Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 262 sur 298 PremièrePremière ... 162212252254255256257258259260261262263264265266267268269270272 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 831 à 7 860 sur 8912
  1. #7831
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Je comprends pas trop comment on tombe sur ce sujet, mais soit. En quoi ce serait une évolution positive?
    Tout est tracé (surveillance des flux financiers) et les banques s'en mettent plein les fouilles, tout bénéf'

  2. #7832
    C'est très exactement parce-que les commerçants et les gens refusent d'engraisser les banques que l'Allemagne refuse la cb.
    Du nord au sud tu entendras les mêmes discours, ils ne supportent pas cette manne bancaire.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  3. #7833
    Les banques ça se régule. Tu n'es pas obligé de jeter le bébé avec l'eau du bain.

  4. #7834
    Oué ben commence par réguler les banques et on en reparle à ce moment là, pas la peine de mettre le bébé avant l'eau du bain

  5. #7835
    Ça se régule comment ? Avec un char Leclerc ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  6. #7836
    Avec des lois. Enfin je crois.

  7. #7837
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Pourquoi la loi serait respectée si y a pas de sanctions ?
    Mais pourquoi des sanctions si elles sont pas efficaces?

  8. #7838
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    C'est très exactement parce-que les commerçants et les gens refusent d'engraisser les banques que l'Allemagne refuse la cb.
    Du nord au sud tu entendras les mêmes discours, ils ne supportent pas cette manne bancaire.
    Me semble qu'en France tu ne paies qu'une fois pour autoriser toutes les cartes classiques. Mais je peux lourdement me tromper.
    Les allemands refusent aussi parce qu'ils ont peur de se faire traquer, ils n'ont pas Google Street View non plus. Cela dit leur nourriture est dégueulasse et ils savent pas tricher (cf VW), du coup c'est peut-être pas l'exemple à suivre.
    Une carte d'identité qui contient tout, y compris ton identité électronique. L'industrie du portefeuille en prendre un coup mais les femmes pourront enfin vivre avec leurs pantalons sans poches .

  9. #7839
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Les allemands refusent aussi parce qu'ils ont peur de se faire traquer, ils n'ont pas Google Street View non plus.
    C'est vrai aussi, paraît qu'ils ont eu une mauvaise expérience du flicage à une époque.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  10. #7840
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Tiens pour moi la définition de sociopathe c'était l'absence d'empathie justement. Je me serais fourvoyé ?
    Supposons par exemple qu'on fasse une IRM qui détecte le niveau de sociopathe de chacun. On fait quoi si on détecte qu'une personne est un grand sociopathe ?
    Ensuite si une personne qui a fait un crime est détecté sociopathe, est ce que tu considères que ça joue sur sa responsabilité ?
    L'absence d'empathie, c'est le psychopathe non? Le sociopathe est parfaitement capable d'empathie, de faire la distinction entre le bien et le mal, mais décide sciemment qu'il a pas envie.

  11. #7841
    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    L'absence d'empathie, c'est le psychopathe non? Le sociopathe est parfaitement capable d'empathie, de faire la distinction entre le bien et le mal, mais décide sciemment qu'il a pas envie.
    Oui.
    Ce qui aide beaucoup pour manipuler les autres.
    D'où le taux beaucoup plus élevé que la moyenne de sociopathes parmi les politiciens et grands dirigeants.
    Dernière modification par Orhin ; 31/05/2018 à 08h59.
    C'est la faute à Arteis

  12. #7842
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    D'où le taux beaucoup élevé que la moyenne de sociopathes parmi les politiciens et grands dirigeants.
    Je suis très beaucoup d'accord avec toi.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  13. #7843
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    C'est vrai aussi, paraît qu'ils ont eu une mauvaise expérience du flicage à une époque.
    Et nous non ?


  14. #7844
    En Israel ils aiment pas trop Google Review. Obligé de mettre des étoiles jaunes.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  15. #7845
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Je suis très beaucoup d'accord avec toi.

    Conclusion : ne pas écrire (et surtout reformuler !) ses messages dans les transports en communs.

  16. #7846
    Du coup l'article précédent indique que ça se recoupe vachement entre psychopathe et sociopathe. Vu que, si j'ai bien lu, ils n'éprouvent pas d'empathie sur la douleur des autres.

  17. #7847
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Du coup l'article précédent indique que ça se recoupe vachement entre psychopathe et sociopathe. Vu que, si j'ai bien lu, ils n'éprouvent pas d'empathie sur la douleur des autres.
    Je sais plus ou j'avais lu qu'en fait, au sens medical du terme, il n'ya pas de différence entre psychopathe et sociopathe
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  18. #7848
    Vous ne voulez pas aller en causer ailleurs ? Sur le topic des religions par exemple.

  19. #7849
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Me semble qu'en France tu ne paies qu'une fois pour autoriser toutes les cartes classiques. Mais je peux lourdement me tromper.
    Abonnement pour la location (ou la maintenance) du TPE + commission sur chaque transaction. Tu peux aussi avoir un coût de mise en place initial.

  20. #7850
    Travailleurs détachés : la révision de la directive est adoptée par le Parlement européen

    Cette nouvelle mouture – censée mieux lutter contre le dumping social des pays d’Europe de l’Est – entrera en application courant 2020.

    Les travailleurs détachés de l'EST ? Le dumping vient de partout vu l'état de l'Espagne et d'autres pays du SUD.
    C'est limite méprisant quand un grand nombre d'entreprises du BTP exploitent le filon.

    D'ailleurs, je (et de nombreux collègues) me suis fait restructurer par des français et une équipe de polonais.

    https://www.lemonde.fr/economie/arti...6950_3234.html

  21. #7851
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Elle est bien bonne celle-là. Les cocos se battent avec des fleurs et des arcs-en-ciel magique ?
    Quel putain de rapport ?


  22. #7852
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Travailleurs détachés : la révision de la directive est adoptée par le Parlement européen
    [...]
    Tout ça, c'est énormément de bruit et d'agitation (et de discours populistes) pour pas grand-chose sauf si l'objectif est de faire péter l'espace économique européen.

    Parce qu'imaginons trois secondes être dans un marché du BTP sans magouille en France ; dans ce cas, l'entreprise qui aujourd'hui fait travailler des détachés Polonais ou Portugais pour avoir le coût le plus bas pour remporter le marché, bah elle fera appel demain à une société Polonaise ou Portugaise, en sous-traitance, pour le même travail. Ça sera les mêmes types et quasiment les mêmes coûts/salaires/etc...

    Bref, beaucoup de chiantise pour que dalle, sauf si l'objectif est de fermer les frontières aux entreprises.
    Pas de signature.

  23. #7853
    Je suppose que les détachés devront payer les lois sociales et recevoir barème salarial du pays où ils travaillent.

  24. #7854
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Je suppose que les détachés devront payer les lois sociales et recevoir barème salarial du pays où ils travaillent.
    J'allais le dire. Dire que toutes ces conneries pourraient être évitées avec une harmonisation des barèmes salariaux et des réglementations sociales...

  25. #7855
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    J'allais le dire. Dire que toutes ces conneries pourraient être évitées avec une harmonisation des barèmes salariaux et des réglementations sociales...
    Hahah harmonisation sociale et fiscale est théoriquement proscrite par les traités.
    Même si évidemment c'est contourné allègrement quand ça les arrange.


  26. #7856
    Ceci dit, perso, j'aimerais autant éviter de voir mon barème salarial harmonisé avec celui des pays de l'Est.

  27. #7857
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Je suppose que les détachés devront payer les lois sociales et recevoir barème salarial du pays où ils travaillent.
    Ben c'est pour ça que ce seront plus des détachés
    Y aura un autre nom, ptêtre que la durée sera plus courte que les 24 mois max actuels, et les entreprises qui envoient devront peut-être jouer avec les dates mais enfin, sans être expert CPC, je pense que y aura largement moyen de contourner toute limitation "à la con" avec une relative facilité.
    Enfin je trouve que c'est juste du bon sens : tant que y a une trop grosse différence de salaires et lois sociales entre les pays européens, au point que t'as envie d'embaucher un type qui parle pas la langue, les thunes guideront les choix des entreprises. Bref, je paraphrase longuement madpenguin.
    Pas de signature.

  28. #7858
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Abonnement pour la location (ou la maintenance) du TPE + commission sur chaque transaction. Tu peux aussi avoir un coût de mise en place initial.
    Je me suis mal exprimé, je voulais dire que tu payait pas un abonnement pour Mastercard, un pour Visa et un pour ton système de carte bancaires locales, s'il existe.

  29. #7859
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Je me suis mal exprimé, je voulais dire que tu payait pas un abonnement pour Mastercard, un pour Visa et un pour ton système de carte bancaires locales, s'il existe.
    Ca dépend en fait. Les acquéreurs (banques en France) font effectivement souvent des packages Visa + MasterCard (+ CB pour la France). Par contre, pour d'autres types de cartes (Amex, Diner's, Discover, ...), il faut des contrats additionnels, qui viennent souvent avec un abonnement supplémentaire.

    Après, la commission sur la transaction est constituée de 3 parties : "Interchange" (la commission versée par l'acquéreur à la banque du client pour la réalisation de la transaction), "Scheme Fee" (la commission de Visa/MasterCard/C, et la marge de l'acquéreur (la banque du commerçant en France).
    En France, beaucoup de banques font encore du taux "blended", càd un taux fixe et unique pour toutes les transactions carte. Toutefois, ce n'est normalement plus autorisé, et ils doivent désormais faire le détail.
    Le Scheme Fee dépend de la marque de la carte (Visa / MasterCard / C, et est défini par la marque.
    L'Interchange dépend de la marque de la carte, du type de carte (crédit, débit, corporate, purchasing, ...), et de la nationalité du vendeur et de l'acheteur (dans le cas d'un commerçant français : client français ? Européen ? Zone Euro ? Monde ?). Cette commission est également définie par les marques de cartes, et est remise à jour très régulièrement.
    La banque n'est libre que sur sa part de marge. Du coup, en tant que commerçant, tu sais quel est ton taux le plus souvent utilisé (généralement le domestique), mais tu fait plutôt tes calculs sur la répartition moyenne constatée dans le passée, ou plus souvent en prenant tout simplement le taux le plus élevé possible.

  30. #7860
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Apparemment, Rajoy est en grosse difficulté en Espagne, suite au verdict du procès sur un système de corruption institutionnalisé au sein du PP : 29 des 37 accusés écopent d'un total de 351 années de prison, et surtout le tribunal a émis de forts doutes sur "l'ignorance" de Rajoy qui a essayé de tout balancer sur son prédécesseur...

    Résultat, si Rajoy ne fait visiblement pas partie des inculpés, une motion de censure est déposée, et cette fois elle semble être bien proche de passer : tout se jouerais à 3 voix près, et les basques du PNV, qui peuvent faire basculer la balance, sont entrain de discuter du sujet...

    Article sur Mediapart (lien payant).
    Ca sent le sapin !



    J'ai très, très envie de faire un commentaire Licornien, mais j'ai pas envie de passer gris...

Page 262 sur 298 PremièrePremière ... 162212252254255256257258259260261262263264265266267268269270272 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •