Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 250 sur 298 PremièrePremière ... 150200240242243244245246247248249250251252253254255256257258260 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 471 à 7 500 sur 8912
  1. #7471
    Citation Envoyé par Strife Voir le message
    Une création d'îles artificielles .
    Un mur en pleine mer ?
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  2. #7472
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Le souci étant que finalement les frontières terrestres sont assez limitées. On a plus besoin de gardes-cotes. Qui existent déjà il me semble.
    FRONTEX ne rassemblera pas les gardes frontières terrestres et maritimes ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  3. #7473
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Si tu étais vraiment riche, tu serrai sur le topic des montres
    J'étais sur l'ancien. J'ai une belle collec quand même!
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  4. #7474
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    Un mur en pleine mer ?
    Soyons écolo, un mur d'éoliennes.

  5. #7475
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Si tu étais vraiment riche, tu serrai sur le topic des monstres
    Fix'd.
    C'est la faute à Arteis

  6. #7476
    Bon hier c'était la journée portes ouvertes à la Cour de justice de l'UE à Luxembourg, je suis donc allé voir. Ça va, ils ont de bonnes conditions de travail.

    Le président de la Cour a fait une intervention, avec réponses aux questions des citoyens.

    Je me suis donc pas gêné pour poser la question de l'article 12 de la Directive 94/80 qui permet au Luxembourg de refuser le droit de vote aux élections municipales si l'on a pas résidé 5 ans au Luxembourg déjà. En lui demandant s'il était ok avec la discrimination créée entre citoyens européens qui peuvent voter partout ailleurs en Europe vs les citoyens Européens au Luxembourg qui se voient attribuer des conditions restrictives.

    Ses réponses:
    - La Cour n'a jamais eu à statuer sur cette question, mais cela relèverait de sa juridiction.
    - La discrimination n'est pas immédiate car il faut une différence de traitement sur une situation de départ égale. C'est sur la situation de départ qu'il faudrait plaider, le Luxembourg disant que la proportion d'étrangers élevée nécessite des mesures dérogatoires, vs même dans les communes du pays avec une majorité d'étrangers autorisés à voter, il n'y a eu aucune incidence (la peur d'une épidémie de "maires portugais" n'était qu'un mythe).

  7. #7477
    Bonnes questions. Cela dit les luxembourgeois sont quand même à 70% des germaniques, on arrive jamais à complètement éliminer certains idéaux .

    Plus serieusement, quand ma mère est retournée au Luxembourg, elle a été plutôt surprise de la xénophobie assez élevée de ses pairs.

  8. #7478
    La GB se fait kicker de Galileo, bon, techniquement, je ne pense pas que ça soit une super idée.
    Mais dans le genre bon coup de sabot dans les dents des brexiteurs «mais non, l'Europe a trop besoin de nous pour casser ce genre de deal», ça se pose.

  9. #7479
    En même temps, le savoir-faire spatial de la GB, il en reste plus grand chose et il fait comme tout le monde, il se barre de cette île. Pour aller en Inde.

  10. #7480
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    En même temps, le savoir-faire spatial de la GB, il en reste plus grand chose et il fait comme tout le monde, il se barre de cette île. Pour aller en Inde.
    Euh y en a un peu. Mais assez peu de strictement britannique et alors dans des domaines de pointe qui ne vont pas en Inde.

  11. #7481
    Citation Envoyé par Paolo Voir le message
    La GB se fait kicker de Galileo, bon, techniquement, je ne pense pas que ça soit une super idée.
    Mais dans le genre bon coup de sabot dans les dents des brexiteurs «mais non, l'Europe a trop besoin de nous pour casser ce genre de deal», ça se pose.
    Plus drôle encore, en réponse ils annoncent faire un système de géo-positionnement satellitaire maison.
    https://phys.org/news/2018-05-brexit...satellite.html

  12. #7482
    À ma connaissance limitée, les britanniques auront un accès complet à Galileo, mais aucune entreprise britannique ne pourra travailler dessus.

    Et sinon:
    Britain is a world-leader in developing satellite technology, building 40 percent of the world's small satellites and one in four telecommunications satellites, with Glasgow behind more than any other European city.
    À mon avis ils prennent en compte que c'est Airbus et Thalès qui font beaucoup de satellites et comme ils ont tous les deux une activité en Grande-Bretagne ...
    Pour les petits satellites c'est pas impossible, c'est souvent des projets universitaires cela dit.

  13. #7483
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    À ma connaissance limitée, les britanniques auront un accès complet à Galileo, mais aucune entreprise britannique ne pourra travailler dessus.

    Et sinon:


    À mon avis ils prennent en compte que c'est Airbus et Thalès qui font beaucoup de satellites et comme ils ont tous les deux une activité en Grande-Bretagne ...
    Pour les petits satellites c'est pas impossible, c'est souvent des projets universitaires cela dit.
    Les nano-satellite c'est clair que c'est franchement pas quelque chose qui démontre qu'on est à la point industriellement.
    Ca me rappelle ma dernière année d'école d'ingé
    Signature merde !

  14. #7484
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Oui mais la Grèce aimerait bien envoyer des migrants ailleurs .
    Puis bon, faut pas trop en demander, les agrdes côtes demandent plus de moyens je pense, et acheter des bateaux.
    C'est le moment de faire des UXV.

  15. #7485
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    À ma connaissance limitée, les britanniques auront un accès complet à Galileo, mais aucune entreprise britannique ne pourra travailler dessus.

    Et sinon:


    À mon avis ils prennent en compte que c'est Airbus et Thalès qui font beaucoup de satellites et comme ils ont tous les deux une activité en Grande-Bretagne ...
    Pour les petits satellites c'est pas impossible, c'est souvent des projets universitaires cela dit.
    C'est encore plus limité que ça:
    Les britanniques auront accès à Galiléo, les entreprises britanniques pourront toujours participer aux appels d'offre, à part pour la partie "secret défense" qui permettra aux pays de l'UE de continuer à utiliser le système sous forme cryptée même en cas de brouillage par une puissance hostile. Le "Public Regulated Service":
    Public Regulated Service: for government-authorised users, such as civil protection services, customs officers and the police. This system is particularly robust and fully encrypted to provide service continuity for government users during emergencies or crisis situations.
    Les Britanniques auront le même accès à Galiléo que les Russes et les Chinois pour l'"Open Service", concurrent du GPS américain.
    Open Service: a free mass-market service for positioning, navigation and timing;
    Assez ironiquement, il semble qu'en 2011 les Britanniques avaient argumenté que la Norvège et la Suisse devaient être tenues hors du PRS car pas membres de l'UE. Karma is a bitch, n'est-il-pas?

  16. #7486
    Macron était à Aix-la-Chapelle jeudi pour recevoir le prix Charlemagne, remis tous les ans par la ville à une personnalité ayant œuvré pour l'Europe. Il y a donné un discours assez fort (qui peut être vu ici) sur sa vision de l'UE, des défis qui l'attendent et surtout proposer 4 "impératifs" à suivre pour l'UE.

    S'il y a un domaine sur lequel on peut difficilement douter de la sincérité de Macron c'est bien l'Europe. Étant donnée la situation internationale actuelle ce volontarisme est plutôt le bienvenu, mais reste à savoir s'il suffira à entrainer l'Allemagne sans qui rien ne pourra se faire. Merkel comme à son habitude est restée dans le flou et le diplomatiquement correct. Pourtant il y a un espoir car si on en croit Libération un sondage récent montre qu'une grosse majorité des allemands est pour avancer sur l'intégration européenne.

  17. #7487
    J'ai toujours l'espoir que ça bouge vers plus d'intégration, à moins de membres si nécessaire, mais ça devient de plus en plus juste, j'ai l'impression que certains peuples bougent plus vers ça, mais que les politiques suivent rarement assez rapidement. Macron étant plutôt une exception malheureusement. J'aurais aimé que son envie de listes transnationales soit plus soutenue. Mais quand on entend chez nous des politiques dire que c'est un scandale que ces listes ne soient plus régionales, on voit que l'on est mal barré.

  18. #7488
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    les politiques suivent rarement assez rapidement.
    Ils ont peur de perdre du pouvoir ou que leur place disparaisse dans le processus.

    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Macron étant plutôt une exception
    Parce qu'il est jeune et a donc une chance de gouverner au niveau européen un jour (et puis c'est sa seule façon de continuer à grimper, au niveau national il est déjà au max).

    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    J'ai toujours l'espoir que ça bouge vers plus d'intégration, à moins de membres si nécessaire
    Perso je serais pour une fusion franco-allemande pour commencer (si on compare les points forts et points faibles des deux pays c'est fou comme l'un compense l'autre), histoire de créer une puissance continentale digne de ce nom. Si d'autres veulent se joindre (je pense au Benelux ou éventuellement à l'Autriche) très bien, mais s'ils font mine de vouloir freiner c'est direct RAUS. Ensuite on intègre les vassaux aux fur et à mesure, mais sans négo: c'est comme ça et pas autrement, à prendre ou à laisser.

  19. #7489
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ils ont peur de perdre du pouvoir ou que leur place disparaisse dans le processus.



    Parce qu'il est jeune et a donc une chance de gouverner au niveau européen un jour (et puis c'est sa seule façon de continuer à grimper, au niveau national il est déjà au max).



    Perso je serais pour une fusion franco-allemande pour commencer (si on compare les points forts et points faibles des deux pays c'est fou comme l'un compense l'autre), histoire de créer une puissance continentale digne de ce nom. Si d'autres veulent se joindre (je pense au Benelux ou éventuellement à l'Autriche) très bien, mais s'ils font mine de vouloir freiner c'est direct RAUS. Ensuite on intègre les vassaux aux fur et à mesure, mais sans négo: c'est comme ça et pas autrement, à prendre ou à laisser.
    Praetor, tu me fais peur avec la diplomatie à la Bismarck ! A genoux sinon rien, on lâche RINE ! Nous sommes des partenaires, pas des vassaux.

  20. #7490
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Nous sommes des partenaires, pas des vassaux.
    Les partenaires sont ceux qui ne tentent pas de freiner la machine

    Les vassaux sont ceux qui se rangent eux-même sur les voies de garage du nationalisme et qui auront l'air bien malins le jour où ils se retrouveront avec un suzerain bien moins cool que Washington (ou Bruxelles, mais ce n'est malheureusement pas gagné à cause des nationalistes qui freinent des quatre fers).

  21. #7491
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message



    Perso je serais pour une fusion franco-allemande pour commencer (si on compare les points forts et points faibles des deux pays c'est fou comme l'un compense l'autre).
    Je suis sûr qu'avec la bonne campagne de pub tu peux le vendre assez bien. Pour avoir vécu pas loin de la moitié de la vie dans chacun de ces pays je pense que y'a par grand chose qui pourrait bloquer. Le plus dur sera de convaincre les partis politiques qui devront bien sûr de regrouper et partager les postes.

  22. #7492
    Faudrait juste imposer le Français en langue officielle de cette fusion (on ne peut pas pour l'allemand, à cause des mauvais souvenirs que ça réveillerait ), et ça pourrait le faire, oui.

  23. #7493
    Disons que la fusion France+Allemagne+Benelux, ça aurait une certaine gueule.

    Ça me rappelle un certain Karolus Magnus...



    Et pour mettre tout le monde d'accord, je propose que la langue officielle soit le Luxembourgeois, comme ça personne n'est content !

  24. #7494
    Nelux pourquoi pas. Mais on peut commencer sans la Belgique.

  25. #7495
    Je propose que la langue officielle soit celle du pays qui apporte un siége permanent au conseil de sécurité.

  26. #7496
    Je propose qu'on s'en tape de la langue officiel.
    Qu'on apprenne plusieurs langues à l'école. Qu'on ai des régions bilingues. Et ensuite on s'améliorera. Le plus compliqué sera pas qu'un gars de la Creuse et un de la Poméranie se comprennent. Ça sera que leur représentant bougent dans le même sens.

  27. #7497


    ça me rend fou, on a aucune chorégraphie. Tous ce qu'ils ont fait c'est se déguiser en Voldemort avec deux machines à fumée

    edit: c'est malin je me suis gouré de topic

  28. #7498

  29. #7499
    C'est ce qui tient l'Europe debout

  30. #7500
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Faudrait juste imposer le Français en langue officielle de cette fusion (on ne peut pas pour l'allemand, à cause des mauvais souvenirs que ça réveillerait ), et ça pourrait le faire, oui.
    On peut avoir 2 langues officielles. La Suisse en à 4 et ça se passe bien.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Ça me rappelle un certain Karolus Magnus...
    Ce serait la base du nouveau roman national, comme quoi français et allemands sont un seul peuple séparé par l'Histoire (de sombres histoires d'héritages de nobles) et qu'il est temps de réunifier tout ça.

    D'ailleurs nous descendons TOUS de Charlemagne:


Page 250 sur 298 PremièrePremière ... 150200240242243244245246247248249250251252253254255256257258260 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •