Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Bonjour,

    mon portable dipose d'un HDD de 750 Go partitionné en 2 : OS C: 172 Go (Windows 7+quelques bricoles) et D: 501 Go (mes sauvegardes).

    J'ai acheté un SSD de 480 Go pour y installer l'OS C: 172 Go (Windows 7+quelques bricoles).
    Je veux réutiliser le disque de 750 Go et l'installer dans la baie du lecteur de disque.

    J'ai cloné le disque OS C: 172 Go sur un SSD de 480 Go en utilisant EaseUs Todo Backup.

    Une fois installé, le Pc m'indique "Reboot and select proper boot device or insert boot media n selected boot device and press a key".

    Faut-il que j'achète un SSD d'1 To afin de tout cloner ? ou puis-je le faire avec mon disque de 480 Go ?


    Ma config
    Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎ Service Pack 1
    Intel Core i5 2450M Cadencé à 2.50 GHz
    ASUSTeK Computer Inc. N55SL 1.0
    4 Go de mémoire totale de type DDR3 à 665.11 MHz
    Disque dur ST9750420AS de 698.64 Go SATA II

    Merci de votre aide.
    Dernière modification par classica59 ; 21/06/2016 à 13h13.

  2. #2
    Salut,

    Si tu clones ton c:// de 172 Go, un SSD de 480 Go est suffisant.

  3. #3
    Merci. Je l'ai fait mais ça ne fonctionne pas. Le PC avec ssd installé m'indique "Reboot and select proper boot device or insert boot media n selected boot device and press a key" à l'allumage du pc. D'où peut provenir le problème ?

  4. #4
    Tu as laissé ton ancien disque ?

    Tu as modifié l'ordre de BOOT pour qu'il boot sur le SSD ?

  5. #5
    Si tu veux remplacer ton HDD par un SSD il faut en effet modifier le disque de boot et déplacer le bootmgr. (avec un logiciel de type easybcd ça se fait sans soucis)

  6. #6
    Merci pour vos réponses.
    Non, je n'ai pas laissé mon ancien disque. J'ai cloné mon hdd sur un ssd puis j'ai retiré le hdd que j'ai remplacé par le ssd àl'endroit même du hdd. Il devrait donc booter sur le ssd, non ?

  7. #7
    Ben à mon avis tu as dû oublier une partition (cachée) qui sert à Windows pour booter, d'où le message que tu cites.

  8. #8
    Merci pour vos réponses. J'ai encore besoin de vous. Je ne vois pas comment cloner la partition (cachée) vu qu'elle ne s'affiche pas dans la logiciel de clonage. Voilà ci-dessous ce que me propose le logiciel (j'ai sélectionné C: quand j'ai fait le clonage)





    Si je vais dans le gestionnaire de disque, j'ai ça :



    Qu'en pensez-vous ?
    Merci de votre aide
    Dernière modification par classica59 ; 28/06/2016 à 11h40.

  9. #9
    Salut,

    C'est un pc de quel fabricant ? Je pensais que c'était une tour classique mais "a priori" tu as 25 Go de cachée. Cela correspond généralement à la partition que le fabricant cache pour la restauration du système (initialisation usine).

    Tu fais comme tu veux, mais si ce que je dis plus haut est confirmé, tu devrais partir sur une installation neuve et oublier le clonage. Je dis ça, car ça sens les futures emmerdes

  10. #10
    Salut Rocca,

    c'est un Pc Portable Asus. Je pense que c'est mort pour le SSD dans ce PC. Je ne me vois pas faire une réinstallation. Je pense que je vais revendre mon SSD 500 Go sur le Bon Coin ou alors l'utiliser pour faire mes sauvegardes même si un SSD pour cet usage ce n'est pas l'idéal ! Merci à toi et à Tracehunter pour vos conseils ! Excellente journée.

  11. #11
    Salut,

    Ton SDD est-il reconnu dans le bios ? si oui vérifie bien qu'il essaie au mains de booter dessus..

    t'a tenté le fix avec easybcd ?

    As-tu le CD de restauration ?
    si oui, boot dessus avec le SDD et reinstall le tout, ca ira vite.
    Perso, je trouve dommage de passer au SDD sans faire une install propre.

    Regarde aussi dans les options de clonage, ya parfois des options / paramètres du genre : "fix boot / restaure MBR..."

    Il me semble que j'avais utilisé Acronis qui m'avait laissé la possibilité de redimensionner une partition / supprimer une partition car justement ca rentrait pas : le DD cloné etant plus gros que le DD d'arrivée.

    après t'a les options cuisine / bourrin : sans plus de garantie car ca ressemble clairement à une truc manquant au boot.

    fais une sauvegarde (et non un clonage) incluant les partitions C et celle de 25go.
    et restaure-les dans le SDD avec le cd crée par todo back up.
    faudra peut être réaligner les partitions pour optimiser le fonctionnement du sdd.

    Sinon tente de cloner le disque en ayant supprime la partition D (gestion des disques......) afin que la taille des partitions soit inférieure à celle du SDD. Oublie pas de Back up D avant.

    Bref, faut mettre les mains dans la cambouis et essayé...

  12. #12
    Citation Envoyé par classica59 Voir le message
    Salut Rocca,

    c'est un Pc Portable Asus. Je pense que c'est mort pour le SSD dans ce PC. Je ne me vois pas faire une réinstallation. Je pense que je vais revendre mon SSD 500 Go sur le Bon Coin ou alors l'utiliser pour faire mes sauvegardes même si un SSD pour cet usage ce n'est pas l'idéal ! Merci à toi et à Tracehunter pour vos conseils ! Excellente journée.
    C'est pourtant beaucoup plus simple qu'un clonage

    Tu télécharges l'iSO Windonws adéquate (pour 10 c'est disponible sur les serveurs Microsoft) puis tu réinstalles les pilotes que tu trouveras sur le site du fabricant (ASUS fait ça pas trop mal en plus).

  13. #13
    Bon, c'est fait. J'ai utilisé les dvd de restauration de W7 pour faire une installation propre sur le SDD et j'ai mis le HDD dans la baie du lecteur de DVD. Je n'y croyais pas mais ça a marché. Merci de vos conseils. Par contre depuis l'installation du SDD le PC ventile beaucoup plus. Ça vous paraît normal ?

  14. #14
    Citation Envoyé par classica59 Voir le message
    Bon, c'est fait. J'ai utilisé les dvd de restauration de W7 pour faire une installation propre sur le SDD et j'ai mis le HDD dans la baie du lecteur de DVD. Je n'y croyais pas mais ça a marché. Merci de vos conseils. Par contre depuis l'installation du SDD le PC ventile beaucoup plus. Ça vous paraît normal ?
    Lance HW monitor pour voir ce que ça donne.

    Tu peux aussi regarder sur le site du fabricant, s'il n'y a pas un logiciel "marque machin" qui gère cela.

    Sinon, dans Windows tu es bien sur (dans option d'alimentation) normal et non performance

  15. #15
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Lance HW monitor pour voir ce que ça donne.

    Tu peux aussi regarder sur le site du fabricant, s'il n'y a pas un logiciel "marque machin" qui gère cela.

    Sinon, dans Windows tu es bien sur (dans option d'alimentation) normal et non performance
    Excellent ! Tu as vu juste ! Un logiciel installé par défaut par Asus (PowerGear) avait mis les options d'alimentation sur "Extreme". Merci à toi Rocca, je n'aurais jamais trouvé seul !

  16. #16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •