Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
  1. #1
    Coin coin coin

    Je viens devant vous noble assemblé de canard pour vous présentez ma nouvelle addiction.
    Le bien nommé Stacklands



    A première vue c'est un jeux de carte mais en fait pas du tout.
    Oui on joue avec des cartes pour visualisé les bâtiments population est ennemis mais pas du pioche ou autre ...

    C'est surtout un jeux de gestion : il faut nourrir la population à la fin de chaque lune (le jeux est découpé en lune qui dur en moyenne 2 ou 3 minutes).
    Le jeux est vraiment très très fun et pas cher : 3€.

    C'est mon coup de cœur de l'année pour l'instant (surtout le seul jeux vue qu'on est le 3 janvier) ...


    Je vous laisse avec une video de présentation de Dr_Horse

    Le jeux est en français et mise à jour régulièrement pour le moment (et il y a quantité de chose à faire...)

    Coin à vous
    Dernière modification par MrTITi ; 03/01/2023 à 23h04.

  2. #2
    Je ne peux que rajouter une recommandation, je l'ai fini il y a quelques jours, et c'etait génial!! Ca ne payait pas de mine, et je ne m'y serait pas forcément penchée si ma femme ne me l'avait pas offert mais ce fut une super découverte!!!

  3. #3
    Ah oui je l’avais en viseur lui aussi, le plateau fait beaucoup penser au jeu [trou de mémoire diantre, le jeu ésotérique là, lui, lmargrllarbrre !

    Le "problème" est que les dévs font partie d’un groupe qui sort à la louche un nouveau petit jeu par mois (ce qui n’est pas un mal en soi), plutôt que de suivre un bon gros jeu pendant longtemps (ce que je préfère souvent).

    Page Steam : https://store.steampowered.com/app/1948280/Stacklands/
    Page itchio : https://sokpop.itch.io/
    Site officiel : https://sokpop.co/
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  4. #4
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Ah oui je l’avais en viseur lui aussi, le plateau fait beaucoup penser au jeu [trou de mémoire diantre, le jeu ésotérique là, lui, lmargrllarbrre !

    Le "problème" est que les dévs font partie d’un groupe qui sort à la louche un nouveau petit jeu par mois (ce qui n’est pas un mal en soi), plutôt que de suivre un bon gros jeu pendant longtemps (ce que je préfère souvent).

    Page Steam : https://store.steampowered.com/app/1948280/Stacklands/
    Page itchio : https://sokpop.itch.io/
    Site officiel : https://sokpop.co/
    Pour le coup celui là est très suivi. Je pense que ça doit être leur jeux le plus vendu.
    Il y a quelque semaine ils ont fait une mise à jour gratuite qui à doublé la durée de vie du jeux en proposant un nouveau plateau avec nouvelle carte et transport de ressource entre les 2 plateaux.

  5. #5
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Ah oui je l’avais en viseur lui aussi, le plateau fait beaucoup penser au jeu [trou de mémoire diantre, le jeu ésotérique là, lui, lmargrllarbrre !
    Cultist Simulator : https://store.steampowered.com/app/7...ist_Simulator/
    Dernière modification par Erkin_ ; 02/01/2023 à 23h42.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  6. #6
    C'est clairement inspiré par Cultist Simulator

  7. #7
    Une petite bombe. Lune 250 pour ma part et j'en dis pas plus. Foncez tout droit l'acheter!
    Dernière modification par oll ; 03/01/2023 à 12h02.

  8. #8
    Mais pourquoi vous ne précisez pas qu'il est en français ?
    En regardant la vidéo de présentation ainsi que la page Google play on pense qu'il n'est pas traduit mais en fait si...

    Et ce jeu semble bien suivi, il y a eu plusieurs updates de contenu et des patch correctifs très reguliers

    C'est instabuy

  9. #9
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Mais pourquoi vous ne précisez pas qu'il est en français ?
    En regardant la vidéo de présentation ainsi que la page Google play on pense qu'il n'est pas traduit mais en fait si...

    Et ce jeu semble bien suivi, il y a eu plusieurs updates de contenu et des patch correctifs très reguliers

    C'est instabuy
    "Vous?"

    Cultist Simulator a l'air pas mal aussi mais quand j'ai lu qu'il était pas FR, j'ai tout coupé.

    ---



    Petit screen de ma game (pour parler strat). Pris en tout petit pour pas spoiler.

  10. #10
    J'ai passé quelques heures dessus mais la redondance est venue un peu trop vite à mon gout.

  11. #11
    j'ai longtemps hésité à la prendre.

    Vu vos retours, et que j'ai de quoi l'acheter avec les poussières qu'il reste dans mon porte-monnaie Steam. Je franchirais surement le pas ce soir.

  12. #12
    "vous" pour ceux qui sont intervenus sur le topic

  13. #13
    Finalement j’ai tenté, et je valide tout de suite.

    Ça tourne bien sur mon PC (Linux Manjaro) via Proton.

    C’est très similaire à Cultist Sim dans l’idée, mais c’est bien plus accessible je trouve, car l’enrobage est plus familier : un village med-fan, en français, avec des mots simples (bois, gobelin, maison...), là où Cultist Sim est très ésotériquement orienté et le vocabulaire demande un temps d’adaptation non négligeable. C’est aussi plus facile de ne pas trop rater son démarrage, une fois quelques principes compris (typiquement, il faut manger à la fin de chaque cycle, et ma première défaite est arrivé très vite car je n’avais rien lu des règles, alors que ma seconde partie est allée tout de suite bien plus loin vers le cycle 30 je crois, même si ça reste le début (à peine environ 80 cartes découvertes sur j’sais plus, 350).

    Une chose que je modifierais lors d’une prochaine partie, c’est le cycle lunaire justement, par défaut je trouve que c’est trop rapide, et on peut le rallonger, ou le raccourcir.

    Questions : peut-on auto-aménager le plateau ? Aligner sur une grille ? Auto-stack tous les semblables ?
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  14. #14
    J'avais envie de le prendre sur tablette mais il semble que l'application soit hyper buggé pour le moment
    RIP : TheSpaceport.fr - Suivez moi maintenant sur Twitter ! [/URL]

  15. #15
    C'est surtout que d'après ce que j'ai lu c'est pas une version officielle du développeur mais plutôt un rip off complet

  16. #16
    Présentation par moi, avec du divulgachage modéré car sur cette vidéo je ne suis qu’à la 20e lune :

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  17. #17
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    "vous" pour ceux qui sont intervenus sur le topic
    C'est pas à ceux qui sont intervenus sur le topic de le dire obligatoirement. Cette info c'est l'OP. Bref, pas bien grave. Y'a pire dans la vie. Perso, j'en ai pas parlé car si tu as le malheur de poser la question, certains experts de ce forum prétendent direct que tu es anglophobe alors je demande plus rien.

    Quant a ceux ou celles qui ont a peine commencé le jeu. Attendez vous à pas mal de très bonnes surprises. Je ne peux malheureusement pas en dire plus pour pas spoiler ce petit bijou.

    Dans la longue liste des choses qu'on ne peut pas lui reprocher, c'est pas exemple le contenu. Plus de 350 cartes à débloquer, c'est pas rien. Respect.

  18. #18
    21 lune pour ma première tentative.

    La seconde je suis à 23, avec plus de villageois, mieux équipé, et une production de nourriture plus fiable (c'est ça qui m'a tué la première fois. J'avais mal compris comment fonctionner le jardin/n'y avait pas mis la carte la plus efficiente à ma disposition).

  19. #19
    @Oll: ce n'était pas une critique, plutôt une boutade mais c'est vrai que j'aurais pu mettre un smiley.
    Quoiqu'il en soit merci pour la découverte, j'aime bien ce petit jeu qui peut vite être stressant...

  20. #20
    @Burton: ok, pas de mal. Oui en effet, cela aurait été mieux.

    Je n'ai qu'un conseil pour ce jeu : spamez la touche pause (barre espace). Moi, cela m'a changé ma game. Le stress disparaitra.

    Je pense que le concepteur du jeu a commis une petite erreur en proposant la pause dans ce jeu. Sans elle, le jeu serait très très difficile. Après, le mot "erreur" est peut-être mal choisi. Disons que son "choix" change beaucoup de choses.

    Grace à la pause, on peut vraiment prendre le temps de comprendre, d'agir, de s'organiser, de tenter, d'expérimenter, etc...

  21. #21
    très bon conseil. Ma seconde partie se déroule mieux car je prends le temps de faire pause.

  22. #22
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Questions : 
    1 / peut-on auto-aménager le plateau ?
    2/ Aligner sur une grille ?
    3/ Auto-stack tous les semblables ?
    Et aussi,
    4/ quand ou comment on obtient en plateau plus grand ? Je trouve que tout est trop serré trop rapidement. C’est dans le pack Explorateur ? Tout autre chose ?
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  23. #23
    Pour le 3, j'ai le sentiment que cela se fait quand tu es prêt.

    Pour le 1 et le 2, je suis très intéressé par la réponse.

  24. #24
    Bon vous m'avez convaincu bandes de grands fous !

    Le voici mien.

  25. #25
    Je vous déteste tellement, j'ai pas vu le temps passé sur le jeu hier et je me suis couché bcp plus tard que prévu

    J'en suis à la lune 22 pour cette première partie et j'adore !

    Hâte de continuer

  26. #26
    Moi aussi je l'ai pris, c'est vraiment top !
    RIP : TheSpaceport.fr - Suivez moi maintenant sur Twitter ! [/URL]

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •