Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 241 sur 298 PremièrePremière ... 141191231233234235236237238239240241242243244245246247248249251291 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 201 à 7 230 sur 8912
  1. #7201
    La raison pour laquelle elle est classée comme démocratie imparfaite tient plus je pense aux "tolérances" dont peuvent bénéficier certains hommes politiques ayant fait des conneries, au degré de corruption & aux liens entre médias et politiques, qu'aux régles des institutions.
    Car je pense que les pays Scandinaves sont vraiment classé comme démocraties tout court, et je ne pense pas que leurs institutions soient organisées de façon très différente.
    Mais, et c'est heureux, ça change, y a eu quelques scandales, et ça change. Doucement, certes, y a d'autres pays où si t'achètes du chocolat avec ta CB pro, tu dégages du poste de ministre, ici, après avoir fait des trucs vraiment bizarres pour financer ta campagne présidentielle, tu passes au 20 heures pour te défendre.
    Donc ouais, elle est là surtout, je pense, la différence de considération entre démocraties parfaites et imparfaites.
    Pas de signature.

  2. #7202
    Pour la première partie de ce que tu dis, c'est vrai. Le gros problème de la Licornie est lié au fait qu'il y a une forte colusion entre les journaux, les politiques et les capitaines d'industrie qui sont possesseur des premiers (on zappe les capitaines d'industrie qui sont politiques et possesseur de média. ) etc etc sans parler de la justice qui, si elle est à priori indépendante dans les textes et les institutions est volontairement sous financée pour des raisons que l'on veut.
    Et, de facto, cela exclue le terme démocratie mais, comme je le dis, les gens très politisés considèrent qu'un pays ne peut être démocratique s'il est participatif du fait des nombreux biais qui y sont liés. Ironiquement, les chantres de cette forme démocratique sont souvent peu démocratiques dans leur mentalité et leurs appareils idéologiques mais c'est un peu ce qui fait le charme de l'être humain...

  3. #7203
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    Fondamentalement, la démocratie c'est l'expression du peuple pas le respect de la loi.

    Si tu y pose des bornes (surtout quand c'est une expression non violente, un comble) c'est que ce n'est plus la démocratie.
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    Exact.

    La Démocratie c'est l'expression du pouvoir du peuple.

    Que telle ou telle décision soit immorale, déplaisante etc... ne change rien au principe de base.

    Quand tu définis un principe il est indivisible, si ce n'est pas le cas c'est au choix :
    - que tu l'avais mal définis,
    - que tu ne le respect pas

    Dans ton exemple tu introduits un aspect moral qui n'est pas ni de près ni de loin en rapport avec le principe.

    Nous ne sommes pas en Démocratie mais en République, et celle-ci effectivement intègre des principes moraux (acceptables ou non, dans la durée ou non).

    C'est sur ce point que Seymos fait un amalgame, courant certes.
    Oui mais non.
    En fait surtout non.

    D'abord on peut souligner il n'existe pas vraiment une définition universelle de la démocratie, ce qui fait que celle que tu imposes pesamment et de manière si intransigeante est douteuse. Bref tes prémisses sont au mieux nébuleux, au pire branlants.

    Ensuite aucune démocratie n'a jamais été régie en pratique par les termes que tu emploies. Tu serais pas du genre à dénier à la démocratie athénienne le qualificatif de démocratie et à l'appeler un stochocratie sous prétexte qu'elle utilisait en partie des tirages au sort, par hasard ?

    On peut aussi remarquer au passage et de manière on ne peut plus sournoise qu'on a beau être en République Licornienne, nous somme en république, pas en République. L'une réfère au régime politique, l'autre à tout l'appareil de l’État. Ce qui disqualifie encore une autre partie de ton texte.

    De manière générale une telle intransigeance et un tel purisme politique est l'apanage des philosophes, et quoi de plus dangereux qu'un philosophe ? Tu es donc un ennemi public, c'est évident.


    Bref le point de vue catalan peut se défendre très bien (et il l'a déjà été ici même) sans se plonger dans de telles arguties.

  4. #7204
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Ironiquement, les chantres de cette forme démocratique sont souvent peu démocratiques dans leur mentalité et leurs appareils idéologiques mais c'est un peu ce qui fait le charme de l'être humain...
    Mais ! Dis donc... Cette sagesse, ce détachement, cette vague bienveillance désabusée, hum... Tu as quel âge ? 70-80 ?
    Pas de signature.

  5. #7205
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    La raison pour laquelle elle est classée comme démocratie imparfaite tient plus je pense aux "tolérances" dont peuvent bénéficier certains hommes politiques ayant fait des conneries, au degré de corruption & aux liens entre médias et politiques, qu'aux régles des institutions.
    Car je pense que les pays Scandinaves sont vraiment classé comme démocraties tout court, et je ne pense pas que leurs institutions soient organisées de façon très différente.
    Sauf erreur de ma part c'est The Economist qui classait la France comme une démocratie imparfaite, or The Economist niveau french bashing ils se posent là (même si récemment ils étaient très élogieux sur le candidat qui a gagné la présidentielle en Licornie, ce qui aurait peut être dû nous mettre la puce à l'oreille mais bon...). De mémoire leurs critères étaient éventuellement contestables, mais surtout leur notation était totalement subjective.

    Après les pays scandinaves (et tous les pays du nord de l'Europe en général) sont des régimes parlementaires, donc "plus démocratique" dans le sens où les gouvernements (de coalition ou non) qui en émergent représentent une plus grande partie du corps électoral. Après bien sûr on va me citer le cas allemand qui a mis des mois à accoucher d'une coalition, que c'est pas efficace, blablabla. Toujours est-il que le gouvernement qui dirige en Allemagne en ce moment représente 53% des votants, en France c'est 24%

  6. #7206
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Sauf erreur de ma part c'est The Economist qui classait la France comme une démocratie imparfaite, or The Economist niveau french bashing ils se posent là
    Effectivement. Bon, à prendre avec des pincettes d'usage du coup et effectivement, c'est un peu spéciale de voir la France en dessous de certains autres pays. M'enfin ça présente des considérations que je trouve quand même intéressantes.
    Pas de signature.

  7. #7207
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Après les pays scandinaves (et tous les pays du nord de l'Europe en général) sont des régimes parlementaires, donc "plus démocratique" dans le sens où les gouvernements (de coalition ou non) qui en émergent représentent une plus grande partie du corps électoral. Après bien sûr on va me citer le cas allemand qui a mis des mois à accoucher d'une coalition, que c'est pas efficace, blablabla. Toujours est-il que le gouvernement qui dirige en Allemagne en ce moment représente 53% des votants, en France c'est 24%
    Le mix des deux étant l'idéal. Le président élu rapidement, décide de l'international, et l'intérieur se fait dans une jolie coalition qui met un mandat à accoucher.

  8. #7208
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Sauf erreur de ma part c'est The Economist qui classait la France comme une démocratie imparfaite, or The Economist niveau french bashing ils se posent là (même si récemment ils étaient très élogieux sur le candidat qui a gagné la présidentielle en Licornie, ce qui aurait peut être dû nous mettre la puce à l'oreille mais bon...). De mémoire leurs critères étaient éventuellement contestables, mais surtout leur notation était totalement subjective.

    Après les pays scandinaves (et tous les pays du nord de l'Europe en général) sont des régimes parlementaires, donc "plus démocratique" dans le sens où les gouvernements (de coalition ou non) qui en émergent représentent une plus grande partie du corps électoral. Après bien sûr on va me citer le cas allemand qui a mis des mois à accoucher d'une coalition, que c'est pas efficace, blablabla. Toujours est-il que le gouvernement qui dirige en Allemagne en ce moment représente 53% des votants, en France c'est 24%

    Je ne pense pas que the economist sorte ce genre de truc avec pour unique but du french bashing.
    Vu de l'extérieur, un pays qu réélit ses corrompus et ou les politiques sont quasi intouchables doit faire sourire.

  9. #7209
    Citation Envoyé par gudulelapustule Voir le message
    Je ne pense pas que the economist sorte ce genre de truc avec pour unique but du french bashing.
    Vu de l'extérieur, un pays qu réélit ses corrompus et ou les politiques sont quasi intouchables doit faire sourire.
    On est derrière les USA qui sont exempts de corruption évidemment. Et leur processus d'élection avec du gerrymandering, bon, à côté la France c'est presque sans magouilles.
    La politique licornienne est loin d'être propre, malheureusement, mais faut se méfier des critères de n'importe quelle étude, surtout s'ils sont durs à trouver. Avec une étude très sérieuse je peux te prouver que le Luxembourg est le meilleur pays du monde. Si le critère dominant est le nombre de locuteurs luxembourgeois, c'est facile.

  10. #7210
    Ce lol. D'après l'article wiki, c'est la faute de Sarkozy si la France est devenue une démocratie imparfaite.

    Nan mais c'est clair que les USA qui sont capable d'élire des présidents qui n'ont pas la majorité des voies sont plus démocratiques.

    De même, et bien que leur influence soit variable, voir des monarchies dans le top des démocraties, ça m'emplit de questionnement.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  11. #7211
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    On est derrière les USA qui sont exempts de corruption évidemment. Et leur processus d'élection avec du gerrymandering, bon, à côté la France c'est presque sans magouilles.
    La politique licornienne est loin d'être propre, malheureusement, mais faut se méfier des critères de n'importe quelle étude, surtout s'ils sont durs à trouver. Avec une étude très sérieuse je peux te prouver que le Luxembourg est le meilleur pays du monde. Si le critère dominant est le nombre de locuteurs luxembourgeois, c'est facile.

    On a jamais joué au redécoupage électoral en Licornie ?
    Je ne vais pas te faire une liste de licornes corrompues et condamnées et qu'on réélit joyeusement, ça se finirait pas un ban.
    On peut aussi parler de la licorne avec la plus grosse corne qui va jusqu'à déclarer une guerre pour cacher ses magouilles,là ça ne fait plus sourire les voisins ....

  12. #7212
    Citation Envoyé par gudulelapustule Voir le message
    On a jamais joué au redécoupage électoral en Licornie ?
    Je ne vais pas te faire une liste de licornes corrompues et condamnées et qu'on réélit joyeusement, ça se finirait pas un ban.
    On peut aussi parler de la licorne avec la plus grosse corne qui va jusqu'à déclarer une guerre pour cacher ses magouilles,là ça ne fait plus sourire les voisins ....
    Ah non mais on est pas des anges. Et je le regrette très fort. Mais à ma connaissance notre redécoupage électoral ne va pas jusqu'à faire des frontières bizarre dans des quartiers. Et même si, ce n'est pas ce qui va décider de notre président.

  13. #7213
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Ah non mais on est pas des anges. Et je le regrette très fort. Mais à ma connaissance notre redécoupage électoral ne va pas jusqu'à faire des frontières bizarre dans des quartiers. Et même si, ce n'est pas ce qui va décider de notre président.
    Fais juste une recherche sur les redécoupages électoraux en seine saint denis par exemple.
    Ça eut été très efficace il n'y a pas si longtemps de ça.

  14. #7214
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    Ce lol. D'après l'article wiki, c'est la faute de Sarkozy si la France est devenue une démocratie imparfaite.

    Nan mais c'est clair que les USA qui sont capable d'élire des présidents qui n'ont pas la majorité des voies sont plus démocratiques.

    De même, et bien que leur influence soit variable, voir des monarchies dans le top des démocraties, ça m'emplit de questionnement.
    Tu veux qu'on parle d'un pays où les médias sont capables de faire élire un quasi inconnu qu'ils ont choisis eux même ?
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  15. #7215
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Tu veux qu'on parle d'un pays où les médias sont capables de faire élire un quasi inconnu qu'ils ont choisis eux même ?
    On arrête de dire des bêtises et on arrête d'être hors charte, pour voir?
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  16. #7216

  17. #7217
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Et foutre des gifs de merde sans rapport avec le sujet c'est pas hors charte?

    Merci de faire votre "devoir" de délation en silence en cliquant sur le bouton qui va bien (même si chez vous il est peut être effacé à force de servir ) mais pas la peine d'en rajouter...

  18. #7218
    Pète un coup mon vieux, c'était une blague.

  19. #7219
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    On arrête de dire des bêtises et on arrête d'être hors charte, pour voir?
    On peut plus parler des US ?
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  20. #7220
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Et foutre des gifs de merde sans rapport avec le sujet c'est pas hors charte?

    Merci de faire votre "devoir" de délation en silence en cliquant sur le bouton qui va bien (même si chez vous il est peut être effacé à force de servir ) mais pas la peine d'en rajouter...
    Sinon, tu peux fermer ton claque-merde et te barrer sur votre second forum où cette discussion est permise aussi, vu que tu tiens à pousser le hors-sujet/hors-charte.


  21. #7221
    C'est quoi ces trucs de merde, c'est juste des titres ? Ou bien c'est le proxy qui bloque tout le reste de l'article ? (je crois qu'on dit proxy )

  22. #7222
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Les cons, ils auraient attaqué vendredi soir, ils seraient déja à Brest..

  23. #7223
    Encore un coup du patronat mondial pour justifier la réquisition des futurs cheminots grévistes. Ils sont forts, très fort

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Les cons, ils auraient attaqué vendredi soir, ils seraient déja à Brest..
    Nan, les allemands auraient largement eu le temps de mobiliser 4 tanks.

  24. #7224
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Sinon, tu peux fermer ton claque-merde et te barrer sur votre second forum où cette discussion est permise aussi, vu que tu tiens à pousser le hors-sujet/hors-charte.
    C'est la remarque sur la délation qui te vexe? Tu te sens visé?

    Et je ne pousse à rien si ce n'est arrêté le HS sur ce topic, donc va faire le barbot ailleurs, c'est pas le ToR ici...

  25. #7225
    C'est pas chez ta mère non plus, c'est pas toi qui dicte ce qui est HS ou pas, au cas où tu aurais loupé ce passage. Donc tes injonctions tout autant que tes insinuations glaireuses, pour ce que j'en ai à foutre...


  26. #7226
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Mets un jockstrap, ils vont te la mettre
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  27. #7227
    Ou un slip au moins. Faut un minimum d'apparat chez les chefs, la troupe aura moins de toute façon.

  28. #7228
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Les usines à trolls russes vont carburer à 300% dans les semaines à venir.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  29. #7229
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Les usines à trolls russes vont carburer à 300% dans les semaines à venir.
    Avec les élections (enfin, le référendum plutôt) et l'affaire skripal, c'était déjà bien chaud.

  30. #7230
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Met juste une chapka et prend un accent de l'est. Ça devrait être facile à faire dans la légion

Page 241 sur 298 PremièrePremière ... 141191231233234235236237238239240241242243244245246247248249251291 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •