Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 204 sur 298 PremièrePremière ... 104154194196197198199200201202203204205206207208209210211212214254 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 091 à 6 120 sur 8912
  1. #6091
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Mais en vrai, tu vas faire quoi à la place du type ?

    Mettons que tu sois un gros patriote (et c'est pas compliqué en Pologne hein, l'Éducation est super portée sur l'Histoire et puis, elle s'adapte pour parler aux jeunes générations. Exemple, une courte version animée de l'histoire polak en format Youtube que m'a montré un Irlandais y a deux jours : https://www.youtube.com/watch?v=2DrXgj1NwN8 . Et la vidéo suivante proposé par Google est encore plus patriotique avec la musique qui va bien et qui reprend en 4min toutes les bases à savoir avant de parler d'histoire à un polak : https://www.youtube.com/watch?v=M7MSG4Q-4as), ben, tu vas à la manif du 14 juillet ou pas ?

    Tu vas voir les feux d'artifice du 14 Juillet ou t'évites d'y aller parce qu'il va y avoir des nationalistes et des fascistes ?
    C'est dans le sens inverse qu'il faut le voir aussi, c'est parce qu'il existe un fort nationaliste et qu'il est organisé et alimenté qu'il ne faut pas s'étonner de voir apparaître des groupes fascisant. Le ver pourri il est déjà bien présent et ilne faut pas s'étonner de voir des phrases dans le genre : "non non je ne suis pas politique, juste fier d'être Polonais" genre le gars "s'absout" des idées politiques. C'est une bonne blague.
    "Les faits sont têtus."


  2. #6092
    Bon, en me renseignant un peu plus, il s'avère qu'effectivement "La marche d'indépendance" était bien une manif organisée par l'ONR, avec ses cortèges et ses banderoles. Comme le souligne Laya juste au dessus, c'est un peu facile de se dire apolitique quand à coté de toi, t'as un panneau qui proclame "Death to Enemies of the Homeland".

    Ce qui est dingue, c'est qu'on a une OPA des fachos sur la fête d'indépendance de la Pologne, le tout avec la bénédiction du ministère de l’intérieur...

  3. #6093
    Personnellement j'irais même un peu plus loin. Dès qu'il y a quelques chose comme je suis fier d'être 'nationalite' sans réel contexte autour c'est que ça sent mauvais. C'est une phrase qui n'a pas réellement de sens à elle seule et souvent tu n'as pas envi, finalement, de savoir ce que ceux qui s'en revendique mettent derrière. 😅

  4. #6094
    Citation Envoyé par fractguy Voir le message

    Ce qui est dingue, c'est qu'on a une OPA des fachos sur la fête d'indépendance de la Pologne, le tout avec la bénédiction du ministère de l’intérieur...
    Le PiS s'est donné pour mission de sauver la Pologne de la décadence occidentale imposée par l'UE.
    Tout un programme!
    Ethnicité au premier plan
    Catholiscisme juste derrière
    Fin de la séparation des pouvoirs
    Fin du libéralisme

    Et le petit + qui fait la qualité du service: l'Assemblée a mis les juges de la CC à la retraite forcée pour nommer ceux qui plaisent au PiS au nom de la lutte anti-corruption. SAchant que ce sont ces juges qui valident les comptes de campagne.




  5. #6095
    En effet, les négociations qui devaient finir aujourd'hui vont sûrement continuer le weekend. Si ils se mettent d'accord ensuite ils sont jusque décembre pour former le gouvernement, parce que pour ca aussi faudra pas mal de négociations. Si ils ne se mettent pas d'accord sur le programme soit la CDU/CSU temps de gouverner avec une minorité soit nouvelles élections. Et d'ailleurs si y'a gouvernement minoritaire il ne tiendra sûrement aps 5 ans, parce que les élections régionales prochaines (en 2019 je crois) en Bavières s'annoncent pas du tout bonnes pour la CSU.

    Bref c'est le bordel
    Je veux les baisses d'impôts promisent moi !

  6. #6096
    De ce que j'ai entendu à la radio, les deux gros points de conflit restant sont sur l'immigration (la CDU veut supprimer le regroupement familial et ne veut pas compromettre la dessus) et l'écologie (les verts veulent fermer les centrales à charbon pour respecter les accords de Paris, sauf que comme Merkel a fait sortir l'Allemagne du nucléaire après Fukushima, bah le pays a maintenant besoin de ces centrales)
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  7. #6097
    Poutine: la réponse à tous vos problèmes.

    Vendu exclusivement en pharmacie. Ne pas dépasser la dose journalière admissible.

  8. #6098
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    De ce que j'ai entendu à la radio, les deux gros points de conflit restant sont sur l'immigration (la CDU veut supprimer le regroupement familial et ne veut pas compromettre la dessus) et l'écologie (les verts veulent fermer les centrales à charbon pour respecter les accords de Paris, sauf que comme Merkel a fait sortir l'Allemagne du nucléaire après Fukushima, bah le pays a maintenant besoin de ces centrales)
    Pour l'énergie y'a un ministère qui proposait un compromis en fermant les 10 centrales à charbon les plus polluantes. Mais je crois que sur ce sujet le problème est surtout entre les verts et le FDP plutôt que contre la CDU. Sur le regroupement familiale en effet la cdu et surtout la csu (qui joue son avenir) veut que ca se finisse en mars ou février, la fdp étant plus ouverte au dialogue. Faut bien voir que ce sont des discussions à 4 et non pas à 3.

  9. #6099
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    EN Allemagne, Merkel peine à former un gouvernement.

    http://www.rfi.fr/europe/20171116-al...aique?ref=fb_i
    C'est le moment de les frapper pour laver l'affront de 1940 !


  10. #6100
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    C'est le moment de les frapper pour laver l'affront de 1940 !

    Ca fait des années que c'est le bon moment (et ca va durer, y'a plus de la moitié de leur tanks qui sont pas en état, encore un problème de pièces de rechange).

    Sinon en gros les points qui bloquent encore:
    - Politique migratoire, regroupement familliale. La CDU/CSU et le FDP sont pour une limite, les verts non. La csu joue sa position de partie majoritaire en bavière, et le boss du parti, Seehöfer joue sa tête, il est plus que contesté dans son parti.
    - Taxe de solidarité avec les regions d'ex-Allemagne de l'est. Le FDP veut en finir avec. Ils ne veulent pas de compromis.
    - Environnement: La CDU propose aux verts une baisse de 7 GigaWatt de la production à base de charbon. Le verts en veulent 10, la csu et le fdp 3à 5. Les verts pourraient bouger vers ce que propose la CDU si y'a des compromis sur la question migratoire. Les verts pourraient aussi ne plus réclamer une hausse des taxes sur le diesels si y'a des compromis sur d'autres sujets (qualité de l'air dans les villes par exemple, et taxe sur les camions).
    - Et y'a au final la question du financement de ce que souhaitent tout ces partis. la fin de la taxe de solidarité par exemple ca couterais 20 milliards sur 5 ans.

  11. #6101
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Je pense comme toi que c'est une excuse bien facile, néanmoins ne pas se pencher sur le fait que la Russie utilise maintenant les réseaux sociaux de manière offensive pour obtenir des effets sur le long terme est une erreur.

    Après y a rien de vraiment nouveau sous le soleil.
    Disons que c'est une arme pas chère du tout pour déstabiliser un pays avec tout ce que ca implique. Un état comme une société peut s'en servir.

  12. #6102
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Voilà. Mais quand c'est combiné dans une manoeuvre d'ensemble (même là je ne pense pas que ce soit le cas), c'est redoutable. Et à ce niveau-là y a peu de pays qui le font aussi bien que les Russes.
    Peu de pays ont des Spetnatz, des Smerchs, des boites de comm numérique, des sous marins et des Mi24 dernier cri pour faire une manoeuvre d'ensemble .


    Mais plus récemment le Qatar a été englué dans ce type de chose. Les EAU ont apparemment payé des hackers pour diffuser une fausse déclaration de l'Emir du Qatar.
    Ce qui a relativement polarisé les opinions publiques dans le golfe. Juste avant l'embargo et tout le tintouin.


    Ce genre d'attaque ca devient la norme. C'est la nouvelle guerilla.

  13. #6103
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Oui j'ai vu un truc sur cette guerre de l'info dans le Golfe. A noter que cette capacité russe est largement abordée dans le dernier FM 3.0 de l'armée US, qui en fait un des facteurs de supériorité de l'armée russe.
    C'est un vrai sujet de défense.
    Après t'as la grosse manoeuvre et t'as la déstabilisation du quotidien pour les entreprises et par les entreprises. On déstabilise bien plus souvent des pans d'économies qui se voit complètement impactés par la manipulation de l'opinion.
    C'est bientot Noël tu vas avoir un scandale sanitaire sur le saumon ou un truc du genre
    Et c'est néfaste.

    T'as Harbulot qui s'est penché sur le truc chez nous.

  14. #6104
    En Allemagne, les négociations pour former un gouvernement échouent : fin de partie pour Merkel?

  15. #6105
    Merci les fdp du fdp.
    Maintenant c'est soit grande coalition mais le spd maintient qu'ils n'en veulent pas (même sans Merkel à sa tête), soit gouvernements minoritaire, soit nouvelles élections.

  16. #6106
    Maréchal, nous voilà!!!!

    Oups, je me suis trompé.

  17. #6107
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    , faut se méfier des infos un peu trop partiale qui veulent pousser une vision des choses précise :
    Pologne : la manifestation du 11 novembre était-elle vraiment néonazie ?
    En tout cas ça rejoint la xénophobie ordinaire des polonais, par exemple lors des vendanges en France ils refusent de se mêler à tous les autres: Il y a d'un côté les travailleurs saisonniers polaks qui s'isolent,
    et de l'autre tous ceux qui comprennent pas pourquoi (français pauvres, malgaches, etc) et qui partagent tout (le reste) ensemble de ce que le vigneron leur met à disposition.
    A moins qu'un statut de nouveau riche de la Pologne les aient fait basculer dans une peur affichée des partageux (je parle pas des bolchos, accapareurs, et qui étaient haïs à raison par leur population, dont polonais).
    Dernière modification par ERISS ; 20/11/2017 à 09h17.

  18. #6108
    C'est normal, on les a obligé à être de gauche pendant 70 ans et maintenant ils redécouvrent la liberté de pensée et sont donc des enculés comme les autres.

  19. #6109
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    C'est normal, on les a obligé à être de gauche pendant 70 ans et maintenant ils redécouvrent la liberté de pensée et sont donc des enculés comme les autres.
    En titre de consolation, ils ont gagné toutes notre estime. Ca compte quand même.

  20. #6110
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    C'est normal, on les a obligé à être de gauche pendant 70 ans et maintenant ils redécouvrent la liberté de pensée et sont donc des enculés comme les autres.
    lol. La gauche c'est comme les bourgeois allemands qui sont entrés dans la Wehrmacht pour résister à Hitler.
    Gnéé? J'explique pour une fois: Gauche = entrer dans le jeu représentatif (càd antidémocrate) pour y résister.
    Dernière modification par ERISS ; 20/11/2017 à 19h09.

  21. #6111
    C'est lundi, j'ai déjà le boulot qui me siphonne le seul neurone viable alors bon, calmos sur les phrases zarbis.

  22. #6112
    Les votes sont en cours pour choisir la prochaine ville qui abritera l'EMA. Deux villes restent en lice: Amsterdam et Milano!
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  23. #6113
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Les votes sont en cours pour choisir la prochaine ville qui abritera l'EMA. Deux villes restent en lice: Amsterdam et Milano!
    Bof et bof.

    Milan c'est moche à part le centre ville qui fait 10 m².

  24. #6114
    T'es triste parce que Lille n'a pas été retenue?

    EDIT: sinon, Milano a eu plus de voix qu'Amsterdam au round précédent. Milano aurait apparemment la préférence des travailleurs actuels de l'EMA, qui compte sensiblement plus d'italiens que de Hollandais.
    Dernière modification par Lupuss ; 20/11/2017 à 17h56.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  25. #6115
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    C'est le moment de les frapper pour laver l'affront de 1940 !

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Je pense comme toi
    Je devrais arrêter de lire ce forum en diagonale
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  26. #6116
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    T'es triste parce que Lille n'a pas été retenue?

    EDIT: sinon, Milano a eu plus de voix qu'Amsterdam au round précédent. Milano aurait apparemment la préférence des travailleurs actuels de l'EMA, qui compte sensiblement plus d'italiens que de Hollandais.
    Apparemment, Paris a eu l'EBA:

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/201...europeenne.php

  27. #6117
    Et Amsterdam a eu l'EMA.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  28. #6118
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    On a éliminé l'Irlande de la course à l'Euro 2010, on vient de leur chipper l'organisation de la CdM de rugby de 2023 et maintenant on leur prend sur le fil une administration européenne . Je sens que bientôt on va avoir une vague d'attentats d'irlandais furieux
    Hi, I'm Elfo !

  29. #6119
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Ça doit déboucher le champagne à la Défense.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  30. #6120
    En ce qui concerne la négociation Brexit, il semblerait que le rapport de force défavorable à la GB commence à infléchir leur position

    http://www.liberation.fr/planete/201...brexit_1611556

    Ajoutez à cela le fait que le coût du déménagement des agences européennes (EMA, EBA) sera a priori supporté par la GB, et les sommes sont tout sauf négligeables (plusieurs millions d'euros)...

Page 204 sur 298 PremièrePremière ... 104154194196197198199200201202203204205206207208209210211212214254 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •