Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 298 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 8912
  1. #301
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Internet représente clairement une catastrophe pour la démocratie.
    Kim jong il like this post.

  2. #302
    Citation Envoyé par Bisounours Voir le message
    Et pour la Suisse ? la Norvège ?
    Ils sont pas dans l'UE. Je propose qu'on attaque la suisse et qu'on la partage entre l'allemagne, l'italie et la france.
    Tu n'as pas simplement penser simplement que les mentalités avaient changées, que les rancoeurs disparues, et la mondialisation avaient eu plus de rôle dans la paix Européenne ?
    Tout ton discours prouve justement par A+B que les mentalités n'ont pas changé pourtant. Le repli nationaliste n'a qu'une seule et unique issue en Europe, quelle que soit la date considérée. Quant à la disparition des rancœurs c'est absolument hilarant puisque la montée des nationalismes est justement basé sur celles-ci. Tu veux savoir qui était beaucoup cité dans la campagne comme le bon vieux épouvantail qui vient piquer tous les jobs ? Les polonais. Plus le plombier ce coup-ci, mais toujours les polacks. Ce qui reflète une certaine réalité d'ailleurs, puisque beaucoup de polonais travaillent au RU, mais au bénéfice plus qu'au détriment du pays. Et t'étais dans une grotte pendant l'affaire grecque ? T'es pas au courant que tous les grecs sont des fainéants inutiles et les allemands des nazis éternels ?
    Bref encore de nos jours il est de bon ton de prendre comme bouc émissaire des européens (blancs et catholiques ) à la première occasion, alors la disparition des rancœurs, le changement des mentalités c'est un concept d'une connerie abyssale. C'est parce que t'as construit un toit sur ta tête qu'il ne pleut plus dehors.

    Je plains de tout cœur tous mes amis et collègues anglais, surtout qu'ils bossent tous dans des domaines intimement liés à l'EU. Je sens que je vais passer ma journée sur Skype...

    Vous n'avez pas idée à quel point l'UE est associée à la moindre des choses dans notre quotidien. Déchirer cette construction ne sera ni facile, ni rapide ni parfois même envisageable. Alors bien sur cela ne veut absolument pas dire que les choses vont changer radicalement et instantanément au Royaume-Uni. La réaction des marchés tient comme d'habitude plus de l'épidermique, par de la nature même des marchés. Pas de pluies de sang ni de nuages de criquets donc.

    D'une part parce que le divorce se déroulera sur 2 ans, d'autre part parce que (presque) tous les accords existant seront sans doute maintenus bien que sous une forme différente (bien que vraisemblablement moins favorables au RU). Pas grand chose ne changera donc au quotidien mais tout sera plus différent et probablement un peu plus difficile. Pas seulement à cause des traités à renégocier d'ailleurs, mais aussi à cause de la fracture que cette épisode a révélé et amplifié dans le pays. La plupart des gens en Europe (un fait que les eurosceptiques ignorent religieusement) considèrent toujours l'UE comme une bonne chose malgré tous ses défauts. Si vous n'êtes pas convaincu regardez donc la Grèce qui est citée à tort et à travers : bien qu'au fond du trou comme jamais (martyrisés selon certaines narrations) les grecs veulent toujours et malgré rester dans l'eurozone, ne parlons même pas de l'UE elle-même.

    Égoïstement c'est une putain d'opportunité et la citation habituelle (factuellement fausse d'ailleurs, RDJ) sur le mot chinois crise qui serait constitué des termes pour danger et opportunité me tourne dans la tête. Un tournant. Voilà où on se trouve, il s'agit de bien le prendre.

  3. #303
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Bisounours Voir le message
    "Le peuple est con et influençable, son avis ne compte donc pas. Il n'est pas assez intelligent pour savoir ce qui est bien pour lui."
    Je comprend mieux du coup pourquoi tu aimes tant l'UE, vous avez a peu près le même raisonnement :D
    Perso je fait partie du peuple et politiquement, oui, je suis con comme une pine. C'est une réalité dure à admettre .

  4. #304
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Je vois pas ce qui différencie le référendum dans son approche populiste & démago d'un vote pour les présidentielles au suffrage universel.
    Déjà il y a deux tours. Le système écrème pas mal les extrêmes.
    Ensuite tu te bases pas sur une unique question (qui peut être ramenée à un unique point, genre l'immigration) mais sur tout un tas.
    Il y a plusieurs camps au premier tour. Donc une pluralité d'avis, pas juste deux.
    Il n'y a pas de sous-texte.

    Dans un référendum, les extrêmes peuvent s'allier de facto pour devenir majoritaires.

  5. #305
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    De fait, les problèmes de la démocratie apparaissaient déjà à Athènes : démagogie, populisme et clientélisme
    La démocratie ça fait 3000 ans que ça marche pas, va falloir comprendre un jour.

    Nan mais je sais pas quoi y penser, j'ai très peur de voir le RU disloqué pour rien.

  6. #306
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Ah parce que c'était un vrai argument? XD
    Il vaut quoi le système de santé britannique d'ailleurs?
    En gros le médecin prescrit avec une envelope . Autant dire qu'il pense fric avant de penser médical.

  7. #307
    Citation Envoyé par Snydlock Voir le message
    L'éducation des masses ou le bourrage de crâne ? Ça suinte quand même bien le mépris.
    Et si le quatrième pouvoir, c'est les journaux, je meurs.
    Ouais enfin j'en ai entendu une belle à la radio. Le mec pour la sortie de l'Europe qui était ingénieur. Ah peut-être un avis intéressant: "ah mais depuis qu'on est rentré dans l'UE (1972 je crois nldr) le chômage a augmenté." Ça te parle la crise pétrolière de 73 trou du cul?

  8. #308
    Je dirai que le problème dans ce cas là, c'est d'ailleurs le problème le plus fréquent en politique, c'est la connerie du peuple
    @Roi Loth d'Orcanie.

  9. #309
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    La démocratie ça fait 3000 ans que ça marche pas, va falloir comprendre un jour.

    Nan mais je sais pas quoi y penser, j'ai très peur de voir le RU disloqué pour rien.
    Chut, on va être démasqués
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  10. #310
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    La démocratie ça fait 3000 ans que ça marche pas, va falloir comprendre un jour.

    Nan mais je sais pas quoi y penser, j'ai très peur de voir le RU disloqué pour rien.
    Idem. C'est un peu un pays frère quoi... J'vois pas pourquoi on devrai se réjouir de les voir partir de la famille. J'espère que Cameron aura les couilles de ne pas suivre ce vote.

  11. #311
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Ouais enfin j'en ai entendu une belle à la radio. Le mec pour la sortie de l'Europe qui était ingénieur. Ah peut-être un avis intéressant: "ah mais depuis qu'on est rentré dans l'UE (1972 je crois nldr) le chômage a augmenté." Ça te parle la crise pétrolière de 73 trou du cul?
    Il était probablement pas né

  12. #312
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Idem. C'est un peu un pays frère quoi... J'vois pas pourquoi on devrai se réjouir de les voir partir de la famille. J'espère que Cameron aura les couilles de ne pas suivre ce vote.
    frère ennemi.

  13. #313
    Mark Boleat, l'un des dirigeants de la City of London Corporation dans un communiqué. "La position de la City est que le gouvernement devrait oeuvrer pour le Royaume-Uni conserve notre accès au marché unique".
    Bah oui. Tu veux du fric aussi

  14. #314
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Idem. C'est un peu un pays frère quoi... J'vois pas pourquoi on devrai se réjouir de les voir partir de la famille. J'espère que Cameron aura les couilles de ne pas suivre ce vote.
    Le Royaume Uni va pas déménager en Asie hein. Le tunnel sous la manche va pas fermer. Faut arrêter de dramatiser la situation. L'Europe existant avant l'UE et elle existera après.
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  15. #315
    Sur le papier ça peut être une chance pour l'Europe :
    - on perd un boulet,
    - on perd le chef de file des libéraux,
    - on perd un pays anglo-saxon.

    Clairement ça laisse un boulevard pour un leadership franco/boche et une union plus intégrée, plus politique, plus forte, plus sociale.

    Hélas on a les élections ici dans un an...

  16. #316
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Si vous n'êtes pas convaincu regardez donc la Grèce qui est citée à tort et à travers : bien qu'au fond du trou comme jamais (martyrisés selon certaines narrations) les grecs veulent toujours et malgré rester dans l'eurozone
    D'après des sondages. Sans débats préalables. Et ça a évolué depuis la crise grecque en 2015.

  17. #317
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Idem. C'est un peu un pays frère quoi... J'vois pas pourquoi on devrai se réjouir de les voir partir de la famille. J'espère que Cameron aura les couilles de ne pas suivre ce vote.
    C'est risquer l'ire de la population britannique, un anti-Europe élu la prochaine fois et une transition plus violente/rapide.
    Ou alors non, car l'électeur moyen est un poisson rouge capable de peut-être réélire un mec aussi pourri soit-il.

  18. #318
    Citation Envoyé par Bisounours Voir le message
    Donc les personnes qui ne pensent pas comme vous sont forcements connes ou influencées par les médias ?
    L'immense majorité des électeurs sont influencés, d'une manière ou d'une autre par les médias. Comme dans n'importe quel domaine, si tu prend pas le temps de te renseigner et de croiser les sources, ton avis se forge sur ce que tu vois/entends/lis. Et forcément, quand les influenceurs déforment les faits, tu te fait avoir.

    Combien de journaux/politiques ont rabachés ces derniers temps que l'UE coûtait 19M par an au pays. Oubliant bien sur de parler des mécanismes qui ramène en fait ce coût à environ 11M/an, avec 7M de fonds qui reviennent ensuite dans le pays.

  19. #319
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Sur le papier ça peut être une chance pour l'Europe :
    - on perd un boulet,
    - on perd le chef de file des libéraux,
    - on perd un pays anglo-saxon.

    Clairement ça laisse un boulevard pour un leadership franco/boche et une union plus intégrée, plus politique, plus forte.

    Hélas on a les élections ici dans un an...
    C'est beau cette façon très franchouillarde de se dire que l'UK est un boulet. C'est complètement stupide et c'est fortement imprégné de xénophobie & autres racines grecques donc assez bas.

  20. #320
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    car l'électeur moyen est un poisson rouge capable de peut-être réélire un mec aussi pourri soit-il.
    Cette technique d'auto-persuasion

  21. #321
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Idem. C'est un peu un pays frère quoi... J'vois pas pourquoi on devrai se réjouir de les voir partir de la famille. J'espère que Cameron aura les couilles de ne pas suivre ce vote.
    Moi je suis content qu'ils sortent, c'est ce qu'ils voulaient depuis longtemps et c'est bien que de temps en temps les peuples puissent faire de vrais choix. Pas juste choisir deux variantes dans un même système.

  22. #322
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    C'est beau cette façon très franchouillarde de se dire que l'UK est un boulet. C'est complètement stupide et c'est fortement imprégné de xénophobie & autres racines grecques donc assez bas.
    Euh...
    D'un strict point de vue historique et neutre, l'UK EST un boulet pour l'UE.

  23. #323
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Sur le papier ça peut être une chance pour l'Europe :
    - on perd un boulet,
    - on perd le chef de file des libéraux,
    - on perd un pays anglo-saxon.

    Clairement ça laisse un boulevard pour un leadership franco/boche et une union plus intégrée, plus politique, plus forte, plus sociale.

    Hélas on a les élections ici dans un an...
    This

    Dans tout les cas, ça va secouer une europe qui était en train de pourrir sur pied

  24. #324
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Idem. C'est un peu un pays frère quoi... J'vois pas pourquoi on devrai se réjouir de les voir partir de la famille. J'espère que Cameron aura les couilles de ne pas suivre ce vote.
    Des couilles? En politique? A propos de l'Europe? lol

    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Il était probablement pas né
    Si, si, il était assez vieux. Ex-ingénieur. Désolé.

  25. #325

  26. #326
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Euh...
    D'un strict point de vue historique et neutre, l'UK EST un boulet pour l'UE.
    Ca dépend ce qu'on appelle un boulet pour l'UE. Economique ? Politique ? Idéologique ?

  27. #327
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Si, si, il était assez vieux. Ex-ingénieur. Désolé.
    J'essayais de lui trouver des circonstances atténuantes...

    Sinon, ouvertures des places boursières européennes dans 5 minutes : ça va swinger !

    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    Ca dépend ce qu'on appelle un boulet pour l'UE. Economique ? Politique ? Idéologique ?
    Quelqu'un qui bloque la moitié des processus et paralyse le système?

  28. #328
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    Ca dépend ce qu'on appelle un boulet pour l'UE. Economique ? Politique ? Idéologique ?
    Un poids qui empêche d'avancer. Un boulet de bagnard.


  29. #329
    Citation Envoyé par theo_le_zombie Voir le message
    Ca ne résout pas tout, loin de la, mais c'est le premier pas vers l'indépendance et la souveraineté.
    C'est la capacité pour un peuple de prendre part aux décisions concernant son futur.
    C'est l'autodeterminisme.
    Quand une entité dicte, via décrets, une série de politiques qui influent directement sur l'équilibre budgétaire et donc la contribution fiscale du peuple gouverné, alors elle sape le sens même d'un gouvernement démocratique.
    Relis ce que tu viens d'écrire, mais cette fois-ci remplace l'Europe par le niveau d'en dessous, les pays.
    Puis par le niveau d'en dessous, les régions.
    Puis les villes.

    Ça veut dire quoi, qu'on doit tous vivre en petites communautés auto-gérées où chacun participe directement à toutes les décisions ? Kiboutz pour tous ?

    Le mot "démocratie" est utilisé frénétiquement comme un hochet dans le discours actuel, c'est assez incroyable. La démocratie ne signifie pas que le peuple décide de tout, tout le temps. Accepter de déléguer son propre pouvoir décisionnel est au cœur du système démocratique moderne. Oh bien sur il existe des variantes qui tendent vers une consultation plus fréquentes des électeurs comme en Suisse, mais cela fonctionne aussi (voire surtout) parce qu'il s'agit de populations peu nombreuses.

    Le déficit démocratique de l'UE est une posture frauduleuse qui tiens ou de l'ignorance ou de la mauvaise foi. Je n'ai jamais, ô grand jamais, entendu la moindre plainte sur le système de désignation des sénateurs (une partie essentielle du législatif) par grand électeurs en France. Pourtant c'est un déficit de "démocratie". Quid de la nomination de ministres (une partie essentielle de l’exécutif), un autre scandale "démocratique" ?
    L'UE procède de la même essence, avec une part importante de pouvoirs détenus par des gens nommés par des gouvernements élus. On peut discuter du nombre de couche de séparation entre les membres élus et les membres décisionnels, oui, mais il faut avoir au minimum la décence de raisonner de manière cohérente : si tu considère l'UE comme non démocratique alors le Parlement de l'est pas et le gouvernement français encore moins.

  30. #330
    Par contre ceux qui espère une Union Européenne Fédérale.... vous êtes conscients que vous rêvez hein ? ça ne marchera jamais.
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •