Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 248 sur 298 PremièrePremière ... 148198238240241242243244245246247248249250251252253254255256258 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 411 à 7 440 sur 8912
  1. #7411
    Parce que tu ramène une discussion sur un seul pays, et que quand je te donne un exemple avec microsoft tu m'en fais une généralité (évidemment qu'ils sont à Dublin, on sait qu'ils font le double Irish)

    Y'a pas que l'Irlande, y'a le luxembourg à cramer aussi (Valve est à la bas )

  2. #7412
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Parce que tu ramène une discussion sur un seul pays, et que quand je te donne un exemple avec microsoft tu m'en fais une généralité (évidemment qu'ils sont à Dublin, on sait qu'ils font le double Irish)

    Y'a pas que l'Irlande, y'a le luxembourg à cramer aussi (Valve est à la bas )
    Mais qui donc a nommé explicitement l'Irlande pour l'amener dans le débat ?
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Bref, je trouve que c'est quand même mieux d'unifier l'impôt sur les sociétés, si on arrivait à appliquer un taux minimal de 20 % ça permettrait aux grosses sociétés de se poser la question entre aller en Irlande et payer moins cher ou dans un pays mieux pourvu en infrastructures.


  3. #7413
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Parce que tu ramène une discussion sur un seul pays, et que quand je te donne un exemple avec microsoft tu m'en fais une généralité (évidemment qu'ils sont à Dublin, on sait qu'ils font le double Irish)
    La discussion sur l'Irlande c'est toi qui l'a déclenchée. Je n'ai fait que te répondre. Et toi et d'autres ont répondu ensuite sur ce même sujet. Big news, sur un forum, parfois il peut y avoir des apartés. Ca m'empêche pas de discuter du reste.
    Et pour Microsoft... oui et alors ? Ils sont partout de toute façon.
    C'était surtout pour t'expliquer que c'est pas les startups qui viennent en Irlande, mais les grosses boites.

    Oui l'Irlande est un paradis fiscal pour grosses entreprises. On le sait parfaitement.

  4. #7414
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Il commence a nous faire chier l'irlandais

    http://seanconneryday.com/wp-content...touchables.jpg
    C'est pour ça que tu nous mets un Ecossais en image ? De l'autre côté de la Manche, c'est tous les mêmes, c'est ça ?

  5. #7415
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    En Irlande, ça ruisselle grave. Quand c'est pas la flotte du ciel, c'est la bibine dans les rigoles.


    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Y'a pas que l'Irlande, y'a le luxembourg à cramer aussi (Valve est à la bas )
    Touche pas à mon appart toi

    Ben oui que c'est un problème universel, partout où les grosses boites s'implantent, ça fait grimper les prix et les gens qui travaillent dans d'autres secteurs avec des revenus plus modestes en pâtissent. La Silicon Valley et Dublin avec les GAFA, le Luxembourg avec les banques, Bruxelles avec la Commission, etc...
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  6. #7416
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    C'est pour ça que tu nous mets un Ecossais en image ? De l'autre côté de la Manche, c'est tous les mêmes, c'est ça ?
    Il joue un Irlandais dans les incorruptibles

  7. #7417

  8. #7418
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Donc l'irlandais y gagne pas trop à la présence de toutes ces boîtes dans son pays. Entre une pression Immobilière et la fiscalité qui fait que ces boîtes paient si peu d'impôts chez eux, ils devraient pas être contre que l'Europe leur mette un peu plus de bâtons dans les roues.
    Bien sûr qu'il y gagne. Les taux d'imposition sont faibles mais ils concernent les revenus faits sur tout le continent par les boîtes concernées, c'est donc très rentable.

    L'emploi créé sur place est un avantage secondaire en fait.

  9. #7419
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Il joue un Irlandais dans les incorruptibles
    Je sais, mais moi je parlais de l'acteur, pas de son personnage dans ce film. Le choix de l'exemple n'est pas bon puisqu'il permet une double interprétation.

  10. #7420
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Y'a pas que l'Irlande, y'a le luxembourg à cramer aussi (Valve est à la bas )
    Pas touche au Luxembourg. Par contre on peut brûler les Pays-Bas.
    Mais le Luxembourg est un noble pays qui tente de se reconvertir en brulant sa richesse dans le spatial.

  11. #7421
    Il se passe des trucs très intéressants en GB tiens :

    http://www.lemonde.fr/europe/article...3050_3214.html
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  12. #7422
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Bien sûr qu'il y gagne. Les taux d'imposition sont faibles mais ils concernent les revenus faits sur tout le continent par les boîtes concernées, c'est donc très rentable.

    L'emploi créé sur place est un avantage secondaire en fait.
    C'est très rentable pour les finances publiques du pays peut-être, mais ca veut pas dire que ce pognon est investi de manière interessante pour l'irlandais qui ne bosse pas dans ces grosses boittes.

    Regarde en Allemagne, l'état est bénificiaire, je suis sûr que tu seras d'accord pour dire que c'est pas nécessairement un gain pour le travailleur, le chômeur ou le retraité lambda allemand.

  13. #7423
    Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    Il se passe des trucs très intéressants en GB tiens :

    http://www.lemonde.fr/europe/article...3050_3214.html
    L'article est incomplet (ou biaisé) car il indique qu'il s'agit d'un amendement travailliste et que c'est la député travailliste Margaret Hodge qui l'a rédigé.

    Or c'est un amendement bi-partisan, avec un co-sponsor conservateur Andrew Mitchell, ancien secrétaire au développement international. Les deux "backbenchers" ont rallié leurs collègues sans que les gouvernement et le shadow cabinet (l'opposition officielle) ne soient vraiment concernés au départ.
    C'est intéressant car dans les cas de Parlement sans majorité ou faible majorité, les parlementaires peuvent se ré-approprier pas mal de décision

    L'article du Guardian sur le sujet.
    https://www.theguardian.com/world/20...ndrew-mitchell

  14. #7424
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    C'est très rentable pour les finances publiques du pays peut-être, mais ca veut pas dire que ce pognon est investi de manière interessante pour l'irlandais qui ne bosse pas dans ces grosses boittes.

    Regarde en Allemagne, l'état est bénificiaire, je suis sûr que tu seras d'accord pour dire que c'est pas nécessairement un gain pour le travailleur, le chômeur ou le retraité lambda allemand.
    Si je devais parier je parierais qu'il y a un lien entre augmentation du PIB/hab et paradis fiscaux. Le développement de l'Irlande c'est, en partie, au détriment du développement d'autres pays. Tant mieux pour eux, mais ce n'est pas une politique qui est généralisable. Après les 50% les plus bas ne touchent pas forcement grand chose du pactole comme tu le dis, mais c'est valable pour quasi tous les pays en ce moment.
    "Les faits sont têtus."


  15. #7425

  16. #7426
    Cool, ça marche de nouveau à la menace sur un risque supposé...
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  17. #7427
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Bien sûr qu'il y gagne. Les taux d'imposition sont faibles mais ils concernent les revenus faits sur tout le continent par les boîtes concernées, c'est donc très rentable.

    L'emploi créé sur place est un avantage secondaire en fait.
    This. Un gain d'impot qui se fait au détriment clairement des autres pays. Maintenant j'en ai pas grand chose à foutre que ces boites s'installent en France ou ailleurs, c'est le genre de salariés pédant et hipster qu'on veut pas en France
    Par contre, on doit récupérer l'impot .

  18. #7428
    C'est ça : pour faire autant d'argent en europe, les GAFAM ont besoin d'un réseau internet fiable, de gens assez éduqué pour savoir lire et se servir d'un ordinateur, d'avoir une paix qui permette le tout de fonctionner, il est complètement immoral que ces entreprises (valable pour les particuliers) qui bénéficient le plus le plus d'un système soient ceux qui y contribuent le moins. Et en fait c'est juste une affaire de survie : si le système s'écroule ils tomberont aussi, alors il est bien plus logique de donner une (petite comme d'habitude) part de leur gain pour pérenniser le système.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  19. #7429
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Cool, ça marche de nouveau à la menace sur un risque supposé...
    Ouais enfin là on est bien au delà du stade de la supposition sur l'État de droit qui est étouffé en Hongrie et en Pologne.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  20. #7430
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    C'est ça : pour faire autant d'argent en europe, les GAFAM ont besoin d'un réseau internet fiable, de gens assez éduqué pour savoir lire et se servir d'un ordinateur, d'avoir une paix qui permette le tout de fonctionner, il est complètement immoral que ces entreprises (valable pour les particuliers) qui bénéficient le plus le plus d'un système soient ceux qui y contribuent le moins. Et en fait c'est juste une affaire de survie : si le système s'écroule ils tomberont aussi, alors il est bien plus logique de donner une (petite comme d'habitude) part de leur gain pour pérenniser le système.
    Exactement, c'est juste du bon sens en fait. Ces boîtes scient la branche sur laquelle elles sont assises.

    C'est pour ça que je ne comprends pas le revirement soudain de l'Allemagne, je ne vois pas ce qu'ils espèrent gagner en contrepartie.

  21. #7431
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Cool, ça marche de nouveau à la menace sur un risque supposé...
    Tu parles des pro-armes qui parlent de la menace d'une dictature pour justifier la possession d'armes ? Parce que si tu parles du bon sujet, le raisonnement m'échappe complètement.


  22. #7432
    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    Ah les chosent se débloquent enfin! Ça fait plaisir!
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  23. #7433
    J'attends les réactions de rage pure des présidents hongrois polonais.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  24. #7434
    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    Sur le principe pourquoi pas, mais attention aux surprises. Par exemple je ne suis pas sûr que le système en place en France réponde à une définition stricte d'une justice indépendante

    Les gouvernements de Varsovie et de Budapest vont inévitablement s’élever contre ce qu’ils considéreront comme des mesures punitives. Il ne s’agit pas, pourtant, de punir, mais simplement de rappeler, au-delà des discours sur la démocratie comme celui qu’a récemment prononcé le président Emmanuel Macron devant le Parlement de Strasbourg, que l’appartenance à l’UE exige le respect des règles et valeurs communes.
    L'accueil des migrants ça fait partie des valeurs communes de l'UE?

  25. #7435
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message

    L'accueil des migrants ça fait partie des valeurs communes de l'UE?

    Non, mais la solidarité et l'aide aux personnes dans le besoins, oui.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  26. #7436
    Ahah, les commentaires en bas de l'article.
    Du. Tout. Bon.

    Ca a fait ma journée.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  27. #7437
    Citation Envoyé par Roland d'O. Voir le message
    Ahah, les commentaires en bas de l'article.
    Du. Tout. Bon.

    Ca a fait ma journée.
    Politique Agricole Commune
    Perturbateurs endocriniens
    Colonisation de l'Europe
    Goebbels
    Brexit
    NDDL
    ...

    Tout y est
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  28. #7438
    Bah ça va c'est quand même pas dégueulasse, ya des infos, des reflexions, des mises en perspectives, des trolls et des haineux, franchement j'ai vu pire.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  29. #7439
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Politique Agricole Commune
    Perturbateurs endocriniens
    Colonisation de l'Europe
    Goebbels
    Brexit
    NDDL
    ...

    Tout y est
    C'est toujours les mêmes têtes en plus.

  30. #7440

Page 248 sur 298 PremièrePremière ... 148198238240241242243244245246247248249250251252253254255256258 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •