    Peu probable, le M5S a fait sa campagne sur l'anti-corruption, ils détestent Berlusconi.

  12. #7512
    Dommage qu'un tiers de ce trio-qui-a-des-couilles soit en train de quitter l'UE...

  13. #7513
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    http://www.rfi.fr/europe/20180517-so...n-trump-macron

    L'UE semble avoir retrouver une paire de couilles dans le dossier iranien et sur les taxes commerciales.

    Apparemment la France l'Allemagne et la GB seraient unis pour maintenir l'accord et faire contrepoids aux sanctions US. Tput en cherchant à conclure un accord plus large prenant en compte les limites de l'actuel.

    De plus Juncker a annoncé le recours à la loi de 1996 qui avait permis de contourner les sanctions US sur Cuba.

    Enfin, Les Européens semblent décidés à rompre les négociations commerciales en cas de mise en places des taxes promises par Donald.

    Maintenant qu'on a posé les couilles sur la table, faudra voir si elles sont pleines.
    Cette loi de 96 fonctionnait comment ?

  14. #7514
    Bonne lecture:
    https://eur-lex.europa.eu/legal-cont...6R2271&from=FR

    (je viens de commencer, je ferais peut-être un petit résumé si j'ai le temps).

    Ah j'ai trouvé un résumé:
    Les principales mesures du règlement sont les suivantes :
    - refus de reconnaître sur le territoire communautaire les jugements étrangers qui appliqueraient la législation extraterritoriale contestée (article 4) ;
    - interdiction aux ressortissants communautaires de se soumettre à la législation extraterritoriale (article 5) sous peine de sanctions que les différents Etats ont l'obligation de prévoir (article 9) ;
    - possibilité pour les entreprises européennes de récupérer les sommes qui leur sont réclamées en application d'une législation extraterritoriale,
    - dans le cas de la loi Helms-Burton, en application du Titre III -, devant des tribunaux européens, et évidemment de faire mettre en exécution les jugements ainsi obtenus sur les biens des entreprises américaines ou de leurs filiales contrôlées situées dans l'espace communautaire. (article 6, "claw back clause").
    source du résumé: https://europainstitut.de/fileadmin/schriften/363.pdf

  15. #7515
    Ouais, mais bon, ça c'est quand il y a sanction. Quand on voit que les entreprises partent d'elles-mêmes sans chercher à batailler (Total par exemple), les Américains n'auront même pas à faire quoi que ce soit, et cet article ne servira donc à rien ...

  16. #7516
    Il doit bien y avoir des entreprises pour lesquelles l’Iran est plus intéressant que le marché américain. Là tout de suite je pense à PSA qui n’est pas ou très peu présent là-bas, mais qui vend pas mal en Iran il me semble. On doit aussi trouver des PME européennes que ça arrangerait de continuer à commercer avec l’Iran. Avec la protection de l’UE elles peuvent.

  17. #7517
    https://www.france.tv/france-5/c-dan...oi-dollar.html
    Ici ils sont plus pessimistes.
    Qu'en est-il?

    En attendant, je vais commencer à boycotter tout ce qui est US et $ par pure hygiène personnelle.

  18. #7518
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ouais, mais bon, ça c'est quand il y a sanction. Quand on voit que les entreprises partent d'elles-mêmes sans chercher à batailler (Total par exemple), les Américains n'auront même pas à faire quoi que ce soit, et cet article ne servira donc à rien ...
    Total ne s'est pas retiré. Total est en train de demander des dérogations aux sanctions pour south pars 11.

  19. #7519
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ouais, mais bon, ça c'est quand il y a sanction. Quand on voit que les entreprises partent d'elles-mêmes sans chercher à batailler (Total par exemple), les Américains n'auront même pas à faire quoi que ce soit, et cet article ne servira donc à rien ...
    Mais là ça veut dire que si les entreprises européennes décident de rester ou de s'implanter en Iran, l'UE les couvrira face aux US. (en tout cas sur les rétorsions officielles via l'OMC)
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  20. #7520
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Mais là ça veut dire que si les entreprises européennes décident de rester ou de s'implanter en Iran, l'UE les couvrira face aux US. (en tout cas sur les rétorsions officielles via l'OMC)
    De ce que j'ai compris ça veut dire que l'UE peut les couvrir, mais que ça se fait au cas par cas. Et que l'on pourra pas couvrir tout le monde, ça reviendrait trop cher.

  21. #7521
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Total ne s'est pas retiré. Total est en train de demander des dérogations aux sanctions pour south pars 11.
    J'ai entendu qu'ils se retiraient.
    Tant mieux si ce n'est pas le cas et qu'ils essaient de bénéficier de la protection européenne.
    Reste aussi le problème des banques, qui ne voudront pas aider les entreprises cherchant à s'installer en Iran, ne serait-ce que pour l'histoire d'utilisation du dollar, en plus de la crainte que l'UE ne soit pas en mesure de bien les protéger, quoiqu'elle dise (et même s'il y a rétorsion de l'UE, ça ferait une belle jambe à la banque qui ne pourrait plus rester sur le territoire américain de savoir que des produits qui n'ont rien à voir avec elle seront taxés par l'UE en rétorsion.)

  22. #7522
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    J'ai entendu qu'ils se retiraient.
    Tant mieux si ce n'est pas le cas et qu'ils essaient de bénéficier de la protection européenne.
    Reste aussi le problème des banques, qui ne voudront pas aider les entreprises cherchant à s'installer en Iran, ne serait-ce que pour l'histoire d'utilisation du dollar, en plus de la crainte que l'UE ne soit pas en mesure de bien les protéger, quoiqu'elle dise (et même s'il y a rétorsion de l'UE, ça ferait une belle jambe à la banque qui ne pourrait plus rester sur le territoire américain de savoir que des produits qui n'ont rien à voir avec elle seront taxés par l'UE en rétorsion.)
    Ben disons que le problème avec Total c'est qu'ils sont financé quasi intégralement par des banques US. Si les sanctions sont maintenue et qu'ils continuent avec SP11, les banques US seront obligées de couper les vivres. C'est pour ça que Total demande une dérogation aux sanctions pour ce projet particulier. Si Total a sa dérogation, la boite reste sur SP11.

  23. #7523
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Il doit bien y avoir des entreprises pour lesquelles l’Iran est plus intéressant que le marché américain. Là tout de suite je pense à PSA qui n’est pas ou très peu présent là-bas, mais qui vend pas mal en Iran il me semble. On doit aussi trouver des PME européennes que ça arrangerait de continuer à commercer avec l’Iran. Avec la protection de l’UE elles peuvent.
    Lafarge ?

  24. #7524
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    J'ai entendu qu'ils se retiraient.
    Tant mieux si ce n'est pas le cas et qu'ils essaient de bénéficier de la protection européenne.
    Alors j'ai envie de dire : Total n'a absolument pas besoin de la protection européenne. Si ils décident d'aller en Iran, c'est qu'ils auront eu un accord en direct avec Trump.

    Au congrès de Davos, ce n'est pas avec Macron qu'a diné Trump, mais avec le PDG de Total.
    Total c'est le genre de boite qui va négocier directement avec les gouvernements, les chefs d'Etat et compagnie, non seulement du fait de leur CA monstrueux, mais surtout par leur secteur d'activité. General electric aux US est pareil par exemple.

  25. #7525
    En Europe, la dette contre la démocratie

    "« Il y a deux manières de conquérir et d’asservir une nation : l’une par les armes, l’autre par la dette. » Exposé par le deuxième président des États-Unis, John Adams, il y a plus de deux siècles, le constat n’a guère changé. Après les pays latino-américains au cours des années 1980, le cercle vicieux de la dette place désormais les pays européens sous la contrainte de politiques que leurs populations n’ont pas toujours choisies."

    https://www.monde-diplomatique.fr/pu...ritique/a57212
    "Les faits sont têtus."


  26. #7526
    La dette, c'est mal mais il faut s'endetter pour investir donc c'est bien mais comme c'est mal, bah, c'est bien ou pas et, de toute façon, tout le monde s'en bat les couilles sauf ceux qui se font battre les couilles.
    Je résume.

  27. #7527
    Il y des conditions et des événements qui vous absolvent de payer une dette.

    -Banqueroute, Guerre, Révolution.

    Une histoire à lire le soir à votre banquier : Jacob Figger, le riche.

    https://www.lesechos.fr/04/08/2004/L...rles-quint.htm

  28. #7528
    Le gouvernement UK a pensé à tout. En cas de départ de l'Union douanière, ça va coincer pour les camions à Douvres. No problem! Transformons une section d'autoroute en parking géant pour camions !

  29. #7529
    Et les produits frais ? Le transport de viande ?

  30. #7530
    De toutes façons ils font tout bouillir, les produits n'ont pas besoin d'être frais.
    - La version 3 est arrivée !

Page 251 sur 298 PremièrePremière ... 151201241243244245246247248249250251252253254255256257258259261 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •