Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 219 sur 298 PremièrePremière ... 119169209211212213214215216217218219220221222223224225226227229269 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 541 à 6 570 sur 8912
  1. #6541
    Citation Envoyé par Paolo Voir le message
    Qu'est-ce que j'apprends, MiniAr ? Espèce de malhonnête ! Il paraît que t'as des propos intolérables, où il y a pas de tolérance ?
    Oui je sais, je suis qu'une ordure à oser suggérer qu'avant de critiquer l'UE pour son manque de représentativité démocratique, il faudrait jeter un oeil à la Chambre des Lords avant.

    J'attends plus que le modobell et mon ban à ce stade.

  2. #6542
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Tes arguments sont malhonnêtes, le système politique britannique est bien plus démocratique que le système de l'UE
    Le parlement anglais a son mot à dire sur la nomination de son exécutif ?

  3. #6543
    Catalogne, vers un gouvernement par Skype interposé.

    La Catalogne peut-elle être gouvernée via Skype par un politique en auto-exil et mis en examen par la justice espagnole  ?

    C’est ce que propose l’ex-président quantique destitué Carles Puigdemont, leader maximo du bloc indépendantiste, arrivé en tête aux élections régionales du 21 décembre :
    il espère pouvoir être investi à distance par le nouveau Parlement, constitué le 17 janvier.

    Il est magique !

    http://www.lesoir.be/134963/article/...is-la-belgique



    "Nous allons voter le budget cul en l'air, Lol ! #emoticone lapin "
    "Noémie, arrête de jouer avec le portable de ton père !"

  4. #6544
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  5. #6545
    Mais le vote pour le nouveau président de la Catalogne n'a pas déjà eu lieu, à la fin c'est un autre gus du parti de Puipui qui a été élu ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  6. #6546
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Exécutif != chef de l'état.
    C’était exactement à ça que je pensais, j'avais juste la flemme de chercher.

  7. #6547
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Mais le vote pour le nouveau président de la Catalogne n'a pas déjà eu lieu, à la fin c'est un autre gus du parti de Puipui qui a été élu ?
    C'est un autre politicien du nom de Torrent "411" qui a été choisi.

    Mais, le Puigdemont cherche encore à faire parler de lui par Skype. Il a peut être peur qu'Hadopi intervienne.

    (cette blague a été volée à Julizn, Copyright Tm Julizn Golerie Corp. )

  8. #6548
    C'est pas juste le président du parlement catalan qui a été élu, et pas le président de la Généralité (poste auquel Pui Pui postule à distance)?

  9. #6549
    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    C'est pas juste le président du parlement catalan qui a été élu, et pas le président de la Généralité (poste auquel Pui Pui postule à distance)?
    Après vérification, en effet, c'était juste le président du parlement catalan, my bad.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  10. #6550
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Le problème vient plus après, au niveau de l'exercice de leur mandat.
    Et c'est quoi le problème?

  11. #6551
    http://information.tv5monde.com/info...re-pied-190588

    Le Portugal fait un pied de nez à Bruxelles façon islandaise
    Eens patient, altijd patient.

  12. #6552
    En Allemagne les délégués du spd ont voté oui au négociation avec la cdu pour une grande coalition. Résultat serré semble t'il.

  13. #6553
    Citation Envoyé par PG 13 Voir le message
    http://information.tv5monde.com/info...re-pied-190588
    Le Portugal fait un pied de nez à Bruxelles façon islandaise
    A recroiser avec cet article.
    http://information.tv5monde.com/info...sterite-143226
    La population chute (entre 0,5 et 1 % par an quasi exclusivement jeune et diplômée) et le pays est une sorte de paradis à retraités "riches" qui apportent un max de thune. C'est un peu la même problématique qu'avec l'Allemagne, les chiffres font "bander" mais quand on les lit dans le contexte, on se rend parfois compte qu'ils sont "ignobles"(le chômage baisse structurellement par le fait que la population travailleuse diminue.) et que ce qui mène à ces chiffres est parfois totalement in-exportable vers d'autres pays.

  14. #6554
    Je pense qu'on peut décemment prédire le même avenir à la Grèce. Des pays qui sont dans l'UE, avec un climat clément, une culture riche, bref... C'est un paradis si tu ne travailles plus.
    Pas de signature.

  15. #6555
    Et, comme je le disais à une de mes tantes qui veut faire cela (comme d'autres membres de ma famille), c'est à terme un suicide de la France et de l'Europe si le mouvement s'amplifie réellement et, de ce que j'entends à droite à gauche, cela semble s'amplifier. Mais, comme elle me l'a expliqué (et j'ai des collègues qui me disent strictement la même chose), ils veulent profiter de leurs retraites et cela passe par:
    -Se casser d'un pays qu'ils haïssent viscéralement pour diverses raisons=impots, les gens, le climat etc...
    -Ne pas perdre en pouvoir d'achat vu qu'ils partent sur le principe que la vie commence à la retraite donc il est hors de question de rogner son train de vie.

  16. #6556
    Mais qu'ils partent.

    La plupart reviendra vite. (Pas tous hein, suffisamment resteront pour que le phénomène Portugais se fasse).

    C'est une fois à l'étranger que tu croises le plus de Français qui se disent que bon 'en fait c'est vraiment pas si mal la France'. Les retraités qui partent... Oui et ensuite, les soucis de santé arrivent et...

    Edit : je pense sincérement que le bonheur mondial global augmenterait si tous les râleurs quittaient le pays sur lequel ils râlent et allaient dans leur paradis idéalisé.
    Et y en aurait un paquet qui reviendrait tout content après-coup.
    Puis ça arrangerait les affaires de ma boîte
    Pas de signature.

  17. #6557
    Peut on vraiment reprocher à des gens qui ont bossé toute leur vie de profiter d' une retraite paisible à l' étranger?
    Eens patient, altijd patient.

  18. #6558
    Citation Envoyé par PG 13 Voir le message
    Peut on vraiment reprocher à des gens qui ont bossé toute leur vie de profiter d' une retraite paisible à l' étranger?
    Je dirais que non. Si ils y restent. Mais le problème, c'est qu'en cas de maladie (ce qui va arriver, hein. C'est des retraités), tu peux être certain qu'ils choisiront le système de santé le plus performant et le moins cher, à savoir le français...

    Après, je les comprends, je ferais sans doute la même chose à leur place. En fait, c'est plus au Portugal que je ferais des reproches. Ce genre de mesure fait partie du dumping fiscal et social, et n'aide pas à construire une Europe.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  19. #6559
    Citation Envoyé par PG 13 Voir le message
    Peut on vraiment reprocher à des gens qui ont bossé toute leur vie de profiter d' une retraite paisible à l' étranger?
    Non mais le principe en Licornie est la solidarité entre génération donc si tu te casses à l'étranger, tu baises le système donc les actifs et les futurs retraités.
    M'enfin, c'est un truc de baby boomer donc des p'tains d'enculés en forçant le trait et pas vraiment surprenant.

  20. #6560
    Et les gens qui partent en vacances à l'étranger, ce sont aussi des traitres? Un retraité qui va vivre 10 ans au Portugal, c'est juste de grosses vacances après avoir bossé des décennies.

    Signé : un putain de traitre d'expat'

  21. #6561
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Mais comme leurs retraites sont imposées par prélèvement à la source, pourquoi n'auraient-ils pas le droit d'aller vivre à l'étranger et de se faire soigner en France ?

    - - - Mise à jour - - -



    En quoi les retraités qui partent à l'étranger baisent les générations d'actifs ?
    J'imagine qu'Hisvin évoque le fait que les retraités dépensent leur retraite à l'étranger et ne participent donc plus à la consommation française.

  22. #6562
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    En quoi les retraités qui partent à l'étranger baisent les générations d'actifs ?
    L'argent sort de France...Les actifs créent de la valeur, les inactifs achètent... blabla "Cercle vertueux" cassé.
    C'est sujet à caution mais je ne me fais guère d'illusions que si trop de gens font cette méthode, cela va péter.
    Ironiquement, c'est la même chose que les étrangers qui envoient des tonnes de thunes via Western union.

  23. #6563
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Signé : un putain de traitre d'expat'
    Tu peux courir mais on va te chopper le rouquin !

  24. #6564
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    En quoi les retraités qui partent à l'étranger baisent les générations d'actifs ?
    Parce que c'est un jeu à somme nulle. Tout le pognon qu'il ne dépensent pas en France (loyer, taxes, nourriture, loisirs, etc...) provient pourtant directement d'impôts/cotisations collectées en France. Argent qui lui profite directement au pays d’accueil. En caricaturant un peu, c'est une variante des fonds envoyés à leur familles par les travailleurs immigrés.
    Du point de vue du pays d'accueil ce n'est pas forcément non plus une situation idéale puisque cela crée une sorte d'économie passive, où toute une série d'acteurs dépendent de la présence d'agents extérieurs, une sorte d'industrie du tourisme à plein temps.

    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    L'argent sort de France...Les actifs créent de la valeur, les inactifs achètent... blabla "Cercle vertueux" cassé.
    C'est sujet à caution mais je ne me fais guère d'illusions que si trop de gens font cette méthode, cela va péter.
    Ironiquement, c'est la même chose que les étrangers qui envoient des tonnes de thunes via Western union.
    Mais oh, tu va arrêter de répondre la même chose que moi et plus vite en plus !

  25. #6565
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'imagine qu'Hisvin évoque le fait que les retraités dépensent leur retraite à l'étranger et ne participent donc plus à la consommation française.
    Je suis un héro alors, vu que j'investit et dépense mon pognon suisse en France

  26. #6566
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Je suis un héro alors, vu que j'investit et dépense mon pognon suisse en France
    Oui probablement. Enfin ça depend, est ce que tu achètes ta bouffe en France, et te la fait importer directement en Colissimo ?

    Si c'est pas le cas, tu serais au mieux, un brave type.

  27. #6567
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Et les gens qui partent en vacances à l'étranger, ce sont aussi des traitres? Un retraité qui va vivre 10 ans au Portugal, c'est juste de grosses vacances après avoir bossé des décennies.

    Signé : un putain de traitre d'expat'
    Oui enfin tu profites pas du système de santé français je pense

  28. #6568
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Oui probablement. Enfin ça depend, est ce que tu achètes ta bouffe en France, et te la fait importer directement en Colissimo ?

    Si c'est pas le cas, tu serais au mieux, un brave type.
    Pas compris l'histoire de colissimo
    Mais mon épargne est en France (ainsi que les impôts et prélèvements sociaux associés) et la plupart des depenses non contraintes je les effectue aussi en France (bouffe notamment, oui).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Oui enfin tu profites pas du système de santé français je pense
    Pas encore, mais à la retraite j'y aurais droit, vu que j'aurais une retraite française (années travaillées en France + cotisations retraite à la caisse des français de l'étranger).

  29. #6569
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Pas compris l'histoire de colissimo
    Mais mon épargne est en France (ainsi que les impôts et prélèvements sociaux associés) et la plupart des depenses non contraintes je les effectue aussi en France (bouffe notamment, oui).

    - - - Mise à jour - - -
    Pas encore, mais à la retraite j'y aurais droit, vu que j'aurais une retraite française (années travaillées en France + cotisations retraite à la caisse des français de l'étranger).
    Bah, c'est un peu pour cela que la Suisse commence à serrer la vis à ce niveau, nan?

  30. #6570
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Pas compris l'histoire de colissimo
    Parce que ça fait travailler une entreprise Fraaaaaançaise Mossieur.


Page 219 sur 298 PremièrePremière ... 119169209211212213214215216217218219220221222223224225226227229269 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •