Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 298 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 8912
  1. #151
    Des mesurettes, sauf la protection de la City, mais surtout le principe de refuser plus d'intégration. Ça crée un fâcheux précédent dont vont se servir pas mal d'eurosceptiques.

  2. #152
    J’espère le Brexit

    Bouter les Anglais hors de Nice Renommer la promenade des Anglais ensuite.

    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    A la limite, je ne sais pas si le plus dangereux pour l'UE c'est qu'il reste ou qu'il parte.
    C'est tout le problème il reste tout le monde va demander des passes droits encore que c'est déjà plus ou moins le cas selon les pays il parte et là c'est l'inconnu.
    Nuh

  3. #153
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    C'est tout le problème il reste tout le monde va demander des passes droits encore que c'est déjà plus ou moins le cas selon les pays il parte et là c'est l'inconnu.
    J'aime bien l'inconnu. C'est comme un champs de possibilités immenses.

    Mais bon, c'est un membre du CSNU, ca a son charme.

  4. #154
    http://www.lesechos.fr/finance-march...hp#xtor=CS1-60

    A priori pas de breuxiste. On verra demain si la Terre s'est arrêtée de tourner.

  5. #155
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    http://www.lesechos.fr/finance-march...hp#xtor=CS1-60

    A priori pas de breuxiste. On verra demain si la Terre s'est arrêtée de tourner.
    Tu as confiance dans les analystes financiers dis moi

  6. #156
    J'ai surtout l'impression que ça va motiver les adhérents au Brexit à se ruer au bureau de vote.
    Nuh

  7. #157
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Tu as confiance dans les analystes financiers dis moi
    Bah oui, ils font des maths

  8. #158
    Un militaire anti-Europe. Quelle surprise !

  9. #159
    Bon après sur les critiques de la commission, n'oubliez pas que la commission ne peut absolument rien décider si le conseil (donc tous les chefs d'état) ne le veut pas. Donc y a un "certain" contrôle de la part de personnes élues.

    C'est juste que c'est facile de prendre l'UE comme bouc émissaire, surtout en France.

  10. #160
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Bon après sur les critiques de la commission, n'oubliez pas que la commission ne peut absolument rien décider si le conseil (donc tous les chefs d'état) ne le veut pas. Donc y a un "certain" contrôle de la part de personnes élues.
    Oui, la commission n'est que le "gouvernement" qui exécute ce que le conseil (le "président") a décidé. Les membres de la commission sont nommés comme des ministres, chaque pays en nomme un selon une procédure similaire à celle de la nomination d'un ministre. Juncker est au moins aussi légitime que Valls, Moscovici aussi légitime que Macron. J'oserai même affirmer que Juncker est plus légitime car il s'était présenté pour ce poste aux élections européennes et les a gagnées, alors que Valls est à Matignon par le fait du prince, pas suite à une élection (il n'était pas candidat au poste de premier ministre aux dernières législatives).

    TLDR: les procès en non-légitimité de la commission ne sont que des foutaises.

  11. #161
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Anti-Union, c'est différent. L'Union n'a pas les attributs de la souveraineté mais elle en dispute les droits aux États qui la composent.

    À part l'Allemagne, je ne vois guère de trucs plus inutile que l'Union hors de ses frontières.

    Même l'ONU en fait plus c'est dire.
    Si t'es pas avec nous t'es contre nous mec. Y'a ni plan B ni plan C. T'es dans le camp de Marine et Jean-Luc ou dans le camp des démocrates européistes

  12. #162
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Le deal est déjà fait apparemment.
    Si la GB reste elle aura son statut de membre spécial.
    ◾Keeping the pound - Mr Cameron has said Britain will never join the euro. He secured assurances that the eurozone countries will not discriminate against Britain for having a different currency. Any British money spent on bailing out eurozone nations that get into trouble will also be reimbursed.
    Attends, ça veux dire qu'en plus ils ne vont pas payer pour aider les autres pays européens quand ils sont dans la merde!? Mais qu'on les foute dehors putain, ces mecs sont le pote rigolo mais relou qui squatte chez toi aux frais de la princesse, à un moment il faut lui dire de se bouger le cul ou bien de se casser!
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  13. #163
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Attends, ça veux dire qu'en plus ils ne vont pas payer pour aider les autres pays européens quand ils sont dans la merde!? Mais qu'on les foute dehors putain, ces mecs sont le pote rigolo mais relou qui squatte chez toi aux frais de la princesse, à un moment il faut lui dire de se bouger le cul ou bien de se casser!
    Non mais je comprends pas pourquoi c'est le royaume uni qui vote pour sortir de l'UE alors qu'ils ont tout à y perdre de sortir de l'UE et que c'est le reste de l'UE qui a tout à gagner à ce que ce soit le royaume uni (pour combien de temps? ) qui parte

  14. #164
    Vous avez vu le sondage ? 88% de Frexit sponsorisé par l'UPR

    http://www.lejdd.fr/International/UE...opeenne-792231

    Vous voulez vraiment rester dans l'UE pour la TAFTA ?

  15. #165
    Mais même dans une union économique libérale (que je peux défendre), le problème de la non harmonisation fiscale et des charges sociales fausse de facto la concurrence.

    On vit dans un monde ou l'état français finance à travers sa dette non seulement les chômeurs mis en concurrence ayant perdu leur compétitivité, mais également à travers les appels d'offre publics et privés les entreprises allemandes et d'Europe de l'est le tout en remontant au travers des dividendes ou des mécanismes de transfer princing la valeur ajoutée produite dans le pays vers le Luxembourg ou l'Irlande.

    On se fait baiser et on en redemande.
    Dernière modification par Peysh ; 23/06/2016 à 20h52.

  16. #166
    Citation Envoyé par Peysh Voir le message
    On se fait baiser et on en redemande.
    C'est HARRP pour amplifier MK Ultra

  17. #167
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Juncker est au moins aussi légitime que Valls
    Admettons. On peut quand même se demander pourquoi le président de la Commission est désigné après un vote du Conseil. La logique voudrait que la majorité qui se dégage du Parlement (potentiellement avec une coalition) choisisse elle-même le président du Conseil.

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Moscovici aussi légitime que Macron.
    Tu pourrais dire ça si le ministre de l'économie en France avait été désigné par le conseil régional de la région PACA.

  18. #168
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Admettons. On peut se demander pourquoi le président de la commission est désigné après un vote du Conseil. La logique voudrait que la majorité qui se dégage du Parlement (potentiellement avec une coalition) choisisse elle-même le président du Conseil.
    Parce que le premier ministre est choisi par la majorité à l'assemblée et pas nommé par le président?

    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Tu pourrais dire ça si le ministre de l'économie avait été désigné par le conseil régional de la région PACA.
    Chaque pays en nomme un, c'est pour ménager les susceptibilités des nationalistes dans ton genre qui hurleraient à la mort s'il n'y avait aucun français ou deux allemands à la commission.

  19. #169
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Parce que le premier ministre est choisi par la majorité à l'assemblée et pas nommé par le président?
    En cas d'alternance oui. Comme dans le cas de l'UE le Conseil n'a pas une coloration politique unique on est systématiquement dans ce cas de figure.

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Chaque pays en nomme un, c'est pour ménager les susceptibilités des nationalistes dans ton genre qui hurleraient à la mort s'il n'y avait aucun français ou deux allemands à la commission.
    Si c'était aussi simple, le Président du Conseil pourrait obtenir le même résultat en choisissant parmi les députés européens tout en respectant des "quotas" nationaux. Ça permettrait au passage de n'avoir que des commissaires qui ont été élus. Mais je suppose que ce scénario indispose les technocrates de ton espèce

  20. #170
    Si Trump passe Seymos aura peut être son europe de la défense.
    Nuh

  21. #171
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    En cas d'alternance oui. Comme dans le cas de l'UE le Conseil n'a pas une coloration politique unique on est systématiquement dans ce cas de figure.


    Si c'était aussi simple, le Président du Conseil pourrait obtenir le même résultat en choisissant parmi les députés européens tout en respectant des "quotas" nationaux. Ça permettrait au passage de n'avoir que des commissaires qui ont été élus. Mais je suppose que ce scénario indispose les technocrates de ton espèce
    Non ça indisposerai les chefs d'état qui négocient pour avoir telle ou telle personne en chef de la commission. Les députés européens serait ravis de ce choix. A savoir que les députés peuvent foutre en l'air une commission si ils considèrent qu'un commissaire est incompétent, mais juste à la formation de la commission.

    Mais oui je serais perso plus favorable à un renforcement du pouvoir du parlement européen. Mais ça les gouvernements européens voudront jamais.

  22. #172
    Qu'est ce qui a mené un référendum sur la question ?
    J'ai l'impression de m'être levé un matin et pouf, référendum.

    Je sais que les anglais ont une relation particulière avec l'Union Européenne. Mais pourquoi un référendum maintenant ?
    J'ai raison et vous avez tort.

  23. #173
    Citation Envoyé par Sekigo Le Magnifique Voir le message
    Qu'est ce qui a mené un référendum sur la question ?
    J'ai l'impression de m'être levé un matin et pouf, référendum.

    Je sais que les anglais ont une relation particulière avec l'Union Européenne. Mais pourquoi un référendum maintenant ?
    Promesse électorale de Cameron pour récupérer des votes du UKIP.

  24. #174
    Citation Envoyé par Sekigo Le Magnifique Voir le message
    Qu'est ce qui a mené un référendum sur la question ?
    J'ai l'impression de m'être levé un matin et pouf, référendum.

    Je sais que les anglais ont une relation particulière avec l'Union Européenne. Mais pourquoi un référendum maintenant ?
    Cameron l'a promis lors des dernières élections surement pour gratter des voix face à Ukip je me souviens plus très bien ça date de 2014.
    Nuh

  25. #175
    Je vois aussi que c'est en rapport avec des négociations portant principalement sur l'immigration en Février 2016. Négociations qui semblent avoir réussi (mais il semble que la Grande-Bretagne voulait plus).
    https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A...urop.C3.A9enne

    Edit: Merci de vos réponses.
    J'ai raison et vous avez tort.

  26. #176
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Si Trump passe je m'engage chez les Marines.
    Le comble du mauvais gout ils ont pas le droit de boire des bières et ils sont vulgaires.
    Nuh

  27. #177
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Si c'était aussi simple, le Président du Conseil pourrait obtenir le même résultat en choisissant parmi les députés européens tout en respectant des "quotas" nationaux. Ça permettrait au passage de n'avoir que des commissaires qui ont été élus. Mais je suppose que ce scénario indispose les technocrates de ton espèce
    Président de la Commission je suppose? Oui, il pourrait constituer la commission comme tu le proposes, mais ce serait une diminution de pouvoir des états-nations en faveur de l'UE, et ça, c'est absolument inacceptable! Cette perte de souveraineté serait scandaleuse, non au diktat de Bruxelles, etc.

  28. #178
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Président de la Commission je suppose? Oui, il pourrait constituer la commission comme tu le proposes, mais ce serait une diminution de pouvoir des états-nations en faveur de l'UE, et ça, c'est absolument inacceptable! Cette perte de souveraineté serait scandaleuse, non au diktat de Bruxelles, etc.
    Oui Président de la Commission, j'ai fourché.

    Sinon on est d'accord pour les récriminations que ça engendrerait...

  29. #179
    Participation record: Selon Skynews, 83,7% des Britanniques ont voté ce jeudi. Il s'agirait du taux de participation le plus élevé depuis 1950.

    Le "in" aurait gagné. Le camp du "out" a admis sa défaite, même Nigel Farage (ça a dû lui arracher la gueule )
    Johnson et 84 députés conservateurs pro-brexit ont écrit une lettre d'allégeance à Cameron, ils reviennent la queue entre les jambes!

    All hail the King!


  30. #180
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Participation record: Selon Skynews, 83,7% des Britanniques ont voté ce jeudi. Il s'agirait du taux de participation le plus élevé depuis 1950.

    Le "in" aurait gagné. Le camp du "out" a admis sa défaite, même Nigel Farage (ça a dû lui arracher la gueule )
    Johnson et 84 députés conservateurs pro-brexit ont écrit une lettre d'allégeance à Cameron, il reviennent la queue entre les jambes!

    All hail the King!

    http://i.telegraph.co.uk/multimedia/...T_2690622b.jpg
    Source ? Le peuple de France veut savoir !
    Signature merde !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •